Posté le : 08-11-2007 à 13:12
salut!
moi je suis assistante veto et en effet quand on veut qu'un chat s'habitue a son nouveau territoire on conseille d'abord de le fermer dans un endroit petit (avec nourriture/litiere/eau, par contre j'avais jamais entendu qu'il fallait que ce soit ds le noir!))
et de lui ouvrir ce nouveau territoire petit a petit: par ex, au debut tu la fermes ds la salle de bain, ensuite tu lui laisses acces a l'appart' mais en fermant les portes des chambres, de la cuisine, ensuite tu ouvres les portes petit a petit,
et en dernier tu lui laisses acces a l'exterieur,
par contre sincerement....le resultat est tres bon sur les jeunes chats, mais sur 1 chatte + agée qui est habituée a un territoire....je suis vraiment pas sure que ca marche!!!
deja parce qu'elle ne va pas apprecier d'etre enfermée qqs jours, et ensuite parce que c'est un animal territorial qui prend tres vite des petites habitudes, un rien les stresse et retourner la-bas la rassure sans doute bcp
helas, je te conseillerais aussi de la laisser a tes parents (si c'est possible)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”