Disney land avec loulou de 1 et 2 ans (Page 4)

Discussions

Auteur
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 15:48
salut, alors nous on est proprio depuis 1 an (en juillet 08) dans le pas-de-calais (bienvenu chez les ch'ti) :lol: on habite une ville de 7000 habitant. la banque nous as accordé un prêt de 140 000€ frais de notaire inclus. qu'on va remboursé sur 30 ans. :shock: on a emprunté a taux fixe, mais si on veux augmenter le montant des mensualités on peux. et on rembourse 720€/mois hors assurance. et la CAF nous donne 55€ pour le loyer (enfin remboursement du prêt)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 16:44
[quote:b6bc208871="Véra-62"]salut, alors nous on est proprio depuis 1 an (en juillet 08) dans le pas-de-calais (bienvenu chez les ch'ti) :lol: on habite une ville de 7000 habitant. la banque nous as accordé un prêt de 140 000€ frais de notaire inclus. qu'on va remboursé sur 30 ans. :shock: on a emprunté a taux fixe, mais si on veux augmenter le montant des mensualités on peux. et on rembourse 720€/mois hors assurance. et la CAF nous donne 55€ pour le loyer (enfin remboursement du prêt)[/quote:b6bc208871] coucou tiens je ne savais pas que la CAF donnait quelque chose, même si c peu c touojurs ça de pris tu pourrais nous en dire + ??? merci d'avance biz a+
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 17:16
[quote:fa86b0074d="rachou1980"] coucou tiens je ne savais pas que la CAF donnait quelque chose, même si c peu c touojurs ça de pris tu pourrais nous en dire + ??? merci d'avance biz a+[/quote:fa86b0074d] alors il s'agit de "l'allocation logement" elle est calculer en fonction des revenus du foyer, du nombre d'enfants a charge. je sais pas si j'ai le droit de le mettre :oops: http://www.caf.fr/wps/portal/ si je ne pouvez pas désolée :oops:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 17:18
Coucou ! nous aussi on fait partie des rares "fous" (?) à vouloir acheter en ce moment... On habite Lyon, c'est cher mais j'ai eu de la chance que mon chéri ait acheté un T2 il y a 5 ans et qu'on a revendu en avril dernier, au prix fort. En attendant d'acheter, on est en location ! Normalement, on signe un compromis de vente vendredi :D . Mais je dois avouer que les banques nous "aiment" bien car on a 2 bon jobs (pas un salaire énorme mais un peu plus que la moyenne chacun), un apport (merci chéri car avec moi y aurait pas eu beaucoup d'apport...) assez important et puis surtout j'ai un statut de fonctionnaire... Du coup, ils sont sympas avec nous, même si on a l'impression d'être des pigeons :? ! Mais bon, c'est pas évident de faire le choix d'acheter en ce moment : on est pris entre l'envie d'attendre que les prix baissent et la crainte que les taux des prêts augmentent encore (pour info dans les années 90 pendant la crise immo, les taux sont montés à 9%...). Il y a 6 mois on était allé voir notre banque, depuis les taux ont encore augmenté et ça nous a quand même diminué notre budget immobilier de 50 000 € :shock:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 18:30
Bon m'en voulez pas j'ai pas tout lu :wink: Mais juste pour vous donner un tuyau. Si votre (ou celle de votre conjoint) entreprise peut beneficier du pret 1%, il vous ai alors offert la possibilité d'avoir à faire à un courtier gratuitement. A quoi cela sert il? c'est votre meilleur ami: il va demarcher avec des avantages bien meilleures que si vous etes seul, tous les organismes liés au pret : banque, assurance... ect... Il vous prepare l'integralité de votre dossier et vous donne juste des listes de papier à fournir. Vous reexplique tout vous met en garde sur les eventuels risques/attrapescouillon et autre :wink: Ou se renseigner? D'abord au pres de votre entreprise, ensuite sivous etes partenaire vous aurez acces au systeme :wink: Nous sommes passé par eux avec un dossier pas extraordinaire et nous avons eu de nombreux avantages, un pret à 3,6% sur 25ans, et le tout gratuitement :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:57
[quote:5b5a3448ab="juliem"]Bon m'en voulez pas j'ai pas tout lu :wink: Mais juste pour vous donner un tuyau. Si votre (ou celle de votre conjoint) entreprise peut beneficier du pret 1%, il vous ai alors offert la possibilité d'avoir à faire à un courtier gratuitement. A quoi cela sert il? c'est votre meilleur ami: il va demarcher avec des avantages bien meilleures que si vous etes seul, tous les organismes liés au pret : banque, assurance... ect... Il vous prepare l'integralité de votre dossier et vous donne juste des listes de papier à fournir. Vous reexplique tout vous met en garde sur les eventuels risques/attrapescouillon et autre :wink: Ou se renseigner? D'abord au pres de votre entreprise, ensuite sivous etes partenaire vous aurez acces au systeme :wink: Nous sommes passé par eux avec un dossier pas extraordinaire et nous avons eu de nombreux avantages, un pret à 3,6% sur 25ans, et le tout gratuitement :wink:[/quote:5b5a3448ab] coucou et bien merci du tuyau :D entre moi qui suis fonctionnaire et mon chéri qui bosse dans une boîte qui fait le 1% on va finalement peut être pouvoir devenir proprio biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:58
