Posté le : 18-12-2008 à 21:10
[quote:3e8169d5d2="Cathy67200"]Coucou, je viens mettre mon petit grain de sel, surtout pour vous rassurer ;)
Nous habitons le meme quartier depuis 12 ans, quartier sensible, reputé dans l'est de la france pour ses voitures incendiés tout les nouvels ans.
Nous avons toujurs appris à nos enfants à etre polie, aidé les personnes agés, ne pas jeter de papiers par terre etc...
Un jour je rentre du travail et les enfants m'attendaient dehors, et j'entends le plus grand alors agé de 10 ans environ crier à son copain "va te faire m..., fils de p...", moi completement outré, je lui fait la moral et il me dit "mais tu as dit pas de gros mots à la maison, là on est dehors"
J'ai remis les pendules à l'heure, et les années ont defilé, mes enfants ne sortaient pas le soir, juste en été, devant l'immeuble, je les voulais à l'oeil ;)
Malgré tout je me disais que l'influence des copains n'allé pas arranger les choses et que je me donnais du mal pour rien
Aujourd'hui la derniere à 18 ans, et je suis moi meme etonné de leur civisme, ils laissent leur place dans le bus, rale apres les gens qui jetent des detritus par terre, les voisins me felicitent de l'education qu'on mes enfants, et lorsqu'ils croisent un copain de primaire ou de college, ils me disent "c'est vraiment devenu un nase celui la", car le 3/4 de leur pote d'ecole sont des glandeurs du quartier ;)
Donc finalement, meme s'ils grandissent dans un quartier defavorable, ou avec des copains à mauvaise influence, notre education paye ;)
Il ne faut juste pas baisser les bras :)[/quote:3e8169d5d2]
je suis heureuse de t'entendre dire ca.......
j'ai vecu pendant 25 dans une cité et en banlieue defavorisé a paris......
j'ai raler gamine de ne pas pouvoir jouer dehors le soir avec mes copains d'ecole, de ne pas sortir avec mes amies de college, etc etc.....
maintenant avec le recul..... ben je remercie ma mere d'avoir eu cette education...... tout simplement ben pour les raisons que tes enfants evoquent..... je ne vais pas dire que mes anciens camarades osnt des nazes, mais plutot que leur vie a été gaché....... bcp traine dans le quartier sans boulot, les filles sont deja mamans de 3 ou 4 enfants et n'ont aucunes formations..... et se plaingnent de ne pas pouvoir faire ce qu'elles veulent comme elle veulent......
et moi ben j'en suis sortie avec un diplome paramedicale , j'ai une maison a moi ..... finalement meme dans le meme quartier, l'education de mes parents a portée ses fruits......