Besoin de votre aide les filles!

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:04
Bonjour tout le monde! Voilà aujourd'hui je viens vous exposer le cas d'une amie cher à moi qui vit un véritable calvaire (en fait sa vie entière est un calvaire, elle collectionne les problèmes la pauvre). Elle s'est marié en novembre avec un jeune homme ma foi très charmant, mais ce fut tout de même rapide (ils se sont connus en février). Malgré quelques faits parfois un peu étrange et un mariage un peu space, tout allait bien (enfin presque, on peut pas dire qu'il s'occupait vraiment de sa femme). Elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte, et ce malgré la pillule. Elle a déjà un petit garçon d'une union précédente. Son mari a littéralement pété les plombs et a clairement dit qu'il n'en voulait pas (et moi même je me souviens que lors du mariage, il m'avait dit ne pas vouloir d'enfant). Apres moulte explications et engueulade, il a laché le morceau...il l'a épousé pour avoir les papiers français... A l'heure où je vous écris, elle est détruite, elle va se faire avorter pour commencer et demander le divorce. Mais voilà encore une épreuve horrible dans sa vie et elle en a déjà eu tellement! (un simple exemple, il y a quelques années, le père de son fils l'a kidnappé et elle s'est battu comme une folle pour récuperer la garde exclusive, aujourd'hui le père en question a renoncer à ses droits paternels afin de ne plus payer la pension alimentaire, un homme dans toute sa splendeur encore une fois) Bref, je voulais savoir si l'une d'entre vous sait si elle peut avoir recours à la justice pour s'en sortir car elle a été abusé purement et simplement, ainsi que tout son entourage, moi compris! J'étais son témoin principal le jour du mariage et je n'ai rien vu venir. Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues car à l'heure d'aujourd'hui elle n'a plus rien et se retrouve à la rue avec son petit, on essai de l'aider mais ce n'est pas facile techniquement et financièrement. Désolé pour le pavé et merci encore!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:09
Bonsoir, alors là franchement, je n'en sais rien. Je ne sais pas si c'est possible de faire annuler une naturalisation (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit)... le plus simple est de voir un avocat peut être ?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:26
si elle peut prouver qu'il l'a épousé pour obtenir des papiers elle peut faire annuler le mariage mais bon il faut le prouver. en tout cas j'envoir pleins d'ondes positives a ton amie, et soutiens la bien. donnes nous de ces nouvelles.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:26
oui elle va déjà demandé l'aide judiciaire pour le divorce afin de ne rien avoir a payer mais bon apres les frais d'avocats...elle ne travaille pas actuellement car elle ne trouvait pas de boulot qui pouvait être compatible avec l'emploi du temps de son pti bout... bref c'est une situation très complexe!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:27
[quote:89a7f37dcd="maman de LOLA"]si elle peut prouver qu'il l'a épousé pour obtenir des papiers elle peut faire annuler le mariage mais bon il faut le prouver. en tout cas j'envoir pleins d'ondes positives a ton amie, et soutiens la bien. donnes nous de ces nouvelles.[/quote:89a7f37dcd] oui pour le prouver maintenant ca va être bonbon...mais c'est une battante et je sais qu'elle ne renoncera pas! elle a une force de caractère qui m'épate après tout ce qu'elle a vécu. en tout cas merci pour les ondes positives :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:37
salut ! il me semble que dans la loi francaise, il y a un article qui stipule qu'un mariage peut etre annulé, dans un délai de un an aprés signature des contrats à la mairie... Je ne suis pas sure du délai, mais je crois bien que c'est un an. N'oublions pas que notre trés cher président n'est pas trés friand des naturalisations et préfère renvoyer les sans papiers. je suis quasi certaine que ce mariage peut etre annulé assez facilement compte tenu des faits. Il faut aller voir un avocat. Il y a des permanences / assistances pour les plus démunis... Bon courage à ton amie.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:38
(annulation pour abus de confiance peut etre ?)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:40
merci koyala je vais voir avec elle prochainement (pas facile car elle est dans le sud et moi sur Paris, c'est ma mère qui fait le relais!)
