Le civisme : qu'est ce qui vous choque ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 15:16
[quote:2dc21e0b2b="Archy Ingalls"]Inès : Moi quand je viens avec mes filles à la banque (car je n'ai pas d'autre choix) elles sont adorables :bou: :fou:[/quote:2dc21e0b2b] [color=blue:2dc21e0b2b] [b:2dc21e0b2b]Félicitations ! Tu fais partie des 20 % qui savent inculquer à leurs enfants le SAVOIR VIVRE ! :bravo: Ce qui m'énerve, ce sont les mômes comme ça, pas le fait de les emmener à la banque (ma phrase n'était pas très bien tournée...:oops:) Mais ça fait toujours plaisir de voir des enfants éduqués, et qui vous disent merci quand on leur donne un truc. :wink: [/b:2dc21e0b2b][/color:2dc21e0b2b]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 15:24
[quote:19e81298c7="Inès du 89"][color=blue] Le pire ? Il y en a un qui est passé derrière le bureau de ma collègue et s'est permis de fouiller dans son sac à main...sans que les parents ne disent rien !!! color][/quote:19e81298c7] pareil! enfin non je suis pas ds une banque mais les gosses de nos clients passaient directement devant moi a l'accueil (sans dire bonjour ni rien) et partaient a l'arriere de la clinique en courrant et hurlant...pour voir les animaux, sauf qu'ici c'est pas un zoo, et que les animaux presents sont malades, mais fallait pas compter sur les parents pour leur expliquer, donc on a installé une porte supplementaire, ca ne les a pas arreté! on a donc posé un verrou! on en revient toujours pas d'en etre arrivé la a cause des parents qui savent pas tenir leurs enfants :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 16:05
quand on a des rdv " d'adultes" on prevoit un jouet pour les enfants sa les occupe, et en general ils sont tellement polis qu'on leur donne des feuilles et des crayons pour dessiner. un jour mon grand a la banque, on sollicitait un pret, c'etait une dame qu il a trouvé belle il lui a fait un dessin pleins de coeur :love: mais sa a pas marché :cryout: et quznd on est chez des gens je ne veux pas qu'ils reclament ( a boire par exemple ) je trouve cela malpoli. mais d'une façon generale on me dit tj qu'ils sont sages polis et qu'on les entend pas . c'est super agreable!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 17:54
Re ! Je rajoute deux trucs qui m'ont frappé ces derniers jours : Je suis allée à un RDV chez le médecin, un gynécologue. Il m'a fait entrer avec 3/4 d'heure de retard, et pas le moindre mot d'excuse. Et j'ai réalisé que c'est très fréquent, pas seulement chez les médecins, mais un peu partout. Même le plombier qui est venu réparer ma salle de bain avait 2 heures de retard sur l'horaire annoncé. Ça me choque pas que la condition d'un métier fait que, même avec la meilleure volonté, les horaires ne soient pas honorés comme prévus. Parfois, même souvent pour certains, c'est difficile de jongler avec les imprévus. Mais est ce que du coup c'est normal, banal et ça dispense d'un mot d'excuse ? :roll: Autre chose : les gens avec qui ont a une conversation, et dont le portable sonne. Si ça m'arrive, je demande à la personne si ça la dérange que je réponde, et je m'excuse d'interrompre ce qu'on disait. Pour certains paf on fouille dans le sac et on décroche, normal... Ou bien encore les clients qui entrent dans un commerce le portable à l'oreille, marmonne "oue une baguette" avant de continuer à parler sans même un regard pour le commerçant :? Alala ! Bises :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 18:30
Coucou, je viens mettre mon petit grain de sel, surtout pour vous rassurer ;) Nous habitons le meme quartier depuis 12 ans, quartier sensible, reputé dans l'est de la france pour ses voitures incendiés tout les nouvels ans. Nous avons toujurs appris à nos enfants à etre polie, aidé les personnes agés, ne pas jeter de papiers par terre etc... Un jour je rentre du travail et les enfants m'attendaient dehors, et j'entends le plus grand alors agé de 10 ans environ crier à son copain "va te faire m..., fils de p...", moi completement outré, je lui fait la moral et il me dit "mais tu as dit pas de gros mots à la maison, là on est dehors" J'ai remis les pendules à l'heure, et les années ont defilé, mes enfants ne sortaient pas le soir, juste en été, devant l'immeuble, je les voulais à l'oeil ;) Malgré tout je me disais que l'influence des copains n'allé pas arranger les choses et que je me donnais du mal pour rien Aujourd'hui la derniere à 18 ans, et je suis moi meme etonné de leur civisme, ils laissent leur place dans le bus, rale apres les gens qui jetent des detritus par terre, les voisins me felicitent de l'education qu'on mes enfants, et lorsqu'ils croisent un copain de primaire ou de college, ils me disent "c'est vraiment devenu un nase celui la", car le 3/4 de leur pote d'ecole sont des glandeurs du quartier ;) Donc finalement, meme s'ils grandissent dans un quartier defavorable, ou avec des copains à mauvaise influence, notre education paye ;) Il ne faut juste pas baisser les bras :)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 18:35
