Bebe bonheur arrive en mai 2012 (Page 177)

Discussions

Auteur
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 12:31
 cc cherry en gros si ton salaire brut est de 1400euros tu auras a peut pres 950€.
c est se qu il m on dit a la secu.
F,naissance,2012-02-08,,,,,,mois,bebe,03,1,2012-05-12,[/img]
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 12:36
 non Cerise, il additionne tes 3 dernières fiches de payes et il divise par 3 !
c'est bizarre lilie se que tu dis parceque générelment tu touche plus en congé mat que quand tu bosse vu qu'il prenne en compte ton salaire brut et non net ! 

après sa peut etre changé depuis ma dernière grossesse 
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 12:51
Pour le salaire en congés mat, moi aussi je touchais l'intégralité de mon salaire!!! Mais je sais pas comment ils calculent tout çà!!!
VICKY, j'espère que c'est une petite infection bégnine....tu viendras vite nous dire çà!!!

LUCIE, c'est sur que nos chiens, on y est très attaché...le mien, c'est mon bébé, il vient sur moi et on fait de gros câlins, il adore çà!!!!Tu verras bien en temps voulu ce qui se passe mais continuez de le dresser! Et le jour où tu rentres de la mater, il faudrait lui faire sentir un vêtement porté par ton bébé pour voir sa réaction.Moi, j'avais fait çà pour Jules, COOKY était venu sentir la coque où il se trouvait puis Jules et tout s'est bien passé après!!!

LILIE, quand je vois qu'il ne te reste plus que 3 semaines je t'envie!!!!

SANDRA, c'est vrai que tu avais déjà vu les photos!!! Je mettrais ce soir le reste car là, pas trop le temps, on monte la chambre du bébé et je range mon linge!!!

sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 12:54
 oui pareil Nico avait pris un body et un pyj salle de la mater pour faire sentir à baïka et quand on ets rentré on l'a laissé sentir bébé dans son cosy !! elle voulait plus le lacher mdrrr
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 13:00

Humm mangé de bon oeuf avec champignon et salami!

Ben valou même si je lui fais sentir un tee shirt, il supporte absolument personne d'autre, s'est pas une question d'habitude, s'est simplement qu'il aime pas les gens ni les autres animaux sauf ceux qu'il connait déjà depuis qu'il est bébé quoi, on ne le dresse plus, y  a plus rien a lui apprendre lol en concours j'ai fais 19/20 en comportement et 18/20 en mordant... mieux s'est dur lol même s'il ne fait rien a bébé suffirait qu'il lui fasse mal sans le vouloir et hop il se retournerait dessus, il a 800KG de pression dans la machoir...Il sera pas en contact du tout avec voilà tout

Sandra tu te tracasses pour rien! imagine si tu fais un sumo je fais quoi moi? il doit faire environ 2KG900 la! et je suis a 34sa aujourd'hui seulement! en plus tu as une petite fille :) souvent elles sont moins "grosse" je suis sur qu'elle dépassera pas les 3KG700 maxi! :)

Cerise je connaissais en effet mais pas sur le nom de Baby Shower, parce que shower si je ne me trompe s'est douche...alors je me demandais bébé douche lol mais je vois a quoi sa ressemble :)

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 13:04
 ha mais 3,7kg c'est trop deja mdrrrrrrrrrrrrrr 
belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 13:15

Pour le calcul des indemnités du congé maternité, vous pouvez faire une simulation avec ce lien :
http://www.ameli.fr/simulateur/public/index/etape1

Je ne connais pas leur système de calcul, mais moi je touche plus en congé maternité qu'avec le chomage : en chomage je tourne à 1450 € sur les mois de 31 jours alors qu'en congé mater je suis à plus de 2000 € !

T'as une super maison Valou !!!!!!!!!!! trop de place ! J'essaierai de vous faire une photo de la chambre des zozos !

Courage Vicky, surement un traitement en perspective tiens nous au courant !

Cerise, tu voulais quoi comme playlist : c'est quoi tes goûts ? je suis en train de terminer celle pour la césa de Jessy mais bon c'est des musiques assez douces, c'est peut être pas ce que tu attends pour ta fête...  

lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 13:46

ouais moi c'été différent car mes 3 dernier salaires sont different..

les filles esque c est dure de broder car j'ai acheter 2 protege carnet de santé et je voulais qu il y ai leur prenom chacun dessus....sa me fais un peu peur car j'ai jamais essayer

F,naissance,2012-02-08,,,,,,mois,bebe,03,1,2012-05-12,[/img]
belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 13:52

Je n'ai jamais fait de broderie mais, au pire, je pense que tu peux trouver des étiquettes avec leurs prénoms et coudre dessus.

Sinon j'ai trouver ça sur Internet :

