Help: oiseau contre baie vitree, je fais quoi???? (Page 3)

Discussions

Auteur
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 15:43
[quote="lucia 39300"]coucou Ben pour moi je profite de la vie un max donc j'achete tout au coup de coeur je depense enormement d'agent pour eux je l'ai gate de tout ce que je peut :roll: oui des fois c'est abuser mais moi en etant petite ca ma manquer en etant a l'ecole tout le monde se foutai de ma gueule j'etai habiller comme dans les années sixties...j'en ai souffert :cry: Mes enfants je veut qu'ils ne manque de rien je veux qu'ils soit nickel de la tete aux pieds :wink: ma fille de 6 ans a la tete sur les épaules elle a pas tout ce qu'elle veut non plus je veut pas faire de mes enfants des "enfants pourris" quand quelque choses lui plait elle me demande et en fonction de la tete que je fait elle comprend.... Et oui j'ai acheter une chambre complete a mon fils 1500€ la poussette 800€ la chaise 200€ le transat 150€ et j'en passe sans compter les fringue et les jouets les produits d'hygienes que j'achete exclusivement en pharmacie De toute facon l'argent en l'emporte pas avec nous dans le trou alors j'en profite :wink:[/quot je comprend tout a fais, on est pareil avec chéri... même si mes parents faisait tous pour que l'on manque de rien on était quand même 4 enfants et quand ils achetais pour l'un fallait acheter pour les autres etc...c'était tres dur pour eux, c'est une des raisons pour laquelle je ne veut que 2 enfants, pour pouvoir leur donner ce qu'ils veulent dans la mesure du possible mon homme est arrivé en france a l'âge de 5 ans et il n'a jamais connu un noel avec des jouet au pied du sapin ni des anniversaire avec des cadeaux car ses parents avait du mal a y ariver , c'est la raison pour laquelle il depense beaucoup pour alexis, autant en jouet, qu'en fringues, chaussures... et c'est bien vrai que c'est pas une fois mort que l'on, depensera notre argent !!!
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 14:48
Coucou :wink: Alors un transat a 150€ ne fait rien de plus qu'un transat a 50€ je le sais :wink: . C'est juste mon copain es issue d'une famille nombreuse 5 enfants et sa vie n'a pas toujour été rose tout les jours, sa mére les a élevés les 5 toutes seule ( cause divorse et plus tard décés du pére alcoolique qui battait sa mére et qui a fini SDF bref passons...) Pour nous les enfants c'est la plus belle chose qui nous soit arriver , certe pour leur offrir tout ca il faut l'argent, mon homme gagne trés trés bien sa vie donc je prend par la meme occasion un congé parentale de 3 ans sans me soucier de ce que l'on va manger demain. Nous ne vivon pas au dessus de nos moyens, mes parents ils y a 10 ans on fait un dossier de surendettement ils on faillit perdre leur maison meuble voiture ECT....ils en sont sortis OUF !!! donc je sait ce que sait . C'est pour ca qu'en meme temps je ne veut que 2 enfants. J'ai 23 , j'ai une vie aisée donc j'en profite , tout peut s'arreter du jour au lendemain (je le souhaite pas bien sur ! ) j'en suis consciente :wink: Je comprend qu'il y ai des familles qui sont dans le besoin je fait ce que je peut pour les aidés par exemple il y avait une bourse puériculture samedie j'ai enmené tout les vetement de ma fille qui etait trop petit j'ai tout mis a 1 € des jouets des peluches le chauffe bibi de mon fils un Béaba 3€ le stérilisateur Béaba 3€ j'espere en tout cas que cela va servir a des personnes qui sont dans le besoin
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:00
