Posté le : 30-11-2008 à 09:22
Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux.. Je trouve ça tellement triste, d'abandonner un animal, je ne comprends pas. Nous avions un cocker, qui vient d'avoir 2ans, malheureusement, elle a mordue notre fils (6mois a l'epoque). Nous ne voulions pas prendre de risque, alors nous avons mis une annonce pour la donner. Plusieurs familles sont venues, ils la voulaient tous (chien LOF et pas stérilisée).. Mais on avais pas confiance,on a attendue d'avoir LA bonne famille. Un couple avec une fille 16ans, complétement gaga. La dame c'est de suite assises par terre pour jouer avec notre cocker. Elle m'as montrée des photos de leur maison, avec leur grand jardin et etang, le coin pour le chien (un canapé), bref on a su que c'etait la famille qu'on cherchait tant!! Babouche (notre cocker), est partie sans un regard pour nous, ça nous as fichue un coup.. mais aujourd'hui, quand on reçois les photos que ces nouveaux maîtres nous envoient, on se dit qu'elle ets encore plus heureuse avec eux qu'avec nous. Car ce sont des gens qui lui consacrent beaucoup de temps, elle est gâtée en prmenade, calins ect.. et en plus, ils l'ont stérilisée, donc ils ne l'on pas pris pour faire du benef'.. Bref, tout ça pour dire, que des fois la vie, fait qu'on as pas le choix, il faut se séparer de son animal, mais en ce qui concerne le moyen de s'en séparer, là on a largement le choix..