La Petite Mosquee dans la Prairie...

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 18:23
Coucou les filles! Connaissez-vous cette série qui passe sur Canal + en clair? Moi je l'ai découverte il y a peu et je la trouve génial!! Pour celles et ceux qui ne s'y connaissent pas du tout en religion musulmane, je trouve que c'est un bon moyen pour apprendre et comprendre beaucoup de choses :) Je la conseille donc vivement! C'est sur un ton humoristique, on rigole bien! Bizzz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 18:42
c'est tous les jours? a quelle heure?
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 18:46
Tout les jours à 18h20 mais Canal + en est déjà à la 2ème saison, la 1ère a été diffusé en 2007.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:03
J'ai pas canal + :cry: :cry: :cry:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 19:07
[quote:f67cde1e0f="Kimchi"] Pour celles et ceux qui ne s'y connaissent pas du tout en religion musulmane, je trouve que c'est un bon moyen pour apprendre et comprendre beaucoup de choses[/quote:f67cde1e0f] Détrompe toi kimchi, j'ai déja vu cette série et franchement :shock: ça m'a choquée moi et plein d'autres personnes (musulmanes), car c'est très loin de la religion, c'est même très carricatural et du coup très énervant :twisted: ! Perso, je recommande si vous voulez rigolez mais pas pour votre culture religieuse ça c'est sûr! Biz
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:10
bah nan je me détrompe pas car j'ai appris beaucoup de chose et mes amis musulmans la connaissant aussi l'apprécient cette série! Au contraire ils espèrent même que grâce à elle beaucoup de monde changera d'avis sur la religion musulmanne :) Après c'est comme pour tout, les gouts et les couleurs...
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 19:13
merci j'essaierai de regarder!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 19:15
[quote:72a83973a7="Kimchi"]bah nan je me détrompe pas car j'ai appris beaucoup de chose et mes amis musulmans la connaissant aussi l'apprécient cette série! Au contraire ils espèrent même que grâce à elle beaucoup de monde changera d'avis sur la religion musulmanne :) Après c'est comme pour tout, les gouts et les couleurs...[/quote:72a83973a7] ça m'intéresse vraiment de savoir ce que la série a pu t'apprendre, dis moi tout :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:18
certains apprioris que j'avais sur cette religion, la série m'a montré que je me plantais tout simplement, pour moi c'est apprendre quelque chose :) honnêtement, tu préfères une série qui montre ta religion comme elle le fait (cad caricaturale d'après tes dires) ou la plupart du temps des infos qui font passer tout les musulmans pour des terroristes?? Je trouve cette série vraiment bien, mais chacun ses gouts!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 19:26
[quote:e5faaf123b="Kimchi"]certains apprioris que j'avais sur cette religion, la série m'a montré que je me plantais tout simplement, pour moi c'est apprendre quelque chose :) honnêtement, tu préfères une série qui montre ta religion comme elle le fait (cad caricaturale d'après tes dires) ou la plupart du temps des infos qui font passer tout les musulmans pour des terroristes?? Je trouve cette série vraiment bien, mais chacun ses gouts![/quote:e5faaf123b] je suis ok avec toi sur le coté humoristique qui peut permettre d'adoucir l'image de la religion aux gens qui ne la connaissent pas, mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une série adaptée à une éducation religieuse, par exemple une personne qui veut se convertir ne devrait pas regarder cette série avant d'avoir lu des livres parce que ça donne une base erronnée... je sais pas si je me fais bien comprendre, en gros je pourrais laisser mon mari regarder dont l'éducation lui permet de dissocier le vrai du faux, mais pas mon neveu de 8 ans par exemple.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:35
je n'ai pas dis qu'il fallait la regarder si on voulait se convertir :? j'ai dit que pour les non musulmans elle pouvait apprendre certaines choses et en faire comprendre d'autres, nuance ;) On ne se convertit pas en regardant une émission ou une série télévisée bien entendu!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 21:01
[quote:d9f4e6e3d4="Kimchi"]je n'ai pas dis qu'il fallait la regarder si on voulait se convertir[/quote:d9f4e6e3d4] :shock: moi nan plus j'ai pas dit ça, alala décidémment on a vraiment du mal à se comprendre toutes les deux :wink:
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 16:11
moi aussi j'adore cette série kimchi je suis tombé dessus hier par hasard et franchement j'été morte de rire du début a la fin :lol: :lol: :lol:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 16:16
J'ai pas du tout accroché, trop caricaturale; à mon goût limite "foutage de gueule".... mais les goûts et les couleurs
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 19:56
Bonjour, Moi aussi j'aime bien, je trouve ça marrant, c'est tellement décalé! et défois tellement vrai en même temps.... Kimchi, je te conseille un film bien sur l'islam c'est "le messager"! il est bien fait, et nettement plus interessant et enrichissant vis a vis de l'islam que cette série. (a mon humble avis...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.