La Petite Mosquee dans la Prairie... (Page 2)

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 00:08
Juste pour info, c'est tout de même des musulmans et en particulier une musulmanne qui sont à l'origine de la série! Je vois pas ce que ca leur apporterait de se moquer méchamment d'eux genre "foutage de gueule", enfin bon... Merci pour le film Camille, justement l'autre jour je recherchais un film et il me semble que c'est celui là!! tu m'as rappelé le titre!! merci beaucoup!! Kalyth, merci pour ton intervention, je suis tout a fait d'accord avec toi :) Bizzz à toutes!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 10:10
On n'a pas tous le même humour, c'est tout; tout comme le "diner de cons" ou la série "mademoiselle" ne font absolument pas rire, "la petite mosquée dans la prairie" me gave aussi. Par contre des blagues telles que celle-ci me font rire Jésus est sur la croix , il appelle Pierre à ses côtés "Pierre, Pierre vient vite , j'ai qch à te dire ". Pierre accourt "Seigneur, Seigneur, me voici, parle , je t'écoute" "Pierre , tu vas pas me croire, mais d'ici, je vois ta maison"
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 11:43
ben je continue à dire qu'ils font vraiment des trucs bizarres dans la série genre un imam sans barbe, des hommes qui cotoient des femmes librement, des filles voilées avec des pantalons, des vêtements moulants, des sourcils épilés et du maquillage :shock: , des gens qui prient n'importe comment... Une fois j'avais même vu un épisode ou ils avaient tous fait des choses interdites pour dégouter un nouveau converti je sais pas si vous l'avez vu, avec des hommes qui portaient de l'or (interdit), des femmes sans leur hijab, en train de danser sur de la musique (grand péché en islam). Donc désolé, si je suis pas trop emballé par cette série et que j'ai parfois l'impression qu'on tourne ma religion en dérision. Y a des sujets dont on ne doit pas rire, je pense, mais encore une fois c'est chacune son avis...
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 12:16
[quote:c73c89f618="safira88"]ben je continue à dire qu'ils font vraiment des trucs bizarres dans la série genre un imam sans barbe, des hommes qui cotoient des femmes librement, des filles voilées avec des pantalons, des vêtements moulants, des sourcils épilés et du maquillage :shock: , des gens qui prient n'importe comment... Une fois j'avais même vu un épisode ou ils avaient tous fait des choses interdites pour dégouter un nouveau converti je sais pas si vous l'avez vu, avec des hommes qui portaient de l'or (interdit), des femmes sans leur hijab, en train de danser sur de la musique (grand péché en islam). Donc désolé, si je suis pas trop emballé par cette série et que j'ai parfois l'impression qu'on tourne ma religion en dérision. Y a des sujets dont on ne doit pas rire, je pense, mais encore une fois c'est chacune son avis...[/quote:c73c89f618] bonjour à toutes! De rien kimchi... :wink: La série "se moque" des gens et non pas de l'Islam... On ne parle pas du Prophete paix et benedictions sur lui, ni de Allah... Il n'y a pas de carricature, ni de chose négative, envers nos prophetes. paix et bénédictions sur eux. On parle des erreurs que les musulmans commettent. Le voile avec des vetements moulants, des jeans, la mixité, et pleins de pechers de plus en plus courant, que l'on peut commettre nous même.... Maintenant si certaines apprennent des choses tant mieux, si d'autres sont choquées, je peux comprendre aussi, ce n'est pas un programme "islamiquement correct".... Perso je regarde Desperate housewives et ce n'est pas correct non plus en islam... :oops:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 12:32
[quote:e0794738c8="camille8907"] On parle des erreurs que les musulmans commettent. [/quote:e0794738c8] ... Sans pour autant de dire que ce sont des erreurs, attention! Toi tu es musulmane donc tu as bien remarqué que ce sont des erreurs, et les autres? Qui va leur dire? Comment peuvent ils dissocier le vrai du faux dans cette série? [quote:e0794738c8="camille8907"]Perso je regarde Desperate housewives et ce n'est pas correct non plus en islam... :oops: [/quote:e0794738c8] Excuse moi, ça n'a rien a voir, les desperate housewives ne se déclarent pas musulmanes à ce que je sache, ni les héros des feux de l'amour :roll: , à ne pas comparer donc à la petite mosquée dans la prairie.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 14:48
[quote:3cdc1ff5bc="safira88"][quote:3cdc1ff5bc="camille8907"] On parle des erreurs que les musulmans commettent. [/quote:3cdc1ff5bc] ... Sans pour autant de dire que ce sont des erreurs, attention! Toi tu es musulmane donc tu as bien remarqué que ce sont des erreurs, et les autres? Qui va leur dire? Comment peuvent ils dissocier le vrai du faux dans cette série? [quote:3cdc1ff5bc="camille8907"]Perso je regarde Desperate housewives et ce n'est pas correct non plus en islam... :oops: [/quote:3cdc1ff5bc] Excuse moi, ça n'a rien a voir, les desperate housewives ne se déclarent pas musulmanes à ce que je sache, ni les héros des feux de l'amour :roll: , à ne pas comparer donc à la petite mosquée dans la prairie.[/quote:3cdc1ff5bc] salam alaikoum safira, Oui tu as raison je ne vois que pour moi, et peut etre que certains n 'arriveront pas à dissocier le bien du mal. Mais je ne pense pas que la serie soit la cause de l'incompréhension des gens. Je n'ai pas dit que les desperate housewives étaient musulmanes... ni autres... j'ai dit que ce n'est pas une série correct en islam tout comme la petite mosquée dans la prairie, et comme beaucoup d'autres programmes, la majorité, qui sont diffusés à la télé... je compare une série à une autre série rien de plus.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 19:01