[b:f11ef63840][color=blue:f11ef63840]coucou les filles, Vaste débat...... :roll: Je dis que chacun fait comme il veut et/ou comme il peut. Mais franchement, je suis comme agnesbfr, une poussette à 900 €.... :shock: :shock: :shock: Tout ça pour avoir un petit éléphant dessiné dessus et le dernier coloris à la mode..... Et puis l'excuse facile de dire oui mais c'est pour la sécurité de nos enfants.... :shock: Ce n'est pas parce que c'est cher que votre enfant est plus en sécurité. :wink: Pour mon fils, j'ai une vieille poussette BBconfort de 15 ans, elle est moche mais je m'en fiche, puisque très confortable. Je la garde pour BB2 d'ailleurs. La nacelle ? trop chère pour si peu de temps. La poussette en position allongée avec une couverture au fond a très bien fait l'affaire. Le cosy ? acheté sur Ebay moitié prix neuf, et pas de marque. La chaise haute, le lit ? récup' le siège ? j'ai flashé sur Ferrari à 80 € On me donne, je garde, je me fiche que les gens pensent que c'est naze... J'ai préféré mettre la prime de naissance de côté pour mon fils plutôt que de le claquer dans une poussette design... En même temps, on n'est pas pauvre mais on ne roule pas sur l'or non plus et franchement y a d'autres choses à acheter dans la maison à 900 € avant une poussette ou un écran LCD..... :roll: Sinon, pour les lavables, [/color:f11ef63840][color=red:f11ef63840]nausika[/color:f11ef63840][color=blue:f11ef63840], tu n'es pas obligée d'acheter tout en même temps. Ici, on est passé aux lavables petit à petit. J'ai commandé les couches par 2 ou 3. De toute façon, au début, c'est mieux pour voir celles qui conviennent le mieux à ton bébé. :wink: Bonne soirée [/color:f11ef63840][/b:f11ef63840]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 09:19
[b:48ab1654da][color=blue:48ab1654da]+1 :wink: Pour l'uniforme aussi : en 2006, nous étions en vacances chez mon père à la Réunion. et c'était la rentrée des classes en août donc. Ils montraient une école publique où il avait restauré l'uniforme. En plus, ce n'est plus la vieille blouse moche, c'était bien leurs fringues. :wink: Tu vois, oui on s'est payé un voyage à la Réunion avec Chéri, j'étais enceinte de mon fils de 3 mois. Voilà quelque chose d'utile qu'on peut faire avec le fric. Sinon pour les marques, hé faut pas rêver, quand j'étais gosse je n'en avais pas. Il a fallu que je bosse pour me les payer mes 1ere air max.... Nous ne somme que 2 mais mes parents ne voulaient pas m'en acheter sous prétexte de me faire plaisir, vu le prix. :lol: @+[/color:48ab1654da][/b:48ab1654da]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 10:48
[quote:f55b5532d6="nauzika"]ce qui est deplorable que c'est a cause de sa que mon fils qui est pas habille derniere mode ou en marque mais tres correctement a le droit a des moquerie a l'ecole (en fait lui s'en fous il aime ses habit et trouve les marque stupides)..(moi je serais pour l'uniforme mais c'est un autre debat) [/quote:f55b5532d6] Salut nauzika, Ton fils a quel âge ? Mais moi je veux le même. :lol: :lol: Je veux que ma fille soit comme son père et moi, qu'elle se moque des marques et que les moqueries ne l'atteignent pas non plus. Pour l'uniforme, très franchement, j'en avais un très moche pendant toute ma scolarité jusqu'au lycée. Et bien ça m'a vraiment arrangé qu'on ne voit pas que j'avais des habits moches donnés par les associations ou des gens très gentils avec ma famille. Au lycée, quand il a fallu enlever la blouse, ben j'ai fait le tri dans mes amies, les superficielles et celles qui avaient des sous se révélaient être dans la majorité des cas de vraies pestes, l'adolescence aidant.. et j'ai changé de groupe d'amies, j'ai encore ces amies d'enfance. Et pareil que les parents d'Inès, c'est pas parce que j'ai des sous que j'achèterai des marques. Non mais, je lui expliquerai qu'il y a des bébés vietnamiens qui travaillent juste pour avoir une virgule sur les chaussures. :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 16:09
