Taxe d'habitation (Page 4)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 19:04
ben quoi? on mange bien des vach' et des groin groin et des petits agneaux, des escargouilles, des huitres, du saumon, du lapin, du canard etc...du singe ça me dégouterai pas...apres si c'etait du singe élevé n'importe comment, maltraité, tué dans des condition cruelles vendu en grande surface là ui ça me poserai autant de questions que pour la viande qu'on mange ici en occident....de la baleine j'en mangerai du phoque aussi mais avec les inuits pour lesquels c'est la base alimentaire...pas juste un petit plat de gourmet ;-) c'est comme pour les insectes...si je vais en Thailande ou en on mange pas mal j'en mangerai...parcontre le chien en chine tu vois c'est pas le fait de manger du chien qui me dérangerai mais plutot le fait que la bas et d'apres leur culture pour que la viande soit meilleure il faut que le chien souffre avant de mourir.... :roll: et là moi désolée mais je pourrai pas...
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 22:20
slt moi aussi jai reçu ma taxe dhabitation et jaiune question : jai demenagé en mars 08 est ce que je peux demander un prorata ou suis obligé de payer l'année complete?? merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 09:31
heureusement tous les riches ne sont pas comme sa, bill gates ex pauvre etudiant de genie qui depensent une rande partei de sa fortune en fondations en tt genre par exemple . mais bon exemple trop rare ! et heureusement que tous les riches ne so,t pas nés avec une cuillere en argent dans la bouche ! certains ont quand mm du trimer pour en etre ou ils sont maintenant et sans forcement pietiner tt le monde ayant la tnt sur je sais plus quelle chaine passe l emission " mon incroyable anniversaire" ou des gosses ( americains ... :roll: ) claquent des sommes astronomiques pour feter leurs 16 ans sa par contre sa me rend folle : voici ce qu'apprennent ces parents richissimes a leurs gosses : ce sont les "rois du monde" a qui tout est permis ! apres tt on claque son fric comme on veut mais sans l etaler a plus pauvres que soi et sans juger les autres moins chanceux!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 09:37
plus pres de notre quotidien : l an dernier de tres bons amis a nous n avaient plus un rond du tt pour noel, donc pas de cadeau . et ils avaient des "amis" qui ses ont pointes chez eux le lendemain de noel pour exhiber ce qu ils s etaient payés a deux ... 500 euro de cadeaux. ils savaient que nos amis etaient a la deche, survivaient grace aux restos du coeur ... quelle delicatesse de leur part ... :twisted: pour info on en a eu marre de ces gens de leur servir de "fr valoir pauvre" finalement on est mieux entre smicards humbles pauvres mais fiers et heureux! pi toc !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 18:15
salut alors j'ai été au centre des impots et bien oui ils ont bien oublié Alexis alors comme je ne dependais pas de ce cenre mais qu'il est plus pres de chez moi, je dois faire un courrier au centre d'impot auquel j'appartiens. La nana était étonnée qu'ils aient oublié alexis alors qu'il est bien declare sur la declaration de revenus de mon homme....
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 19:37
[quote:a6c6f80ed2="libellule34"]slt moi aussi jai reçu ma taxe dhabitation et jaiune question : jai demenagé en mars 08 est ce que je peux demander un prorata ou suis obligé de payer l'année complete?? merci[/quote:a6c6f80ed2] Pour avoir déménagé en mars 2007 et m'être posée la question je peux te répondre ... Tu paies pour le logement que tu occupes au 1er janvier et ce pour l'année donc cette année tu vas payer pour ton ancien logemennt et pour le logement que tu occupes à l'heure actuelle tu ne paies rien tu paieras l'année prochaine pour la période du 1er janvier au 21 décembre 2009 J'espère avoir été assez claire Bonne continuation à toi
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 11:24
hello! à mon tour j'ai besoin de vos "lumières" : on déménage le 01/11/2008, on signe le bail de notre nouvelle maison le 31/10/2008, or là actuellement je suis déclarée seule dans mon appart actuel, j'ai posé mon préavis le 06/10/2008 donc avec le préavis de 3 mois ca me mène fin de préavis le 06/01/2009, ma question : vais devoir payer 2 taxes d'habitation? celle de mon ancien appart et celle de notre nouvelle maison? considérant que l'ancien appart ne sera plus occupé en 11/2008......
