Scrapbooking (Page 2)

Discussions

Auteur
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 22:48
euh vas ds fonctionneemnt du forum tt est expliké...
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 13:19
Ah oui oui quand meme laisse lui a manger et a boire tu l'enfermes dans une pièce tu peux y aller mais elle doit absolument y rester. J'ai quelques connaissances qui l'ont fait et pas de souci :wink: Mais comme je l'ai dis ce qui m'embete pour toi c'est qu'elle a ses odeurs sur le trajet. Un chat n'est pas bete du tout il c retourné chez lui sans problème biensur il faut pas qu'il y ait des km non plus j'espère que tu vas arriver a tes fins
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:07
Va chez ton marchand de journaux et ziotte chez les idées de mariane :wink: tu trouveras certainement ton bonheur ce mois ci et le mois prochain c le thème (comme tous les ans d'ailleurs lol)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 00:25
[quote:47f1779a82="Kalyth"]C'est vraiment débile mais j'en pleure, je culpabilise en plus, j'ai l'impression de la délaisser au profit de ma fille, elle est clairement jalouse, et en gros elle fait la gueule, on voit bien avec mon chéri qu'elle est "mal" depuis la naissance. Mes parents sont pas contre de la recueillir quand elle réclamera, mais moi j'suis un peu deg de payer a bouffer pour un chat qui ne vit meme pas avec moi ! Ca parait peut etre egoiste mais bon, ca + la peine que j'ai de ne plus l'avoir avec moi, ca n'aide pas lol ! Bref, je vais essayer de l'enfermer pendant qqs jours dans la meme piece, sans grand espoir, et si ca ne marche pas et bien je la laisserai vivre sa vie sans moi. Au fond de moi j'ai l'impression de l'abandonner :'([/quote:47f1779a82] tu m'étonnes, les boules...le chat de ma meilleure amie a déménagé chez leurs voisins du jour au lendemain quand elle était au collège et depuis, elle le voit de temps en temps dans leur jardin et il la snobe. Les voisins ont même déformé son nom, il s'appelait Miouti et ils l'appellent Milou... Peut-être que quand ta fille aura poussé un peu, elle se fera à l'idée d'une nouvelle personne à la maison. Vous lui faites autant de câlins qu'avant? moi, j'avais un peu peur que mon chat nous bèche aussi à cause de ça mais, il ne resiste pas à un gros câlin plein de gratouilles...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 14:39
la coquine!! notre chat avait tendance aussi à se mettre n'importe où , dans l'armoire sur les piles de linge propre par exemple, les poils noirs et blancs, ça pardonne pas!! Cet été, on est parti en vacances dans la maison de famille en Bretagne avec les parents de mon chéri et sa soeur qui est allergique aux chats, donc pour limiter la prolifération de poils sur tous les fauteuils, on lui avait mis un plaid ikea sur un fauteuil qu'il a tout de suite adopter. De retour à la maison, il ne le lache plus, il est en permanence sur le seul et unique fauteuil que nous ayons et c'est sa place, il fait même des entourloupes quand on est assis dessus : l'autre jour, mon copain y était et le chat lui sautait dessus à travers les voilages(il adore faire ça, je te raconte pas l'état des rideaux...), donc il s'est levé pour l'enguirlander, 2 secondes plus tard, le chat avait filé sur le fauteuil et était déjà lové pour sa nuit. Qui va à la chasse... En général, les chats aiment bien les endroits confinés où personne ne les dérange, essayez peut-être de lui fabriquer avec une boîte en carton une petite niche, pour nous ça ne marche que quand le carton n'est pas emmenagé, il y resterait des heures et quand tu lui découpes une ouverture correcte et que tu y met une couverture, la boîte n'a plus aucun intérêt...votre chatte est peut-être moins 'chochotte' que notre chat.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 12:58
oui cest bizar ya des enfants de moin et plus de 3 et 6 mois alors que le concours est reservé au 3/6 mois.... Lola a pas mal de vote ms il en faut encore bcp bcp bcp pour arriver ds les premiere..... A vous les votes... plusieurs fois par jour 5 fois daffiler!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 21:14
alors kalyth elle en est ou ta minette????
