L'affaire de l'Arche de Zoe, qu'en pensez-vous?

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 20:08
Voilà je n'ai pas encore vu de post concernant ce sujet donc je voulais connaitre l'avis de tout le monde sur ce sujet mais aussi suite à la libération des journalistes aujourd'hui. Pensez-vous que l'association savait exactement ce qu'elle faisait? où se sont-ils fait avoir par le fait qu'on ne leur à pas confier que des enfants du Darfour? débat dans le respect et la courtoisie bien entendu!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 20:15
Coucou, ce soir j'ai regardé le reportage 66 minutes sur m6 et ils laissent paraitre qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient...que les enfants n'étaient pas tchadiens et que donc ils n'étaient pas orphelins. Deplus moi j'ai été choquée qu'ils leurs fasse de faux pensement avec de la bétadine par dessus pour simuler des blessures. Il faut arrêter de prendre nos rêves pour des réalités. Même si l'afrique a des pb il faut arrêter de se prendre pour les rois du monde nous les pays riches!!! Je suis d'accord pour les aider mais alors il faut créer des centre làbas et ne pas dé localiser les enfants et les déraciner!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 20:28
sujet d'actualité et difficil à cerner :? je ne pense pas que les personnes concernés souhaitaient profiter d'enfants Africains,et d'une supposée superiorité du riche sur le pauvre. il est évident qu'ils savaient que les enfants n'etaient pas orphelins et ils ont profiter du systeme pour proposer aux parents une meilleure education pour leurs enfants (quand madonna etc... adopte en Afrique,ça ne heurte personne,en tout cas ça ne prend pas les proportions du cas de cette association) il faut arréter les clichés et les prejugés. ils ont essayé,ils ont échoué mais je crois qu'il faut relativiser car dans cette histoire seul les adultes sont coupables,que ce soient les responsables de l'association,les parents et les chefs de village..les enfants sont des victimes comme bien souvent et c'est ce que je retiens le reste est purement mediatique et politique bonne soirée
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 21:08
[color=darkblue:72c4e36147][b:72c4e36147]Bonsoir, Moi je trouve bien qu'ils aient relâché les hôtesses et journalistes en revanche je suis contre le fait que cette association ait voulu emmener ces enfants en France, ils ont une famille qui les aime et faut pas enlever des enfants à leurs parents, de plus L'arche de Zoé leur a menti sur toute la ligne... on ne joue pas avec des vies. Faut que les membres de cette association soient jugés. Voilà mon sentiment sur cette affaire. bonne soirée[/b:72c4e36147][/color:72c4e36147]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 21:13
sauf que dans meilleur education ils n'ont pas dit au parents des enfants concernés qu'il ne reverraient plus leurs enfants je pense que cette action part d'un bon sentiment mais comme par hazard ceux sont des enfants en quasi bonne santé qui ont été enlevé a leur parents et non des enfants souffrant de maladie ne pouvant etre soigné la bas il est vrai aussi que des gens en on marre de voir des enfants mourrir de faim quand par ici certains gaspille de la nouriture moi je n'aime pas que des gens puissent mentir afin d'assouvir un besoin de sauver des enfants je suis sur qu'on pourrait leur offrir une meilleur vie mais a quel prix ces enfants avaient encore une famille,de plus normalement les familles d'acceuil ne devraient pas payer pour accueillir des enfants qui en on besoin mais plutot subvenir a leur besoin là on a l'impression qu'ils on payé un enfant meme si tel n'est pas le cas certains pourront le penser trop de zone d'ombre autour de cette affaires en tout cas les personnes inculpés n'ont pas nié leur mensonge dommage que ça soit tjs les meme qui paient cad les enfants
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2007 à 22:03
il est clair qu'il y a beaucoup de zone d'ombre dans cette affaire, le reportage de 66 min a montré pas mal de choses aussi. J'ai du mal a cerner cette affaire, qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas? la médiatisation joue son rôle comme d'hab mais là on ne sait plus trop quoi penser. Il est vrai que c'est bien que les journalistes et hôtesses aient été libéré, le reste devant être jugé à mon avis et en France. Bon je ne reviendrai pas sur l'attitude de notre cher président qui est encore une fois allé faire son sauveur mais la décision des magistrats tchadiens avait déjà été prise...donc il est juste venu faire son petit spectacle encore une fois...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 09:16
