Emission sur le deni de grossesse (Page 3)

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 14:27
alors en maladie je sais pas. je signe quand meme mais de la a dire que c'est pathologique j'hesite. il faut une vraie reconnaissance c'est clair mais bon je ne pense pas que ces femmes sont malades. par contre c'est clair que prevoir un suivi psychologique et eventuellement un suivi plus etroit avec une puericultrice, pour aider la mere a rentrer plus facielmetn dans son role et a tisser les liens avec le bb sans culpabilité ou autre oui alors sa se serait bien
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 14:49
[i:cc5dba250b][b:cc5dba250b]ben une maladie qd on voit c qu'a fait mme courreau "c ca je crois ... " je pense que finalmnt pour certains cas c necessaire de les faire suivre et de placer ca en maladie qd mm !!! mais j'ai peur que signer cette petition aide a sauver quelques mere infanticide ?? a reflechir ... quand pensez vous ? je retire ... ca n'as rien a voir cette petition ! c pour la reconnaissance du deni de grossess et non pour ce que je pensé !!! scusez moi :oops: j'ai signée !!! [/b:cc5dba250b][/i:cc5dba250b]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:17
excusez moi mais peut on considérer le déni comme une maladie à part entière ? un problème psychologique pas de soucis, mais une maladie ... je n'en suis pas convaincue; est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:29
[quote:447e572c97="Maman Buse et bébé buse"]excusez moi mais peut on considérer le déni comme une maladie à part entière ? un problème psychologique pas de soucis, mais une maladie ... je n'en suis pas convaincue; est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?[/quote:447e572c97] [i:447e572c97][b:447e572c97]c bien pour ca que je dit que le classer en maladie .... attention les derapages que ca risque d'engendrer !! probleme psycho oui ... mais maladie je sais pas ! :? [/b:447e572c97][/i:447e572c97]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:02
[quote:eb195a8081="MamZelle62"] vous pensez que sa pourrais vous arrivez un deni de grossesse??[/quote:eb195a8081] et bien si je continue d'avoir mes règles tous les mois, sans faute, et que je n'ai aucun symptômes de grossesse, j'ai envie de dire oui. on serait toute dans le même cas là. je connaissais les règles anniversaires, mais les règles qui durent 9 mois de grossesse, putain, c'est incompréhensible là.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:20
moi j ai peu de regles sa pourrait arriver que des saignements fassent penser a des regles mais d un autre coté au bout de 2 ou 3 semaines j ai tj un bidon de femme enceinte donc je sais pas
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:47
Une maladie... euh là limite je bondis!! S'est vrai qu'ayant ses règles s'est pas facile a concevoir, mais quand, comme moi ont a des soucis et justement pas de règle, ça se comprend plus. En tout cas ce qui m'a conforter, s'est que je n'ait pas halluciner, le jour ou j'ai passer la 1ere echo en cata le matin je n'ait jamais reussi a mettre mon jean alors que la veille nickel! La tête joue un rôle enorme, s'en est hallucinant!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 20:35
arg oui j'en avais déjà entendu parler une amie à ma mère à qui s'est arrivé toute jeune, elle à appris sa grossesse en plein accouchement. Je croyais que ma maman se foutait un peu de moi mais apparement pas, comme pour la Shérifa Loun... qui disait qu'elle avait découvert sa grossesse à six mois, j'arretais pas de sire que c'est surtout parce qu'elle voulait le caché pour l'émission. j'étais quand même longtemps ceptique, comment ne pas se rendre compte qu'on est enceinte???? bah maintenant je comprend mieux... Mais ça ne dis pas à partir de quel moment peut on parler de dénis??? J'ai appris ma grossesse à 3 mois et quelques jours, peut on parler de dénis? Ca fait peur!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 08:14
:arrow: Zaranne : j'ai juste une question : tu avais quand même tes rrrr pendant ces trois mois ??
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 09:17
Une copine de ma belle-soeur a appris qu'elle était enceinte le jour de ses 18 ans. Elle a ressenti des contractions et a filé aux urgences :shock: Elle en était à 7 mois. Et franchement, ça se voyait pas du tout. Cela faisait seulement 2 mois qu'elle n'avait plus ses rrr... Apparemment, c'était juste des petits saignements pas de vraies rrr. Mais elle n'a pas fait la différence. Et une autre amie, elle c'est un peu différent. Elle n'a accepté son bébé qu'à 8 mois de grossesse. Et c'est à se moment là que son ventre a commencé à se développer. Jusque là, on la croyait en tout début de grossesse. Le gynéco lui a dit que c'était très proche du déni...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 10:12
[quote:246dc7170b="Poulcinette"]Une copine de ma belle-soeur a appris qu'elle était enceinte le jour de ses 18 ans. Elle a ressenti des contractions et a filé aux urgences :shock: Elle en était à 7 mois. Et franchement, ça se voyait pas du tout. Cela faisait seulement 2 mois qu'elle n'avait plus ses rrr... Apparemment, c'était juste des petits saignements pas de vraies rrr. Mais elle n'a pas fait la différence. [/quote:246dc7170b] ah ouai là c'est hallucinant quand même .... bon quand t'es pas réglée comme une horloge, j'imagine qu'après deux mois de non règles, tu ne te poses pas trop de questions et du coup tu peux passez à côté de ta grossesse ....
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 10:32
Moi ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est que ça ne se voyait pas du tout... Elle avait pris un peu de poids, mais pas grand chose, 2kg ou quelque chose comme ça. C'est une fille super coquette et qui s'est toujours habillé avec des vêtements moulants et près du corps...
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:10
[quote:349f9bf6bb="Maman Buse et bébé buse"]:arrow: Zaranne : j'ai juste une question : tu avais quand même tes rrrr pendant ces trois mois ??[/quote:349f9bf6bb] Bah j'avais des saignements oui, mais j'ai jamais eu des règles très régulières, pis un mois c'étais fort, l'autre ça l'était moins... J'me suis pas inqiètée quoi. J'ai découvert ma grossesse par hasar chez le médecin suite à un très très gros ruhme. Mon médecin à trouvé que j'avais pris de la poitrine (il à l'oeil mon medecin lol) et m'à conseillé de faire un test. $*Maëlle*$ :arrow: Merci, bébé va très bien oui, mieux que la maman :-p Bisous
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 00:26
bonsoir, Peut on regarder cette emission en redif sur le net? car je viens de chercher mais je n'ai pas trouvé . merci :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 00:45
[quote:1222c550e8="°oO TiF'N & M@ThEo Oo"]bonsoir, Peut on regarder cette emission en redif sur le net? car je viens de chercher mais je n'ai pas trouvé . merci :wink:[/quote:1222c550e8] je ne sais pas il me semble que c'était sur France5
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.