Posté le : 08-01-2009 à 13:59
[quote:1888c2443d="O'ror"][quote:1888c2443d]dans un autre genre, dans ce cas là, que pensez vous alors de ces femmes qui, n'ayant encore même pas accouché, n'ont qu'une hâte : reprendre le chemin du travail ?[/quote:1888c2443d]
j'en pense qu'il ya de quoi se poser certaines questions plutot essentielles du genre: Pourquoi je met un nouvel etre humain sur cette planète? dans quel but? Juste pour assouvir un besoin primaire de maternité? pour faire l'expérience de la grossesse? pour essayer de l'élever et d'en faire un etre humain droit et bien dans sa peau? pour qu'il soit élevé par quelqu'un d'autre? qui suis-je pour cet enfant?
[/quote:1888c2443d]
parce qu'il n'y a pas que ca,
j'ai repris le boulot qd ma fille avait 2 mois 1/2 comme bcp de mamans,
j'avais hate (j'avais meme pas envie de m'arreter les 6 semaines avant l'accouchement)
[u:1888c2443d]pas hate de quitter ma fille, mais hate de retrouver mon job, ce n'est pas la meme chose,[/u:1888c2443d]
parce que j'etais passionnée par ce que je faisais, que bcp de gens me manquaient la-bas,
ma fille me manquait encore + mais je n'avais pas le choix (financièrement) et c'etait un equilibre pour moi de concilier les 2
ma fille va chez une nounou 10h par jour, je ne considére pas qu'elle est elevée par qqn d'autre, sa maman c'est moi, son éducation, ses valeurs, c'est moi qui les lui donne, la nounou apporte un complément a cela tout comme d'autres personnes de l'entourage
devenir mère ne veut pas dire ne faire QUE ca, je n'ai pas mis ma fille au monde pour lui consacrer ma vie
il y a un juste milieu pour tout,
je pense que qqsoit le temps qu'on [u:1888c2443d]peut[/u:1888c2443d] passer avec son enfant, le tout est de lui consacrer un temps de qualité
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”