Bonjour, Alors moi je vous ai lu, et j'ai un coté encore different d'aborder les choses. Je suis designer. Allier forme et fonction, qualité et durabilité, prix et art, c'est mon travail. Ainsi au quotidien je fais des achats et des choix pour ma fille. Elle a une poussette qui vaut 1200€ (je l'ai payé 450) la stokke explory. Oui elle est tres cher, oui c'est une folie. Mais pourquoi? Son design est exceptionnel et pense differement, ainsi ma fille est en permanence en hauteur soit au dessus des pots d'echappement, et à hauteur des etals de marché par exemple. Elle a une position qui developpe son acces au monde. La nacelle m'a ete tres utile elle y a ete jusqu'à 6mois. Elle monte les escaliers là aussi c'est tres utile. Elle fait chaise haute et prend tres peu de place. Bref tout a ete reflechis autour d'elle, ou presque, parce que c'est ma façon de penser au quotidien. Oui une marque ne justifie pas toujours son prix, mais un objet si il est pensé, si il revolutionne quelque chose ne vole pas son prix! Chez moi j'ai des objets pour ma fille ou moi de designers qui coutent tres cher. Je l'ai ai acheté certaines pour leur fonction d'autre pour leur representation. Que ce soit un choix ecologique, artistique, usuel, ou financier, c'est reflechi. On a pas tous les moyens de pouvoir s'offrir ces objets pour autant ils ne sont pas forcement elitistes. Ils sont le fruit du travail souvent long d'une equipe. L'original du systeme est souvent cher car il y a un vrai travail derriere. Ensuite suivent d'autre copie du systeme ou carrement de l'objet souvent beaucoup moins cher. Forcement les suivant n'ont pas eu l'investissement de ces recherches. Ensuite si meme des annees apres le prix reste c'est souvent pour des raisons certe financiere mais aussi d'exclusivité car les brevets qui sont souvent gage de la qualité sont tres cher. Pour autant, j'ai plutot une demarche ecolo et econo, et je limite les achats inutile. Mon mot d'ordre est reflechir sur le produit pas sur le simple prix ou sur la simple marque :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 16:30
[quote:6117ff3083="juliem"] Mais pourquoi? Son design est exceptionnel et pense differement, ainsi ma fille est en permanence en hauteur soit au dessus des pots d'echappement, et à hauteur des etals de marché par exemple. Elle a une position qui developpe son acces au monde. La nacelle m'a ete tres utile elle y a ete jusqu'à 6mois. Elle monte les escaliers là aussi c'est tres utile. Elle fait chaise haute et prend tres peu de place. [/quote:6117ff3083] et je rajoute 1 coté pratique: quand vous chercher Julie dans la rue vous la reperez tout de suite: il n'y a qu'elle qui a cette poussette :lol: :lol: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 16:56
[quote:2f02e1d835="fanny318"][quote:2f02e1d835="juliem"] Mais pourquoi? Son design est exceptionnel et pense differement, ainsi ma fille est en permanence en hauteur soit au dessus des pots d'echappement, et à hauteur des etals de marché par exemple. Elle a une position qui developpe son acces au monde. La nacelle m'a ete tres utile elle y a ete jusqu'à 6mois. Elle monte les escaliers là aussi c'est tres utile. Elle fait chaise haute et prend tres peu de place. [/quote:2f02e1d835] et je rajoute 1 coté pratique: quand vous chercher Julie dans la rue vous la reperez tout de suite: il n'y a qu'elle qui a cette poussette :lol: :lol: :lol:[/quote:2f02e1d835] :lol: :lol: :lol: oui c'est un point de repere mieu que les casquettes des cars de touristes !!! :lol: :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:05
[quote:06e319eedd="juliem"] Oui une marque ne justifie pas toujours son prix, mais un objet si il est pensé, si il revolutionne quelque chose ne vole pas son prix! [/quote:06e319eedd] [b:06e319eedd][color=blue:06e319eedd]Je suis d'accord avec toi :wink: Mais ta poussette est vraiment exceptionnelle ! Elle monte les escaliers ?? :shock: J'ai été voir sur le net, et pour moi c'est clair que la tienne vaut le coup d'investir à côté d'une Loola à 600 € qui elle, n'a vraiment rien d'exceptionnel ! Après comme je disais, ceux et celles qui ont les moyens, tant mieux faites vous plaisir.... Ce qui m'énerve, ceux celles qui n'ont pas un rond et qui achète THE poussette à 800 € pour dire qu'elle a une super poussette ! Et y en a vers chez moi..... :roll: C'est pas une obligation d'acheter un truc cher, faut faire en fonction de ses moyens aussi. Et travaillant en banque, je peux te dire qu'il y a bcp de monde qui dépensent plus que de raison, juste pour flamber ![/color:06e319eedd][/b:06e319eedd]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:14
