Vous faites quoi pour les fetes?

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 09:30
Coucou, Bon ben contrairement à beaucoup d'entre vous nous n'avaons vraiment aucunes idées de ce que nous pourrions faire pendant les fêtes. Nous n'avons recus aucunes invitations et nous n'avons pas prévu d'organiser quelques chose puisque la plupart de nos amis nous on tourné le dos après une histoire difficile, en bref les amis de mon homme ne m'apprécient pas beaucoup et moi ben j'ai jamais eu vraiment un "bel entourage". Donc voilà nous passerons probablement encore les fêtes entre 4 yeux à regarder et ecouter les gens dans la rue s'amuser. A la longue et d'une année à l'autre ça deviens vraiment lassant j'avoue! Dejà qu'on en sort vraiment pas beaucoup pendant le reste de l'année. De plus côté budget.... bon on est pas les seuls dans le cas donc vous comprendrez aisément que c'est pas facile. Normalement pour Noël nous fêtons ça chez mes parents comme les années précédente mais bon, ils sont pas très fêtes non plus donc ce seras soirée relax et bêtisiers télé comme chaque année.... PFFFFF En bref nous cherchons une idée pour passer les fêtes même à deux s'il le faut à défaults d'amis mais dans une bonne ambiance quand même et pas trop couteux. (j'ai ma fille à Noël pour le nouvel an elle sera chez son papa) Si vous avez une idée je suis preneuse Bisous
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 10:31
[quote:b28517ce3f="zaranne"]Coucou, Bon ben contrairement à beaucoup d'entre vous nous n'avaons vraiment aucunes idées de ce que nous pourrions faire pendant les fêtes. Nous n'avons recus aucunes invitations et nous n'avons pas prévu d'organiser quelques chose puisque la plupart de nos amis nous on tourné le dos après une histoire difficile, en bref les amis de mon homme ne m'apprécient pas beaucoup et moi ben j'ai jamais eu vraiment un "bel entourage". Donc voilà nous passerons probablement encore les fêtes entre 4 yeux à regarder et ecouter les gens dans la rue s'amuser. A la longue et d'une année à l'autre ça deviens vraiment lassant j'avoue! Dejà qu'on en sort vraiment pas beaucoup pendant le reste de l'année. De plus côté budget.... bon on est pas les seuls dans le cas donc vous comprendrez aisément que c'est pas facile. Normalement pour Noël nous fêtons ça chez mes parents comme les années précédente mais bon, ils sont pas très fêtes non plus donc ce seras soirée relax et bêtisiers télé comme chaque année.... PFFFFF En bref nous cherchons une idée pour passer les fêtes même à deux s'il le faut à défaults d'amis mais dans une bonne ambiance quand même et pas trop couteux. (j'ai ma fille à Noël pour le nouvel an elle sera chez son papa) Si vous avez une idée je suis preneuse Bisous[/quote:b28517ce3f] salut, je suis dans une situation proche de la tienne. donc pour nous ce sera comme l'année dernière : Noël a 2 avec les 2 enfants. on va rester a la maison, (ça a un avantage les enfants dormirons dans leur lit) et je vais nous préparer un petit repas de noël avec apéritif, entrée, plats, déssert... passe un bon noël biz
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:44
bonjour, alors pour nous c'est pareil, famille bof bof, et peu d'amis d'amis. on est trés casanier et les quelques couples d'amis que nous avons on doit les voir 3 ou 4 fois par an, histoires d'entretenir les relations; mais personnes avec qui on fait la fete tout le temps. et on est bien comme ca!!! Pour les fetes ce sera petit repas en amoureux avecpetits calins et voilà... pour nouvel an tu peux par exemple si tu n'as pas l'habitude de le faire vous organiser une soirée caline et romantique, avec un petit plat léger et des bougies, acheter de l'huile de massage etfaire la surprise à ton homme de lui faire un bon massage (du dos, des mains ,des pieds, ou même de tout le corps, c'est toi qui voit) et lui demander ensuite de t'en faire un. et si tu es en forme et si ta grossesse te le permets et si l'envie t'en dis, faire un gros calin... d'ailleurs, moi pendant la grossesse je ne pouvais pas faire l'amour (à cause de contractions précoces) et de temps en temps je massais mon chéri, il appréciai vraiment, et ca permet de garder un contact charnel.