[quote:e19544c027="Véra-62"][quote:e19544c027="rachou1980"] coucou tiens je ne savais pas que la CAF donnait quelque chose, même si c peu c touojurs ça de pris tu pourrais nous en dire + ??? merci d'avance biz a+[/quote:e19544c027] alors il s'agit de "l'allocation logement" elle est calculer en fonction des revenus du foyer, du nombre d'enfants a charge. je sais pas si j'ai le droit de le mettre :oops: http://www.caf.fr/wps/portal/ si je ne pouvez pas désolée :oops:[/quote:e19544c027] coucou merci pour le lien biz a+
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 22:17
coucou je me joint a vous pour cette discution.. alors on est proprio depuis le 31 mars 08 nous avons acheter un F3 (region parisienne) de 65 m² la banque nous a preter 173 500 (au debut l appart etait a 175 000 mais on la fait baisser) sans les frai de notair ... la chance que l on a eu c que mes parent nous prennent les frai de notair sinon on aurai eu un F2 ou un truc minable! avant de prendre le credit on a solder nos credit (mon homme moto et moi voiture) nivo salair il gagne environ 1300 et moi environ1500 et on a pris sur 30 ans
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 22:47
[color=green:84dacd3b1d]Bonsoir, Ben nous on en a chi* grave de chez grave, pourtant on avait un bel apport et des salaires tout à fait corrects !!! :evil: On a emprunté 186 000 euros sur 20 ans ... Avec notaire 7% , frais d'agence 5%... On a lutter avec ce p***** prêt à taux 0% et on a abandonné le 1% patronal, trop prise de tête !!! Voilà, un système qui dégoutte à vie d'acheter un bien !!! :x Sinon, nous sommes passé par un courtier pour les banques, et il nous a permis d'économiser 40 000 euros sur le crédit ... C'est déjà ça !!![/color:84dacd3b1d] :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 10:25
[quote:6f776b5f2e="poissonvert"][color=green:6f776b5f2e] Sinon, nous sommes passé par un courtier pour les banques, et il nous a permis d'économiser 40 000 euros sur le crédit ... C'est déjà ça !!![/color:6f776b5f2e] :wink:[/quote:6f776b5f2e] coucou ha la vache quand même, ça vaut vachement le coup biz a+
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 22:25
Personne n'a proposer de zigouiller une vieille tante célibataire?:lol: :lol: Moi j'ai acheté une maison seule il y a 5 ans et depuis que j'ai trouvé l'homme de ma vie j'ai laissé mes parents l'habiter. Mon homme a acheté tout seul l'appartement dans lequel nous vivons mais voilà, le hic, c'est que pour trouver plus grand, ce n'est pas possible. Je suis bloquée avec ma maison. Je ne vais pas mettre mes parents à la retraite à la porte. Reste plus que le loto parce que je n'ai pas de tante riche et célibataire. Ou alors je veux bien me faire adopter mais il parait que je suis trop vieille pour ça :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 08:15
[quote:76c324213f="rachou1980"][quote:76c324213f="poissonvert"][color=green:76c324213f] Sinon, nous sommes passé par un courtier pour les banques, et il nous a permis d'économiser 40 000 euros sur le crédit ... C'est déjà ça !!![/color:76c324213f] :wink:[/quote:76c324213f] coucou ha la vache quand même, ça vaut vachement le coup biz a+[/quote:76c324213f]oui ben pour info nous avec le courtier du 1% on a gagné 1,7% sur le pret ce qui est enorme!!! Et aussi 20€ mensuel sur les assurance :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:03
[quote:08f59089ea="gniac"]Personne n'a proposer de zigouiller une vieille tante célibataire?:lol: :lol: [/quote:08f59089ea] :hinhin: [color=blue:08f59089ea][b:08f59089ea]Sinon, c'est clair que le couriter, c'est mieux : - gain de temps : c'est pas vous qui courrez les banques - gain d'argent : même si leur rémunération est très souvent de 1% du prêt, les taux avec les banques sont négociés d'avance et donc déjà plus bas que ce que vous pouvez avoir en direct. :wink: Juliem : je ne le savais pas, merci de l'info :wink: [/b:08f59089ea][/color:08f59089ea]
Maman allaitante et travailleuse
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 14:10
avec tout vos bon tuyau, je vais regretter d'être déjà proprio :oops: :wink: en même temps il fallais se décidé très vite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.