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 08:03
bon c cool, esperons qu'elle va prendre son nouveau rythme ainsi (l'hiver va y contribuer) mon mari m'a fait trop rire ce matin au reveil, la minette arrive sur le lit pour faire bisou du matin, et il lui sort "l'avantage avec toi c que de jour ou de nuit t'as la meme couleur" bin oui elle est noire (c'était l'instant intellectuel de 6h30) et apres "t'as un beau poil en ce moment" bin oui c sur elle sort jamais passe son tps a bouffer a la gamelle et dormir sur notre lit, elle risque pas de s'abimer les poils :shock: :lol: bon, caresse a tous les miaou du forum :wink:
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 19:50
salut, je me permets de m'incruster dans vos conversations concernant les minous! j'ai une minette dont j'ai empreinté le nom pour en faire mon surnom elle a 12 ans et vit chez mes parents les 3/4 du temps mais quand ils partent en WE ou vacances il me l'amène!! ils viennent d'aller chez le véto avec elle et la véto a dit qu'elle avait de l'uré (je sais pas si ça s'écrit comme ça!) et en fait ses reins ne fonctionneraient qu'a 1/3 de leur capacité!!! c'est affreux, j'ai bien déjà pensé qu'elle allez un jour extrémement lointain être vieille et nous quitter mais la, la réalité est dure!! c'est vrai que la véto ne dit pas qu'il va lui arriver forcément malheur dans l'immédiat mais avec 1/3 des reins qui fonctionne moi ça m'inquiète!! elle a souvent des petites crises ou elle vomit et elle ne mange plus mais ça se calme et ça repart mais m'imaginer que peut être elle souffre!!!! la véto dit qu'elle pourrait faire des crises plus grave!!! elle ne doit plus manger de protéine et surtout des légumes elle est déjà siper difficile ce que je comprend mieux maintenant vu l'état de ses reins j'espère que ça va aller!! je ne veux pas qu'elle nous quitte!!! est ce que vopus avez déjà entendu parler de ça????????? merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 20:39
et oui helas!!! je suis assistante veto et la plupart des chats "vieillissants" ont de l'urée (insuffisance renale), il existe des traitements, mais surtout des croquettes speciales a lui donner (et uniquement les croquettes ou les boites speciales contre l'insuffisance renale, rien d'autre, meme pas un petit reste de table!!!!) l'urée augmente petit a petit au fil des années...il est conseillé de faire un bilan sanguin tous les 6 mois pour voir l'evolution et ajuster le traitement, mon ancien chat avait de l'urée , ca s'est declaré qd il avait 15 ans...il est mort a 20 ans!!!! donne lui surtout les croquettes adaptées (en vente chez ton veto)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 21:51
merci fanny d'avoir pris le temps de me répondre!! c'est biend'avoir un autre avis professionnel! effectivement la véto aurait "donné" différentes croquettes ou sachets à mes parents pour les donner à la chatte pour voir lesquels lui conviennent le mieux! comme elle est assez difficile j'espère que ça lui ira! pourrais tu m'indiquer ce qu'on pourrais lui donner? apparemment elle aurait aussi des cachets comme tu l'explique mais je crois qu'on ne dois pas luidonner en permanence! (je dois voir mes parents demain, j'en saurais plus!) je suis désolée pour ton chat mais les cinq années entre la découverte et sa disparition me donne un peu d'espoir bien que ça fait quelques temps que le véto avait déljà évoqué l'urée!!!! c'est bête et enfantin à dire mais, je ne veux pas que ma mimine meurt!!!! on a déjà perdu notre chien (harley, un berger belge: groendall), il y a eu deux ans en septembre, c'est trop dur!!! merci encore!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 23:39
[quote:e71168fd42="Kalyth"]Enfermée chez nous depuis mon premier message !! :( Je sais c'est égoïste mais je ne veux pas la laisser ;( Enfin elle n'a pas l'air trop malheureux ! Elle fait la carpette sur le lit de ma grande, elle se planque dans le placard sous le chauffe-eau, bref elle est comme un coq en pâte ![/quote:e71168fd42] [color=blue:e71168fd42][b:e71168fd42]après 3 déménagements avec notre minou, je peux te dire que c'est la seule solution. :wink: Au début, on le laissait enfermer dans l'appart, et après quelques semaines seulement, on l'a laissé sortir : car Chéri avait tellement peur qu'il ne revienne pas mais moi je l'ai foutu dehors, j'avais épuisé mon crédit de patience... :lol: On a maintenant 3 chats et au début, ils sont passés par la phase enfermement pour s'habituer et maintenant ils sont tous le temps fourré dehors la semaine et tout le temps vers nous quand on rentre. :wink: [/b:e71168fd42][/color:e71168fd42]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 13:22
[quote:369b399e02="typsie"]merci fanny d'avoir pris le temps de me répondre!! c'est biend'avoir un autre avis professionnel! effectivement la véto aurait "donné" différentes croquettes ou sachets à mes parents pour les donner à la chatte pour voir lesquels lui conviennent le mieux! comme elle est assez difficile j'espère que ça lui ira! pourrais tu m'indiquer ce qu'on pourrais lui donner? apparemment elle aurait aussi des cachets comme tu l'explique mais je crois qu'on ne dois pas luidonner en permanence! (je dois voir mes parents demain, j'en saurais plus!) je suis désolée pour ton chat mais les cinq années entre la découverte et sa disparition me donne un peu d'espoir bien que ça fait quelques temps que le véto avait déljà évoqué l'urée!!!! c'est bête et enfantin à dire mais, je ne veux pas que ma mimine meurt!!!! on a déjà perdu notre chien (harley, un berger belge: groendall), il y a eu deux ans en septembre, c'est trop dur!!! merci encore!![/quote:369b399e02] helas il faut bien mourrir de qqchose! (facile a dire je sais, mais mon boulot m'aide a prendre bcp bcp de recul!) je te donnais l'exemple de mon chat pour te montrer que meme avec une insuffisnace renale, un chat peut vivre vieux s'il est bien soigné! pour les chiens c'est souvent l'insuffisance cardiaque, pour les chats l'insuffisance renale qui arrive en vieillissant! en croquettes/boites/sachets tu as la marque royal canin avec la gamme RENAL, la marque hill's : gamme feline k/d, la marque specific : gamme FKD, uniquement en vente chez les veto et je dois le reconnaitre...assez cheres! mais sincerement tres efficaces!!! en comprimés je ne sais pas ce que le veto t'a donné....pt-etre phytophale ou fortekor 5?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
typsie 104 messages
typsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 22:56
merci pour les infos sur l'alimentation j'appellerai ma mère demain pour savoir qu'elle nourriture le véto adonné à priori elle aurait donné plusieurs sachets "d'essai" mais comme je le disais notre minette est difficile et je crois qu'elle ena déjà refusé plus d'un! merci encore à plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.