Y en a qui sont descendu dans la rue hier

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:09
coucou hier, pour la premiere fois de ma vie j'ai fait greve.... j'ai trouvé important d'aller manifester pour notre avenir et surtout celui de mon bébé et de tous les enfants. Je suis de bordeaux et il y avait vraiement beaucoup de monde, une marée humaine très joyeuse qui scander de multiples slogans et disait ce qu'elle a sur le coeur... Chacun evidemment ses opinions...moi je suis ravie d'avoir participer a ce mouvement de colère..... si seulement la vie pouvait devenir plus facile...pour tous y en a t'il d'autres qui ont fait greve ou manifester?
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:30
Je suis d'accord pour la liberté d'expression. Mais moi si j'avais fait grève hier, aujourd'hui je n'aurais plus de boulot :cpa: Après tout dépends du boulot que tu as et des conditions de boulot. Mais un boulot ces derniers temps c'est chose rare, alors bon, je préfère fermer ma g... et aller bosser :?
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:27
je te comprends totalement. j'ai pas trop a me plaindre de mon boulot...mais par solidarité pour tout ceux qui ont de bas salaire ou meme pas de boulot...ou bien d'autres difficultés...je me suis mise en greve. La solidarité nous sauvera peut-etre....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 07:22
coucou, moi je n'ai pas manifesté (je bosse ds le privé...) mais je soutenais ce mouvement, comme tu dis meme si on a un boulot dont on ne se plaint pas ce n'est pas le cas de tous, et les revendications et ce ras-le-bol sont justifiés, par contre, meme si je soutenais, et meme si de telles manifs c'est pas souvent, ca reste rageant pour les transports.... on est pris en otage tout la journée, le service minimum aux heures de pointes ca devrait exister, moi je me suis tapé presque 8 km ds la journée...enceinte de 5 mois, je peux te dire que les manifestants je leur en ai voulu :evil: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 16:59
coucou les filles pour fanny318, moi aussi je travaille dans le privé, une crèche assiciative et sur 8 employée, 7 ont fait greve...la 8eme aurait bien suivie mais pour raison financiere elle n'a pas pu..... du coup on n'a pas pu ouvrir la structure pour accueillir les enfants et on a toutes etaient manifestée....le nombre fait la force ça nous semblait bien de faire ça pour nos enfants et ceux dont nous nous occupons
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 01:41
Un post pour moi ca :siffle: :siffle: La grève est un droit ! Faire valoir un droit c'est la démocratie mesdames. ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 07:05
moui...un droit...mais pas facile de le prendre, moi je ne crains pas pour mon poste, mais des gens comptaient sur moi ce matin la.... mon cheri ne l'a pas faite, car la ou il bosse qd tu fais greve, tu es "fiché" et adieu augmentation, arrangements, progression et compagnie donc c'est un droit, mais pas respecté par les entreprises, donc en gros, tu fermes ta gueul* ou tu perds ton boulot
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:54
[quote:3a362d9053="fanny318"]moui...un droit...mais pas facile de le prendre, moi je ne crains pas pour mon poste, mais des gens comptaient sur moi ce matin la.... mon cheri ne l'a pas faite, car la ou il bosse qd tu fais greve, tu es "fiché" et adieu augmentation, arrangements, progression et compagnie donc c'est un droit, mais pas respecté par les entreprises, donc en gros, tu fermes ta gueul* ou tu perds ton boulot[/quote:3a362d9053] +1, oui, c'est un droit, mais moi ça aurait été très très mal vu. Après, je suis bonne pour faire les trucs les plus pourris, toutes les fermetures des samedi (je suis vendeuse) et les ouvertures et fermetures des jours fériés... Bref, c'est soit tu dis rien et tout va bien, soit tu te met en grève et tu es bon pour être poussé vers la sortie... Et moi, mon boulot, ces temps ci, j'y tiens...
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 10:56
salut les filles!! Il est vrai que faire greve est mal percu par les employeurs, et chez certain entraine des conscenques inadmissible. Cependant si on resonne tous comme sa, rien ne bouge rien ne change. Je pensai sa aussi avant, et ne fesait pas greve comme beaucoup resultat pas assez de monde dans les rues et aucune repercution. Si on veu un vrai changement, que sa bouge on doit tous reagir et se dire que ce n'est pas pour nous mais pour nos enfants!