[quote:0a7a85502f="Cathy67200"]Coucou, je viens mettre mon petit grain de sel, surtout pour vous rassurer ;) Nous habitons le meme quartier depuis 12 ans, quartier sensible, reputé dans l'est de la france pour ses voitures incendiés tout les nouvels ans. Nous avons toujurs appris à nos enfants à etre polie, aidé les personnes agés, ne pas jeter de papiers par terre etc... Un jour je rentre du travail et les enfants m'attendaient dehors, et j'entends le plus grand alors agé de 10 ans environ crier à son copain "va te faire m..., fils de p...", moi completement outré, je lui fait la moral et il me dit "mais tu as dit pas de gros mots à la maison, là on est dehors" J'ai remis les pendules à l'heure, et les années ont defilé, mes enfants ne sortaient pas le soir, juste en été, devant l'immeuble, je les voulais à l'oeil ;) Malgré tout je me disais que l'influence des copains n'allé pas arranger les choses et que je me donnais du mal pour rien Aujourd'hui la derniere à 18 ans, et je suis moi meme etonné de leur civisme, ils laissent leur place dans le bus, rale apres les gens qui jetent des detritus par terre, les voisins me felicitent de l'education qu'on mes enfants, et lorsqu'ils croisent un copain de primaire ou de college, ils me disent "c'est vraiment devenu un nase celui la", car le 3/4 de leur pote d'ecole sont des glandeurs du quartier ;) Donc finalement, meme s'ils grandissent dans un quartier defavorable, ou avec des copains à mauvaise influence, notre education paye ;) Il ne faut juste pas baisser les bras :)[/quote:0a7a85502f] +1000 :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 21:10
[quote:3e8169d5d2="Cathy67200"]Coucou, je viens mettre mon petit grain de sel, surtout pour vous rassurer ;) Nous habitons le meme quartier depuis 12 ans, quartier sensible, reputé dans l'est de la france pour ses voitures incendiés tout les nouvels ans. Nous avons toujurs appris à nos enfants à etre polie, aidé les personnes agés, ne pas jeter de papiers par terre etc... Un jour je rentre du travail et les enfants m'attendaient dehors, et j'entends le plus grand alors agé de 10 ans environ crier à son copain "va te faire m..., fils de p...", moi completement outré, je lui fait la moral et il me dit "mais tu as dit pas de gros mots à la maison, là on est dehors" J'ai remis les pendules à l'heure, et les années ont defilé, mes enfants ne sortaient pas le soir, juste en été, devant l'immeuble, je les voulais à l'oeil ;) Malgré tout je me disais que l'influence des copains n'allé pas arranger les choses et que je me donnais du mal pour rien Aujourd'hui la derniere à 18 ans, et je suis moi meme etonné de leur civisme, ils laissent leur place dans le bus, rale apres les gens qui jetent des detritus par terre, les voisins me felicitent de l'education qu'on mes enfants, et lorsqu'ils croisent un copain de primaire ou de college, ils me disent "c'est vraiment devenu un nase celui la", car le 3/4 de leur pote d'ecole sont des glandeurs du quartier ;) Donc finalement, meme s'ils grandissent dans un quartier defavorable, ou avec des copains à mauvaise influence, notre education paye ;) Il ne faut juste pas baisser les bras :)[/quote:3e8169d5d2] je suis heureuse de t'entendre dire ca....... j'ai vecu pendant 25 dans une cité et en banlieue defavorisé a paris...... j'ai raler gamine de ne pas pouvoir jouer dehors le soir avec mes copains d'ecole, de ne pas sortir avec mes amies de college, etc etc..... maintenant avec le recul..... ben je remercie ma mere d'avoir eu cette education...... tout simplement ben pour les raisons que tes enfants evoquent..... je ne vais pas dire que mes anciens camarades osnt des nazes, mais plutot que leur vie a été gaché....... bcp traine dans le quartier sans boulot, les filles sont deja mamans de 3 ou 4 enfants et n'ont aucunes formations..... et se plaingnent de ne pas pouvoir faire ce qu'elles veulent comme elle veulent...... et moi ben j'en suis sortie avec un diplome paramedicale , j'ai une maison a moi ..... finalement meme dans le meme quartier, l'education de mes parents a portée ses fruits......
