Coup de gueule enorme TPS ! ! !

Discussions

Auteur
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 11:11
salut a toutes , se matin je suis vraiment mais vraiment pas contente :twisted: :twisted: mon cheri et moi sommes abonnés TPS depuis Décembe 2006 depuis novembre 2007 (le 9 exactement) TPS ne fonctionne plus , nous les avons appelés a maintes reprise , tanto ils nous disent que le probleme vien de chez eux puis apres que ca vien de chez nous mais ils ne savent pas quoi , bref n'importe quoi !!! ils finissent par nous dire qu'il faut qu'on réeoriente la paroble et qu'on paye ca de notre poche ( 90€ quand meme )alors que en ce moment il y a la migration TPS vers CANAL SAT et la réeorientation est gratuite (lorsque lon a recu un courrier au préalable de leur part). bref, nous leur avons donc fait un courrier recommander avec avis de reception disan que mon cheri n'ayan pu de revenu (ce qui est vrai) , que TP ne fonctionne plus depuis le 9 Novembre et que nous somme dans l'incapacité de payer la réeorientaion nous souhaitons resilier le contrat a la date anniversaire soit le 31/12/2007 et ce matin je decouvre avec surprise que notre demande de resiliation a été refuser et qu'il nous reconduise pendan un an soit jusqu'au 31/12/2008 de la je les appel super enervé (bah oui on va pas payer pour quelque qu'on a plus quand meme ) la nana me repond que notre demande a été refuser car on aurai du envoyé un courrier 1 mois avant (faut dire qu'on avai juste quelque jour de retard ) et que je motif que lon donne n'est pas recevable , de la je lui repond qu'il aurai du nous envoyé un courrier 3 mois avant et au plus tard un mois avan notre date anniversaire nous prevenan que l'echéance approchait , elle me repond qu'il sont pas obligé , donc la je lui sort mon arme secrete en lui disan l'article en question (et ouai jai fait des recherche) :wink: [b:eaeed3f8bc]je lui ai cité l'article suivant « Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction ». [/b:eaeed3f8bc] enfin bref elle me repond quand meme qu'on ne peux resilié un contrat sans motif valabe :shock: :shock: je crois revé ... depuis quand on ne peux pas resilié un contrat parce que on en veux plus !!!!! et surtout a la date anniversaire !!!! du coup on va leur réenvoyé une courrier tjrs avec accusé de reception leur expliquant tout cela( si ils arrivent a comprendre) et leur disan qu'apres janvier nous feron opposition au prélèvement non mais sans blague c'est vraiment n'importe quoi , pour quelque jour de retard ils nous reconduise pour 1 an alors que tps ne marche meme plus chez nous voila les filles , c t mon coup de gueule du vendredi matin !!!!!!! n'allez jamais chez TPS pour resilier c'est un vrai bazar j'ai consulter pas mal de forum sur le net et je ne suis pas la seul dans se cas la !!! vraiment des incompétents !!! desolé c t vraiments long mais fallai que j'en parle plein de bisous a vous toutes
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:25
eh ben moi j'ai le mme probleme mais je suis a numericable et depuis un mois un peu pres on a le mme probleme. le truc c'est qu'en plus j'suis abonnée a internet,tv,telephone donc quand ca tombe en panne on a plus rien et ca peu durer des jours . je les ai appler plusieurs fois pour gueuler mais ca n'a rien changer au probleme. du coup je leurs ai envoyer un courrier de reclamation en leur demandant de faire un geste commerciale sur la facture pour la periode de panne les menacanty de changer d'operateur il m'on appeler 2 fois pour me dire qu'ils allait faire quelque chose et envoyer une lettre me disant qu'il me remboursait 7 euros (c'est rien mais c'est deja ca) mais les pannes ont recommencer il ya quelque jours.en fait ,ca tombe en panne puis ca revient Ca ne fait que ca....
