Emission coute que coute sur m6 (Page 2)

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 03:57
[i:83e213b5b2]Et bien j'ai pas vu cette emission et a priori j'ai vraiment rien loupé !! qd je pense que certaine personne ose claquer 2000 euros ds le vent ca me :twisted: put*** nous on vis a 4 avec ca par mois . c deguelasse !!! :x je deteste ca les gens qui font etalage de leur pognon surtt par ces temps !!! :evil: [/i:83e213b5b2]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 09:47
[quote:a3bf5b3475="tranquille"]la première famille pouvait économiser sur le coiffeur de la maman, déjà, parce que la frange rouge :oops: :lol: [/quote:a3bf5b3475] oh putain là je me suis fait pipi dessus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: le pire c'est que Madame est une ancienne coiffeuse !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 13:25
moi ça me choque pas vraiment que la nana claque 1000 euros par mois de fringues, elle fait bien ce qu'elle veut de l'argent qu'elle gagne. et visiblement elle a un vrai problème avec l'argent. mais qu'une chaine aille nous montrer ça, quel intérêt ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:29
en ce qui me concerne je me refuse à ouvrir un compte à ma fille. Si je décède, bien entendu elle aura tout ce que j'ai mis de côté, mais j'ai pas spécialement envie qu'à 18 ans elle se retrouve avec, par ex, 15.000 euros tombés du ciel, qu'elle n'aura rien fait pour mériter. J'ai plutôt envie de lui apprendre que l'argent, ça se gagne. mais bon, on gagne bien nos vies et on sait qu'elle ne sera probablement jamais dans la mouise à cause de ça, je réagirai peut être différemment si on avait un budget serré. moi mes parents ne m'ont pas spécialement aidée, mon permis de conduire, mes études, je me les suis payés toute seule, j'en ai un peu bavé 2 ans, mais au final ça m'a été utile je pense. Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, sur les points 1 et 3 donc ! :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:44
disons meme que niveau education pour les gosses ont leur apprend quoi ? essayon sd'imaginer ces "pauvres" petites filles dans 15 ans ....... ... ... brrrrrrrrr sa fait quand meme froid dans le dos . ces filles n apprennent rien de la vie qauf claquer du pogno inutielement ! et moi toute cette emission m'a choquée comme vous toutes mais une chose m'a frappée : 4200 euro de revenus et ils ont une vieille opel corsa comme voiture :shock: bon tout le monde n'est pas forcément a fond dans les voitures mais je suis sure que si madame etait moins egoiste et imature ils auraient plus de choses genre une maison une voiture un peu mieux .... ( et accessoirement il est ou le mari il rale vaguement histoire de se donner l'impression d'etre ... un homme ) bref tellement de choses a dire ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 15:51
c'est clair qu'ils gèrent vraiment au jour le jour, ce qui est acceptable quand on n'a pas d'enfants, mais qui est irresponsable dans son cas. Bon pour la voiture je dis rien, on a une très vieille panda, malgré nos revenus :oops: mais on en loue une quand on fait des déplacements longs.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:28
[quote:db542e78a2="tranquille"]en ce qui me concerne je me refuse à ouvrir un compte à ma fille. Si je décède, bien entendu elle aura tout ce que j'ai mis de côté, mais j'ai pas spécialement envie qu'à 18 ans elle se retrouve avec, par ex, 15.000 euros tombés du ciel, qu'elle n'aura rien fait pour mériter. J'ai plutôt envie de lui apprendre que l'argent, ça se gagne. mais bon, on gagne bien nos vies et on sait qu'elle ne sera probablement jamais dans la mouise à cause de ça, je réagirai peut être différemment si on avait un budget serré. moi mes parents ne m'ont pas spécialement aidée, mon permis de conduire, mes études, je me les suis payés toute seule, j'en ai un peu bavé 2 ans, mais au final ça m'a été utile je pense. Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, sur les points 1 et 3 donc ! :wink:[/quote:db542e78a2] nous avons ouvert un compte a Alexis on met des sous dessus de temps en temps, mais la plupart des sous qu'il y aura dessus seront des sous qu'il aura gagner en étant plus grand... (genre il débarasse la table, range sa chambre fais la vaisselle.) a la fin du mois on compte l'argent qu'il aura gagner et il ira le deposer sur son compte j'ai appris comme ça la valeur de l'argent et chéri pareil, nos parents ne nos donnaient pas d'argent de poche mais nous "payait" pour une corvée effectuée. ça nous a appris que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il fallait travailler pour en avoir...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 16:37
