Posté le : 15-08-2007 à 10:06
[quote:3630b5585c="julielb1981"]et bien t as de la chance d acoir un macon attitré!!!!
toi aussi t as de la tomette chez toi. J en ai également dans ma cuisine, mais le pb c est qu il y a different type de tomette, et la notre est très salissante. Le moindre pas t as une marque!!!!!
Concernant le droit de passge, c est mes voisins qui l ont. Ils ont un garage au fond de notre jardin et ont le droit de rentrer la voiture. interdiction de la stationner, juste de la passer. On s est arrangé avec eux car le trottoir est notre propriété pour qu il gare une voiture devant et nous aussi et les deux autres sont sur une place un peu plus loin, comme ca il ne la rentre pas. Ils passent en plus a pied au début du terrain pour rentrer chez eux. Mais ce sont des gens charmants avec qui on s entend tres tres bien, on boit régulierement l apero ensemble, donc le droit de passage nous pose pas de pb. Ils ont également l obligation de fermer le portail ce qu ils font a chaque fois car leur petit garcon de 4 ans vient régulierement sur notre terrain pour s amuser ( on leur a dit que ca nous gener pas du tout).
concernant les travaux, je trouve une certaine satisfaction à dire qu on a fait ci et ca :oops: :oops: :oops: et oui!!!!
sinon comme toi ines un corps de ferme serait mon reve mais c est au moins 10 fois trop cher!!!! :( :(
bonne fin de journée à toutes[/quote:3630b5585c]
[color=blue:3630b5585c][b:3630b5585c]et oui c'est clair, sans compter un oncle plombier chauffagiste, un autre électricien.....toute la famille est dans le BTP chez nous :lol:
sinon oui on salon est en tomettes, mais les gens avaient collé un lino dessus donc il faut que je me tape un super décapage et puis j'aime pas trop l'aspect mat, c'est trop salissant, il faut que je trouve un vitrificateur pour faire briller et protéger.
Sinon dans la cuisine, on a aussi des dalles de bourgogne, tu connais ? ça c'est LE must par chez nous car dans les annéees 70/80, les gens les cachaient donc la plupart sont en bon état ...qd elle est encore là car maintenant, ça vaut une fortune et les gens veulent plus s'emmerder à l'entrenir donc il la font desceller et la revendent.
dédé : j'ai oublié de te demander, le PCAS ouvre droit aux APL normalement, as tu déjà demander ?
Par contre, normalement un taux révisable tu peux toujours le fixer mais généralement c'est plus que ton taux de départ.
Et c'est quoi c'te banque ? c'est énorme en taux révisable ! En plus, les taux remontent : ils pouvaient pas être plus bas. Et avec la crise immo des USA, ça va de se répercuter chez nous et donc les prix vont chuter mais les taux augmenter ...
Comment ils t'ont vendu un taux révisable ?
ac51 : je te rassure je ne suis pas bricoleuse et très maladroite en plus (avec un peu de poisse !) : mon chéri dit de moi que j'ai 2 mains gauches palmées :lol: Moi j'ai fais les trucs de base : le décapage, décollage de papier, peinture j'aime bien, vernissage des poutres (trop dur au plafond en plus !)
c'est clair qu'il faut se méfier des constructeurs qui se disent des pros, (y en a des biens quand même, hein?!) mais il y en a qui abusent et c'est limite s'il faut pas leur dire comment faire des fois !
Faut tout le temps surveiller votre chantier, y aller régulièrement. :wink: [/b:3630b5585c][/color:3630b5585c]
Maman allaitante et travailleuse