Posté le : 27-06-2009 à 10:14
Bonjour à toutes!
Voilà je m'adresse à vous aujourd'hui car je recherche des témoignages, des conseils, etc...
Mon homme et moi même avons décidé de partir vivre dans le sud, près de Nice, voire Nice même, se rapprocher de ma famille et avoir un meilleur environnement pour notre fils.
Actuellement nous vivons dans Paris même mais ras le bol, les logements sont inacessibles (cela fait 2 ans voir plus qu'on cherche!), les transports de plus en plus cher, etc...ca devient n'importe quoi! Et puis pour des raisons personnelles aussi, nous voulons partir!
Mon homme a la possibilité de travailler dans 2 domaines assez demandé dans le coin de Nice : croupier ou agent de sécurité.
Mais trouver un travail dans le sud quand on habite Paris n'est pas simple! Il aurait la possibilité de se faire héberger par ma mère le temps d'entretien et tout mais comment motiver les futurs employeurs à donner sa chance à un parisien?
Pour le logement aussi ce n'est pas simple, les loyers sont carrément moins cher que sur Paris, c'est aussi ce qui nous motive! Mais comment visiter des aparts à 900km?
Et pis après une fois sur place, trouver une crèche pour le pti (ou une nounou), quand on voit les délais cela fait un peu peur!
Bref, quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? Des témoignages, des conseils?
On se donne 6 mois / 1 an pour réaliser tout cela mais un pti coup de main n'est pas de refus ;)
Merci et désolé pour le pavé!!
bizzz