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:23
[quote:df9c37545e="ac51 aurore"]hello! à mon tour j'ai besoin de vos "lumières" : on déménage le 01/11/2008, on signe le bail de notre nouvelle maison le 31/10/2008, or là actuellement je suis déclarée seule dans mon appart actuel, j'ai posé mon préavis le 06/10/2008 donc avec le préavis de 3 mois ca me mène fin de préavis le 06/01/2009, ma question : vais devoir payer 2 taxes d'habitation? celle de mon ancien appart et celle de notre nouvelle maison? considérant que l'ancien appart ne sera plus occupé en 11/2008......[/quote:df9c37545e] [b:df9c37545e][color=blue:df9c37545e]salut Aurore, Contente de te retrouver. Vous allez bien au moins ?? Pour te répondre, je dirais que non tu ne paieras pas 2 fois puisque l'an prochain, dans ta déclaration de revenus 2008 (qu'on remplira en 2009), tu diras avoir déménagé après le 1/01/2008, tu vas noter ta nouvelle adresse et voilà. :wink: En fait tu vas donner la date de déménagement du 1/11/2008. Ca les regarde pas si ton préavis va plus loin.:siffle: Après ils font leur calculs.... @ bientôt :hey: [/color:df9c37545e][/b:df9c37545e]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 21:11
oufffffffffffff sauvée :lol: dans ces cas là quand tu demandes t'a toujours des "crétins" pour t'induire en erreur :evil: notamment mon con de proprio (qui est aussi mon oncle :roll: )...... merci de ta réponse [b:5c2cac8335]adeline[/b:5c2cac8335]! :arrow: sinon ca va ca va, contente de déménager : de petit appart tout naze et bruyant je passe à maison plus grande et au calme 8) tranquille quoi!!!! comment va guillaume? :arrow: linda : bah ouais je sais je viens plus trop souvent, comme expliqué ci dessus c'est mouvementé dans ma life en ce moment, mais ca va c'est dans le bon sens :D ! tout va bien pour toi? c'est gentil de s'inquiéter :wink: pour en revenir à la TH c'est quoi qui va la payer celle de mon ancien appart en 2009?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 23:05
[quote:eeb2b08556="ac51 aurore"] pour en revenir à la TH c'est quoi qui va la payer celle de mon ancien appart en 2009?[/quote:eeb2b08556] [b:eeb2b08556][color=blue:eeb2b08556]le locataire qui viendra après toi ou le proprio s'il est vide. :wink: Mais je crois que je t'ai dis une petite c*nnerie : c'est la taxe foncière qui est calculée au prorata. La TH, c'est payé pour une année entière sur le logement occupé au 1er janvier. Je crois que c'est indiqué comme ça dans la déclaration de revenu "Adresse au 1er janvier" Mais de toute façon, il est clair que tu n'en paye qu'une seule. :wink: Cette année, tu paie pour l'adresse de ton appart, et l'an prochain, ça sera pour celle de la maison. HS : Sinon Guillaume va bien, sauf qu'il est en train de percé les canines et qu'il m'a fait une poussée de fièvre à 39.5 ° :choc: Je te dis pas la panique ! Il commence à dire quelques mots aussi mais n'est pas pressé. Ce qui est trop bien maintenant, c'est qu'il répond à nos questions, plus besoin de deviner s'il veut un dessert ou pas.... :siffle: Et nono, ça roule ?[/color:eeb2b08556][/b:eeb2b08556]
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 20:56
[quote:26e3197de0="Inès du 89"][quote:26e3197de0="ac51 aurore"] pour en revenir à la TH c'est quoi qui va la payer celle de mon ancien appart en 2009?[/quote:26e3197de0] [b:26e3197de0][color=blue:26e3197de0]le locataire qui viendra après toi ou le proprio s'il est vide. :wink: Mais je crois que je t'ai dis une petite c*nnerie : c'est la taxe foncière qui est calculée au prorata. La TH, c'est payé pour une année entière sur le logement occupé au 1er janvier. Je crois que c'est indiqué comme ça dans la déclaration de revenu "Adresse au 1er janvier" Mais de toute façon, il est clair que tu n'en paye qu'une seule. :wink: Cette année, tu paie pour l'adresse de ton appart, et l'an prochain, ça sera pour celle de la maison. HS : Sinon Guillaume va bien, sauf qu'il est en train de percé les canines et qu'il m'a fait une poussée de fièvre à 39.5 ° :choc: Je te dis pas la panique ! Il commence à dire quelques mots aussi mais n'est pas pressé. Ce qui est trop bien maintenant, c'est qu'il répond à nos questions, plus besoin de deviner s'il veut un dessert ou pas.... :siffle: Et nono, ça roule ?[/color:26e3197de0][/b:26e3197de0][/quote:26e3197de0] ah ok ok, ainsi c'est pour ça que mon proprio me met la pression pour que je retrouve un locataire..... il habite à paris donc pas souvent là! ca m'arrangerait c'est clair, car avec le préavis je vais payer 2 loyers pdt 2 mois :shock: :x :arrow: nono aussi baragouine certains trucs, mais c'est surtout mama, non, papa (enfin il dit papo :lol: ) il arrive à dire merci il dit ssssiii c'est marrant! sinon il est super chiant par moments, il écoute rien mais rien du tout :roll: :x ..... du coté des chicots rien de neuf, statut quo ca sort pas :shock: c'estclair la peur avec cette fièvre que t'a du avoir :( Guillaume à l'air bien rusé :wink: il te manipule aussi, avec ses grands yeux de "chien battu"? balaise ces momes! pour en revenir à TH sur le site des impots ils mettent bien que tu payes là ou tu habites au 01/01, il faut que appart soit meublé aussi, mais j'avais vu certains témoignages qui avaient l'air de dire qu'ils devaient payer 2 taxes, pt être un défaut de la part du locataire d'oubli de changement d'adresse......
