Le civisme : qu'est ce qui vous choque ? (Page 3)

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 09:11
effectivement a l'heure actuelle ce qui manque cruellement a la société , c'est le respect d'autrui.... je suis en permanance confronter a ce genre de pb, je suis dans le medicale, et fonctionne sur rdv..... et je ne supporte pas les gens, qui 1* arrive en retard sans te dire excusez moi j'ai eu tel pb, ils arrivent la bouche en coeur en croyant qu'il me rende un servcie en venant me voir 2* ceux qui ne viennent pas au RDV et quand il revienne ne s'excuse pas du tout 3* qui ne prennent meme pas le temps de passer un coup de tel pour me dire je ne serais pas là... tout ca pour dire que ce n'est pas forcément des jeunes, puisque que ma catégorie prrof est assez hétéoclytes mais souvent plus de la 60aine... il y a pas si longtemps je me suis retrouvée dans une situation ou j'ai failli tuer une maman...... j'étais dans les vestiaires de la piscine pour aller au bébé nageur, mon fils était pret et moi je me deshabillais, il jouait tranquillou a ouvrir et fermer le casier dans lequel on rangeait nos affaire quand tout d'un coup un mome déboule a toute vitesse , claque la porte du casier sur mon fils qui surpris se retrouve par terre en cognant la tete .... je vous laisse imaginé la suite........ ben pas un mots d'excuse de la part de la maman..... elle voit mon regard noir..... et me dis " ben quoi.... il a rien votre fils".... ( c vrai lucas ne pleurait pas , il a été simplement surpris de ce qu'il lui était arrivé ) mais bon c pas une raison..... mon regard noir toujour aussi insistant...... et la le comble.... elle se retourne vers son fils et dist " tu vois avec tes betises personne ne t'aime".... j'ai été soufflé..... un simple " excusez le , il est excité d'aller dan l'eau "et l'hsitoire aurait été vite oublié, mais de la a culpabiliser son propre enfant, et en plus ne pas demander si le mien n'a rien , comment voulez vous que le gosse, après se rende compte qu'il faut respecter les autres.... en resumé, ce qui me choque, c'et le manque d'education et de civisme de certain parents vis d'autres parents.... desolée pour la tartine :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 10:45
Moi j'en ai marre de mes voisins du dessus qui sont à la retraite et qui ont l'air de faire des travaux chez eux [u:af6f40bcb9]du matin au soir[/u:af6f40bcb9] :gr: [u:af6f40bcb9]tous les jours[/u:af6f40bcb9]!! Mon bébé se réveille tout le temps avec leurs con.neries!!!
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 13:45
coucou Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites les filles! Alors en matière d'incivisme, j'ai eu droit à une perle et la je pese mes mots, donc voici ce qui m'est arrivé il y a environ 1 semaine : Je vais comme tout les jours chercher ma baguette a la petite superette du quartier, je suis enceinte de 8 mois (jusqu'au cou comme dirait certaine d'entre vous) et comme je vis dans une petite ville, en général tu y croise tres régulièrement les memes personnes tout les jours, je fais mes 2 3 courses prend ma baguette et patiente en caisse, apres moi il y a un homme que je croise regulièrement qui est alcoolo et qui va chercher sa bouteille de vieille piquette (vin) quotidiennement, la caissiere un peu debordé, il y a un peu d'attente, mon tour arrive, et vla que se conn**ard me dit, laisser moi passer je suis pressé, je precise qu'il ne bosse pas, sur sa je l'ai envoyé ch*i*e*r* devnt tout le monde, en lui disant que c'était franchement mal élevé de demandé a une femme enceinte de ceder sa place, et pour bien lui foutre les nerfs j'ai ceder ma place a la petite vieille qui attendait derrière lui avec un caddie plein! Non mais!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 14:21
