Idee cadeau fetes des grands meres?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 21:21
coucou la fete des gds mères approchent et je n'ai pas trop d'idée pour le cadeau. Et vous? j'aimerai un truc original pour cette 1ère fête. je pensai faire un petit film avec les photos de lola et y ajouter des musiques mais je ne sais comment faire.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 21:34
Merci pour lola mais photorécit3 ca se trouve ou?
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 21:43
[quote:d9e7237252="maman de LOLA"]Merci pour lola mais photorécit3 ca se trouve ou?[/quote:d9e7237252] Bonsoir, Je fais mes montages photos avec Windows Movie Maker, si tu as vista normalement tu as ce programme. Sur télécharger.com, tu recherches montages photos et tu dois surement avoir aussi photorécit3 à télécharger. Bon montage !!! En tout cas j'en ai fait quelques un depuis la niassance de notre loulou et c'est des supers souvenirs avec la musique en + et tu peux rajouter des commentaires. :D
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 22:21
oui j'ai vista et le logiciel que tu dis j'ai regardé ça a l'air simple, par contre comment mettre la musique. Par exemple je veux mettre "Milésime de pascal obispo" mais je n'ai pas le cd. Comment je fais puisque télécharger est illégal?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 22:46
[quote:a22612e499="maman de LOLA"]oui j'ai vista et le logiciel que tu dis j'ai regardé ça a l'air simple, par contre comment mettre la musique. Par exemple je veux mettre "Milésime de pascal obispo" mais je n'ai pas le cd. Comment je fais puisque télécharger est illégal?[/quote:a22612e499] [color=indigo:a22612e499]Hello (encore :wink: ) maman de Lola ! Tu sais, on oublie bien souvent qu'on peut maintenant télécharger de la musique LEGALEMENT ! Si si je t'assure ! :lol: Tu vas sur le site de la Fnac par exemple, ou même Virgin et tu payes environ 1€ (parfois moins) le morceau. Tu trouveras sans aucun problème celui de P.Obispo :wink: Bisous ![/color:a22612e499]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 23:09
ok je t'envoi un mp
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 10:21
[quote:aefbf4dac0="maman de LOLA"]oui j'ai vista et le logiciel que tu dis j'ai regardé ça a l'air simple, par contre comment mettre la musique. Par exemple je veux mettre "Milésime de pascal obispo" mais je n'ai pas le cd. Comment je fais puisque télécharger est illégal?[/quote:aefbf4dac0] Coucou, alors nous on est chez neuf et il a avec le forfait compris l'accés au téléchargement gratuit mais que pour un type de musique alors j'ai pris variété française. Par contre je ne savais pas trop comment fonctionnait ce programme au début mais je l'ai trouvé assez simple, sauf que pour finir le montage, je n'avais pas publié mon film. Si tu as des questions n'hésite pas. A+
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 20:53
coucou les filles, avez vous des idées de musique que je pourrai mettre en même temps que défilent les photos? merci
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 21:08
[quote:ed6bafb74e="maman de LOLA"]coucou les filles, avez vous des idées de musique que je pourrai mettre en même temps que défilent les photos? merci[/quote:ed6bafb74e] Bonsoir, J'ai fais un montage de photos de notre loulou avec mes parents et j'ai mit la musique "Words" de RF Davids (c'est un vieux tube !) et pour celui avec mes beaux-parents "Let it be" des Beatles. Je suis en train de faire d'autre montages mais je ,'ai pas encore choisi les musiques. A+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 21:45
[color=indigo:301482e237]Kalyth :arrow: Dans ce cas, si tu regardes bien, c'est dommage mais on en arrive à ça pour toutes les fêtes, qu'elles soient à la base "religieuses" ou "inventées" :wink: Alexetienne :arrow: ça me fait trop rire, parce que justement, en lisant la question de Maman de Lola, j'avais justement la même chanson qui me trottait dans la tête !!! :lol: En réalité, j'avais fait moi aussi un montage des meilleures séquences de mon écho 3D sur cette chanson :D Sinon, pour en revenir à la fête des grand-mères, pour nos grand-mères (à mon chéri et moi), ce sera une jolie photo d'Elynn avec un petit message (même si on se doute que maintenant que la puce est là, la photo comptera plus que notre message à nous :lol: ), et pour nos mamans (les mamies d'Elynn donc), ce sera un petit moulage de la main et/ou pied de la puce collé dans un cadre avec une photo à côté :D [/color:301482e237]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 12:05
