Posté le : 10-11-2007 à 14:39
la coquine!! notre chat avait tendance aussi à se mettre n'importe où , dans l'armoire sur les piles de linge propre par exemple, les poils noirs et blancs, ça pardonne pas!! Cet été, on est parti en vacances dans la maison de famille en Bretagne avec les parents de mon chéri et sa soeur qui est allergique aux chats, donc pour limiter la prolifération de poils sur tous les fauteuils, on lui avait mis un plaid ikea sur un fauteuil qu'il a tout de suite adopter. De retour à la maison, il ne le lache plus, il est en permanence sur le seul et unique fauteuil que nous ayons et c'est sa place, il fait même des entourloupes quand on est assis dessus : l'autre jour, mon copain y était et le chat lui sautait dessus à travers les voilages(il adore faire ça, je te raconte pas l'état des rideaux...), donc il s'est levé pour l'enguirlander, 2 secondes plus tard, le chat avait filé sur le fauteuil et était déjà lové pour sa nuit. Qui va à la chasse...
En général, les chats aiment bien les endroits confinés où personne ne les dérange, essayez peut-être de lui fabriquer avec une boîte en carton une petite niche, pour nous ça ne marche que quand le carton n'est pas emmenagé, il y resterait des heures et quand tu lui découpes une ouverture correcte et que tu y met une couverture, la boîte n'a plus aucun intérêt...votre chatte est peut-être moins 'chochotte' que notre chat.