peperouda 31 messages
peperouda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 22:52
[quote:a9bc1e281f="Kimchi"]Bonjour tout le monde! Voilà aujourd'hui je viens vous exposer le cas d'une amie cher à moi qui vit un véritable calvaire (en fait sa vie entière est un calvaire, elle collectionne les problèmes la pauvre). Elle s'est marié en novembre avec un jeune homme ma foi très charmant, mais ce fut tout de même rapide (ils se sont connus en février). Malgré quelques faits parfois un peu étrange et un mariage un peu space, tout allait bien (enfin presque, on peut pas dire qu'il s'occupait vraiment de sa femme). Elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte, et ce malgré la pillule. Elle a déjà un petit garçon d'une union précédente. Son mari a littéralement pété les plombs et a clairement dit qu'il n'en voulait pas (et moi même je me souviens que lors du mariage, il m'avait dit ne pas vouloir d'enfant). Apres moulte explications et engueulade, il a laché le morceau...il l'a épousé pour avoir les papiers français... A l'heure où je vous écris, elle est détruite, elle va se faire avorter pour commencer et demander le divorce. Mais voilà encore une épreuve horrible dans sa vie et elle en a déjà eu tellement! (un simple exemple, il y a quelques années, le père de son fils l'a kidnappé et elle s'est battu comme une folle pour récuperer la garde exclusive, aujourd'hui le père en question a renoncer à ses droits paternels afin de ne plus payer la pension alimentaire, un homme dans toute sa splendeur encore une fois) Bref, je voulais savoir si l'une d'entre vous sait si elle peut avoir recours à la justice pour s'en sortir car elle a été abusé purement et simplement, ainsi que tout son entourage, moi compris! J'étais son témoin principal le jour du mariage et je n'ai rien vu venir. Donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues car à l'heure d'aujourd'hui elle n'a plus rien et se retrouve à la rue avec son petit, on essai de l'aider mais ce n'est pas facile techniquement et financièrement. Désolé pour le pavé et merci encore![/quote:a9bc1e281f] Bonjour, je compatis vis à vis de ton amie. moi je n'étais pas française et justement pour ne jamais avoir des pb de ce genre je me suis mariée après avoir obtenu par moi même ma nationalité française, je ne voulas pas qu'un jour qui que ce soit me dise que j'ai profiter de mon mari. Cela dit sache que ton amie peut divorcé tout de suite après 6 mois de mariage Dans ce cas son mari ne pourra pas profiter de sa naturalisation car il faut à 2 ans de vie commune sinon minimum 1 si existence d'enfant, donc tant pis pour lui s'il renonce à son "bout de chou" et donc à la procédure de naturalisation accélérée. En tout cas ton ami ne doit pas lui faciliter les démarches administratives et ne pas lui donner aucun papier , siner aucun document et si jamais son mari a déjà effectué une demande de naturalisation elle peut écrire à la préfecture et déposer son témonage contre lui (la préfecture n'attend que ça en plus pour ne pas donner une suite favorable à son dossier) Car en général la préfecture fait plein d'enquête, mêm toi en tant que témoin et si tu est proche de cette "famille" tu peut écrire à la prefecture en exposant les faits de "mariage manipulé" et de malveillance (c'est à la Cité à Paris, place du Palais, bureau des naturalisation, sinon renseigne toi mieux en demandant même le n)de dossier de naturalisation s'il en a déposé un)... Voilà et gardez bien un document comme quoi ton amie a été enseinte et lors de l'avortement elle pourra même donner comme motif la trahison (mariage manipulé) de son mari, ça l'aidera même pour son divorce! Si tu besoin de plus d'explication n'hésite pas à me contacter en MP Courage
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 16:27
[quote:f968e502a4="koyala"](annulation pour abus de confiance peut etre ?)[/quote:f968e502a4] Bonjour, Je suis d'accord avec Koyala, je pense qu'il y a eu abus de confiance. A partir de là, (abus de confiance), elle pourra faire annuler le mariage, qui selon moi vaut mieux (administrativement je parle) qu'un divorce, car pour un divorce elle restera responsable de ce qu'ils ont acquis pendant le mariage (je pense notamment à des dettes qu'il aurait pu contracté dans son dos, je sais c'est peut être tiré par les cheveux, mais s'il a été capable de la marier pour la naturalisation, il faudra désormais se méfier de tout.) Par ailleurs, je pense que cela jouera en sa faveur, pour ne pas être poursuivie pour "mariage blanc", car c'est ce qu'elle encourt, j'ai trouvé ça pour toi [b:f968e502a4]"Un mariage civil entre un Français et un citoyen étranger peut être annulé s'il a été célébré en ne respectant pas les clauses prévues par la loi et s'il est démontré qu'il était célébré dans le seul but d'obtenir la nationalité française notamment, absence de vie commune. Les délais d'action sont variables et les procédures complexes. Cependant, compte tenu de la responsabilité qui pourrait être retenue contre le conjoint français de bonne foi, il est important 1 d'en informer le bureau d'état civil ou directement le maire qui a compétence, 2 éventuellement les services de police, 3 éventuellement le bureau du Procureur de la république, dont c'est le travail, qui prendra les mesures pour bloquer les demandes de naturalisation, de demander eventuellement la reconduite à la frontière d'un étranger en situation irrégulière et demander au juge de prononcer soit l'annulation, soit le divorce immédiat. A ne pas oublier : les conjoints peuvent être tenus solidairement responsables des dépenses du ménage... Donc, quand il y a eu fraude aussi manifeste, il faut agir avant que les services de police n'entament une enquête pour un motif quelconque contrôle de dossier... et ne découvrent le pot aux roses. PS: l'article L 623-1 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile stipule que : Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende. Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage aux mêmes fins. Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 EUR d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée. Il faudra impérativement déposer plainte au commissariat ou faire une déclaration à la préfécture ou encore au tribunal."[/b:f968e502a4] Il est injuste qu'elle doive subir une IVG, je lui souhaite le meilleur de tout mon coeur. Bon courage
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 23:09
merci beaucoup, je vais lui transmettre même si aujourd'hui elle a perdu tout espoir! elle a fait l'IVG...elle se "console" en se disant que son enfant aurai eu des soucis, ce qui a été confirmé car elle a eu de nombreux soucis aux ovaires par le passé. Enfin bref elle a pas trop le moral et l'autre co**** jubile d'avoir ses papiers... Vu qu'il y a tout de même peu de chance que juridiquement elle obtienne quelque chose, moi de mon côté j'agis différemment, certes ce n'est pas cautionnable lol mais il est hors de question de laisser vivre cet homme normalement comme si de rien n'était, et pas seulement pour mon amie mais aussi parce qu'il s'est foutu de moi! Mon frère a des relations dans la grande ville où il est ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.