[quote:26488a16dc="Dara + Quentin = Arthur"]Moi j'en ai marre de mes voisins du dessus qui sont à la retraite et qui ont l'air de faire des travaux chez eux [u:26488a16dc]du matin au soir[/u:26488a16dc] :gr: [u:26488a16dc]tous les jours[/u:26488a16dc]!! Mon bébé se réveille tout le temps avec leurs con.neries!!![/quote:26488a16dc] Raaah vi chez nous c'est pas les tits vieux qui font des travaux mais les talons de madame qui marche lourdement sur le sol de 8h du mat jusque tard le soir... Pff ça nous saoul, sourtout que leur salon est juste au dessus de notre chambre, malheureusement pour nous nos congé tombent souvent le vendredi... et cette C**** qui ne s'en contre fou, bah non, le bruit toute la journée c'est pas chez elle. Encore heureux que c'est aps tout les jours... A si encore une chose, en plus monsieur et madame s'engueulent régulièrement le soir et comme les murs sont aps très épais ben on à droit à tout la conversation.... Après ça on s'demande pourquoi sans même finir notre bail on cherche une maison en campagne d'urgence! Marre de la ville et de ces impolis!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 16:54
le coup du voisin ... notre ancien proprio habitait juste a coté de chez nous , il avait la manie de jeter un coup d oeil chez nous quand il passait dans son jardin ( il regardait par nos fenetres sympa ...) et tous les dimanches , que le dimanche, a 7h se mettait en route dans son atelier, juste a coté de notre chambre et mettait sa vieille musique de m**** pour bricoler ... en chantant! :twisted: :twisted: :twisted: et c'est un vieux d'une soixantaine d'année, et qui me disait quand il faisait beau : "ah j'etais sur qu'aujourd hui je vous verais avec une tite mini jupe..." sa m a tj choquée, une fois en passant sap eux passer comme compliments mais tt l'ete c'est lourd! mince je suis une femme mariée je suis pas une pu** !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 22:07
Moi ce qui me désole, c'est de savoir que je ferais tout pour inculquer de bonnes valeurs à mon fils et que lui sera confronté à la mauvaise éducation des autres. Ca me rend dingue de voir certains parents qui montre l'exemple de la malpolitesse à leurs gosses. J'ai été caissière plusieurs fois et régulièrement, les gens débarquent, ne disent ni bonjour ni mèrde et te jettent la monnaie ou la carte bleue limite à la gueule. :? Et faut pas s'attendre non plus à une réponse quand tu dis "merci au revoir et bonne journée". Et tu vois leurs enfants qui sont là et impriment dans leur tête le comportement à avoir. :? Les boules.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 23:17
[color=blue:b78f0b19cc][b:b78f0b19cc]Coucou, J'ai pas encore tout lu mais le peu que j'ai parcouru, c'est tout vrai... :lol: Encore entièrement OK avec Dara :wink: Je bosse au guichet d'une banque (pas trop de tomates, les filles, SVP... :oops: ) et les parents qui viennent avec leurs gosses en RDV, ça m'énervent, à 80 % du temps, ils sont ingérables, s'amusent avec les lumières, les stores et crient de toutes leurs forces.... :shock: :shock: :shock: Le pire ? Il y en a un qui est passé derrière le bureau de ma collègue et s'est permis de fouiller dans son sac à main...sans que les parents ne disent rien !!! En plus, il ne disent ni bonjour, ni au revoir..... :roll: J'ai compris pourquoi ça fait halluciner les caissières quand mon fils leur dit bonjour et au revoir (de la main) depuis déjà longtemps alors qu'il n'a même pas 2 ans..... Grrrr :gr: [/b:b78f0b19cc][/color:b78f0b19cc]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 23:29
[quote:b9dd07719d="sbtnm59"] repect civisme altruisme solidarité ... si si sa existe encore ... [b:b9dd07719d]les irreductibles gauloises[/b:b9dd07719d] (blondes ? brunes ? :lol: ) qui y croient encore et s'y atachent bec et ongle. j'enseigne le repect et la confiance, a partir de ces deux bases les enfant devienent des adultes civiques ![/quote:b9dd07719d] [b:b9dd07719d] [color=blue:b9dd07719d]:mdr: C'est une très bonne image, je me sens un peu comme ça aussi..... Comme un extra terrestre des fois.....bah oui car avant d'aller dans un lieu public, j'explique clairement à mon fils ce qu'il doit faire et ne pas faire.... Après on me dit, "Oh ben qu'est ce qu'il est calme !" ou encore "oh, il dit bonjour..." Quand on est invité par exemple, je tiens à ce qu'il fasse un bisous de bonjour et d'au revoir à TOUT LE MONDE. Je l'ai habitué à ça depuis tout bébé.... Pffff :roll: [/color:b9dd07719d][/b:b9dd07719d]
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 07:26
