Posté le : 23-12-2007 à 12:05
salut!!!!
bienvenue au club des galères tps!!!!! je vais te raconter, et même faire mieux :wink: te copier le courrier que je leur ai adressé!!!! en gros j'ai voulu arrter mon contrat en 08/2007 sachant que moncontrat se terminait en 09/2007, je leur ai envoyé un courrier pour les avertir, 1 mois avant comme convenu. Sauf que je n'ai jamais en de réponse (je l'avais envoyé en courrier simple) de là je leur ai envoyé un recommandé pour leur demander de résilier mon contrat. C'est là ou ca s'était gaté : ils me renvoyent un courrier me disant qu'is ont pris bonne note de ma demande de résiliation, me demande "un justificatif" et qu'ils arreteront mon contrat au [b:2e9030b206]30/09/2008[/b:2e9030b206]!!! soit un an de reconduction!!!!! de là je leur ai envoyé ce courrier (qui a fait son effet je dois dire.....
Messieurs,
J’ai bien reçu votre courrier du 12/11/2007.
Or, il apparaît d’après votre réponse que vous attendez des justificatifs concernant ma situation.
Je tiens tout d’abord à vous préciser que si vous relisez mon courrier du 27 Août 2007, vous constaterez que je souhaitais simplement mettre fin à mon abonnement avant la date de reconduction, celui-ci ne m’étant plus utile. De ce fait, je n’ai d’une part aucun justificatif à vous fournir.
D’autre part, je constate que vous prenez en compte ma demande de résiliation à la date d’échéance du 30 septembre 2008. Je vous informe que je ne suis absolument pas d’accord avec cette date d’échéance.
En effet, je vous avais avertis par courrier un mois avant la date de renouvellement de mon abonnement de ma décision de résilier, afin justement que celui-ci ne soit pas reconduit automatiquement, comme il était prévu dans les clauses, et de ce fait mon contrat d’abonnement prenait fin au 30 SEPTEMBRE 2007.
Vous n’avez non seulement pas effectué les démarches nécessaires me concernant, à savoir que selon la LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur vous étiez sensés m’envoyer un courrier m’informant de la tacite reconduction de mon contrat au minimum un mois avant la date anniversaire, mais en plus vous n’avez pas tenu compte de mon premier courrier de résiliation.
Ainsi je qualifie votre démarche de vente forcée, ce qui est réprimé par la loi. Je vous informe qu’il est exclu que mon contrat soit reconduit un an, étant donné que j’avais fait les démarches en bonne et due forme avant la date de reconduction, mais également que vous m’êtes redevable de la somme de 73 € correspondant à 2 mois d’abonnement en octobre et novembre 2007 que j’ai payés alors que mon contrat était sensé être résilié au 30 septembre 2007.
Aussi je me rapproche dés maintenant de la DGCCRF avant éventuellement d’entamer une procédure judiciaire, si nous n’arrivions pas à trouver une solution amiable à ma requête.
Pour clore, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement quant à votre service relationnel clients, et vous informe que vous ne bénéficierez d’aucune publicité de ma part. Il est en effet dommage qu’un prestataire aussi renommé que vous ne tienne pas compte de l’évolution des besoins de ses clients, ainsi que de leur qualité de vie.
Espérant que vous prendrez en compte ma requête, je vous prie de recevoir, Messieurs, mes sincères salutations.
suite à ce courrier ils m'ont répondu voir "pris en compte mes justificatifs"
m'ont informé avoir résilié mon contrat au 30/11/2007 (pas bete ils n'auront pas à me rembourser les 2 mois que j'ai eu dans l'os comme ça, sachant que je ne les mettrais pas au tribunal pour 73 €....) et j'ai reçu les papiers de résiliation la semaine dernière.....
voilà, si ca peut t'aider, je le pense d'ailleurs :wink: