Depot Vente

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 11:01
Bonjour à toutes, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon... Je suis de plus en plus intéressée par la perspective de créer ma propore boîte et plus précisemment, d'ouvrir un dépot-vente de vêtements d'enfant et de matériel de puériculture... seulement, je voulais avoir des témoignages si par hasard certaines d'entre vous avaient franchis le cap, ou bien si vous avez déjà entamé les démarches ou encore si dans vos proches, vous connaissez quelqu'un dans ce cas... Je ne me plais plus dans mon travail et si pendant un temps je ne me voyais pas du tout entrepreneuse, aujourd'hui, je crois que ça me plairais assez. J'ai déjà interrogé une personne qui tiens un dépôt vente de ce genre sur Paris mais je ne suis pas certaine qu'elle m'ait livré tous ses petits secrets... et en même temps, dans sa bouche, cela semblait vraiment très (trop?) simple. Merci pour vos témoignages!!!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 11:36
C'est vrai que des fois, les banques sont vraiment strictes. Soit c'est tout noir, soit c'est tout blanc. Moi, ils ont failli me mettre sur liste noir pour un chèque de 35 euros.......... C'est clair que la compréhension c'est pas du tout leur truc... :roll:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 11:46
[quote:8eb032336a="1boy"]coucou les copinautes ! vous allez bien ? depuis le temps !! Moi bauf bauf, aujourd'hui je suis verte :wink: zhom étatit parti chercher le chèquier a la banque, et le mec lui as dit qu'il n'avait pas le droit de lui donner... qu'il aurais un RDV la semaie sprochaine!!! teint, cette banque de m**** j'voulait même pas qu'il l'ouvre un compte la bas ben j'avais bien raison, ont était dans le rouge de 200€ (pas le droit a découvert mais bon ce n'est pas un drame non ??, sa arrive a tout le monde) :roll: qu'es ce qu'ot peu faire si il nous "interdit" le chéquier ?? :cry: moi je voulait allez a créit Agr... ou Caisse d'é... ma mère me disait qu'ont devrait ouvrir un compte commun Mais je pense que sa ne soit possible puisque je n'ai pas encore 18ans !! non ? :oops: sinon ont irais a ma banque a moi puis voila parce là c'est bon quoi... surtout que là il as eu sa paye ... escusez moi pour le roman :lol: bisous[/quote:8eb032336a] salut moi je suis au credit lyonnais, et je nai ni carte bancaire ni chequier car ont ma retiree mon decouvert sen m ent avertir et du coup jai ete dans le decouvert sa remonte a presque 1 ans donc cheque rejeter et frais bien sur et bien il faut que j attend 13mois pour avoir un chequier et carte bancaire tant pis sa m apprendra, du coup je retire de l argent au guichet et cest pas plus mal comme ca, je gere bien tant mieux
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 12:36
J'en sais quelque chose , j'ai aussi été interdit bancaire pendant plus d'un an , à cause d'un chèque de 15 , 90 euros :shock: Qui n'a pas été payé au bon moment , moi il était passé à l'oubliette !!! Et ce n'est que un an plus tard qu'on m'a dit qu'il y avait un chèque bloqué !!!!!!! :twisted: Depuis j'ai changé de banque !!! Faut quand même pas déconner !!!! Alors pour toi je sais pas , maintenant que tu es dans le plus , il vont peut être te le donner le chèquier !!!! :roll:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:24
Tiens toi ici?? :D Ecoute je n'ait pas de depot vente, mais quand j'ai besoin de matériel il y en a un sur Dijon et franchement y a pas photo. Question économie s'est vraiment sympa. Celui ou je vais fais location de matériel. Tu ferais ça aussi?
