Posté le : 11-01-2009 à 01:47
Arf pas encourageant tout ça... je viens de reprendre mes études (je m'était arrêté après les secondaires puisque j'ai eu ma fille) J'avais commencer avant de tombé enceinte une sup en éducation mais j'ai laissé tombé au debut d'année (fin octobre) puisque j'allais accoucher pensant reprendre après sa naissance, évidement j'ai pas eu le courage de retourner aux cours et avoir ce satané diplôme. Je le regrette amèrement aujourd'hui. Mais j'ai commencé en septembre des cours du soir en secrétariat. Quand je vous lis, ça me décourage un peu... Pas de place, pas de place, pas de place, ça va faire 1 an au mois de juin que je ne bosse plus, j'aimerai vraiment retravailler en attendant dans n'importe quel secteur, ce serait toujours mieux que les 800€ mensuel du chômage, et ça va encore diminuer quand J'aurai fais le tour du calendrier.
Pas facile de trouver du boulot que ce soit dans n'importe quel secteur, partout c'est la même rengaine... "nous n'engageons pas, nous sommes déjà à perte" et c'est encore pire quand on est enceinte. Argh si j'avais su, je n'aurais pas quitté mon emplois de caissière et j'aurais mordu encore quelques temps sur ma chique... mais bon il faut dire aussi que quand on veux une famille, les horaires 7h-22h30 c'est pas l'idéal!
Bref je peu pas t'aider mais je pense que nous sommes beaucoup dans la même galère. Je compatit donc...
Allé faut pas se décourager, ça finira bien par tomber sur nous!
Bisous