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:27
Ma belle mère a eu aussi ce genre de problème avec eux!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 11:38
hello je comprend tout a fais ton coup de gueule nou on est abonné tps et des qu'il neigé ou s'il venté ou tou betement s'il pleuvait ca ne marché pas et la depuis la migration vers canalsat on est tres content ca marche nickel et comme il est stipulé dans le courir c 'est entierement GRATUIT!!! maintenant il est formellement interdit de refuser une resiliation!!! tu as telephoné pour que le mec vienne reorienter la parabole par rapport a la migration? tu verra apres ca marche nickel et c gratuit pas evident ce genre de litige!!! bon courage biz
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 15:43
menace les de les mettre au tribunal, tu verras ils vont céder mes beaux parents ont eu le meme probleme avec tps y a quelques mois (probleme pour résilier ) ils n ont pas payer la derniere facture et les ont menacer! resultat y a 15 jours une lettre lors annonçant qu il leur offrait la derniere facture ( geste commercial) et la resilation . crois tu que l article que tu as ecrit marche pour tous sortes d abonnement ? ( telephone portable ? ) bon courage
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 22:17
[quote:bd4a05d559="vaness58"]menace les de les mettre au tribunal, tu verras ils vont céder mes beaux parents ont eu le meme probleme avec tps y a quelques mois (probleme pour résilier ) ils n ont pas payer la derniere facture et les ont menacer! resultat y a 15 jours une lettre lors annonçant qu il leur offrait la derniere facture ( geste commercial) et la resilation . crois tu que l article que tu as ecrit marche pour tous sortes d abonnement ? ( telephone portable ? ) bon courage[/quote:bd4a05d559] oui ca marche pour n'importe quel compagnie ma belle !!!!! merci de vos conseils , avec cheri on a fait une petite lettre bien charger :lol: :lol: bisous a toutes
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 09:24
j'ai eu le meme probleme et je leur ai demander comment fairesi je ne peu plus payer , il m'on repondue que c'etait mon probleme je peux te dire que comme toi c'etait le mois en cours, l'année d'aprres pas de pitié je leur ai ecris 3 mois avant pour etre sur , et ben il me relancer par telephone hallucinant :shock: , mais perso je peu dire que ce soit canal+ canal sat , tps ou autre c'est fini je suis vaccinée :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 12:51
Salut ! jai eu des petits soucis un jour avec noos... Et en fait, si tu ne reçois pas leurs services pendant 2 semaines consécutives, et qu'aucune solution n'est trouvée, tu as le droit de résilier (ça doit êtr en petit dans le contrta, perso c'est un vendeur qui n'a pas fait exprès de me lacher l'info). Ca faisait qq mois que j'étais abonnée, mais j'ai déménagé et il n'ont jamais été foutu de me réinstaller mon modem correctement (je n'avais pas toutes les chaines). Il me disaient que je ne pouvais pas résilier avant 1 an d'abonnement. J'avais aussi bloqué les prélèvements le temps de régler l'affaire (ça m'a pris 7 mois !). Il t'envoient des lettres genre "vous devez payer tant", mais tant que tu n'as pas de réponse à ton courier ne cède pas et ne paie pas !!! L'article que tu as cité est totalement juste, et eux savent très bien ce qu'ils font (ils n'envoient pas le courier pour éviter les résiliations). Au bout de 7 mois noos avait fini par me payer 80€ (je ne sais plus pourquoi, mais ca m'avait fait plaisir !). Bon courage !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 12:05
salut!!!! bienvenue au club des galères tps!!!!! je vais te raconter, et même faire mieux :wink: te copier le courrier que je leur ai adressé!!!! en gros j'ai voulu arrter mon contrat en 08/2007 sachant que moncontrat se terminait en 09/2007, je leur ai envoyé un courrier pour les avertir, 1 mois avant comme convenu. Sauf que je n'ai jamais en de réponse (je l'avais envoyé en courrier simple) de là je leur ai envoyé un recommandé pour leur demander de résilier mon contrat. C'est là ou ca s'était gaté : ils me renvoyent un courrier me disant qu'is ont pris bonne note de ma demande de résiliation, me demande "un justificatif" et qu'ils arreteront mon contrat au [b:2e9030b206]30/09/2008[/b:2e9030b206]!!! soit un an de reconduction!!!!! de là je leur ai envoyé ce courrier (qui a fait son effet je dois dire..... Messieurs, J’ai bien reçu votre courrier du 12/11/2007. Or, il apparaît d’après votre réponse que vous attendez des justificatifs concernant ma situation. Je tiens tout d’abord à vous préciser que si vous relisez mon courrier du 27 Août 2007, vous constaterez que je souhaitais simplement mettre fin à mon abonnement avant la date de reconduction, celui-ci ne m’étant plus utile. De ce fait, je n’ai d’une part aucun justificatif à vous fournir. D’autre part, je constate que vous prenez en compte ma demande de résiliation à la date d’échéance du 30 septembre 2008. Je vous informe que je ne suis absolument