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 22:53
[quote:464f63f8e8="ac51 aurore"] ah ok ok, ainsi c'est pour ça que mon proprio me met la pression pour que je retrouve un locataire..... il habite à paris donc pas souvent là! ca m'arrangerait c'est clair, car avec le préavis je vais payer 2 loyers pdt 2 mois :shock: :x :arrow: nono aussi baragouine certains trucs, mais c'est surtout mama, non, papa (enfin il dit papo :lol: ) il arrive à dire merci il dit ssssiii c'est marrant! sinon il est super chiant par moments, il écoute rien mais rien du tout :roll: :x ..... du coté des chicots rien de neuf, statut quo ca sort pas :shock: c'estclair la peur avec cette fièvre que t'a du avoir :( Guillaume à l'air bien rusé :wink: il te manipule aussi, avec ses grands yeux de "chien battu"? balaise ces momes! pour en revenir à TH sur le site des impots ils mettent bien que tu payes là ou tu habites au 01/01, il faut que appart soit meublé aussi, mais j'avais vu certains témoignages qui avaient l'air de dire qu'ils devaient payer 2 taxes, pt être un défaut de la part du locataire d'oubli de changement d'adresse......[/quote:464f63f8e8] [b:464f63f8e8][color=blue:464f63f8e8]Oué, le proprio veut pas payer.... :non: Sinon, c'est bizarre, si tu remplis bien ta déclaration de revnus niveau adresse, je vois pas comment c'est possible....:roll: Et oui qu'ils sont malins, en ce moment, quand je le gronde, il lève les yeux au ciel, l'air de rien en disant "ah bon ???" :hum: Genre, je savais pas..... :lol: [/color:464f63f8e8][/b:464f63f8e8]
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:13
[quote:b2a0f116b4="Inès du 89"][quote:b2a0f116b4="ac51 aurore"] ah ok ok, ainsi c'est pour ça que mon proprio me met la pression pour que je retrouve un locataire..... il habite à paris donc pas souvent là! ca m'arrangerait c'est clair, car avec le préavis je vais payer 2 loyers pdt 2 mois :shock: :x :arrow: nono aussi baragouine certains trucs, mais c'est surtout mama, non, papa (enfin il dit papo :lol: ) il arrive à dire merci il dit ssssiii c'est marrant! sinon il est super chiant par moments, il écoute rien mais rien du tout :roll: :x ..... du coté des chicots rien de neuf, statut quo ca sort pas :shock: c'estclair la peur avec cette fièvre que t'a du avoir :( Guillaume à l'air bien rusé :wink: il te manipule aussi, avec ses grands yeux de "chien battu"? balaise ces momes! pour en revenir à TH sur le site des impots ils mettent bien que tu payes là ou tu habites au 01/01, il faut que appart soit meublé aussi, mais j'avais vu certains témoignages qui avaient l'air de dire qu'ils devaient payer 2 taxes, pt être un défaut de la part du locataire d'oubli de changement d'adresse......[/quote:b2a0f116b4] [b:b2a0f116b4][color=blue:b2a0f116b4]Oué, le proprio veut pas payer.... :non: Sinon, c'est bizarre, si tu remplis bien ta déclaration de revnus niveau adresse, je vois pas comment c'est possible....:roll: Et oui qu'ils sont malins, en ce moment, quand je le gronde, il lève les yeux au ciel, l'air de rien en disant "ah bon ???" :hum: Genre, je savais pas..... :lol: [/color:b2a0f116b4][/b:b2a0f116b4][/quote:b2a0f116b4] bah c'est surement que ceux à qui c'est arrivé ont mal rempli leur déclaration..... :arrow: ahlalala sacré guillaume :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.