Besoin d'une banquiere ;-)

Discussions

Auteur
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 15:34
Bonjour, Alors j'aurai besoin d'une banquiere pour un p'tit renseignement. Voila je vis en Angleterre et je vais bientot revenir en France. Donc je vais me renseigner pour trouver une banque (car pas de compte) et je voudrais transferer mon argent. Le probleme c'est que c'est une somme assez importante donc je ne voudrais pas perdre au change et aussi avoir trop de frais a payer pour le transfer. Pourriez-vous me dire ce que serait le mieux dans mon cas?? Pourrais-je prendre l'argent en cheque anglais et le mettre sur un compte en France (comme ca pas de transfert entre banque)?? Ou est-ce que ca se fait de demander un cheque en Euro directment d'Angleterre? Je suis vraiment nulle sur tout ca :oops: En plus je sais que les taux sont pas fameux en ce moment. Je vais surement perdre beaucoup de tout changer de Livre sterling en Euros. Merci beaucoup de votre aide :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 15:42
Et si tu te renseignais directement auprès d'une banque, en Angleterre ou en france, ils doivent avoir l'habitude...
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 16:00
coucou. oui bien-sur je vais aller me renseigner a ma banque...ca coule de source :wink: Mais c'est juste que je ne veux pas me faire avoir. Tu sais pour ce faire du fric sur le dos des gens, les banques sont pretes a te dire n'importe quoi. Y a peut-etre un moyen qui me permettrais de ne pas perdre tant d'argent? C'est plus ca que je voudrais savoir avant de demander a ma banque. Comme ca si ils me proposent quelque chose, je pourrais leur repliquer l'autre choix, tu vois ce que je veux dire :wink: bonne journee
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 16:33
bonjour, la première chose à faire est d'ouvrir un compte en france. j'ai vu qu'il était possible de le faire par téléphone ou internet chez AXA banque anciennement banque directe. quand tu as ton compte tu fais un virement par internet de tes fonds comme ça tu ne paie rien. perso le salaire de mon mari est viré sur un compte belge (il travaille la bas) et part internet je fais ce qu'on appelle un virement européen. 0 € de frais et en trois jours l'argent est sur mon compte en france. Le mieux c'est que tu demandes à ta banque mais regarde sur google déjà tu trouve des renseignements. Bonne journée brigitte
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 23:11
[color=blue:b10c99bedf][b:b10c99bedf]coucou Je bosse au guichet de la banque à qui parler ! :lol: Alors, déjà préfère le virement au chèque car si tu as un compte en Livre, je doute que tu puisses faire un chèque en Euros, enfin chez nous, c'est pas possible. :wink: Ensuite, le virement te coûtera moins cher qu'un chèque étranger, et quand le virement sera là, tu seras tranquille, alors qu'avec 1 chèque étranger, faut compter 7 jours ou plus selon les pays, et la monnaie, pour l'encaisser : il sera sur ton compte de suite mais tu auras 7 jours de date de valeur (en fait comme si tu n'avais rien). :? Le virement te sera obligatoirement facturé même par le net puisqu'il y a du change (pour justebrigitte, c'est la zone Euro donc gratuit :wink: ). Comptes à peu près 10/15 euros pour le virement et en 3 jours, c'est sur ton compte français. Après, tout dépend des tarifs que pratique ta banque anglaise. :wink: Et effectivement, il faut déjà ouvrir ton compte en France pour ça ! Si t'as des questions, n'hésites pas :wink: Biz'[/b:b10c99bedf][/color:b10c99bedf]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 23:40
[quote:84922d7fd6="Inès du 89"][color=blue:84922d7fd6][b:84922d7fd6]coucou Je bosse au guichet de la banque à qui parler ! :lol: Alors, déjà préfère le virement au chèque car si tu as un compte en Livre, je doute que tu puisses faire un chèque en Euros, enfin chez nous, c'est pas possible. :wink: Ensuite, le virement te coûtera moins cher qu'un chèque étranger, et quand le virement sera là, tu seras tranquille, alors qu'avec 1 chèque étranger, faut compter 7 jours ou plus selon les pays, et la monnaie, pour l'encaisser : il sera sur ton compte de suite mais tu auras 7 jours de date de valeur (en fait comme si tu n'avais rien). :? Le virement te sera obligatoirement facturé même par le net puisqu'il y a du change (pour justebrigitte, c'est la zone Euro donc gratuit :wink: ). Comptes à peu près 10/15 euros pour le virement et en 3 jours, c'est sur ton compte français. Après, tout dépend des tarifs que pratique ta banque anglaise. :wink: Et effectivement, il faut déjà ouvrir ton compte en France pour ça ! Si t'as des questions, n'hésites pas :wink: Biz'[/b:84922d7fd6][/color:84922d7fd6][/quote:84922d7fd6] Merci beaucoup Ines. Je viens d'aller a ma banque cet apres-midi. Je vais donc faire un virement qui me coutera £20. Je m'imaginais que ca couterait beaucoup plus cher que ca...genre £100-200 :oops: Car grosse somme. Mais en faite ca n'a rien a voir avec la somme que tu transferts :oops: Mais la c'est vraiment pas le bon moment (en tout cas pas aujourd'hui vu que ma banque vendait l'euro a £1.194). En esperant que ca change car je vais vraiment perdre au change :x :x Crois-tu que ca va bientot changer??? Faudrait que ca remonte au moins a £1.30 minimum :? En tout cas je vais guetter tous les jours... Merci mille fois Ines Bizzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 07:02
[quote:7d85d46a49="alima"] Merci beaucoup Ines. Je viens d'aller a ma banque cet apres-midi. Je vais donc faire un virement qui me coutera £20. Je m'imaginais que ca couterait beaucoup plus cher que ca...genre £100-200 :oops: Car grosse somme. Mais en faite ca n'a rien a voir avec la somme que tu transferts :oops: Mais la c'est vraiment pas le bon moment (en tout cas pas aujourd'hui vu que ma banque vendait l'euro a £1.194). En esperant que ca change car je vais vraiment perdre au change :x :x Crois-tu que ca va bientot changer??? Faudrait que ca remonte au moins a £1.30 minimum :? En tout cas je vais guetter tous les jours... Merci mille fois Ines Bizzz[/quote:7d85d46a49] [color=blue:7d85d46a49][b:7d85d46a49]Ben pour le change, y a pas d'autres solutions à part surveiller tous les jours, et essayer de voir le meilleur moment pour pas que tu perdes d'argent... :wink: La livre, je ne sais pas du tout comment elle évolue, on pratique plus avec le dollar. :wink: Bonne journée [/b:7d85d46a49][/color:7d85d46a49]
Maman allaitante et travailleuse
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 09:45
Merci Ines :wink:
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 20:40
salut, et pourqupoi tu ne fais pas un virement un minimun et tu attend que le change soit a un prix correct. si tu as peur de perdre beaucoup. bonne transaction [quote:0f6502407d="alima"]Merci Ines :wink:[/quote:0f6502407d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.