[quote:9bafb2e591="fanny318"]s'il est très demandeur c'est aussi un signe de dominance,
les câlins, les caresses, c'est pas a lui de fixer quand il les recoit,
c'est a vous de décider quand vous lui donnez,
donc je parlais d'incohérences ds les gestes humains...mettre le nez dedans en est une, très classique,
que veux-tu que ton chien comprenne a ca?
tout comme le punir ou taper une fois la bêtise faite,
ce qu'il faut empêcher, c'est le moment ou ton chien va avoir l'instinct de faire pipi,
car il ne va pas y réfléchir 2h avant de le faire...ca va lui venir comme ca,
et pour empêcher cet instinct il faut le punir sur le fait, une fois que la bêtise est faite ca ne sert a rien,
lui il va faire la relation "pipi ds la pièce, maitre présent, punition" mais pas la relation "envie de faire pipi, maitre présent , punition"
en gros une fois que son pipi sera fait, la oui il saura qu'il va se faire punir, mais ça ne va pas l'empêcher de faire....tu comprends la nuance?
quant au nez dedans....ca lu plait sans doute bcp, les chiens adorant renifler les odeurs de pipi/caca
donc conduite a tenir qd tu rentres et que la bêtise est faite: tu le fermes ds une pièce, qu'il ne puisse pas te voir, tu ne dis rien, meme si t'as envie de le jeter par la fenêtre :lol: et tu nettoies (pas avec de la javel), tu le laisses a nouveau venir
car s'il te voit entrain de nettoyer: tout benef' pour lui : j'ai voulu manifester qqchose et ma maitresse s'y intéresse! (et en + elle se baisse a mon niveau pour ramasser, bonheur total pour un mâle!)
pour qu'il soit heureux un chien doit savoir ou est sa place,
et ton chien ne le sait pas, puisqu'il essaie de se faire remarquer, ou de vous montrer qqchose,
donc on met en place des règles simples et cohérentes pour lui: il dort ds un coin isolé, ne monte pas sur canapés/lits etc... ne vient pas mendier a table, joue qd vous le décidez, se fait remettre a sa place qd il fait une bêtise....et pour les pipis....moi je ne connais pas ton chien, mais tu peux voir avec ton veto s'il pense qu'un diffuseur appaisant (ca s'appelle DAP) pourrait avoir un effet sur lui,
ce sont des diffuseurs de pheromones ou d'hormones appaisantes pour le chien, qui n'est plus stressé de rester seul, qui n'eprouve plus le besoin de marquer son territoire..
ca marche ds pas mal de cas
niveau sorties par contre....ca fait un peu limite de le laisser toute la journée...donc s'il boit bcp ça doit être difficile de se retenir,
et même si apparemment c'ets un pbm de comportement il ne faut pas exclure un pbm urinaire (reins, calculs, inflammation etc...) donc bien regarder si ca arrive tous les jours ou pas, s'il n'y a pas de sang ds les urines, s'il ne maigrit pas...
bon...je m'étendrais bien + et parlerais bien de ca pdt des heures mais je dois aller bosser,
donc je reviendrai aux nouvelles demain
bizzz :wink:[/quote:9bafb2e591]
Merci beaucoup, je vais déjà essayer de l'enfermer pour ne pas ramasser devant lui. En espérant qu'il n'aboie pas trop le temps que je l'enferme :roll: , mais bon si ça peut faire en sorte qu'il arrête de faire pipi!
Pour le canapé, il est toujours monté dessus, mais que chez nous, tu crois vraiment que je peux le lui interdir du jour au lendemain? au bout de 3 ans surtout...
On verra bien, encore merci Fanny!