Coucou, Moi ce qui me choque c'est les enfants de la voisine de ma mère, malpolis, bruyants, crados, le gamin n'a rien trouvé depuis quelques mois que de faire pipi tous les deux jours dans l'ascenseur (merci pour l'odeur et pour la pauvre femme de ménage), du coup quand j'arrive le matin avec mon fils j'ai soit les odeurs de pisse ou celle de clope puisque le voisin d'à coté fume dès qu'il met le nez hors de chez lui. Les deux soeurs du gamin c'est pas mieux, elles cassent les boites aux lettres, elles ont meme cassé toutes les jardinieres de la mamie du RDC parce qu'elle leur demandait de faire du bruit plus loin. Mais on ne peut rien leur dire, sinon leur furie de mere se pointe, pour elle à partir du moment où elle paye son loyer, faut rien dire à ses gosses... Ce qui m'a choqué pendant ma grossesse, c'est que la SEULE fois où on m'a proposé de passer devant à une caisse c'etait une petite vieille encore plus fatiguée que moi, les autres s'en foutent. Dernière petite chose et j'arrête mon roman, tous les jours j'hallucine à mon boulot, je bosse dans un service clientèle, je prend des appels à longueur de journée, et la majeure partie des gens ne dit pas bonjour, au revoir, merci, ils t'envoient bouler à tour de bras (facile au telephone), te raccrochent au nez, ou alors on entend leur gamin leur dire "tu te demerdes" quand papa ou maman leur dit que 150€ pour un nouveau telephone c'est trop cher ( :shock: une bonne paire de claques...). Sur ce, je vais aller bosser, souhaitez moi bon courage... Bonne journée
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 09:38
[quote:cc6646b677="Inès du 89"][quote:cc6646b677="sbtnm59"] repect civisme altruisme solidarité ... si si sa existe encore ... [b:cc6646b677]les irreductibles gauloises[/b:cc6646b677] (blondes ? brunes ? :lol: ) qui y croient encore et s'y atachent bec et ongle. j'enseigne le repect et la confiance, a partir de ces deux bases les enfant devienent des adultes civiques ![/quote:cc6646b677] [b:cc6646b677] [color=blue:cc6646b677]:mdr: C'est une très bonne image, je me sens un peu comme ça aussi..... Comme un extra terrestre des fois.....bah oui car avant d'aller dans un lieu public, j'explique clairement à mon fils ce qu'il doit faire et ne pas faire.... Après on me dit, "Oh ben qu'est ce qu'il est calme !" ou encore "oh, il dit bonjour..." Quand on est invité par exemple, je tiens à ce qu'il fasse un bisous de bonjour et d'au revoir à TOUT LE MONDE. Je l'ai habitué à ça depuis tout bébé.... Pffff :roll: [/color:cc6646b677][/b:cc6646b677][/quote:cc6646b677] tiens par contre moi je ne force pas a faire un bisous, surtout a des inconnus ou presque, meme si c'est de la famille . apres tout des gens qu'ils voient une fois tous les je sais pas combien pour eux sa ne represente pas grand chose encore. seule obligation est le bonjour et le au revoir. pi apres tout moi j'ai pas toujours envie de faire un bisous a tout le monde non plus! je connais une dame qui avait appris a ses enfants a envoyer un bisous aux gens , un bon compromis entre le bonjour de loin et le bisou !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 10:21
Bonjour à ttes!! et bin,ça fait bien peur de lire tout ça..mais c'est tellement...vrai!! je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des voisins du dessus + que malpolis!! -pendant que mme était enceinte,monsieur(qui finit tous les soir vers 16h et ne travaille pas le mercredi)faisait des travaux le dimanche soir à parti de 21h.. :shock: -ils marchaient en chaussures de ville pr lui et talons pr elle tout le tps(ça résonne trop avec le carrelage!) -le petit de 4 ans,tjs en train de courrir,qd ils leur arrivaient de rentrer vers 2h du matin,on était réveillés par le petit qui courait :roll: -on leur a parlé une fois,et le gars ns a presque agressé car c'est nous qui ne savions pas vivre en communauté :evil: et que si on était pas contents,on avait qu'à déménagé :evil: :gr: -sinon,dans notre immeuble d'un quartier réputé à amiens(soi disant de "haut standing :roll: )on avait le droit a des crachats ds les escaliers,avec mégots collés dedans :evil: sympa pr le monsieur du ménage(qui d'ailleurs a été étonné qu'on lui parle quand on le croisait) -on a aussi eu le droit pendant 2 ans à quelqu'un qui se garait sur notre place de parking..à croire que les numéros sont là pr faire jolis :shock: donc qd tu reviens des courses,avec ton fils en cosy et ton sac de course,t'es bien content de tourné 2h pr trouver une place :evil: -les vendeuses qui ne caluculent pas les clients,ayant été vendeuse,j'ai horreur de ça!ou encore une caissière ya 2 jours ds un magasin discount,elle baillait si fort qu'on l'entendait de l'autre coté du magasin,et qd sa collègue l'a appelé "oh je fais la sieste,je suis fatiguée moi!" :shock: :lol: et le pire,c'est qu'on peut en rajouter encore et encore,que ça soit en voiture ou meme en tant que piétons,ou aux caisses prioritaires... :roll: ça fait vraiment peur... :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 15:12