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 10:45
[quote:17133136c4="angiejulie"]Zaranne, fais comme Véra, un super repas et en dessert, des dessous sexy et un bonnet de père Noël :lol: :lol: :lol: Non mais c'est vrai que c'est ennuyeux tout ça, pas d'argent, toujours chez les parents, ça va bien 5 minutes.[/quote:17133136c4] Et toi angie tu fais quoi :?:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 11:44
Coucou, Ton problème m'interpelle, j'aimerais bien t'aider mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu voudrais faire au fond de toi et ce qui t'en empêche... J'ai l'impression que tu trouves pesant de passer les fêtes à 2 mais en même temps si vous avez peu d'amis et de famille tu ne peux pas faire une énorme nouba non plus ? A moins d'aller en boîte mais je ne sais pas si c'est ça que tu recherches... Alors pourquoi ne pas inviter les quelques amis que vous avez ?... Pas besoin d'être 50 pour passer une bonne soirée, au contraire... :wink: Le problème c'est qu'en général les gens s'organisent longtemps à l'avance pour les fêtes, il faudrait peut-être que l'année prochaine tu lances les invitations au mois d'octobre-novembre pour avoir du monde... Sinon pour ce Noël, si tu veux échapper à la télé, ce que je comprends (je pèterais un câble si on me faisait subir la télé) pourquoi n'inviterais-tu pas tes parents pour une fois ? Y a-t-il une raison particulière pour que ce soit tous les ans la même chose ? Ils ne peuvent pas se déplacer peut-être ?... :oops: Si c'est le cas, tu peux leur proposer de préparer avec eux un repas qui sorte de l'ordinaire... il y a plein d'idées sur le net, ce n'est pas forcément très cher quand on prépare soi-même ! Même ta petite peut mettre la main à la pâte (découper les sablés, faire des truffes au chocolat, des trucs simples quoi...) !! Et la télé, ils la regarderont quand vous n'êtes pas là non mais oh ! Pour le nouvel an, si vous êtes sans la petite... ben comme dit plus haut, profitez-en !! Encore une fois, un bon repas maison, des bougies, un peu de musique, un bon vin... j'ai du mal à comprendre ce qu'est "une bonne ambiance" pour toi ?? Ce n'est pas ça ??? Bon maintenant si ça vous frustre d'entendre les gens faire la fête dans la rue, allez-y vous aussi !! Vous prenez une bouteille ou un thermos, un appareil photo, vous vous couvrez bien et hop ! Vous êtes à Bruxelles en plus, ça doit être sympa !! Je ne comprends pas bien ce qui vous en empêche... Encore une fois pas besoin de se ruiner ni d'être 50 pour passer de bons moments :wink: Enfin, le conseil que je pourrais te donner, mais peut-être pour l'année prochaine, c'est que si tu ne veux pas subir, alors agis ! Dégaine la première ! :mrgreen: Invite-les, les quelques amis et organise une petite soirée ! C'est un vrai plaisir de réfléchir à son menu, à sa déco... et de le faire soi-même ! Mais ça demande de s'y prendre un peu à l'avance :wink: Bon, j'espère ne pas t'avoir brusquée et avoir pu t'aider, tu nous tiens au courant de ce que tu auras décidé ?? :mrgreen: Je te souhaite de bonnes fêtes, et désolée pour le pavé, tu vois moi je suis en fin de grossesse donc ce sera Noël et Nouvel An à la maison avec mon chéri... et je compte bien passer 2 excellentes soirées !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 12:06
