Posté le : 21-06-2007 à 11:21
Hello les filles
Avec nos petits bouts, difficile de se rendre quotidiennement dans une salle de sport ou même de faire du sport tout court!
Perso, depuis quelque temps je me suis remise à la marche, je prends mon dernier repas à 18h00, puis avec mon bébé je vais faire une promenade d'une ou deux heures avant de le coucher.
Il adore et attends ce moment avec impatience, ça le détend et moi aussi!
J'ai remarqué que les jours où je marche comme ça je perds plus sur la balance le lendemain matin. J'ai voulu vérifier sur Internet et voilà ce que j'ai trouvé:
mincir-sante.com
[color=red:e20066d02f]EXTRAIT[/color:e20066d02f] : "[i:e20066d02f]si nous effectuons une marche de 30 minutes, 50 % de l’énergie vient de la graisse qui circule dans le sang et en 60 minutes, les réserves de graisse fournissent 70 % d’énergie[/i:e20066d02f]."
ligne-en-ligne.com
[color=red:e20066d02f]EXTRAIT[/color:e20066d02f] : "[i:e20066d02f]Des études scientifiques ont montré que cette activité, pratiquée quotidiennement pendant 3 mois, pouvait suffire à vous faire perdre plusieurs kilos[/i:e20066d02f]."
Et en poussant la poussette c'est encore mieux! :lol:
Si en plus de ça on rajoute le fait que marcher apporte une réduction sensible du risque de maladies cardio-vasculaire, baisse de l’hypertension, prévention de l’ostéoporose, amélioration de l’humeur, aide à mieux dormir, à digérer, à contrôler son stress....
Plus d'hésitation, sortez vous promener! :wink: