Hadopi votee! (Page 2)

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 21:28
Bonjour, J'ai travaillé en maternité comme job d'été, et nos horaires étaient en gros 7h30-19h30 (avec pause de 2h a 14h, ce qui est trèès long car finalement on reste sur place), et on ne travaillait que les mardis-jeudis-vendredi, et l'autre semaine lundi-merdredi-samedi dimanche. J'ai bien aimé ca car ca permet d'avoir 3 à 4 jours de libre par semaine, mais on travaillait un we sur 2...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 22:12
[quote:0e84bfd647]C'est tellement plus facile de vider des camps de clandestins que de s'occuper des reels problemes hein!![/quote:0e84bfd647] Bah! ils ont fait ça avec délicatesse pourtant :top: Pour en revenir au sujet "hadopi" : je préfère payer 35€ pour voir l'artiste en live (pour info le concert de Manu Chao vaut vraiment le coup :wink: ).
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 23:21
Moi aussi je préfère payer pour voir un concert en live mais si on a pas pu? si on a pas eu l'occaz?? on fait quoi? Bah on s'assoie dessus!! Je suis pas d'accord! La première solution logique qui vient à l'esprit c'est de baisser les prix mais bon ça il en est hors de question hein!! Alors on interdit...plus facile!! Le peuple va raler un peu pis il va s'y faire, comme d'hab! Moi je suis une malade de musique, j'aime acheter de temps en temps des CD sauf dernièrement, je ne peux pas, je ne peux pas me faire ce plaisir car c'est trop cher!!! Alors ui je télécharge et je n'en ai pas honte!! Et que les artistes viennent pas chialer, leur niveau de vie restent bien supérieur à celui du civile lambda malgré tout ces téléchargements! Bref, mon homme m'a forcé à regarder le nabo ce soir du coup je suis plus que remonter, je pourrai vous commenter toute son interview mais ca vaut même pas la peine!! Si j'arrive à partir de ce pays, c'est soit pour le Japon, soit pour la Thailande!! Je vivrais mieux avec le fait de respecter un pays et ses cultures que de rester dans le mien et de voir partir en fumer tout ce pour quoi nos ancêtres se sont battus et certains en sont mort... Sur ce bonne soirée!!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 10:27
Mey Xiu (kimchi) : moi aussi j'ai pas échappé à son discours ... pff les hommes j'vous jure .... le seul truc qui m'a fait rire c'est quand il dit ne pas se représenter car il avait une montagne de travail qui allait l'épuisé ... j'ai traduis comme ça .. "vous pensez qu'ils seront assez cons pour me réélire une seconde fois " pour les artistes je suis ok .. avec mon homme on ne regarde pas sur le prix quand c'est des "jeunes" groupes qui débutent et en général ils ne sont pas super cher du tout mais si ça peut les aider et les lancer .... et qu'ils puissent faire des concerts ...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 11:30
Petite info pour les fans de Manu Chao : son album est en téléchargement GRATUIT sur son site [url]http://www.manuchao.net/[/url] (en bas à gauche) il existe aussi un site où on peut nous mêm produits de jeunes artistes. Je trouve le principe plutôt interessant : [url]http://www.mymajorcompany.com/Artistes[/url] (je vous recommande Siobhan Wilson, elle a une super voix)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 14:00
Pouet Pff oui quel blaireau ce type, pour une fois que le président iranien dit quelque chose de pas trop c0n ! Bref Pour les séries, celles qui téléchargent les séries US NON SORTIES en France, ne vous faites pas de soucis cette loi ne nous concerne pas, puisque les dites séries ne sont pas sous le coup de la loi FR mais ricaine (pour la plupart enfin moi je regarde que les séries ricaines ^^) Pour ce qui est de la musique, franchement, les FAI n'ont pas que ça à f0utre de regarder ce que tu télécharges et en quelle quantité. C'est juste pour faire peur aux gens, qu'ils ne le fassent plus, mais concrètement les FAI n'auront pas de réelle arme contre les gens qui téléchargent leurs MP3 dans leur coin. C'est sur si la mule est allumée H24 et que tu DL en boucle, oué, peut être ton FAI te fera un courrier. Au pire on passe derrière un voir plusieurs proxy et byebye hadopi ! Bref, pas d'inquiétudes les filles, ne pas céder à la psychose voulue par le gouvernement (tiens c'est la mode en ce moment entre ça et H1N1 !) !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:10
salut salut Madame K je suis d'accord avec toi! avant qu'il arrivent à pécho tout le monde y a du boulot. surtout quand on passe pas des sites priévs qui sont hébergés dans d'autres pays... de toute façon je considere que CD et DVD font partie a part entiere de la culture donc cela devrait être à 5.5 de TVA comme les livres et non à 19.6.... enfin...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:14