Et bien écoute , je ne sais pas quoi te donner comme idée , car nous c'est pareil . On a jamais fait noel avec les beaux parents . Chaque année c'est un moment agréable avec MA famille . Mais rien de particulier non plus !!! Et pour le jour de l'an on s'est souvent retrouvé à 2 !!!! Mais cette année Dorian est enfin parmis nous , donc , mes parents nous ramèneront Dorian pour le jour le réveillon, comme il passera quelques jours de vancance chez eux , car on le laisse labas après Noël . Mes parents habitent à plus de 300 bornes . Donc , ils feront le jour de l'an chez nous . Pour la 1ère fois !!!! On va commander le repas chez le traiteur et une goutte de champagne pour finir et commencer cette nouvelle année :lol: Donc tu vois , rien d'extraordinaire , mais pour une fois , pas de nouvel an à 2 à se pleurer devant la télé !!! :roll:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 13:17
Merci pour toutes vos réponses. Baby soon, ben je ne pensais pas vraiment à aller en boite, j'me vois mal avec mon bidon me faire serrer par la foule qu'il y aura certainement, mais ce que j'entend par ambiance, c'est qu'on puisse vraiment rire, s'amuser, sans devoir avoir la télé en fond pour meubler. Mes parents savent se déplacer mais ne sont pas très fort pour bouger. Malheureusement mon homme c'est pareil, il naime pas trop sortir de son cocon familiale et prefere etre chez lui. Et pour ma part je suis franchement pas ce qu'on peux appeler une femme caline (du à un evenement dans mon enfance) j'ai horreur d'être ou de coller quelqu'un. Les truc c'est que z'homme et moi voyons avons vraiment des caracteres tres différent et on en voit pas souvent les choses de la même façon... Pas facile donc pour arriver à trouver des accords puisque un point commun entre nous c'est que nous sommes super tétus touts les deux. Mais j'en ai marre aussi de passer le reveillons à la maison. J'ai horreur de passer des heures derriere ma cuisinière, bref on va dire que je suis un vrai garçon manqué. D'ailleurs étant ados je ne trainais qu'avec des mecs) bon a part ça, lui touts ses amis lui on tourné le dos et les miens il ne les aiment pas... ça facilite rien hein!? (J'ai signé ta pétition) Mdr. Bref je m'y prend peut etre tard pour le post mais ca fait depuis octobre que je me creuse pour trouver quelque chose de different a fiare cette année. Et a force de faire toujours la même chose, les fêtes deviennent vraiment lourde pour moi, un période que j'aime de moins en moins parce que c'est monotone. (pas grave pour ton pavé, j'aime bien avoir de la lecture ça occupe) Bisous à toutes si vous avez encore quelques idées... :lol:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 14:48
Re Ca y est j'ai enfin trouver une idée original qui changera un peu... Je vais lui organiser un petit jeu érotique avec du body painting, des question (genre trivial poursuite) sur le couple, un espece de pykchonary (comment ca s'ecris ce truc??? :oops: :? ) enfin tout pleins de jeux melangé... dans une ambiance glamour bougies ect... ca change du dinner spécial fete. Vais de ce pas trouver des babiole à lumiere pour faire zoulis dans mon maga de décos. (ppf dommage y a pas GIFFI ici mdr :wink: )
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:42
coucou, pour ma part, plus je passe de temps entre 4 yeux comme tu dis, plus mon coeur s'emplit de joie et d'amour. plus je peux être seule avec mon homme et ma fille, plus je me sens bien. qui plus est, je ne me sens pas "seule" quand je suis avec eux ou encore "seuls" à trois; leur seule présence me ravit et me suffit largement. c'est ainsi que le nouvel an, nous le passerons tous les trois au restaurant. et pour Noel, ce sera en famille. pourquoi chercher des idées originales pour passer le temps ce si beau jour ? être avec son amoureux et son/ses enfant(s) devrait suffire .... du moins c'est mon opinion.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:53
