Posté le : 19-06-2008 à 12:50
[quote:4a82e4784a="Inès du 89"][quote:4a82e4784a="poupinettes"]
C'est pas que je sois contre le mariage, c'est que dès qu'on se marie les hommes ont tendance à se sentir "en sécurité", qu'on leur est acquise donc que c'est plus la peine de faire des efforts ou des concessions....et cela fait dix ans que je suis mariée...alors je sais de quoi je parle ! ce serait à refaire, je choisirai le même homme, mais sans me marier..........voilà ! ....mais je peux aussi comprendre qu'à 20 ans, on ait envie d'un jour à soit avec la robe et tout le tralala..... :lol:[/quote:4a82e4784a]
[color=blue:4a82e4784a][b:4a82e4784a]coucou poupinettes,
alors déjà, j'ai 28 ans dans 1 semaine et pas 20 ans... :lol:
Et puis, le mariage, je m'en serais également bien passée, ça fait 9 ans qu'on vit en couple et franchement, ça ne va changer ma vie de tous les jours. :wink:
Mais, j'ai potassé les droits de succession et cie hors mariage et franchement ça m'a fait flipper, surtout que maintenant y en a plus du tout dans le mariage...
Maintenant qu'on a Guillaume et une maison à nous, je trouve qu'il est plus sage de se marier pour l'avenir, s'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, et pour l'avenir de Guillaume... :wink:
De tout façon, on se marie uniquement à la mairie et on fait la fête après.... :lol:
Enfin......Je vais tenir ma moitié à l'oeil, hein ?!!
Bonne journée [/b:4a82e4784a][/color:4a82e4784a][/quote:4a82e4784a]
Pour les 20ans.....je parlais pour moi...j'ai 30 balais et je me suis mariée à 20..... :lol: et j'étais avec mon cher et tendre depuis 7ans....(c'était mon premier zamoureux... :oops: )....et bien le mariage, même si pour nous ce n'était qu'une formalité.... :roll: .....a QUAND MEME changé mon couple...mais je ne parle que pour moi...avant le mariage mon mari faisait attention à ce qu'il disait, pour ne pas m'offenser....après le mariage rien à f.... !!!.......que vous le vouliez ou non, lorsque vous êtes mariés, vous êtes quand même liés JURIDIQUEMENT, donc vous ne pouvez pas claquer la porte comme ça du jour au lendemain.....c'est une sécurité dans bien des cas, mais, comme une de mes amies, cela a été un obstacle...son mari lui tapait dessus et il a fallu qu'elle attende trois mois après la première conciliation pour que Monsieur soit obligé de dégager......elle aurait pas été mariée....l'appart était à elle, elle le dégageait, un point c'est tout !
Voilà ce que j'ai voulu dire !!!!... :wink: