Posté le : 15-12-2008 à 11:44
Coucou,
Ton problème m'interpelle, j'aimerais bien t'aider mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu voudrais faire au fond de toi et ce qui t'en empêche... J'ai l'impression que tu trouves pesant de passer les fêtes à 2 mais en même temps si vous avez peu d'amis et de famille tu ne peux pas faire une énorme nouba non plus ? A moins d'aller en boîte mais je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... Alors pourquoi ne pas inviter les quelques amis que vous avez ?... Pas besoin d'être 50 pour passer une bonne soirée, au contraire... :wink: Le problème c'est qu'en général les gens s'organisent longtemps à l'avance pour les fêtes, il faudrait peut-être que l'année prochaine tu lances les invitations au mois d'octobre-novembre pour avoir du monde...
Sinon pour ce Noël, si tu veux échapper à la télé, ce que je comprends (je pèterais un câble si on me faisait subir la télé) pourquoi n'inviterais-tu pas tes parents pour une fois ? Y a-t-il une raison particulière pour que ce soit tous les ans la même chose ? Ils ne peuvent pas se déplacer peut-être ?... :oops: Si c'est le cas, tu peux leur proposer de préparer avec eux un repas qui sorte de l'ordinaire... il y a plein d'idées sur le net, ce n'est pas forcément très cher quand on prépare soi-même ! Même ta petite peut mettre la main à la pâte (découper les sablés, faire des truffes au chocolat, des trucs simples quoi...) !! Et la télé, ils la regarderont quand vous n'êtes pas là non mais oh !
Pour le nouvel an, si vous êtes sans la petite... ben comme dit plus haut, profitez-en !! Encore une fois, un bon repas maison, des bougies, un peu de musique, un bon vin... j'ai du mal à comprendre ce qu'est "une bonne ambiance" pour toi ?? Ce n'est pas ça ??? Bon maintenant si ça vous frustre d'entendre les gens faire la fête dans la rue, allez-y vous aussi !! Vous prenez une bouteille ou un thermos, un appareil photo, vous vous couvrez bien et hop ! Vous êtes à Bruxelles en plus, ça doit être sympa !! Je ne comprends pas bien ce qui vous en empêche... Encore une fois pas besoin de se ruiner ni d'être 50 pour passer de bons moments :wink:
Enfin, le conseil que je pourrais te donner, mais peut-être pour l'année prochaine, c'est que si tu ne veux pas subir, alors agis ! Dégaine la première ! :mrgreen: Invite-les, les quelques amis et organise une petite soirée ! C'est un vrai plaisir de réfléchir à son menu, à sa déco... et de le faire soi-même ! Mais ça demande de s'y prendre un peu à l'avance :wink:
Bon, j'espère ne pas t'avoir brusquée et avoir pu t'aider, tu nous tiens au courant de ce que tu auras décidé ?? :mrgreen:
Je te souhaite de bonnes fêtes, et désolée pour le pavé, tu vois moi je suis en fin de grossesse donc ce sera Noël et Nouvel An à la maison avec mon chéri... et je compte bien passer 2 excellentes soirées !