Posté le : 27-02-2008 à 21:45
[color=indigo:05c7a393aa]Kalyth :arrow: non non, t'es pas rabat-joie, c'est vrai que parfois ça m'énerve aussi de voir les vitrines décorées pour telle ou telle occasion qui nous poussent à acheter telle ou telle chose, en nous faisant croire que si on n'offre rien, on n'est pas "dans la norme" :roll:
Lepticha :arrow: c'est vrai que du coup les grand-mères bénéficient de 2 fêtes ! :lol:
Mais bon, après tout, le rôle de mère et de grand-mère, ça n'a rien à voir ! Et par exemple, je pourrais très bien offrir à ma mère un bouquet de fleurs pour la fête des mères et Elynn quand elle sera plus grande, lui offrir pour la fête des grand-mères, je sais pas moi, un gâteau qu'on aura fait par exemple, histoire de la remercier pour les bons gâteaux qu'une mamie peut faire à son petit enfant par exemple, pour inverser les rôles un peu, enfin un truc dans le genre.
Sans dépenser d'argent, on peut juste marquer le coup, ça fait toujours plaisir une petite photo, un joli dessin ou un petit mot...
Ceci dit, je n'attends pas non plus cette occasion, puisque chaque mois, les mamies (et arrières mamies d'Elynn) ont droit à leur petite enveloppe de photos du mois écoulé qu'elles sont censées mettre pour compléter petit à petit l'album photo qu'on leur a offert à la naissance de la puce !
C'est pas mimi, ça ?! :wink: :D
Par rapport aux cadeaux, je me vois déjà fondre en larmes quand pour la fête des mères, ma fille me ramènera de l'école son tout 1er pot de fleur en terre cuite ou son cendrier le plus tordu que j'aie jamais vu ! Surtout qu'aucune de ces choses ne me servira, puisque je ne fume pas, et je ne suis pas trop trop fan de fleurs :? Mais bon, c'est certain que j'apprécierai beaucoup plus ce genre de cadeaux de fête des mères que des cadeaux "d'adulte" qu'elle pourra m'acheter plus tard...[/color:05c7a393aa]