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 14:50
Bonjour a toutes!! Je me join a vous pour moi aussi raconter une petite anédocte qui ma particulièrement choquer J'etai partie au labo pour ma prise de sang pour la toxo au 4ème mois bref et dans la salle dattend il y avais une dame avec ces trois enfant un sur chaque chaise et elle sur une chaise aussi ,un monsieur et une autre dame qui attender je massoie sur la derrnière chaise de la petite salle dattente et la jevoi arriver une femme enceinte jusqu'au cou elle devai etre dans son 9ème mois elle etai rouge écarlate et esouffler jai cru quel aller accoucher sur place elle mavai lair bien fatiguer sur le cou je ne bouge pas pensan que le monsieur aller cedé sa place et la je voi quil ne bouge pas dun cil alors je me retourne ver la femme au trois enfant pensan quel aller en prend un sur ces genou surtout que cetai des jeune enfant je dirai entre 3 et 7 ans tjr aukune réaction alors c moi qui suis également enceinte qui et céder ma place jetai choquer de ces comportement ,la femme enceinte sassoir ne savan plus comment me dir merci je lui et dit c normale vous tener a peine debou moi je ne suis que dans les debut alors pas de prb Mais je trouve sa honteu que aukune de ces personne ne c lever pour laisser sa place jen veu plus au monsieur aukune galanterie sa me degoute tout le respect la politesse ce perd .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 15:42
mais enfin chaque enfant doit avoir sa chaise voyons, pourquoi en prendre un sur ses genoux ou en mettre deux sur une chaise pour faire de la place ... etre enceinte n'est pas une maladie apres tout ... tandis qu'etre c** , egoïste, etc c'est une maladie ces gens meritent toute notre compassion ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 15:46
Ca me met hors de moi si peu de politesse et de [u:056af3303f]CIVISME[/u:056af3303f] :gr:!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 18:09
tout a l'heure en faisant mes dernieres courses de noel dans un magasin de livre tres connu je fait la fille pour payer mon article (y avait beaucoup de monde et qu'une seule caisse ouverte) pendant ce temps ma fille va tranquillement s'assoir et commence a regarder un livre, bon ok, un puis 2 puis 3 puis... la file avance et j'appelle ma fille pour qu'elle me rejoigne mais elle ne viens pas tout de suite et continue son petit chipotage mais elle remet toujours bien en place ce qu'elle prend, donc j'appelle ma fille qui ne viens pas, une fois, deux fois, trois fois, et là la vieille peau devant moi se retourne et me dit "si c'était ma fille j'aurais déjà été la chercher par la peau du cou, si vous croyez que c'est comme ça qu'elle va vous écouter plus tard" moi presque à rire je lui répond posément et calmement, "oui madame mais ce n'est pas vôtre fille, elle est bien plus obéissante que la plupart des gosses de maintenant où les parents laissent faire par laxisme de plus je préféré qu'elle regarde les livres plutôt que commencer à courir dans touts les sens en ne faisant pas attention à ce qu'elle fait!" La dessus la dame me ragarde de haut en bas genre pet cul avec un petit "HUM" et se retourne... Bon Pauline à fini par me rejoindre en caisse Moi un grand sourir au lèvres d'avoir cloué le bec à cette mêle -tout... No mais pis quoi encore, elle est sage ma fille...( j'ai la chance d'avoir très peu connu les crises de larmes et de roulade par terre pour avoir un çi ou ça, elle sait très bien se tenir et j'en suis très fière, car mes parents avec moi, les pauvres n'y on pas échappé eux .) :twisted:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 19:01