"beaucoup de points de broderie sont simples à faire. Par contre, il faut s'entrainer un peu pour que les points soient jolis et bien réguliers.
Beaucoup de brodeuses font du point de croix. Et c'est vrai qu'il existe de nombreux diagrammes avec de jolies lettres. Par contre, il faut utiliser un tissu à trame très régulière et carrée (pour que le dessin ne soit pas déformé et les croix régulières). Je suppose que tu as déja choisi le tissu et que tu veux broder directement dessus ?
Mais il existe de nombreux autres points où il te suffira de suivre les traits de ton dessin. (Dans ton cas, le prénom que tu auras écrit de ta plus belle écriture).
Tu peux ainsi suivre le trait avec un joli fil de coton perlé et un joli point.
Perso, j'aime bien broder au point de chainette
http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/Chain.html Je trouve qu'il est facile à utiliser pour les courbes. Il peut donner un beau rendu pour des lettres de 5 à 10 cm de haut.
Un autre point très simple : le point arrière, tout simplement
http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/Back-stitch.html Comme il donne un résultat + fin, écris un peu moins grand sinon tes lettres paraitront un peu "maigres" Ou alors, lui donner de l'épaisseur en rebrodant ce point (par exemple : tu enroules un ruban en spirale autour des points http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/back-whipped.html Attention, si le coussin est desitné aux jeux d'enfants : les points rebrodés sont + fragiles.
Un point un peu moins simple, qui fait de belles lignes, mais je ne le trouve pas très pratique pour prendre des courbes serrées : le point de tige
http://inaminuteago.com/stitchdict/stitch/outline.html

Dans tous les cas, entraine -toi d'abord sur une chute de tissu pour arriver à faire des points réguliers  Tu auras besoin d'un tambour à broder pour que ton tissu ne fronce pas autour des points"

lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2012 à 15:35

Si s'est broder au style point de croix s'est simple :) sur le net tu trouveras la méthode, vraiment rien de plus simple! j'en ai fais gamine et j'ai adoré sa donc je pense que toi adulte tu peux tout a fait y arriver! il faut juste que tu achètes des bobines de coton, (s'est pas comme des pelotes de laine s'set plus comme un super long lacet fin!) il faut prendre plusieurs fils de ce lacet, pas tous sinon sa sera très épaix et pas forcément beau, l'aiguille avec un chat suffisament grand pour les laisser passer mais pas énorme pour pas qu'il reste un trou après avoir piqué, sa coute pratiquement rien et tu peux trouver tout un tas de modèle, tu as des magazines en librairie aussi qui t'explique comment faire et qui te donne des modèles que tu n'as plus qu'a recréer! s'est très pratique :)

Bonne chance :) mais tu verras s'est chouette et très beau!

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 17:20

re coucou les topines mouahahahaahh je suis de retour a ma maison aaaahhh !

bon alors les nouvelles : apparement jai un germe dans mes urines que normalement une femme enceinte ne dois pas avoir donc mon gygy ma demander de venir d'urgence pour me refaire une platrer d'examens ! du coup jai eu le droit a une analyse d'urine , une prise de sang , un prelevement vaginal et un monito lol

par contre en arrivant vla la frayeur que jai eu !!!!!!!! la secretaire de mon gygy me recoit et la elle me dis : je vous donne votre dossier et vous descendez directement au BLOC!!!!!!!!!!!!! la jme dis QUOIIIIIII ????? au bloc??? donc je descend au niveau 6 et la jarrive directement au bloc pour les hospitalisation ! jattend 30 min (debout!! ) et arriver a laccueil la femme me dis euh non cest pas la madame vous vous etes tromper ptdrrrrrr du coup elle me dis ou je dois aller exactement ! je trouve , la mon gygy me recoit et hop examens a faire et puis bin voila pfffff mdrrr frayeur dans le vide koi ^^ sinon nenette est vraiment petite mais tout va bien !

la elle regarde mon col et me dis bin que tout est bien fermer grrr un petit doigt ne maurais pas déplu mais bon tant mieux elle pourra grossir encore un peu ^^ sinon jai toujours mon echo vendredi on verra avec mon gygy ! enfin voila rien de grave mais bon le germe inquiete un peu mon gygy je naurais les resultat que lundi donc on verra bien ! voila pour les news lol plus de peur que de mal lol ouf je suis rassurée

sandra cest pas encore aujourdui que tu recevra un ptit message de ma part mdrrr tant mieux en meme temps lol aller je vous laisse a tout a lheure

sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2012 à 17:28
 je peux pas t'aider Lilie ! moi et mes mains ont est pas potes 

Vicky, bref tu n'en sais pas plus quoi si j'ai bien compris ? il faut attendre les résultats ?!
sinon tu as bien eu confirmation que ta pepette était dans le gabarit minus !!! tant qu'elle va bien c'est le principale !!

missali49 302 messages
missali49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 17:41

hello les filles!

non pour le calcul si tu touche en moyenne 1000€ tu as 1000€...

1450€ de chomage wha trop bien ça '-)

sinon ben vous parlez de trop bande de folles!

valou sa ma fais bizarre l'agencement de ta maison on dirais la mienne !!

regarde cuisine 

missali49 302 messages
missali49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 17:42

hello les filles!

non pour le calcul si tu touche en moyenne 1000€ tu as 1000€...

1450€ de chomage wha trop bien ça '-)

sinon ben vous parlez de trop bande de folles!

valou sa ma fais bizarre l'agencement de ta maison on dirais la mienne !!

regarde cuisine 

cherry74 338 messages
cherry74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 18:49
Merci pour toutes ces info pour le congé mat'

Pour la baby shower ça s'appel comme ça, car tu es sensé avoir des cadeaux pour le bébé, soit une pluie (douche) de cadeau.
Pour la musique, un peu de tout mais surtout calme, d'ambiance..

VIcky, c'est coool si ils t'ont pas garder , même si on sait pas trop ce qu'il en est pour finir. Ils t'ont dit qu'elle était petit, c'est à dire?

Aujourd'hui ce fut grand nettoyage, j'ai mis presque 3 heures, on dirait pas mais qu'est ce qu'on se traine maintenant mdr!!!!! et bien je le paye, j'arrive plus a marcher grrrrrr

Bon je reviens tout de suite vous mettre des photos de mon chez moi ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.