Posté le : 07-02-2009 à 16:28
[quote:db542e78a2="tranquille"]en ce qui me concerne je me refuse à ouvrir un compte à ma fille. Si je décède, bien entendu elle aura tout ce que j'ai mis de côté, mais j'ai pas spécialement envie qu'à 18 ans elle se retrouve avec, par ex, 15.000 euros tombés du ciel, qu'elle n'aura rien fait pour mériter. J'ai plutôt envie de lui apprendre que l'argent, ça se gagne. mais bon, on gagne bien nos vies et on sait qu'elle ne sera probablement jamais dans la mouise à cause de ça, je réagirai peut être différemment si on avait un budget serré.
moi mes parents ne m'ont pas spécialement aidée, mon permis de conduire, mes études, je me les suis payés toute seule, j'en ai un peu bavé 2 ans, mais au final ça m'a été utile je pense.
Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec toi, sur les points 1 et 3 donc ! :wink:[/quote:db542e78a2]
nous avons ouvert un compte a Alexis on met des sous dessus de temps en temps, mais la plupart des sous qu'il y aura dessus seront des sous qu'il aura gagner en étant plus grand... (genre il débarasse la table, range sa chambre fais la vaisselle.) a la fin du mois on compte l'argent qu'il aura gagner et il ira le deposer sur son compte
j'ai appris comme ça la valeur de l'argent et chéri pareil, nos parents ne nos donnaient pas d'argent de poche mais nous "payait" pour une corvée effectuée. ça nous a appris que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il fallait travailler pour en avoir...