Posté le : 18-11-2008 à 17:18
Coucou !
nous aussi on fait partie des rares "fous" (?) à vouloir acheter en ce moment...
On habite Lyon, c'est cher mais j'ai eu de la chance que mon chéri ait acheté un T2 il y a 5 ans et qu'on a revendu en avril dernier, au prix fort.
En attendant d'acheter, on est en location !
Normalement, on signe un compromis de vente vendredi :D .
Mais je dois avouer que les banques nous "aiment" bien car on a 2 bon jobs (pas un salaire énorme mais un peu plus que la moyenne chacun), un apport (merci chéri car avec moi y aurait pas eu beaucoup d'apport...) assez important et puis surtout j'ai un statut de fonctionnaire... Du coup, ils sont sympas avec nous, même si on a l'impression d'être des pigeons :? !
Mais bon, c'est pas évident de faire le choix d'acheter en ce moment : on est pris entre l'envie d'attendre que les prix baissent et la crainte que les taux des prêts augmentent encore (pour info dans les années 90 pendant la crise immo, les taux sont montés à 9%...).
Il y a 6 mois on était allé voir notre banque, depuis les taux ont encore augmenté et ça nous a quand même diminué notre budget immobilier de 50 000 € :shock: