Comment arreter de fumer?

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 20:33
Bonsoir Je viens vers vous pour avoir quelques astuces pour arrêter de fumer... C'était ma résolution de l'année... mais c dur. J'avais arrêter de fumer lors de ma première grossesse et tout le temps où j'ai allaité ma fille... pendant plus 1 an 1/2. Depuis g repris, je fume 4/5 cigarettes par jour mais jamais chez moi où quand ma fille est à proximité. Par contre au boulot et quand elle est couchée je fume (toujours dehors). Dès que g un coup de stress, g besoin d'une clope. Alors g besoin de vos conseils car je souhaite mettre en route le second et arrêter définitivement... Quand j'étais enceinte c'était logique pour moi de ne pas fumer pour ne pas nuire à ma puce mais là g trop du mal...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 21:43
[quote:068e9c3f86="boutdefilou"] Dès que g un coup de stress, g besoin d'une clope. Alors g besoin de vos conseils car je souhaite mettre en route le second et arrêter définitivement...[/quote:068e9c3f86] bonjour tu vois moi j'ais pas "d'astuce" mais quand je lis ta premiere phrase , ce qui me fait tilt direct c'est le mot "besoin" , travaille dessus et transforme le en "envie" ....c'est pas grand chose mais toute la volontée du monde ne pourrais suffir pour combattre un "besoin" a long terme (manger,dormir boire) par contre une "envie " c'est autre chose :wink: ensuite si tu veux un second bébé tu devrais réussir a puiser assez de volontée dans le fait d'offri un corp sain a un petit etre en devenir... et si tu ne t'en sens pas "la force" va chez ton doc et fais toi aider :wink: inscrit toi sur des site de personne qui arrete aussi (il y en a meme qui t'envoie des sms gratuitement pour t'encourager) ce n'est que du bonheur de ne plus fumer!!!
Deviens qui tu es....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 22:28
[quote:87c979e285="boutdefilou"]Bonsoir Je viens vers vous pour avoir quelques astuces pour arrêter de fumer... C'était ma résolution de l'année... mais c dur. J'avais arrêter de fumer lors de ma première grossesse et tout le temps où j'ai allaité ma fille... pendant plus 1 an 1/2. Depuis g repris, je fume 4/5 cigarettes par jour mais jamais chez moi où quand ma fille est à proximité. Par contre au boulot et quand elle est couchée je fume (toujours dehors). Dès que g un coup de stress, g besoin d'une clope. Alors g besoin de vos conseils car je souhaite mettre en route le second et arrêter définitivement... Quand j'étais enceinte c'était logique pour moi de ne pas fumer pour ne pas nuire à ma puce mais là g trop du mal...[/quote:87c979e285] bonsoir je suis une ancienne fumeuse, cela fait 4 ans et demi que j'ai arrêté en lisant la méthode d'allen carr bon courage biz a+
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:04
Merci pour vos messages. En effet, il faudrait que je trouve un moyen de substitution surtout pour les clopes "[i:a8fbaa4ac1]importantes[/i:a8fbaa4ac1]" :roll: , celle après le kfé ou celle quand je promène mon chien, quand je stresse .... Je ne fume pas à la maison ni dans la voiture... mais après le kfé ou lors d'un apéro entre amis... c'est aussi un plaisir... Par contre la methode Carr c quoi??? Un livre je suppose :!: Ahh la clope quelle belle connerie
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:09
[quote:32f2cd6459="boutdefilou"] Par contre la methode Carr c quoi??? Un livre je suppose :!: Ahh la clope quelle belle !!![/quote:32f2cd6459] coucou oui c'est ça un livre, je l'ai lu et un mois après j'arrêtais de fumer sans patch je te souhaite bon courage a+
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:14
Merci pour ta réponse, je v foncer à la FN*C dès demain pour voir si ils ont le livre :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 21:17
bonjour, j'ai arrêté de fumer en avril 2007 par patch au début (j'ai vite stoppé les patchs car j'y suis allergique :oops: ) perso ce qui a marché c'est mon sale caractère :oops: j'ai dit à tout le monde que j'arrêtais de fumer donc il était improbable que je ne tienne pas .. quoi ça sert de temps en temps un orgueil mal placé :mdr: je te souhaite bon courage et tu vas y arriver à ne plus fumer
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 22:58
