Constructeur de maison individuel (Page 2)

Discussions

Auteur
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 17:47
Coucou les filles vos mensualités ne sont pas elevées je suis a 800 euros par mois pour un 90 metres carré, avec 750 m2 de terrain.... et je suis dans l'est !
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:57
[quote:8e61de5b9a="didi88"]Coucou les filles vos mensualités ne sont pas elevées je suis a 800 euros par mois pour un 90 metres carré, avec 750 m2 de terrain.... et je suis dans l'est ![/quote:8e61de5b9a] :? coucou ben nous on a 972€ de crédit pour un apartement de 82m² et un garage!!
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 18:05
de rien 1 boy !!! Le truc c'est que moi aussi je suis un peu dans le meme cas que toi intérim + cdd a répétition !!! Le plus c'est que mon homme lui a un cdi !!! C'est pour en venir a dire que même avec un cdi (plus moi qui bosse la plupart du temps) ils n'on pas voulu nous passez n'on plus le necessaire pour une maison !!! 120000 euros (pour un 73 m carré)il on pas pretté + et bien que nous avions un petit apport de 6500 euros qui a servi pour le notaire et ce qu'il peuvent dire des droits des intérim ect...!!! niveau mensualité on est a 650 euros (mais bon c'est un appart) Cela depend aussi effectivement de la région niveau coup d'achat moi je suis en savoie et c'est un peu comme le sud assez cher !!! [color=darkred:ed8e722f45]Moi aussi j'avais une petite question niveau plus value dans l'ancien faut t-il attendre 5 a 6 ans comme j'entends autour de moi pour eviter d'etre taxer par notre cher état ???[/color:ed8e722f45] [color=indigo:ed8e722f45]si quelqu un peut me donner des petites infos merci d'avance !!! [/color:ed8e722f45] :wink:
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 18:11
Merci beaucoup a vous pour tous vos message :D !! Pour répondre au question pourquoi faire construire ,et bien acheté dans le vieux revient autant chéro et il faut bien souvent retapé !! Et zhom n'est pas du tous bricoleur pour vous dire mon fils a plus d'outils dans sa mallette en jouet que nous dans la notre !!! Et on s'est penché sur l'achat d'appartement neuf et il faut au moins 203 000E pour un 2chambre 60m2 donc bien plus chére que si on fait construire sur se terrain bien sur qui est à 50 000E UNE MAISON DE 80M2 3 chambres !! ET vu que nous bb2 et en route donc il faudrai 3 chambres!! VENDREDI le constructeur va voir le terrain et nous fait le devis se qui nous fait le plus peur s'est qu'il y a un gros travaux au niveau terrassement !!! Espérons que sa rentre dans notre budget !! MERCI à toutes bisous :wink:
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 19:03
Rien a voir avec la discuss, mais fallait que je le dise. magachou, ton fils est trop trop beau. Et ses yeux alors 8) 8) :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 20:37
Tu m'étonnes, on est en train de vendre notre T2 à 138000 Euros. Chez nous, le m2 est à 2300 Euros. Quand je vois les sommes que vous annoncez chez vous, cela me donne envie de demmenager, le rêve.
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:08
[color=darkred:4dfa28efe4]Moi aussi j'avais une petite question niveau plus value dans l'ancien faut t-il attendre 5 a 6 ans comme j'entends autour de moi pour eviter d'etre taxer par notre cher état ???[/color:4dfa28efe4] [color=indigo:4dfa28efe4]si quelqu un peut me donner des petites infos merci d'avance !!! [/color:4dfa28efe4] :wink:[/quote] Saloute! Pour la plus value, ne t'inquiète surtout pas, quand c'est ta résidence principale il n'y a aucune plus value à payer! :D La taxe sur la plus value immobilière n'intervient que pour des résidences secondaires ou pour des appartements que tu mets en location. Alors dans ce cas tu n'as aucune décote sur la taxe pendant 5 ans et ensuite c'est 10% de réduction par an donc pour résumer après 15 ans c'est 0€ de taxe sur la plus value. voili! :wink:
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:48
coucou !!! :wink: merci zina07 !!! :wink: Donc en gros si je voulais vendre mon appart que j ai acheter 110 milles euros (c'étais une coquille vide) et que je le revend disons 150 000 on ne me prendrais rien sur ce que j'ai gagner en plus !!! C'est cool !!! :P De toutes manière en savoie c'est super cher l'immo je crois bien que l'on va ce rechercher une vielle ferme pleine de trou et tout refaire ahahahah :lol: !!! j'rigole !!! Je pense a "france confort" aussi il font des choses pas mal dans le coin avec pas mal de terrain !!! Ou une vielle baraque a retaper on aime bien pouvoir tout mettre a notre gout !!! En savoie c'est cher parcequ'il y a les stations de ski et les touristes c'est ça le prob !!! [color=violet:f4042bd559]BB-coeur[/color:f4042bd559] combien fait ton t2 en m carré ??? Nous a l'origine c'est un T4 de 73 m carré que l'on a transformé en T3 !!! tu compte vendre ton appart 138000 euros !!! Je me demande bien combien je pourrais vendre le mien :?: :?: :?: J'attend qu'on l'ai fini avant de le faire estimer !!! Bise au savoyardes zina07 et bb-coeur !!!:wink: et aux autres tites mamans bien sur !!! :wink:
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 00:43
[quote:0ddf2bba96="zina07"][quote:0ddf2bba96="didi88"]Coucou les filles vos mensualités ne sont pas elevées je suis a 800 euros par mois pour un 90 metres carré, avec 750 m2 de terrain.... et je suis dans l'est ![/quote:0ddf2bba96] :? coucou ben nous on a 972€ de crédit pour un apartement de 82m² et un garage!![/quote:0ddf2bba96] Oui c'est vrai que ca varie d'un endroit a l'autre... c'est fou les differences !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.