Ouvrir son entreprise

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 11:55
Bonjour, Je me suis decidée à monter mon entreprise, qui la fait et quels conseils?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 12:14
[quote:d6d18d04bb="juliem"]Bonjour, Je me suis decidée à monter mon entreprise, qui la fait et quels conseils?[/quote:d6d18d04bb] [color=blue:d6d18d04bb][b:d6d18d04bb]coucou alors j'y connais pas grand-chose mais tu peux te rapporcher du centre développement vers chez toi (s'il y en a un :wink: ). Chez nous, il y a une personne qui t'aide à faire toutes les démarches de création/reprise d'entreprise. Adresses toi aussi à la chambre des métiers, de l'artisanat ou du commerce, en fait tout dépend de ton activité. :wink: Bon courage [/b:d6d18d04bb][/color:d6d18d04bb]
Maman allaitante et travailleuse
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:28
je peux te renseigner , mon conjoint et moi avions ouvert notre entreprise y a deux ans ! bonne jour,née
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:43
merci, je vais donc me lancer dans la decoration, dans un premier temps il va s'agir d'une entreprise ouverte coaching realisation et conseil. Je ne connaissais pas le centre de dvpmt merci. Premiere question la SARL, or not? Quel financement de base apres un licenciement? Qui contacter?
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:21
Va directement à la chambre des métiers ou la chambre des commerces de ton département. Ils vont étudier ton projet et te conseiller sur ce que tu as droit ou pas ;). Bonne réussite à toi !! Nous ça va faire 6 ans maintenant ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.