Posté le : 06-02-2009 à 12:57
[quote:5f60c19f2a="Brunette & Rouquette"]Je crois que le pire c'était de les voir faire ce qu'elle appelle joliment les encombrants, autrement dit, faire les poubelles quoi.
[/quote:5f60c19f2a]
fais un tour ds les brocantes et tu seras etonnée de voir le nombre de personnes qui vivent de ca,
j'en ai 2 dans mon entourage,
mon cousin qui s'y connait bien niveau antiquité et qui tient un depot-vente....il trouve parfois de vieux objets qui ont énormément de valeur et les revend, ça alimente son dépôt, et ça lui fait du 100% benef...mais faut s'y connaitre
et un de mes clients, qui est doué niveau électricité, il récupère tous les magnetos, lecteurs dvd etc...jetés et les répare, il en vit!
ensuite c'est pas forcement faire les poubelles, mais ds les petits villages, en tout cas ds ma region, ils organisent des weekend "debarras" ou chacun met sur le trottoir ce qu'il ne veut plus, et les autres peuvent se servir
donc a condition d'avoir du temps, et d'avoir l'œil, ca peut etre une bonne idée
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”