mais euh elle est vachement bien la loola :lol: alors moi j'en ai une, pourquoi.... parce que deja, c'etait un cadeau de naissance, mes parents nous ont donné un budget poussette, j'avais craqué sur la loola, elle rentrait ds le budget, donc on s'est fait plaisir (achetée a moins 30 % qd meme) ensuite elle est qd meme tres pratique, une fois pliée elle tient debout toute seule derriere une porte, mettre le cosy ou la nacelle ou le transat dessus: un jeu d'enfants dans le coffre de la voiture: le reve!!! et avec elle pas besoin de poussette canne plus tard, le cosy m'a beaucou servi, mais peu de temps (Emma etait une vraie bouboule), la nacelle nous a enormement servi (lit d'appoint) voila! mais evidemment si on avait du se payer la poussette seuls on n'aurait certainement pas pris la loola!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 23:16
Personnellement , je suis pas à 100% marque . Quelques exemples à donner , les couches , elles sont quand mieu les pamapers ou huggies que les 1er prix . Sinon au niveau des vêtements , j'ai fait le plein l'hiver dernier pendant les soldes , en trouvant les trucs sympa , à 2 ou 3 euros au lieu de 15 ou 20 euros . Mon bébé ne possède pas de marque , je vois pas ce que ça lui apporterait de plus , et les fringues avec une virgule ou un puma dessus , sont pas forcément plus belles que les autres . Au niveau alimentation je fais plus attention , je dirai que oui là je prend pas mal de marque . Mais après c'est tout un ensemble , ma poussette à 150 euros de 0 à 3 ans , j'en suis très contente , acheté neuve , chez new baby , en solde au lieu du double . La seule folie , le siège auto Axiss de bébé confort , pour aller voir Mamy et Papy très souvent qui habitent à 300 km . Pourtant on roule pas sur l'or , et moi , pour l'intant je travaille plus ... Mon mari travail entre 12 et 15 heures par jour , et je suis très fier de lui , alors je vais pas bouffer son salaire dans n'imoprte quoi , mais juste ce qu'il faut . Je connais des personnes , qui font leur bourge avec leur grosse voiture , et que des fringues de marque , mais font leur course au 1er prix et taxe des tunes aux parents , ou 500 euros au patron pour finir le mois et là ça m'écoeure de voire ça . A faire les beaux par tout ce qui se voit , et qu'en fait il n'ont rien dans la tête ni le porte monaie . Ne vous fiez pas aux apparences . Ma voitures de 12 ans , me va très bien , je préfère mettre les sous de côté pour investir dans l'immobillier . Mais c'est sûr que chacun fait comme il veut , et ce n'est pas en discutant , comme ça que les choses vont changer .
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:22
oh ben c'est sûr , la soupe maison et celle du super marché , ça n'a rien avoir . Quand il fait froid , chez nous ça sent la soupe ( maison ) et le bébé dormant :lol: J'adore cuisiné , et je fait très rarement du déja prêt . Quand je parlais de marque , c'est surtout pour les yaourts, les couches et soin corporelle , santé , produit ménagé ... Pour le reste , je pend en général la marque repère de Lec*erc ... Mais c'est tout un ensemble pour équilibré le porte monaie 8) La dernière fois que j'ai acheté les couche pour Dorian , j'ai opté pour le pack Hug*ies avec + 55 % gratuit , la question se posait pas !!!! Je profite au max des promo , car c'est pas donné et ça part vite !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.