Partir vivre a Casablanca

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:34
Bonjour, Avec mon mari nous allons partir vivre à Casablanca dans le courant du mois de septembre. Un super lui a été proposé et nous tentons donc l'aventure!! je ne suis jamais allé au Maroc, ça sera donc une totale découverte pour moi, enfin pour nous 3 !! Je fais appel à vous car beaucoup de questions se posent; peut être avez-vous déjà été à Casa? connaissez-vous des personnes qui y habitent? Avez-vous des conseils, des astuces pour réussir notre expatriation et notre intégration? Merci d'avance. Aurélie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:59
Je floode 2 secondes pour dire que tu vas me manquer :(. Bisous :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:08
Merci ma copine, :cop: toi aussi tu vas me manquer
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:38
rhoo les filles arrêtez vous allez me faire pleurer :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:43
Oh ben non c'est pas notre but! :cop: Bon, alors moi je veux bien que tu partes mais tu t'arranges pour avoir une maison avec piscine :siffle:. Et des vergers bio. :siffle:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 22:56
[quote:a6c3507b9e="orely31"]Bonjour, Avec mon mari nous allons partir vivre à Casablanca dans le courant du mois de septembre. Un super lui a été proposé et nous tentons donc l'aventure!! je ne suis jamais allé au Maroc, ça sera donc une totale découverte pour moi, enfin pour nous 3 !! Je fais appel à vous car beaucoup de questions se posent; peut être avez-vous déjà été à Casa? connaissez-vous des personnes qui y habitent? Avez-vous des conseils, des astuces pour réussir notre expatriation et notre intégration? Merci d'avance. Aurélie.[/quote:a6c3507b9e] Coucou !! Alors moi je peux peut-être t'aider un peu... Mon mari est d'origine marocaine, il est de Casa et y va donc 1 à 2 fois par an, il connait Casa comme sa poche :wink: . Je ne sais pas trop quoi te dire donc si tu as des questions plus précises :wink: ! En bloc, je peux te dire qu'au niveau langue, aucun souci, la plupart des gens parlent français, pour ce qui est de l'intégration, Casa c'est une très grande ville donc pas de souci non plus, les gens sont très sociables et vous accueilleront avec grand plaisir. Pas de panique pour tes tenues vestimentaires, tu t'habilles comme tu veux hein (je précise au cas où car beaucoup pense encore qu'en entrant au Maroc la femme doit se couvrir) ! C'est une ville qui bouge beaucoup... Petite précision, les magasins sont ouverts le dimanche mais ferment au moment du Joumoua, pour la prière du Vendredi. Pour les courses, tu trouveras la même chose qu'en France chez Marjane (groupe Carrefour) ou Acima (groupe Auchan). Si tu veux des idées de prix (pain, taxi, cigarettes ou autre), je peux te renseigner aussi :D . Sais-tu dans quel quartier vous allez habiter ?? Petit conseil de mon mari au passage : ne prends pas les bus :lol: (dangereux, confort très limite, odeurs diverses et variées :siffle: ect...) Voilà, je reste à ta dispo si tu as d'autres questions :wink: . Si je ne réponds plus c'est que je suis à la mater' :youpi: ... enfin, si j'y vais un jour :nan: ...
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 09:46
Bonjour Wassima, Tu es ma sauveuse !!! Rien que le fait de lire ton message me rassure, notamment pour les courses! Mon mari travaillera à casa near shore park, c'est un nouveau batiment dans le quartier Sidi Maarouf. On nous a conseillé les quartiers: gauthier, maarif et Hemfa pour habiter qu'est que ton mari en pense? A propos des voitures? J'ai beaucoup lu sur internet qu'il ne servait à rien d'avoir une voiture là-bas car il y a beaucoup de taxis pas cher et les gens conduisent très très mal...mais je me vois mal aller faire les courses en taxi? ici, à côté de Toulouse, nous vivons dans une maison avec jardin mais j'ai l'impression que c'est assez rare à Casa, j'arrive plus facilement à trouver des appart sur le net. Question importante pour mon mari: est-ce qu'on trouve du vin dans les supermarchés? C'est pas qu'il soit alcoolique, mais il aime bien avoir sa petite cave !!! Et pour Maël, est-ce qu'il y a des parcs? des squares? des fermes avec des animaux? Je suis vraiment contente que tu ai répondu à mon appel, merci beaucoup!! Je te souhaite d'accoucher très vite :wink: Bises. Aurélie
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 18:25
coucou, je fais remonter le post au cas ou d'autres mamans pourraient m'aider. Merci! Wassima, j'espère que tu as accouché et que tu profites bien de ton pti bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.