Quel dure travaille que lui de la souris des dents (Page 2)

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 01:32
[quote:1abcddab3a="Archy Ingalls"]Cécile c'est pas ça :D Enfin si aussi Mais j'aime pas faire croire à ma fille que l'argent tombe du ciel, c'est peut être un principe à la con mais bon on est comme on est ![/quote:1abcddab3a] c'est comme le principe de noël,c'est les lutins qui construisent les cadeaux,a non c'est vrai,ce sont les parents qui les achètent,pourtant tu fait bien noel non?comment ca le père Noël existe vraiment? :shock: :lol: un peu de rêve pour nos enfants ca fait pas de mal,j'aie cru assez longtemps a la petite souris des dents(d'ailleurs c'est peut être pour ca que je n'aie jamais eue peur des souris)et pourtant je sais maintenant que l'argent ne tombe pas du ciel :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:17
:bravo: julie!!!!!
MARINE
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 10:52
[quote:46d1e1aec6="Archy Ingalls"]Julie sait que le père noël n'existe pas ^^ Elle sait qu'on achète les cadeaux avec notre argent, et elle ne demande pas la lune. Elle sait qu'elle n'aura pas tout ce qu'elle aimerait avoir, mais elle réalise la chance qu'elle a de recevoir des cadeaux alors que certains passent noël au froid. Elle a donné 10€ de sa tirelire au secours populaire pour que certains enfants puissent avoir des cadeaux à noël. Et pourtant elle voulait s'acheter une barbie avec cet argent, et en voyant une pub sur un arrêt de bus elle a changé d'avis ! C'est beau de croire c'est sur, un peu de rêve bon sang, mais nous la faisons rêver pour d'autres choses que l'aspect matériel de la vie. Biz'[/quote:46d1e1aec6] Chapeau bas pour ta Julie.... :bravo: ma grande fille est une "victime" de la consommation.....elle veut tout le temps quelque chose et quand elle l'a elle s'en désintéresse.... :evil:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:26
[quote:91e957eeb5="Archy Ingalls"]Julie sait que le père noël n'existe pas ^^ Elle sait qu'on achète les cadeaux avec notre argent, et elle ne demande pas la lune. Elle sait qu'elle n'aura pas tout ce qu'elle aimerait avoir, mais elle réalise la chance qu'elle a de recevoir des cadeaux alors que certains passent noël au froid. Elle a donné 10€ de sa tirelire au secours populaire pour que certains enfants puissent avoir des cadeaux à noël. Et pourtant elle voulait s'acheter une barbie avec cet argent, et en voyant une pub sur un arrêt de bus elle a changé d'avis ! C'est beau de croire c'est sur, un peu de rêve bon sang, mais nous la faisons rêver pour d'autres choses que l'aspect matériel de la vie. Biz'[/quote:91e957eeb5] c'est déjà une grande fille,chapeau :wink: moi je préfère les faires rêver encore un peu,je trouve ca tellement beau la magie de Noël et l histoire de la petite souris que je n'est pas envie de casser tout ca dans leurs regard,ils ont le temps d'apprendre que dans la vie tout est payant :cry:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 11:41
je pense qu'il y a un juste milieu, comme pour toutes les choses de la vie en fait. je suis également d'avis de faire rêver les enfants le plus longtemps possible; j'ai pour ma part eu trop vite pendant ma jeunesse la notion de l'argent, dû à un père radin à mourir et qui ne souhaitait jamais rien nous offrir (heureusement maman était là); donc je tente avec ma fille d'inverser la donne, sans pour autant en faire une gâtée pourrie. en tout cas, chapeau bas à la petite Julie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.