[quote:ce3618a8bc="klaure08"] Par contre des blagues telles que celle-ci me font rire Jésus est sur la croix , il appelle Pierre à ses côtés "Pierre, Pierre vient vite , j'ai qch à te dire ". Pierre accourt "Seigneur, Seigneur, me voici, parle , je t'écoute" "Pierre , tu vas pas me croire, mais d'ici, je vois ta maison"[/quote:ce3618a8bc] Bah certes elle est drôle mais pour les catholiques j'en doute...se moquer d'un homme qui souffre sur une croix...enfin bon, ca serait la même sur un prophète musulman je pense pas que ca te ferait rire lol Mais c'est clair chacun ses gouts, en attendant je me répète mais je préfère une série comme celle-ci que voir dans les infos à tout bout de champs "islam = terrorisme"
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 19:07
Ah oui et juste pour dire aussi que certains pays ne vivent pas la religion comme dans d'autres pays! Je m'explique, la bas (cad au Canada), faire telles choses ou telles choses paraitra incongru à vous musulmans français alors que eux ca leur paraitra normal et vice versa! Alors on va me dire "oui bah se sont de mauvais musulmans", je ne pense pas, car dans ce cas pour eux vous aussi vous pourriez être de mauvais musulmans! Enfin tout ca pour dire que d'un pays à l'autre une même religion n'est pas toujours vécu de la même façon et je pense que cette série reflète un peu beaucoup cela. enfin bon, je pensais pas qu'en parlant de cette série ca causerait une fois de plus autant de polémique, je trouvais ce sujet bien et pour une fois pas à controverse mais bon y'a toujours des insatisfaits je pense mais c'est comme pour tout!! Merci à toutes en tout cas!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 20:18
[i:220e2beace]Bah certes elle est drôle mais pour les catholiques j'en doute...se moquer d'un homme qui souffre sur une croix...enfin bon, ca serait la même sur un prophète musulman je pense pas que ca te ferait rire lol Mais c'est clair chacun ses gouts, en attendant je me répète mais je préfère une série comme celle-ci que voir dans les infos à tout bout de champs "islam = terrorisme"[/i:220e2beace] Avant d'être musulmane, j'étais catho; et figure toi que c'est une religieuse qui m'a sorti çà un jour..... (pour info, Jésus est un prophète reconnu et respecté en Islam) Enfin, tout çà pour dire, cette série ne me fait pas rire et toi si; tout comme ma blague peut faire rire certaines personnes et pas d'autres. C'est comme si je te disais "Bouddha a du fumer pas mal de pétards pour déclarer que dans une autre vie , on pourrait être des vers de terre" Vous êtes suffisamment intelligentes pour faire la part des choses, cette série ne reflète pas la réalité tout comme les infos , mais d'autres personnes plus limitées croient vraiment que cette série c'est la réalité.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 20:24
[quote:a8acfd730f="klaure08"][i:a8acfd730f]Bah certes elle est drôle mais pour les catholiques j'en doute...se moquer d'un homme qui souffre sur une croix...enfin bon, ca serait la même sur un prophète musulman je pense pas que ca te ferait rire lol Mais c'est clair chacun ses gouts, en attendant je me répète mais je préfère une série comme celle-ci que voir dans les infos à tout bout de champs "islam = terrorisme"[/i:a8acfd730f] Avant d'être musulmane, j'étais catho; et figure toi que c'est une religieuse qui m'a sorti çà un jour..... (pour info, Jésus est un prophète reconnu et respecté en Islam) Enfin, tout çà pour dire, cette série ne me fait pas rire et toi si; tout comme ma blague peut faire rire certaines personnes et pas d'autres. C'est comme si je te disais "Bouddha a du fumer pas mal de pétards pour déclarer que dans une autre vie , on pourrait être des vers de terre" Vous êtes suffisamment intelligentes pour faire la part des choses, cette série ne reflète pas la réalité tout comme les infos , mais d'autres personnes plus limitées croient vraiment que cette série c'est la réalité.[/quote:a8acfd730f] je suis d'accord avec toi mais à ce compte là, on supprime le cinéma, les jeux vidéos, etc...enfin tout ce qu'il y a de fictifs sur terre de peur que les gens limités le comprennent mal...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 20:51
A ce moment là, il faut aussi supprimer les infos déformées qu'on nous donne à voir tous les jours....Bien sûr que non. Enfin comme disait je sais plus qui ici, cette série c'est comme les guignols, c'est satirique et fictif, on est d'accord ; après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas pour telle ou telle raison. Moi je dis juste que je fais parti des seconds :lol: Mais çà veut pas dire que je ne ris de rien quand çà touche l'Islam. Pour exemple, j'ai un petit cousin de 12 ans, sa maman n'aime pas vraiment les musulmans , on va dire et élève son fils avec les idées : les musulmans ils sont pas gentils avec leurs femmes, ils les soumettent, elles ne disent rien...... Un jour, mon mari fait sa prière sur son tapis et mon cousin le voit. Quand mon mari a eu fini, mon cousin lui dit "Dis donc , ton tapis, est-ce qu'il vole ?" Mon mari et moi, on était mort de rire; mais ses parents étaient très gênés. Ce ne sont pas des idiots (ils sont prof d'éco et greffier) mais ils ne connaissent pas l'islam et ne cherchent pas à mieux le comprendre et restent juste sur l'idée qu'ils s'en font: les femmes musulmanes sont voilées parce qu'elles soumises à leurs maris.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.