[color=indigo:8d85100e83]C'est clair que la St Valentin est sans doute le meilleur exemple ! :lol: Pour la fête des mères/grand-mères, on est loin de se ruiner nous aussi ! Juste une petite photo de la puce par exemple, ça leur fait déjà tellement plaisir, surtout pour celles qui sont loin et qui ne la voient pas souvent :( Et puis c'est juste pour marquer le coup même si on ne leur offre rien, les nôtres sont tellement heureuses d'être grand-mères/arrières grand-mères maintenant qu'elles râleraient si on oubliait juste de leur dire "bonne fête mamie" ! :lol: [/color:8d85100e83]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 21:29
Moi rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprend pas pourquoi on devrait offrir un cadeau a la fete des grand mere car a la base elles sont meres (forcement hihi) et ont donc une fete. c'est purement commercial a mon gout! Donc niette bye
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 21:44
Bonjour, non ce n'est pas forcément une fête commerciale si on ne souhaite pas que ça le soit ! :wink: l'année dernière c'était la 1ère fête des grand-mères de ma mère et du coup sur du papier canson on a mis les empreintes de Clara de son pied et de sa main : ça ne nous a rien coûter et ça a fait très plaisir à ma mère ! :D perso c'est vrai que j'ai + tendance à apprécier les cadeaux de ce genre plutôt qu'un cadeau à 100 € (voire + ...). et oui les grand-mères sont mères mais dans ce cas la fête des grand-mères vient directement du petit enfant donc ce n'est pas pareil ! malheureusment les grand-mères ont des enfants trop grands pour continuer à avoir des dessins tout mimi ou des tasses décorés, donc les petits enfants sont là pour ça ! :wink: à nous de ne pas faire comme tout le monde, mais de s'approprier cette fête (comme st valentin ou autre d'ailleurs...) ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 21:45
[color=indigo:05c7a393aa]Kalyth :arrow: non non, t'es pas rabat-joie, c'est vrai que parfois ça m'énerve aussi de voir les vitrines décorées pour telle ou telle occasion qui nous poussent à acheter telle ou telle chose, en nous faisant croire que si on n'offre rien, on n'est pas "dans la norme" :roll: Lepticha :arrow: c'est vrai que du coup les grand-mères bénéficient de 2 fêtes ! :lol: Mais bon, après tout, le rôle de mère et de grand-mère, ça n'a rien à voir ! Et par exemple, je pourrais très bien offrir à ma mère un bouquet de fleurs pour la fête des mères et Elynn quand elle sera plus grande, lui offrir pour la fête des grand-mères, je sais pas moi, un gâteau qu'on aura fait par exemple, histoire de la remercier pour les bons gâteaux qu'une mamie peut faire à son petit enfant par exemple, pour inverser les rôles un peu, enfin un truc dans le genre. Sans dépenser d'argent, on peut juste marquer le coup, ça fait toujours plaisir une petite photo, un joli dessin ou un petit mot... Ceci dit, je n'attends pas non plus cette occasion, puisque chaque mois, les mamies (et arrières mamies d'Elynn) ont droit à leur petite enveloppe de photos du mois écoulé qu'elles sont censées mettre pour compléter petit à petit l'album photo qu'on leur a offert à la naissance de la puce ! C'est pas mimi, ça ?! :wink: :D Par rapport aux cadeaux, je me vois déjà fondre en larmes quand pour la fête des mères, ma fille me ramènera de l'école son tout 1er pot de fleur en terre cuite ou son cendrier le plus tordu que j'aie jamais vu ! Surtout qu'aucune de ces choses ne me servira, puisque je ne fume pas, et je ne suis pas trop trop fan de fleurs :? Mais bon, c'est certain que j'apprécierai beaucoup plus ce genre de cadeaux de fête des mères que des cadeaux "d'adulte" qu'elle pourra m'acheter plus tard...[/color:05c7a393aa]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 21:49
oui je suis assez daccord
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.