Je ne sais plus quoi faire (Page 2)

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 20:41
dom&mike ce ne doit pas être la règle générale puisque jai un chien!! un magnifique westie male en pleine forme et qui mécoute très bien.. (pas le cas pour mon homme par contre,mdr!!)
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 20:57
[quote:a382a9e767="petitedoula"]dom&mike ce ne doit pas être la règle générale puisque jai un chien!! un magnifique westie male en pleine forme et qui mécoute très bien.. (pas le cas pour mon homme par contre,mdr!!)[/quote:a382a9e767] [color=blue:a382a9e767][i:a382a9e767]ne t'inquiete pas , je ne parlais pas pour toi .... mais pour d'autres personnes ... Comme d'hab la critique est facile .... Pour te répondre , on ne parle pas de dressage , mais d'éducation , dans un club canin avec un éducateur , en règle général , on travaille en groupe , on fait des exercices styles : le rappel , assis , couché , debout .... ensuite le club sert à sociabiliser les chiens entre eux , on parle d'avoir un chien équilibrer et sociable !!! Mais surtout n'oublie pas une chose , l'éducation d'un chien commence par l'éducation du maitre ...... a bon entendeur ....[/i:a382a9e767][/color:a382a9e767]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 21:15
[quote:2640dd8f90="dom&mike"][quote:2640dd8f90="petitedoula"]dom&mike ce ne doit pas être la règle générale puisque jai un chien!! un magnifique westie male en pleine forme et qui mécoute très bien.. (pas le cas pour mon homme par contre,mdr!!)[/quote:2640dd8f90] [color=blue:2640dd8f90][i:2640dd8f90]ne t'inquiete pas , je ne parlais pas pour toi .... mais pour d'autres personnes ... Comme d'hab la critique est facile .... Pour te répondre , on ne parle pas de dressage , mais d'éducation , dans un club canin avec un éducateur , en règle général , on travaille en groupe , on fait des exercices styles : le rappel , assis , couché , debout .... ensuite le club sert à sociabiliser les chiens entre eux , on parle d'avoir un chien équilibrer et sociable !!! Mais surtout n'oublie pas une chose , l'éducation d'un chien commence par l'éducation du maitre ...... a bon entendeur ....[/i:2640dd8f90][/color:2640dd8f90][/quote:2640dd8f90] merci beaucoup , jai regarder quelque adresse pret de ché moi et on va allé se renseigné et voir comment sa se passe . merci a tous et bonne fete
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 00:38
tu sais nous avions un yorkshire, ok c est un tout petit chien mais je te jure il s apelé twister et il porter bien son nom, deja il etait hyperactif, cardiaque (il faisait des malaises) et quand on rentré l aparte etait dans un etat lamentable, et c est clair que quand on vient de se taper 8h de boulot on a pas envie de se ramasser la merde en arrrivant ! Bref, je l ai confié a une equipe de dressage pendant 6 mois, le chien a changé du tout au tout il obeissait bien, il mangé qu dans sa gamelle, ne reclamé plus a table.... Bon mon histoire a mal fini car il a fallu l euthanasié suite a une malformations cardiaques decouvert a l age de 4 ans (c est pour ca qu il faisait des crises) et en faite le veto c est apercu que ce chien avait concu par sa mere donc et son frere et que ca faisait de la consanguinité (un truc comme ca) !! Enfin voila essaie de le faire dresser sinon malheureusement separe toi de lui avec un bébé de 3 mois ce ne doit pas etre facile tous les jours et il vaut mieu regarder la sécurité de ton enfant ! Et au personne qui compare un chien a un bébé, le jour ou un enfant fait une betise on sait quoi faire et surtout quoi dire mais engueuler un chien alors que la betise c est faite 2h avant c est pisser dans un violon a bon entendeur !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 00:44
dls mais on n'engueule pas plus un chien qu'un enfant!!! bon ca risque de créer de la polémique cette prhase mais je ne pouvais mempêcher de l'écrire.. quand tu veux un chien tu tinforme sur son mode déducation comme quand tu veux un enfant! la spontanéité parfois ds la vie ca fait pas de tort!!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 08:40
[color=blue:063173e9c9][i:063173e9c9]je suis d'accord petitedoula !!! aussi un truc qui m'énerve par dessus tout : on ne dis pas dresser un chien mais l'éduquer ..... Il existe des méthodes dite naturelles et douces qui n'ont rien avoir avec la violence et la brutalité , on utilise le renforcement positif !!!! Mais bon je ne vais pas m'attarder la-dessus ...... il ne faut pas oublier l'essentiel , un dalmatien a besoin de beaucoup d'activité .... si il ne la pas , il va te faire des bétises et ça c'est sur ...... Le mieux pour toi serait d'aller dans un club d'éducation canine ne serait-ce qu'une fois par semaine !!! De quel région est-tu ???[/i:063173e9c9][/color:063173e9c9]
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 09:05
[quote:27cc9addcf="dom&mike"][color=blue:27cc9addcf][i:27cc9addcf]je suis d'accord petitedoula !!! aussi un truc qui m'énerve par dessus tout : on ne dis pas dresser un chien mais l'éduquer ..... Il existe des méthodes dite naturelles et douces qui n'ont rien avoir avec la violence et la brutalité , on utilise le renforcement positif !!!! Mais bon je ne vais pas m'attarder la-dessus ...... il ne faut pas oublier l'essentiel , un dalmatien a besoin de beaucoup d'activité .... si il ne la pas , il va te faire des bétises et ça c'est sur ...... Le mieux pour toi serait d'aller dans un club d'éducation canine ne serait-ce qu'une fois par semaine !!! De quel région est-tu ???[/i:27cc9addcf][/color:27cc9addcf][/quote:27cc9addcf] bonjour , je suis du 91 pres d'orsay , jai vu qu'il y a un centre pres de ché moi qui a l'air bien , on va y allé et voir comment ca se passe . je tien a preciser que jai eu dautre chien et jamais de probleme de se genre merci a tous pour tous ses renseignement,
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 10:16
Chaque chien est différent !!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.