je pense que quand on pretend aider ses enfants on ne se pose effectivement pas les bonnes questions. Ces enfants la ont peut etre faim, font face a des maladies que nous connaissons peu, mais leur a t-on demandé a ces petits ce qu'ils desiraient?? peut etre que malgré ttes ces difficultés ils souhaitent rester chez eux auprés de leur famille. on juge leur situation par rapport nos propres valeurs pensées et croyances or les leurs sont tres différentes. et comme dit lasourisverte il serait plus adapté de les aider chez eux, en leur permettant de rester auprés de leurs proches et de leurs habitudes. pour qu'ils puissent garder les reperes si importants durant l'enfance. et qu'aurait fait l'arche de zoé de retour en france? elle se serait vantée d'avoir "sauvé" une centaines d'enfants? est ce que les membres de cette association auraient pensé a peciser qu'ils les avait arraché a leur famille?? je trouve ce qu'ils ont fait cruel pour les enfants et les parents. je ne sais pas quels bénéfices secondaires ils comptaient en tirer mais je suis sure qu'ils ne faisaient pas ca par bonté d'ame. Ils étainet sur place ils auraient pu les aider.... mais non!!! maintenant je pense qu'ils doivent assumer les conséquences de leurs actes. la justice décidera je l'espere sans sous entendus politiques
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:24
alors juste uen chose, ne pas mettre Madonna et Angelina Jolie dans le même panier merci! Angelina Jolie fait les choses légalement contrairement à Madonna, voilà ct juste ca! sinon pr le sujet je rejoins lasourisverte, je pense que finalement c'est purement politique! Sarko nous a déjà montré comment il nous avait entubé lors de la libération des infirmières avec une promesse derrière pr le pays qui les gardait, il a eu bo nier a un moment il a du avouer enfin bon..
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 15:54
j'ai pas vu le 66 minutes ce week end c'est quoi l'histoire des faux soins faits aux enfants??
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 16:04
en fait il voulait faire croire à une évacuation sanitaire que les enfants ne pouvaient pas se faire soigner au Tchad et donc il fallait les évacuer. Faux bandage, faux sang, fausse perf, etc.... trop de zone d'ombres..vraiment
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 16:48
ah d'accord donc c'est pire que ce que je croyais alors!!! merci de ta réponse!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 17:39
oui c'est aller loin quand même d'où le fait qu'il y a de sérieuses questions à se poser!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 18:41
[quote:654c95dfcf="Kimchi"]oui c'est aller loin quand même d'où le fait qu'il y a de sérieuses questions à se poser![/quote:654c95dfcf] ben oui du style tu crois qu'ils ont eu cette "brillante" idées ts seuls?? qui se cache derriere tt ca en france?? qu'attendaient ils en echanhe? je ne pense pas qu'ils aie,t pris ts ces risques sans contrepartie!! on vit vraiment dans un monde de dingues!! bref...
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 19:35
[quote:b15c25e5e6="saphir840"][quote:b15c25e5e6="Kimchi"]oui c'est aller loin quand même d'où le fait qu'il y a de sérieuses questions à se poser![/quote:b15c25e5e6] ben oui du style tu crois qu'ils ont eu cette "brillante" idées ts seuls?? qui se cache derriere tt ca en france?? qu'attendaient ils en echanhe? je ne pense pas qu'ils aie,t pris ts ces risques sans contrepartie!! on vit vraiment dans un monde de dingues!! bref...[/quote:b15c25e5e6] tout a fait d'accord... µPerso, plus je les ecoutais (dans l'emission 66min) plus je me disais que c t bien des enhleveemtn tt simplement.... Sinon pourquoi avoir caché a tout le monde? si ct vraiment pour le bien des enfants,...
nhana 5 messages
nhana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 14:17
nhana de68 etant moi meme fricaine l'arche de zoe a peut etre voulu aider c bien mais il falait faire ses choses legalement ou les aider sur place payer l'ecole les nourrir il fallai qu'il prenne leur temps mais bon qu'estce ke vous voulais c la politique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.