[quote:6c1a09cf89="coralie77430"] nous avons ouvert un compte a Alexis on met des sous dessus de temps en temps, mais la plupart des sous qu'il y aura dessus seront des sous qu'il aura gagner en étant plus grand... (genre il débarasse la table, range sa chambre fais la vaisselle.) a la fin du mois on compte l'argent qu'il aura gagner et il ira le deposer sur son compte j'ai appris comme ça la valeur de l'argent et chéri pareil, nos parents ne nos donnaient pas d'argent de poche mais nous "payait" pour une corvée effectuée. ça nous a appris que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il fallait travailler pour en avoir...[/quote:6c1a09cf89] c'est bien comme méthode ! nous on devait faire tout ça, mais gratos :gr:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 20:21
Par extension et pour s'éloigner légèrement du sujet de base, nous avons également ouvert un compte épargne à notre Dindounette, dont elle ignorera l'existence jusqu'à ses 18 ans. Pour la simple et bonne raison que mon homme comme moi (surtout) n'avons jamais eu d'argent de la part de nos parents respectifs, qu'on a toujours du (et su) se dépatouiller tous seuls comme des grands MAIS que nous aurions rêvé d'avoir de l'argent qui tombe du ciel à nos 18 ans histoire de se payer le permis, une bagnole et de commencer la vie d'adulte plus sereinement .... le tout allié à une éducation correcte avec en prime la valeur de l'argent, je ne vois pas où est le mal pour la vie future de notre Dindounette. L'un peut aller avec l'autre.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 20:27
[quote:6ef97e5a8e="tranquille"][quote:6ef97e5a8e="coralie77430"] nous avons ouvert un compte a Alexis on met des sous dessus de temps en temps, mais la plupart des sous qu'il y aura dessus seront des sous qu'il aura gagner en étant plus grand... (genre il débarasse la table, range sa chambre fais la vaisselle.) a la fin du mois on compte l'argent qu'il aura gagner et il ira le deposer sur son compte j'ai appris comme ça la valeur de l'argent et chéri pareil, nos parents ne nos donnaient pas d'argent de poche mais nous "payait" pour une corvée effectuée. ça nous a appris que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il fallait travailler pour en avoir...[/quote:6ef97e5a8e] c'est bien comme méthode ! nous on devait faire tout ça, mais gratos :gr:[/quote:6ef97e5a8e] pareil :gr: en fait cette femme ressemble a ma mere quand j'etait petite :lol: ,15 000 franc par mois mais pâte en fin de mois,pas de vacance,des fringues qui n'était jamais neuf et jamais d'argent de poche :roll: ,bien sur a coté de ca mon pere et elle se faisaient vraiment plaisir :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:12
Bonsoir! Je n'ai pas regardé l'émission mais visiblement, je n'ai rien raté :lol:.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:14
nous avons nous aussi ouvert un compte à maxim,nous y avons versé les quelques sous qu'il a eu pr sa naissance,et nous y verserons ce qu'il aura pr ses anniversaires et ses noel... pr l'instant,nous avons du mal à lui verser tous les mois... mais j'aimerais lui offrir ça car c'est ce que mes parents m'ont fait depuis tte petite,les parents de zhomme ne luin ont jamais mis des sous de coté,il n'a jamais appris à économiser et mettre des sous de coté... je ne me suis jamais servi de ce compte,à part pour acheter ma première voiture,et plus récemment pour nous sortir de la mouise.. et c'est pr ça que je le fais pr max,car je veux que le jour ou lui et sa femme seront dans le kaka,il pourra se sortir de là sans avoir à aller demander à droite à gauche...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 22:03
bonsoir, moi aussi j'ai regardé l'émission mais qu'à partir de la moitié du 1er sujet et j'ai aussi halluciné sur sa frange rouge :oops: par contre au [u:59b3110ed7]sujet des échantillons [/u:59b3110ed7]à emballer, je sais que mon voisin faisait ça il a qq années auprés d'une société d'épices dont on voit la pub à la télé (Je peux pas dire le nom mais c'est celui qui se décarcasse ) :roll: et en fait ils arrivaient à avoir un petit à coté tout les mois mais le soucis c'est qu'ils ont arrêtés car vis à vis de la société c'était plus rentable d'embaucher des gens qui venaient bosser en usine que d'envoyer les produits chez les gens ... Alors j'en viens à me poser la question savoir si ce qu'on a vu, ce serait pas 'juste pour faire beau à la télé' parce que le couple qui gagnait 4000 euros/mois, ça m'a bien foutu les boul** surtout à voir comment l'autre dépensait son fric et disait ne pas vouloir de compte perso à voir son budget vetements tous les mois, franchement je sais pas vous mais je m'achete pas des habits tous les mois :oops: enfin bon, je vais arrêter de m'énerver :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 22:07
Moi non plus je n'ai pas de budget fringues attitré, je ne m'achète pas de vêtements tous les mois, j'ai déjà du mal rien qu'avec les factures. Par contre, j'en ai plein parce que j'ai accumulé les fringues que j'avais avec réduction quand j'étais vendeuse (8ans dans la vente)!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 16:15
pour celle que sa interresse l'emission repasse actuellement sur la 6!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.