Fini les salles de torture! Maigrir en marchant: ca marche!

Discussions

Auteur
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 11:21
Hello les filles Avec nos petits bouts, difficile de se rendre quotidiennement dans une salle de sport ou même de faire du sport tout court! Perso, depuis quelque temps je me suis remise à la marche, je prends mon dernier repas à 18h00, puis avec mon bébé je vais faire une promenade d'une ou deux heures avant de le coucher. Il adore et attends ce moment avec impatience, ça le détend et moi aussi! J'ai remarqué que les jours où je marche comme ça je perds plus sur la balance le lendemain matin. J'ai voulu vérifier sur Internet et voilà ce que j'ai trouvé: mincir-sante.com [color=red:e20066d02f]EXTRAIT[/color:e20066d02f] : "[i:e20066d02f]si nous effectuons une marche de 30 minutes, 50 % de l’énergie vient de la graisse qui circule dans le sang et en 60 minutes, les réserves de graisse fournissent 70 % d’énergie[/i:e20066d02f]." ligne-en-ligne.com [color=red:e20066d02f]EXTRAIT[/color:e20066d02f] : "[i:e20066d02f]Des études scientifiques ont montré que cette activité, pratiquée quotidiennement pendant 3 mois, pouvait suffire à vous faire perdre plusieurs kilos[/i:e20066d02f]." Et en poussant la poussette c'est encore mieux! :lol: Si en plus de ça on rajoute le fait que marcher apporte une réduction sensible du risque de maladies cardio-vasculaire, baisse de l’hypertension, prévention de l’ostéoporose, amélioration de l’humeur, aide à mieux dormir, à digérer, à contrôler son stress.... Plus d'hésitation, sortez vous promener! :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 14:57
Bonjour, sur les bienfaits de la marche : http://www.etreenceinte.com/frfr/perdre-ses-kilos-un-jeu-d-enfant-/a8817.html Et sur les sports "mange-kilos-de-grossesse": http://www.etreenceinte.com/frfr/sport-et-grossesse-recommande-avec-moder/a8949.html :wink: !

Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 15:25
Oh, merci Izad, je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un article sur Etre Enceinte ! :wink: Bizarrement la marche n'est toujours pas assimilée comme un sport, quand j'en parle autour de moi beaucoup pensent que la marche ne sert à rien, c'est bien dommage car c'est l'activité la plus saine pour le corps, surtout pendant la grossesse et après l'accouchement!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 20:30
benefique pour bebe et pour maman que demander de + ? moi qui n'aime pas trop le sport je suis tres contente de savoir qu'aller se promener fait maigrir !!! des que bebe arrive je m'y met je voudrai bien maintenant mais avec la chaleur et la retention d'eau trop mal aux jambes pour faire quoi que ce soit :( mais ce n'est rien encore 2 mois a attendre :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.