Posté le : 17-03-2009 à 08:15
ouep des fois on croit bien faire mais en fait on en fait trop, et on fait des choses totalement incomprehensibles pour le chien, qui du coup le stresse,
pour savoir comment agir, il faudrait sans arret se dire "une chienne ferait-elle ca avec ses petits?"
genre la chienne part en balade, va-t-elle dire "au revoir" a ses chiots??? non evidemment
le chiot fait une betise, sa mere va-t-elle lui "parler", non plus elle réagit sur le moment et rien d'autre
voila ce qui est comprehensible pour le chien,
pour le fait d'etablir de nouvelles regles, ca marche a n'importe quel age,
moi je l'ai testé sur ma chienne qd elle avait 7 ans, ca s'est super bien passé,
le chien accepte d'autant + ces nouvelles regles que ca le met en confiance d'etre dominé,
il sait qu'il peut faire confiance a ses maitres, que ceux-ci gerent tout pour lui,
rien de pire qu'un chien dominant, car il est "mal dans sa peau" puisqu'il ne sait pas ou est sa place, et essaie de s'imposer car il voit que ses maitres n'ont pas le controle de la situation
donc ton chien sera bien + heureux s'il sent que les regles sont strictes, simples et qu'il sait ou est sa place,
evidemment a condition de bien appliquer ces regles, de ne rien demander d'incoherent au chien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”