[quote:241c02a36f="sbtnm59"] tiens par contre moi je ne force pas a faire un bisous, surtout a des inconnus ou presque, meme si c'est de la famille . apres tout des gens qu'ils voient une fois tous les je sais pas combien pour eux sa ne represente pas grand chose encore. seule obligation est le bonjour et le au revoir. pi apres tout moi j'ai pas toujours envie de faire un bisous a tout le monde non plus! je connais une dame qui avait appris a ses enfants a envoyer un bisous aux gens , un bon compromis entre le bonjour de loin et le bisou ![/quote:241c02a36f] [b:241c02a36f] [color=blue:241c02a36f]Vi, mais nous être un peu sauvage, pas traîner avec inconnus.... :lol: :lol: Nan, mais c'est sûr que si le gars, je le connais ni d'Eve, ni d'Adam, ou s'il y a 30 personnes dans la salle, c'est pas un bisou .....Faut pas pousser non plus.....C'est Bonjour avec la main seulement.... Pas évident tant qu'il ne parle pas en fait :? Après chacun son degré, du moment que POLITESSE il y a ![/color:241c02a36f][/b:241c02a36f]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 16:55
bonjour [quote:5f84043635]les parents qui viennent avec leurs gosses en RDV, ça m'énervent, à 80 % du temps, ils sont ingérables, s'amusent avec les lumières, les stores et crient de toutes leurs forces.... [/quote:5f84043635] idem. Quand je travaillais à l'assédic. Nos bureaux étaient comme des box alignés réliés par un grand couloir. Un jour on a dû courir derrière un enfant qui après avoir crié tout le long du RDV a eu la bonne idée de jouer à course poursuite dans ce couloir réservé au personnel. La maman ne s'est même pas excusé et a encore moins grondé le petit! ce qui m'énerve aussi c'est les gens qui laissent leurs gosses de 5 ans se balader toute la journée seules dans le village. Du coup les petites débarquent chez nous aux heures de repas et veulent jouer ou encore me demandent un gouter à 19h!!! ou encore les mêmes parents qui débarquent à 8h du mat et te demandent de garder les-dits enfants jusqu'à midi car ils ont une urgence. Sauf que 8heures plus tard les enfants sont toujours chez toi, les parents impossibles à joindre et que ta journée est foutue. ce qui m'a le plus choqué : une assistante sociale qui m'a demandé si je ne connaissais pas les moyens de contraception (ben ouais être enceinte de son 1er enfant à 21 ans c'est pas politiquement correct!!) ah non j'ai pire : une mamie qui a osé dire à mon cousin que des fils comme les siens faudrait les mettre à la dass (leur maman est décédée quand ils avaient respectivement 3 ans et 9 mois!)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 23:03
le coup des enfants livres a eux mm : il y a aussi les parents qui confient les enfants de 5 6 ans a des ados, et qui se genent pas pour fr des tas de choses devant eux ... un jour mon fils de 7 ans est rentré de l'ecole a noel dernier quand c'etait la pub dolce et gabana avec deux gays qui s embrassent et deux lesbiennes aussi que les madames allaient de faire des bisous a leur pepete et les monsieur bon je vous passe le truc parce que son copain d'ecole voyait le grand frere fr sa avec des filles le mercredi dans des recoins du village ... :shock: :twisted:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 00:08
Bonsoir ! Tellement vrai tout ça... Mais en tout cas ce que je trouve rassurant c'est de voir que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes opinions :lol: Tout à fait d'accord avec tout ce qui a déjà été cité... Dans le même genre, j'habite un immeuble de 20 apparts, dans 1 p'tite ville de 5000 habitants... Tout prêt de l'immeuble, il y a les bennes pour le verre, le plastique et le carton... Mais pour ne surtout pas faire 500 m, certains de mes chers voisinsvon balancer tout ça dans les poubelles :twisted: comme s'il n'y avait pas déjà assez de déchets !! Je suis sûre que je repasserai par ce post, y en a tellement des incivismes choquants...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.