Posté le : 18-01-2010 à 22:58
Coucou
Euh je pense pas être un bon exemple mais je vais quand même te partager mon expérience.
J'ai commencé à fumer à 11 ans pour faire comme les copines :roll:
Au début 2-3 par jour (on s'achetait un paquet de 10 à 3 j'me rappelle :lol: )
A 17 ans je fumais un paquet par jour, j'ai arrêté pendant la grossesse, et très vite repris après.
J'ai continué à augmenter ma consommation jusqu'à 2 paquets de 25 par jour avant de tomber enceinte de ma 2eme.
J'ai eu beaucoup de mal à arrêter, dès que j'ai été mise en arrêt à 4 mois, c'est devenu hallucinant, du jour au lendemain quasiment j'ai arrêté. Il m'a fallu casser les habitudes : 1 au réveil, une dans la voiture pour aller au taf, une devant le taf, 2 pendant la pause du matin, 1 en attendant la voiture pour rentrer manger, 2 pendant le temps de repas, puis 1 dans la voiture, 1 avant de rentrer et rebelotte l'apres midi et le soir en boucle (c'est simple j'allumais ma cloppe avec le mégot.. :roll: )
Bref, honnêtement, la seule chose qui m'a aidée c'est d'arrêter de bosser et de casser ce cycle infernal. Le reste, tout de la volonté. Ah c'est sur ça m'a manqué mais bon j'étais enceinte ça m'a motivée pour continuer mon arrêt, l'allaitement aussi.
Et surtout de n'avoir personne dans mon entourage qui fume.
Par contre, je me suis jamais considérée comme non fumeuse, mais plutôt fumeuse en pause.
Et quand j'ai le blues je fume une cloppe, ça m'arrive genre 1 fois tous les 1 ou 2 mois, mais je ne culpabilise pas, ça me fait du bien sur le moment, et j'arrive à ne pas replonger ^^