coucou Et bien nous sera en famille!! Ma mere, mon pere, mon frere, ma belle soeur, mon neveu, mon fils, mon homme et moi!! Comme la plupart des années!! Y a rien de plus beau pour moi de passé noel avec toutes les personnes que j'aime! Bisous
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:04
Bonjour !!! Pour nous les fêtes se "résument" à profiter de notre couple et de nos enfants. Avant la naissance des enfants, on courrait partout : le réveillon du soir chez mes beaux-parents et le repas du 25 chez mes parents. Depuis la naissance des enfants nous restons seulement nous 4 et on ne s'ennuie pas une seconde. Sauf pour cette année : mes parents ont demandé à venir, suivis quelques temps après d'une demande de mes beaux-parents et de ma belle-soeur. Bref, nous devions être 4, nous passons à 10. Mais nous ne changeons rien à nos idées, ils vont se plier à nos envies. Le 24, mon chéri et moi allons préparer un super diner, à 18 heures nous allons emmener les enfants au marché de Noël, des feux traditionnels seront allumés, avec des chants gascons et le chocolat chaud, et puis retour à la maison pour diner !!! L'essentiel c'est de passer un merveilleux moment avec les gens que l'on aime par dessus tout ! Biz
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 17:18
[quote:cbe1cb00d0="Les Dindes en action !!!"]coucou, pour ma part, plus je passe de temps entre 4 yeux comme tu dis, plus mon coeur s'emplit de joie et d'amour. plus je peux être seule avec mon homme et ma fille, plus je me sens bien. qui plus est, je ne me sens pas "seule" quand je suis avec eux ou encore "seuls" à trois; leur seule présence me ravit et me suffit largement. c'est ainsi que le nouvel an, nous le passerons tous les trois au restaurant. et pour Noel, ce sera en famille. pourquoi chercher des idées originales pour passer le temps ce si beau jour ? être avec son amoureux et son/ses enfant(s) devrait suffire .... du moins c'est mon opinion.[/quote:cbe1cb00d0] coucou, ben je dis pas le contraire, je savoure touts les moments que je passe avec ma petite famille le truc c'est que ca fait 6 ans que c'est comme ça et à force on fini par se lasser un peu, j'ai envie de quelque chose d'un peu different cette année. Tout simplement. Pas besoin d'attendre noel ou nouvel an pour avoir des supers moments entre 4 yeux avec mon homme et ma fille. bisous
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 21:11
coucou! ici ce sera réveillon de noel ds ma famille,avec mes parents,ma tite soeur,ma gde soeur mon bof et mon neveu,qu'on a pas vus depuis 2 mois et demi(on habite à 700km)donc je ne me verrais pas passer noel qu'avec mon homme et mon fils,car on est déjà tout le tps tous les 3(pas beaucoup d'amis ici :cry: )donc on a le tps de profiter les uns des autres... et réveille du jour de l'an avec nos amis,que nous voyons très peu aussi... de bonnes fetes en perspectives!!! :D bisous et bonnes fetes à ttes :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 21:40
Coucou zaranne, Bon c'est cool si tu as trouvé une idée pour changer un petit peu :wink: Tu as trouvé ce que tu cherchais pour ta déco ? Ah et puis merci pour la pétition :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 22:48
coucou babysoon non pas encore vraiment chercher pour la deco mais je ne suis pas trop pressée comme je ne bosse plus pour le moment j'ai encore bien le temps de faire ca a mon aise. Surtout que depuis hier je suis fort fatiguée. J'ai un peu fait les magasins avant hier mais au bout de 2 heures j'en pouvais plus lol, trop de monde et rester longtemps debout pour attendre à passer en caisse pfff lol. Enfin on se comprend je pense bien. Donc a mon aise lol. Bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.