Coucou Euh je pense pas être un bon exemple mais je vais quand même te partager mon expérience. J'ai commencé à fumer à 11 ans pour faire comme les copines :roll: Au début 2-3 par jour (on s'achetait un paquet de 10 à 3 j'me rappelle :lol: ) A 17 ans je fumais un paquet par jour, j'ai arrêté pendant la grossesse, et très vite repris après. J'ai continué à augmenter ma consommation jusqu'à 2 paquets de 25 par jour avant de tomber enceinte de ma 2eme. J'ai eu beaucoup de mal à arrêter, dès que j'ai été mise en arrêt à 4 mois, c'est devenu hallucinant, du jour au lendemain quasiment j'ai arrêté. Il m'a fallu casser les habitudes : 1 au réveil, une dans la voiture pour aller au taf, une devant le taf, 2 pendant la pause du matin, 1 en attendant la voiture pour rentrer manger, 2 pendant le temps de repas, puis 1 dans la voiture, 1 avant de rentrer et rebelotte l'apres midi et le soir en boucle (c'est simple j'allumais ma cloppe avec le mégot.. :roll: ) Bref, honnêtement, la seule chose qui m'a aidée c'est d'arrêter de bosser et de casser ce cycle infernal. Le reste, tout de la volonté. Ah c'est sur ça m'a manqué mais bon j'étais enceinte ça m'a motivée pour continuer mon arrêt, l'allaitement aussi. Et surtout de n'avoir personne dans mon entourage qui fume. Par contre, je me suis jamais considérée comme non fumeuse, mais plutôt fumeuse en pause. Et quand j'ai le blues je fume une cloppe, ça m'arrive genre 1 fois tous les 1 ou 2 mois, mais je ne culpabilise pas, ça me fait du bien sur le moment, et j'arrive à ne pas replonger ^^
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 23:08
+ 1 avec claire, je pense qu'il faut pas se frustrer,tu essaies d'arreter et si tu vois qu'un jour tu en as vraiment envie (et non pas besoin!) tu en fumes une,ça évite la frustration et tu tiendras + facilement. au début ça sera peut etre 1 par semaine,puis 1 tous les 15 jours..et ainsi de suite,et après tu en auras même plus envie :wink: bon courage :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 13:50
Coucou, j'ai également arrêté de fumer depuis septembre 2006, grâce à la méthode d'Allen Carr. Je fumais depuis 6 ans et j'ai essayé d'arrêter de nombreuses fois, il n'y a que comme ça que j'ai réussi. Je me considère comme non fumeuse, et je n'ai JAMAIS eu envie de fumer depuis plus de 3 ans, moi qui était très accro, en fait je vis beaucoup mieux depuis. Bon courage et bonne lecture :wink:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 13:54
Coucou, j'ai tenté d'arreter de fumer une première fois avec les patchs: j'ai tenu 2 semaines :oops: Puis une deuxième fois, car je voulais avoir un bébé, je me suis arrêtée 4 mois avant de tomber enceinte, j'ai pris du zy**n, pendant une semaine et comme par magie j'ai diminué les clopes et stopper le tabac au bout de deux semaines, j'ai malheureusement repris le tabac 6 mois après la naissance de ma fille car mon Grd-père venait de partir, et j'avais besoin de ça et peut-être inconsciemment de me détruire... Je me suis de nouveau arrêtée( avec le médoc concurrent le Cha**x) au 8 mois de ma fille car je voulais un deuxième enfant, j'ai tenu 11 mois et j'ai encore repris... Conclusion: je suis comme madame K, une fumeuse parfois en "stand by"; les médicaments peuvent être utiles,mais ils ont beaucoup d'effets secondaires( genre dépréssion, cauchemards...) mais pour moi ils ont été d'une grande utilité, c'est sûr comme les autres je pense qu'il faut de la volonté mais ça ne suffit pas toujours, et on est pas tous égaux fasse aux dépendances(médocs, cigarettes, alcool...) N'hésites pas à en parler à ton médecin qui t'orienteras vers les patchs ou d'autres substituts, et à tester plusieurs méthodes. Bon courage!!! biz :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:03
J'ai oublié de préciser que j'ai arrêté car je projettais d'avoir un bébé, que j'ai finalement lancé 1 an et demi plus tard, mais je voulais "purifier" mon corps si on peut dire avant de l'avoir :lol: Dans le livre d'allen carr, il ne parle pas de volonté, car généralement on veut s'arrêter si on prend cette décision, il est plutôt question de prise de conscience, de lâché prise sur les idées reçues, si mes souvenirs sont bons.
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 14:06
Ok, je connais ce livre mais seulement de nom, j'ai pas éssayé cette méthode...
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 20:39
Coucou Merci pour vos témoignages :wink: madameK, je ne pense pas devenir une "non fumeuse" non plus ... fumeuse en stand by le terme me plait bien et est bien adapté finalement. Cora&sespoulettes : G bien essayé le zyb*n comme toi mais cela a été un vrai désastre au niveau des effets secondaires... je devenais depressive :roll: G essayé les patchs et autres substituts mais le geste me manque aussi :oops: Je ne suis pas un grosse fumeuse et ne l'ai jamais été mais le peu que je fume c'est vraiment une habitude... qui a la vie dure Bref c vrai que la seule chose qui m'a motivé c ma grossesse et l'allaitement, j'avais tellement peur que ma fille en pâtisse. Ce qui me reste à faire? Mettre en route le 2d bébé et l'allaiter 18 ans :lol: ou alors enchainer les bébés... Merci pour témoignages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.