[quote:6849a13932="lagungle"] de toute façon je considere que CD et DVD font partie a part entiere de la culture donc cela devrait être à 5.5 de TVA comme les livres et non à 19.6.... enfin...[/quote:6849a13932] Pluzun ! Ce ne sont pas les artistes qui sont lésés, mais l'État !! :roll:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:19
[quote:8cd9fb1ca6="madameK"][quote:8cd9fb1ca6="lagungle"] de toute façon je considere que CD et DVD font partie a part entiere de la culture donc cela devrait être à 5.5 de TVA comme les livres et non à 19.6.... enfin...[/quote:8cd9fb1ca6] Pluzun ! Ce ne sont pas les artistes qui sont lésés, mais l'État !! :roll:[/quote:8cd9fb1ca6] hé bah oui hein... toujours les mêmes... c'est jamais en faveur des artistes. quoi que... c'est clair que je comprend les artistes nouveaux mais les florents pagny etc... eux ont de l'argent devant eux...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:22
[quote:6eed07eca0="gaby et mum"]ok je vais voir s'ils peuvent donner ces renseignements merci les filles[/quote:6eed07eca0] salut gaby tu devrais aller sur legifrance.com et essayer de trouver leurs convention collectives. tu auras je pense toute les reponses a tes questions ! biz
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:22
Les artistes nouveaux n'ont rien d'artistes pour la plupart ! Je suis désolée mais ils font quoi à part vendre des CD et faire de la promo sur les plateaux ?? Ce qui rapporte vraiment à un artiste (et je sais de quoi je parle ma meilleure amie est chanteuse) ce sont les concerts !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:24
[quote:6c0711c2f1="madameK"]Les artistes nouveaux n'ont rien d'artistes pour la plupart ! Je suis désolée mais ils font quoi à part vendre des CD et faire de la promo sur les plateaux ?? Ce qui rapporte vraiment à un artiste (et je sais de quoi je parle ma meilleure amie est chanteuse) ce sont les concerts ![/quote:6c0711c2f1] oui ça c'est sur!!!!! les concerts ça rapporte pas mal! par contre j'aime aller aux concerts quandje vois que des fois la place est a 30euros et qu'un CD coute 25... y a pas photo
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:25
[quote:fd4166f02a="lagungle"][quote:fd4166f02a="madameK"]Les artistes nouveaux n'ont rien d'artistes pour la plupart ! Je suis désolée mais ils font quoi à part vendre des CD et faire de la promo sur les plateaux ?? Ce qui rapporte vraiment à un artiste (et je sais de quoi je parle ma meilleure amie est chanteuse) ce sont les concerts ![/quote:fd4166f02a] oui ça c'est sur!!!!! les concerts ça rapporte pas mal! par contre j'aime aller aux concerts quandje vois que des fois la place est a 30euros et qu'un CD coute 25... y a pas photo[/quote:fd4166f02a] Oui c'est clair ! Certains abusent sur les places.. Franchement des places à 150€ pour des artistes que je ne citerai pas, ben ça fait mal au cùl ! Et la on dit "merci le fanatisme" ! Des gens économisent toute une année pour se payer une place de concert parfois pour leur artiste favori !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:32
c'est clair!!! la plus chere des places que j'ai payée enfin que Chéri a payer pour moi :D c'etait 60 euros pour Eddy Mitchell. Bon j'adore Eddy mais j'ai trouvé que ça restait encore à peu pres abordable. Par contre je voulait aller Voir le nouveau concert de -M- en septembre à Lyon. 37 euros. du coup j'ai pas acheté mes places mais son conert a été diffusé en direct de la cygale sur SFR Music, je l'ai regardé et honnetement !!!! avant qu'il se pointe sur scene il a diffusé + de 45 min de clip de son nouvel album puis il a joué moins de 45 min. du coup je me dis que j'ai bien fait de ne pas y aller :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 16:41
un artiste enfin un groupe que j'adore en plus que leur musique c'est indochine ... leur place sont à prix correct (stade de france 35€ si je ne me trompe pas) ils font plusieurs rappels, il y a un échange avec le public mais surtout ils remercient leurs fans à chaque concerts car sans eux ils ne sont rien ... je les ai vu dans un petit gymnase avant "leur grand retour" bah ila mis autant de plaisir à jouer que pour une grande salle et sans mentir c'est le concert que je garde en mémoire comme étant mon plus beau :oops: [size=7:ab09737ee2]bon ok suis une grande fan[/size:ab09737ee2] mais chut c'est un secret :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.