mais tu te rends pas compte : le chienchien a sa dadame vient tout de suite quand elle siffle et un enfant c'est pas comme un tit chienchien ? en fait c'est pas ta fille qui genait c'est toi qui te repetait c'est sa qui l'agacait j'ai toujours ete stricte avec mes enfants donc tres peu de crises aussi, j'essai de leur donne ruen liberte surveillee : ils ont le droit par exemple de courir dans la rue mais je dis jusqu au poteau jusqu a la poubelle ... et si un n obeit pas il reste a coté de moi, je les reprend quand ils sont un peu trop "familiers" avec moi et me parle plus comme a leur super pote plutot qu'a un adulte. c'est important. mais une chose qui me faisait fremir ou j'habitais avant, c'etait un tout petit village (300 habitants) et les parents se connaissaient tous et jugeaient beaucoup les "etrangers" ceux venant d un autre village ... eux c'etait des gens bien en gros ... sauf que ces " gens bien" se laissaient insulter par leurs enfants ( des gosses de 6 ou 7 ans) faisant juste les gros yeux et continuant a cancanner ... et ces parents ne supportaient pas quand j'avais le malheur de reagir quand l insulte etait vraiment grosse. j'ai vu une mere balancer des cailloux avec son fils de 11 ans sur un autre gosse ce mm gosse qui a midi mangeait un morceau de pain dans la rue ( pourtt les parents avaient de quoi le nourrir) et un jour mes enfants etaient a coté de moi et j'ai du m'interposer pour que ce grand abrutis ne leur lance pas un ballon en pleine figure ! et quand je pense qu 'on me regardait de travers ... vraiment je devrai avoir honte d apprendre la politesse a mes enfants et de les elever ! comme je dis toujours ELEVER un enfant c'est un mot fort : comme si on le portait a bout de bras vers quelque chose ! c'est dur et c'est lourd ! mais tellement necessaire !
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 19:19
sbtnm59 ben non hein le chienchien c'est plus obeissant qu'un enfant de 6 ans... bon je sais que je vais surement me faire lincher par pas mal de mamans contre ça mais cette ça me rapelle aussi qu'on nous regardais de travers quand on allait se balader au parc et que pauline commencait à marcher, plus question de la merttre dans la poussette, mais pour évité les dérappage (on sait tous qu'il suffit d'une seconde d'innatation et c'est la cata) nous avions acheter un harnais de sécurité. Du coup les gens nous regardaient et faisaient des commentaires genre "on dirai qu'ils promennent leurs chien" peut etre mais au moins on ne l'a jamais perdue, nous avions a coup sure toujours l'oeil sur elle (surtout que ce parc est vraiment immense) et c'est pas nous qui devions passer des appelles à l'aide au post de sécurité pour retrouver notre fille, et ça on en à enttendus des appels et elle, elle était bien contente de pouvoir gambader +- librement... Bref aujourd'hui c'est parreil elle sais ou sont les limittes et que si elle les franchis, c'est main dans la main et pas question de s'éloigner... Moi je dis VIVE les mamans qui savent remettre en place leurs enfants et ça des le plus jeune âge car comme le disent touts les psy, c'est avant 6 ans que tout se joue donc..... Raaah zut alors, maintenant je peu plus caché que je suis THE mere indigne de l'année aller bisous je retourne à mes fourneaux. :twisted:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 11:23
s'ils vendent des harnais de sécurité pour les enfants c'est pas pour rien :wink: ,je trouve que c'est une tres bonne idée,je n'aie pour l'instant avec mes grands pas eue besoin de m'en servir,ont verra bien avec sacha.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 21:47
Bonsoir, Alors moi ce qui me gonfle en ce moment, c mes charmants voisins qui font la fête tous les week end (soit) mais qui mettent la musique à fond et qui vont chanter enfin plutôt gueuler dans la jardin à 03 heures du matin et qui réveille ma fille. Je précise quand même qu'en ces nuits d'hiver nos volets et fenêtres sont fermés et que malgré cela on les entends quand même. Aucun savoir vivre. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.