J'en peux plus de ces moucherons!

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:41
coucou les filles! Voilà j'ai une cinquantaine ou plus de moucherons chez moi. J'en peux plus , ils sont là partout , ds les affaires de ma ptite , dans la nourriture , dans nos verre , dans les toilettes... enfin vraiment partout. Je voulais savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un? J'en peux vraiment plus , ca peu paraître bête comme ça mais je vous assure que ça met sur les nerfs à force. Desfois quand je parle je me retrouve avec un d'eux entre les dents , mmm...miam... :cry: Je pense que ça vient de mes plantes , j'en ai deux , j'ai gratté la terre comme ma mère me l'avait conseillé et puis rien n'y a fait alors j'ai carément changé toute la terre , mais ca continue et ca empire de jour en jour je crois. Si quelqu'un sait comment faire pour les éliminer , je suis preneuse de vos conseils. bisou
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:44
Bonjour ! Je ne sais pas trop mais as tu essayé la lavande ou de mettre de la citronnelle, il paraît que ça les chasse ? Tu n'as pas un fruit abîmé ou dans ta poubelle ? N'empêche que bon courage à toi pour te débarrasser de ces sales bestioles !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:46
J'en ai eu quand je vivais dans un tout petit studio, à chaque fois que j'ouvrais ma fenêtre pour aérer, j'en avais plein! Ma solution: je les aspirais tous à l'aspirateur!!! En plein vol! Et après, j'aspirais les petits caillous de la litière de mes chats qui se retrouvent en dehors de leur litière quand ils en sortent, juste devant le bac, comme ça, les petits cailloux ratatinaient ceux qui avaient survécu à l'aspiration! C'est cruel mais c'est toi ou eux... Bises!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:46
[quote:34d6550175="amethys"]Bonjour ! Je ne sais pas trop mais as tu essayé la lavande ou de mettre de la citronnelle, il paraît que ça les chasse ? Tu n'as pas un fruit abîmé ou dans ta poubelle ? N'empêche que bon courage à toi pour te débarrasser de ces sales bestioles ![/quote:34d6550175] J'ai pas essayé non , je savais pas que ca les repoussait la lavande , merci du conseil , je vais commencé par ça. Non j'ai rien de pourri chez moi , ca fait des semaines que ca dure en plus. Merci. bise
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:49
[quote:82e37e8fd9="darabeauvoir"]J'en ai eu quand je vivais dans un tout petit studio, à chaque fois que j'ouvrais ma fenêtre pour aérer, j'en avais plein! Ma solution: je les aspirais tous à l'aspirateur!!! En plein vol! Et après, j'aspirais les petits caillous de la litière de mes chats qui se retrouvent en dehors de leur litière quand ils en sortent, juste devant le bac, comme ça, les petits cailloux ratatinaient ceux qui avaient survécu à l'aspiration! C'est cruel mais c'est toi ou eux... Bises![/quote:82e37e8fd9] waou :shock: il a du t'en falloir de la patience , je me vois pas faire ca avec l'aspi ; j'ai 73m2 , et j'en ai vraiment partout. merci. bise
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:49
Enfin quand je parlais de pourri, je voulais pas dire que ça moisissait de partout chez toi :oops: :oops: mais moi, ça m'ait arrivée d'en avoir si un fruit était un peu trop mur.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:51
[quote:1e0903b4a6="amethys"]Enfin quand je parlais de pourri, je voulais pas dire que ça moisissait de partout chez toi :oops: :oops: mais moi, ça m'ait arrivée d'en avoir si un fruit était un peu trop mur.[/quote:1e0903b4a6] non t'inquiète je suis pas vexée , j'avais bien compris ce que tu voulais dire , ca m'est deja arrivé avec un fruit pourri... :) Sinon mon appart est humide , ca peut peut être être un facteur a leur reproduction? bise
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:53
Ah ouais, ça doit venir de là, essaye peut être plutôt un absorbeur d'humidité, ça traitera le problème à la base ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 13:54
Oui, le studio où je vivais était également humide! Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer... Mais le problème c'est que ces sales bêtes finissent par grandir et devenir des grosses mouches après... :evil:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:04
[quote:9b0e7d0126="darabeauvoir"]Oui, le studio où je vivais était également humide! Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer... Mais le problème c'est que ces sales bêtes finissent par grandir et devenir des grosses mouches après... :evil:[/quote:9b0e7d0126] ok , merci quand même pour ta solution , je passe pas l'aspi tous les jours :oops: , faudrait peut être que j'y songe mais le pb est que je n'ai pas le temps , moi c'est deux fois par semaine , mais c'est vrai que ca pourrait peut être deja m'en enlever une partie si je le passais tous les jours. Si c'est l'humidité qui participe a ça il va falloir que j'attaque là , tu as raison amethys. Vivement que je déménage , il est vraiment sympa cet appart , il est joli... mais vraiment il craint , il fait froid et humide ma fille est souvent malade. Tellement c'est humide on a par moment des "poissons d'argent" beurk :? Je suis un peu maniaque en plus alors ca m'embète vraiment. merci à vous les filles. grosse bise
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:22
C'est quoi que tu appelle des poissons d'argent ? J'habitais à une époque (ouh là, on dirait une vieille) dans une maison de bourg humide et en fait, j'avais une partie de mur qui avait moisie, ça faisait hyper propre :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:26
coucou t'es sure que c'est des moucherons et pas des mites alimentaires? parce que ca a la même tête! et les mites alimentaires c'est une vraie galère pour s'en debarasser, elles se mettent partout!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:28
Les poissons d'argent, c'est des petits insectes de 5mm tout argentés... C'est moche et ça sort la nuit...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:29
beurk
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 14:30
[quote:15e282ae39="amethys"]C'est quoi que tu appelle des poissons d'argent ? J'habitais à une époque (ouh là, on dirait une vieille) dans une maison de bourg humide et en fait, j'avais une partie de mur qui avait moisie, ça faisait hyper propre :roll:[/quote:15e282ae39] ouais c'est trop désagréable l'humidité et ça fait crade , chaque fois que quelqu'un vient je peux pas m'empêcher de me justifier sur l'odeur qu'il y a parfois , surtout quand il fait pas beau dehors c'est pire. Des poissons d'argent c'est des petites bête qui ont un aspect dégueu , c'est plat , transparent et ca rampe , quand tu écrases c'est craquant et ça fait plein d'eau. De toutes façons il faut être rapide pour les écrasé ces bestio ; ils sont rapide. En ce moment j'en vois le matin quand je me lève dans ma salle de bain , ils sortent du dessous de la baignoire et traverse jusqu'a ma machine a laver. L'autre jour j'en ai trouvé ds la chambre de mon bébé :evil:. Y'en a des petits et des gros , c'est des bêtes d'humidité qu'on trouve souvent ds les caves. Bisou , je te laisse , faut aller voir les gd-parents... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.