Posté le : 24-01-2010 à 08:00
bah tu sais comme moi que ce n'est pas la faute des chiens mais de leurs (c0ns) de maitres!
la laisse est obligatoire, qq soit la race, qq soit l'endroit du moment ou on sort de chez soi
ici tu prends une amende de 150 euros si le chien n'est pas tenu en laisse (même ds le hall d'un immeuble)
et si le chien cause des dégâts alors qu'il n'était pas attaché, l'assurance peut refuser de payer...et ce sera tout à la charge du maitre
donc voila, dis-leur que c'est la loi,
moi je l'avais fait avec d'anciens voisins qd on était sur Lyon, chienne croisée berger hyper dominante avec la notre (qui est très bagarreuse, mais tenue en laisse)
je n'osais pas trop leur dire, faisais des allusions de temps en temps,
et un jour en se battant avec la mienne, leur chienne avait bousculer la poussette d'Emma et m'avais bousculée (j'étais enceinte),
j'étais rentrée dans une rage folle et j'avais dit que la prochaine fois que je voyais leur chienne sans laisse je portais plainte,
du coup plus de pbm....par contre très mauvaise relation de voisinage avec eux ensuite, mais bon, c'était la sécurité de mes filles qui comptait avant tout :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”