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:44
kikoo!! Ils ont pas le droit de lui donner son nouveau chequier, sauf si il a eu des incidents de paiements avec un cheque. C'est un peu de l'abus de pouvoir ca!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:47
moi le crédit agricole c'est des voleurs,imaginez il y a deux mois j aie eue un retard de quelques jours dans mes versements,les prélèvements de factures ont donc ete rejettés vu que j avais rien ce jours là,la banque qu'est ce qu'elle fait?eh bien elle me fou encore plus dans le rouge pour frais de prelevements rejetté,20 euro retirée pour chaque prelevements,4 factures,résultat:a cause d'eux un découvert de 80 euro et mes factures qui sont passé 3 jours apres,j'aie la haine :evil:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:31
Ca m'étonne pas , tous des cons , je l'ai même dit à mon frère ( il est banquier :lol: ) Tant que tu n'es pas inscrite à la banque de France , tu peux changer de banque sans problème , le tout est d'être dans le + , même 10 euros , histoire d'ouvrir le nouveau compte :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:32
[quote:1fe4ba41d6="inochan"]moi le crédit agricole c'est des voleurs,imaginez il y a deux mois j aie eue un retard de quelques jours dans mes versements,les prélèvements de factures ont donc ete rejettés vu que j avais rien ce jours là,la banque qu'est ce qu'elle fait?eh bien elle me fou encore plus dans le rouge pour frais de prelevements rejetté,20 euro retirée pour chaque prelevements,4 factures,résultat:a cause d'eux un découvert de 80 euro et mes factures qui sont passé 3 jours apres,j'aie la haine :evil:[/quote:1fe4ba41d6] Il m'ont fait le même coup , j'avais plus de frais que de factures :evil:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:34
[quote:6313f89cfd="cell21"]Tiens toi ici?? :D Ecoute je n'ait pas de depot vente, mais quand j'ai besoin de matériel il y en a un sur Dijon et franchement y a pas photo. Question économie s'est vraiment sympa. Celui ou je vais fais location de matériel. Tu ferais ça aussi?[/quote:6313f89cfd] Alors Cell... on se balade sur le fofo (eu, moi aussi par la même occasion :wink: )???... pour répondre à ta question, je n'avais pas pensé à la location de matos dans un premier temps mais en même temps, c'est bien pratique! Ceci dit, c'est tout de suite beaucoup plus de logistique et puis il faut du coup un local assez grand! Mais c'est vrai que ça manque... là, par exemple, je parts en Bretagne rejoindre mes parents, donc je voulais trouver une location de siège auto pour en avoir un sur place pendant quelque jour (on a besoin du notre en attendant et le trimballer dans le train en plus du reste : non merci!)... eh ben ça n'existe pas! Je me demande pourquoi les grandes chaînes comme Au**rt ne font pas ce service??? Pas assez rentable, sûrement...
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 16:56
kikou Moi dans ma banque, c'est des chacals lol l'année dernière j'ai eu une prime de 900 euros ^la guichetière ma direct proposé d'ouvrir un livret lol, mais comme je venais de demenagé jen avai besoin pour des meubles hi hi hi hi
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 22:40
Coucou Cindy ! :youpi: Ça faisait longtemps ! :D Pour ce qui est d'ouvrir un compte joint avec ton chéri, il faut que tu sois émancipée, si non, il te faut l'autorisation de tes parents ! :wink: (Je parle bien d'un compte commun, pas d'un compte en indivision, plus ch*ant à gérer..) Je passe sur tous les soucis que l'on a pu avoir avec les banques, nous en sommes à un point où il nous est plus facile d'énumérer les banques dans lesquels nous n'avons pas de compte... :siffle:
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 10:34
Je suis entièrement d'accord avec toi ! On nous parle d'égalité, fraternité, ben moi, je la vois pas là dedans. J'ai une tante qui est ukrénienne. Après des années, elle vient enfin de recevoir la nationalité française. A la mairie de sa ville, on lui avait conseillé de ne pas aller en Ukraine, parce qu'elle n'était pas sûre de pouvoir faire le trajet en sens inverse :shock: Elle est marié depuis des années à mon oncle. Ils s'aiment "vraiment" et on 2 enfants adorables. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça.
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 10:37
[quote:3815cf7aa1="nauzika"]j'aimais bien carla bruni mais la meme pas envie de savoir ce qu'il y a dans son album puis l'entendre dire "je suis amoureuse "et penser qu'elle doit parler du nabot beurk beurk beurk[/quote:3815cf7aa1] :mdr: :mdr: Moi c'est pareil !!!!!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 13:42
Je comprend ton coup de gueule , mais je trouve que tu as toujours des coup de gueule à pousser contre le monde en générale !!!!! Entre la crise et tout ça , les papiers de la caf ou la sécu , à cause de ton mari !!!!! Et j'en passe !!!! On vit tous dans le même monde , alors pas besoin d'en rajouter !!!! Je préfère zapper quand je viens sur le fofo !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.