Noel (Page 2)

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 08:20
[quote:0f4e293bc2="Poulcinette"]Je crois qu'on va toutes aller câliner nos animaux chéris :lol:[/quote:0f4e293bc2] moi je vais surtout lui montrer le diaporama, pour qu'elle realise la chance qu'elle a d'etre tombée chez nous cette chienne ingrate :lol: bon sinon moi ca m'a pas fait pleurer...ce metier me rend insensible :twisted: (disons que si je pleurais chaque fois que je vois un truc comme ca je pourrais plus bosser...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:07
[quote:46386ad8b6="fanny318"]moi je vais surtout lui montrer le diaporama, pour qu'elle realise la chance qu'elle a d'etre tombée chez nous cette chienne ingrate :lol: [/quote:46386ad8b6] Ha j'avais pas pensé à ça moi !!! [b:46386ad8b6][size=18:46386ad8b6]Coyote, Donut, aux pieds !!!!!!!!!!!!!![/size:46386ad8b6][/b:46386ad8b6] :mrgreen: :mdr: Mais non, je suis sûre que t'es pas insensible Fanny :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:07
[quote:75debfd6c9="fanny318"][quote:75debfd6c9="Poulcinette"]Je crois qu'on va toutes aller câliner nos animaux chéris :lol:[/quote:75debfd6c9] moi je vais surtout lui montrer le diaporama, pour qu'elle realise la chance qu'elle a d'etre tombée chez nous cette chienne ingrate :lol: bon sinon moi ca m'a pas fait pleurer...ce metier me rend insensible :twisted: (disons que si je pleurais chaque fois que je vois un truc comme ca je pourrais plus bosser...)[/quote:75debfd6c9] ... Et puis ça doit t'arriver aussi de devoir faire la fameuse piqûre toute froide :(...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 12:39
ah ben oui, souvent meme, mais bon...c'est la vie! et la plupart du temps elle est faite pour de bonnes raisons cette piqure
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 12:53
je te comprends Fany; c'est évident que dans ton job, si tu n'es pas blindée, faut vite se chercher autre chose. je t'avais posé il y a quelques temps de cela la question comment faire pour devenir assistante véto et comme une enfant je n'avais pas du tout pensé aux mauvais côtés de la chose, les maladies, la mort. J'ai dû rêver au côté Bisounours du métier; je ne pourrais absolument pas être à ta place, je n'arriverais pas me contenir, me blinder par rapport à ce que l'on peut voir. A peine mes chiens ont une gastro que je suis toute paniquée limite j'en pleure parce que j'ai mal pour eux, alors voir la mort en face de soi souvent ..... ça me serait impossible.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 13:36
HS: je me demandais qui pouvait bien être sous ce pseudo :lol:!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 17:16
Moi Chéri se fout de moi quand il évoque la disparition dans 10 ou 15 ans de mes chats et que j'en pleure d'avance. J'ai encore jamais eu à faire de deuil, de personne. Ca va être dur ma toute 1ère fois, que ce soit mes chats ou quelqu'un d'autre de mon entourage... :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:50
:mdr: Elle est bonne! Bien fait :twisted:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:23
Oui, bien fait !!!!!!!! Le premier chat que j'ai eu, j'avais 21 ans. J'avais toujours rêvé d'avoir un chat et c'était un rêve qui se réalisait. A 11 mois, il a rencontré une voiture. C'est moi qui ai retrouvé mon chat en rentrant du travail. Cela fait 2 ans et demi et j'en ai encore les larmes aux yeux. Je l'aimais tellement mon petit Grifon. J'ai pleuré des gens que j'aimais, mort de vieillesse ou de maladie. Il me manque, mais sont peut être mieux là où ils sont. Mais là, c'est injuste, dégueulasse et j'avoue que je ne m'en suis pas remise. On les aime tellement nos animaux. Ils vivent nos chagrins et nos joies. Certains m'ont dit que vu la peine que j'avais, j'aurais mieux fait de ne pas l'avoir. Malgré la peine que j'ai (toujours) je suis tellement heureuse d'avoir eu mon Grifon.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:46
Elle est très mignonne ton histoire de poêle à bois Pattoun. :D
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 11:02
voila c'est fais je pleure aussi devant mon pc! je connais trop bien l'abandon des animaux pour avoir travaillé en tant que benevole dans un refuge , et croyez moi des excuses bidon pour se debarasser d'un animal devenu "encombrant" j'en ai entendu des trucs nuls et debiles :cry: :cry: :cry: . Et je sais trop bien qu'en ces fêtes de fin d'années la folie du chiot chaton cadeau va encore deferler et c'est au mois de juin /juillet /aout que ces pauvre bêtes vont en payer le prix ...... et oui pas facile de partir en vacances avec un animal... Bon moi j'avais l'avantage de bosser dans un refuge où ni avait pas d'euthanasie et heureusement pour moi sinon je crois que je serais morte de chagrin car rien qu'a les entendre hurler au depart de leur mettre adorés qui les abandonné je pleurais ,combien en ai-je ramené chez moi ??? plein car trop vieux pour être placés ou malade ... :roll: biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 09:22
Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux.. Je trouve ça tellement triste, d'abandonner un animal, je ne comprends pas. Nous avions un cocker, qui vient d'avoir 2ans, malheureusement, elle a mordue notre fils (6mois a l'epoque). Nous ne voulions pas prendre de risque, alors nous avons mis une annonce pour la donner. Plusieurs familles sont venues, ils la voulaient tous (chien LOF et pas stérilisée).. Mais on avais pas confiance,on a attendue d'avoir LA bonne famille. Un couple avec une fille 16ans, complétement gaga. La dame c'est de suite assises par terre pour jouer avec notre cocker. Elle m'as montrée des photos de leur maison, avec leur grand jardin et etang, le coin pour le chien (un canapé), bref on a su que c'etait la famille qu'on cherchait tant!! Babouche (notre cocker), est partie sans un regard pour nous, ça nous as fichue un coup.. mais aujourd'hui, quand on reçois les photos que ces nouveaux maîtres nous envoient, on se dit qu'elle ets encore plus heureuse avec eux qu'avec nous. Car ce sont des gens qui lui consacrent beaucoup de temps, elle est gâtée en prmenade, calins ect.. et en plus, ils l'ont stérilisée, donc ils ne l'on pas pris pour faire du benef'.. Bref, tout ça pour dire, que des fois la vie, fait qu'on as pas le choix, il faut se séparer de son animal, mais en ce qui concerne le moyen de s'en séparer, là on a largement le choix..
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 18:34
nous avons dut nous aussi nous séparer de 2 de nos chiens pour les mêmes raisons l'une a mordu mon fils de 2 ans a l'époque qui ne lui avait rien fais juste passé a coté d'elle (ct un teckel ) et nous avons dut nous separer de notre femelle cocker americain qui ne suporter pas du tous les changements de vie a la naissance de notre 2 éme et qui devenait de plus en plus agressive et qui ne pouvait plus rester seul sans detruire la moitier de la maison a chaque fois donc la 1 er est parti dans une famille qui venait de perdre un teckel : grande maison pas d'enfants grand jardin ruisseau le pied total et notre cocker elle est parti vivre chez mon papa et en une semaine plus de betise plus une once d'agressivité bref elle est heureuse aussi!!! Voila pour moi assumer le fait d'avoir un animal inclus aussi le fait que si on doit s'en separer on se doit et on lui doit de le faire correctement .... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.