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:06
Je suis d'accord avec toi. Mais on fait comment dans ce cas là :roll: Qu'est-ce qu'il vaut mieux : se battre pour nos enfants mais ne plus avoir de boulot ou fermer sa g* et arriver à leur payer un cadre de vie agréable... :? Tout dépend du boulot qu'on a et de nos employeurs..... Certains sont assez conciliants, d'autres non. Je pense aussi qu'on peut agir autrement qu'en faisant grève...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:56
[quote:535e633d89="minikiwi"] Cependant si on resonne tous comme sa, rien ne bouge rien ne change. [/quote:535e633d89] mais rien ne bouge, rien ne change...greve ou pas vous avez bien vu la reaction du gouvernement face aux manifs??? j'ai lu plus haut "la greve c'est fait pour faire chi3r" mais la ca fait pas du tout chi3r le gouvernement, ca fait chi3r les particuliers qui sont coincés par leurs employeurs... donc se battre pour l'avenir de nos enfants je veux bien...mais si pour ca on ne peut pas leur assurer un présent décent parce qu'on perd son salaire...le choix est vite fait je pense aussi qu'il faudrait réfléchir a d'autres méthodes de pression qui fassent vraiment bouger les choses
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 12:04
C'est clair qu'il n'y a eu aucune réaction.... :roll:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 20:39
[quote:f34212aa05]je pense aussi qu'il faudrait réfléchir a d'autres méthodes de pression qui fassent vraiment bouger les choses[/quote:f34212aa05] et bien un collectif a pensé à une autre méthode (làc'était pour dénoncer la baisse du pouvoir d'achat et les marges des grandes surfaces) http://www.lepost.fr/article/2009/02/01/1408074_pouvoir-d-achat-pique-nique-sauvage-dans-les-allees-d-un-supermarche.html#xtor=RSS-33
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:29
[quote:26cd79948f="hamburg"][quote:26cd79948f]je pense aussi qu'il faudrait réfléchir a d'autres méthodes de pression qui fassent vraiment bouger les choses[/quote:26cd79948f] et bien un collectif a pensé à une autre méthode (làc'était pour dénoncer la baisse du pouvoir d'achat et les marges des grandes surfaces) http://www.lepost.fr/article/2009/02/01/1408074_pouvoir-d-achat-pique-nique-sauvage-dans-les-allees-d-un-supermarche.html#xtor=RSS-33[/quote:26cd79948f] j'avais déjà vu un reportage parlant de ça à la télé. Perso, je trouve pas ça super. Premièrement parce que ça reste du vol quoiqu'il arrive et je ne pense pas qu'à terme cela règle réellement le problème de toutes les personnes qui malheureusement ont du mal à boucler les fins de mois. Deuxièmement cette méthode là, elle ne fait pas chier le gouvernement, ni les grandes surfaces d'ailleurs. Ils se font tellement de fric que c'est pas 3 ou 4 caddies de moins qui vont changer quelque chose.( dans le reportage, un des directeurs de grandes surface les avaient même offerts, en garantissant au groupe de rmistes 5 caddies par sem ou par mois je ne sais plus) Ceux qui sont réellement emm.... ce sont les petits fournisseurs. Et si des personnes prennent sans payer de la marchandise d'une grande surface , ceux sont eux qui vont raquer. bref, je pense que ce n'est pas une solution, du moins pas à long terme. Si on veux faire fléchir le gouvernement,rétablir un équilibre entre les plus riches, les plus pauvres (et les classe moyennes aussi qui commencent à être dans la merde) je pense qu'il faut s'y prendre autrement. On doit pas faire ch*** les autres, on doit avancer avec. Moi, je suis pour une super révolution. 1 journée de grève, ça fait perdre de l'argent à tout le monde et basta. 1 mois de grève, je peux vous garantir que l'état perdrait tellement d'argent qu'il trouverait certainement et soudainement beaucoup de solutions à beaucoup de problèmes... mais bon ce n'est que mon avis.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 22:10
Rien ne bouge et rien ne change car il n'y a pas assez de mobilisation!! Je veu bien fermer ma geule et offrir une vie agreable a margot, mais si on ne dit rien, petit a petit il nous grignoterons jusqu'a ce que nous n'ayon plus rien Mais regardez autour de vous tout le monde en a plein le ......! Se plaindre c'est une chose, mais il faut aussi se bouger pour que sa change. Dans peu de temps je serai certainement licencier, je travail a tefal, nos paye ne bouge plus, le cout de la vie augmente, bientot il partiron en chine et nous mettrons dehor san scrupule. (regardez salomon!) Je n'attendrai pas qu'on m'ai tous pris pour reagir! Vu la conjoncture actuel, je pense que l'avenir de nos enfants ne sera pas en peril dans 10 ou 15an mais bel et bien demain!! enfin bon c'est mon avis, mais si demain il faut retourner faire greve, je fonce. Nous devons montrez notre mecontentement et non rester passif! Nous somme en democratie, nous ne somme pas la pour subir mais bel et bien pour donner notre avis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.