pas d’accord avec cette date d’échéance. En effet, je vous avais avertis par courrier un mois avant la date de renouvellement de mon abonnement de ma décision de résilier, afin justement que celui-ci ne soit pas reconduit automatiquement, comme il était prévu dans les clauses, et de ce fait mon contrat d’abonnement prenait fin au 30 SEPTEMBRE 2007. Vous n’avez non seulement pas effectué les démarches nécessaires me concernant, à savoir que selon la LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur vous étiez sensés m’envoyer un courrier m’informant de la tacite reconduction de mon contrat au minimum un mois avant la date anniversaire, mais en plus vous n’avez pas tenu compte de mon premier courrier de résiliation. Ainsi je qualifie votre démarche de vente forcée, ce qui est réprimé par la loi. Je vous informe qu’il est exclu que mon contrat soit reconduit un an, étant donné que j’avais fait les démarches en bonne et due forme avant la date de reconduction, mais également que vous m’êtes redevable de la somme de 73 € correspondant à 2 mois d’abonnement en octobre et novembre 2007 que j’ai payés alors que mon contrat était sensé être résilié au 30 septembre 2007. Aussi je me rapproche dés maintenant de la DGCCRF avant éventuellement d’entamer une procédure judiciaire, si nous n’arrivions pas à trouver une solution amiable à ma requête. Pour clore, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement quant à votre service relationnel clients, et vous informe que vous ne bénéficierez d’aucune publicité de ma part. Il est en effet dommage qu’un prestataire aussi renommé que vous ne tienne pas compte de l’évolution des besoins de ses clients, ainsi que de leur qualité de vie. Espérant que vous prendrez en compte ma requête, je vous prie de recevoir, Messieurs, mes sincères salutations. suite à ce courrier ils m'ont répondu voir "pris en compte mes justificatifs" m'ont informé avoir résilié mon contrat au 30/11/2007 (pas bete ils n'auront pas à me rembourser les 2 mois que j'ai eu dans l'os comme ça, sachant que je ne les mettrais pas au tribunal pour 73 €....) et j'ai reçu les papiers de résiliation la semaine dernière..... voilà, si ca peut t'aider, je le pense d'ailleurs :wink:
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 12:22
voici le lien qui m'a servi à éloborer mon courrier http://have-it.com/denonciation/pages/astuces/resiliation_contrat_tacite_reconduction.html
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 12:40
waouuuuuuuuu et bééééé ton courrier a TPS en effet a du faire un sacré effet !!!! si cela ne tembete pas je vais me servir de quelque petite phrase bien saignante que je vais inclure dans mon courrier, car pour le moment mon courrier ressemble a cela : [b:3a952c398d]Suite à mon courrier du 18/12/2007 demandant la résiliation de mon contrat TPS, ma demande ayant été rejetée pour faute de justificatif, je vous joins la pièce justificative stipulant que je ne suis plus rémunéré ASSEDIC depuis le 27/10/2007. Je tiens à vous préciser que nous aurions du recevoir un courrier de votre part au plus tôt trois mois et au plus tard 1 mois avant la date anniversaire de notre contrat nous informant la possibilité de ne pas reconduire le contrat, ce qui n’a pas été fait. Je me permets de vous citez l’article en question : « Art. L. 136-1. - Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction ». Je vous rappel que je suis dans l’incapacité de payer mon abonnement qui par ailleurs ne fonctionne toujours pas, puisque je n’ai plus aucun revenu. Apres maintes appels depuis le 9 Novembre ou aucun de vos conseillés n’a su nous renseigner correctement, la situation n’avançant pas et ma demande de résiliation ayant été rejetée, je vous informe qu’après le paiement du 5 janvier nous ferons opposition aux prélèvements. Veuillez régulariser la situation au plus vite. Merci de votre compréhension.[/b:3a952c398d] dites moi se que vous en pensé , ne faites pas gaffe au fautes pour le moment c du brouillon nous jouons beaucoup sur le fait que nous avons pas recu de courrier pour la reconduction !!!! merci a toutes et chapeau a ac51 aurore pour se superbe courrier !!!!
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 12:52
ouias ca me parait pas mal du tout un autre ptit conseil, met l'accent aussi sur le fait que tu ne leur fera pas de pub, ca marche assez bien ça comme argument..... et aussi si tu vois que tu n'a pas gain de cause, fais opposition aux prélèvements, moi c'est ce que j'ai fait, même si c'est pas trop conseillé, tu risque pas grand chose en fait, hormis d'accélerer la situation!!! de toute façon étant donné que tu n'a plus les moyens de payer, et que en + tu as de quoi justifier ils seront obligés de céder..... faut savoir aussi que la loi chatel a encore été modifiée récemment, et que le consommateur est désormais très bien protégé en ce qui concerne les contrats à tacite reconduction!!! à bon entendeur :wink: tu me diras ce que ca donne???? bonne chance :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.