Bebe bonheur arrive en mai 2012 (Page 172)

Discussions

Auteur
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2012 à 11:33

Je vais regarder sur le net, ma soeur pour son accouchement sa faisait pratiquement disparaitre les contractions, pas longtemps peut etre 1h après sa fonctionnait plus mais sa a fonctionner donc on sait jamais, puis je voudrais bien début mai qu'il sorte le coco lol il aura le poid pour et a 37sa s'est bon... Lol

Ici s'est juste une déduction d'impot, donc sur toute l'année il faut avancer et il ne rembourse qu'une partie, donc en fin de compte  y pas une grosse différence avec leur remboursement :s ici s'est 26€ en moyenne par jours, donc sa revient a peu près au même prix que toi

Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 11:58

Pour le ballon, moi j'aimais bien la posture indiquée pour te soulager le dos !!!

Ben avec la CAf pour Elliot en le laissant entre 35 et 40H par semaine en crèche familiale (gardée par une nounou mais tu payes à la ville), je payais environ 200 € par mois et tu as 100 € déductible des impôts. Donc j'ai compté 500 € pour les 2 zozos par mois en espérant que ça soit un peu moins : c'est sur que c'est un sacré budget mais ça reste correct par rapport à une nounou traditionnelle ou là je m'en sortirais à 1400 € par mois (sans compter l'aide de la CAF c'est sur, mais bon c'est effrayant de penser qu'il faudrait quand même sortir une somme pareille).

La crèche collective de toute façon je ne peux pas, vu qu'on le laisse après 18H... et je trouve ça moins rassurant qu'avec une nounou où ils sont moins nombreux

lilie89 537 messages
lilie89
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2012 à 12:39

coucou les filles!!sa vas beaucoup mieux,apres avoir pris mon bain sa ma beaucoup soulagée mais j'ai eu peur et cheri aussi pour une fois...je ne pouvez plus me lever!!merci le bain et pour le ballon je vais demander a une copine de m'en preter un...c'est vrai que sa peu etre pas mal :)
F,naissance,2012-02-08,,,,,,mois,bebe,03,1,2012-05-12,[/img]
cherry74 338 messages
cherry74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 13:39
 Et bien voila, nous y sommes il fallait que vous alliez aux cours de prépa et on vous aurez montré comment faire mouahahahah 

pour le dos , avec un ballon et un super chéri ( mais rien que le ballon ça soulage beaucoup)... même entre les contractions ça peut vous aider!!!

Sinon après ça sert surtout pour s’asseoir dessus et travailler sa respiration pour se détendre pendant les contractions, car assis dessus on a moins de tensions sur le bassin et donc le bébé peux mieux descendre.

Si vous voulez l’inciter à descendre, c'est être le plus possible assise ou debout, pour que l’apesanteur l’apesanteur joue son rôle. Et aussi des massages du ventre en lui montrant le chemin, donc en faisant des mouvements descendants. 

Voici des petits schéma que j'ai trouvé...

Lilie, me voila rassurée je pense que toi aussi!!! vive les bains!!!

belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 14:53

Bon allez, faut prendre son courage à 2 mains : je vous montre les dégâts ! Je suis donc à 34 SA +3 J.

Les crèmes anti vergetures j'y crois plus j'en ai mis tous les jours depuis le 4 e mois de grossesse pour le 1er et depuis le début pour le 2e et le résultat est le même : quand on a une peau fragile, c'est la m.... point barre !

valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2012 à 15:13
 JULIE, mais non il est très beau ton bidou!!!!Il a une très belle forme je trouve!!! Je suis comme toi, les crèmes miracles j'y crois plus!!!! 
C'est clair que tu as de la chance d'avoir trouvé deux places chez une nounou!!! C'est de l'argent à sortir mais bon, quand on peut pas faire autrement....
Moi je bosse en crèche hospitalière donc j'ai l'avantage de pouvoir l'y inscrire mais bon, il ira pas beaucoup car je reprendrais à temps partiel! Financièrement, je peux pas m'arrêter de bosser....

Que faites-vous de beau cet aprem? Jules dort encore mais dès qu'il va se réveiller on va aller acheter la peinture pour faire sa chambre! Faut que ça avance à tout prix si je veux le déménager dans sa chambre et prendre l'autre chambre pour mon bébé!!!!
missali49 302 messages
missali49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 16:53
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2012 à 17:36
 ALI, superbe bidon avec une belle forme aussi!!!!

Voilà, peinture achetée, plus qu'à préparer la pièce à peindre et demain, c'est parti!!!!
vicky62210 478 messages
vicky62210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 18:16

julie et ali franchement il sont trop beau vos bidouuuuuu ^^ julie pour les vergetures je trouve que ca va ! ya pire je pense ^^ en tout ils sont trop mimi

bon demain je fini dacheter pour la nenette ! il me faut tout les produits pour le nettoyer ! je sais kil en donne a la mater mais jaime bien avoir mes propres produits hygieniques ! ^^ par contre il faut koi deja pour nos valises ?? je sais plus lol

sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2012 à 19:28 - Modifié le : 13-04-2012 à 19:28
 Franchement Julie je m'attendais un un bidou tout moche et tout zébré  et il n'y a pas de quoi le cacher ton bidou il a une belle forme et ya pas grand chose en vergeture !!!!!!!!!!!

Ali ton ventre est superbe aussi 

valou j'ai hate de voir les photos de la chambre de Jules et de bébé 

moi pour la mater je vais pas suivre de liste je vais faire comme je pense ! et comme je me souviens pour Noann

Cerise , mauvaise langueeeeeeeeeeeee mouahhhhhhhh
le scours de prepa je les ai fais pour mon fils alors j'allais pas me les retaper ! surtout pour se que ça m'a servit 
Mais merci pour les infos c'est cool
valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2012 à 09:05
VICKY, pour ta valise, moi je me fis pas non plus à une liste, je fais comme SANDRA....donc ça dépend des maternités, j'emmènerais deux pyjamas, des grandes culottes pour les supers couches(lol!!!!), des vêtements car j'aime pas rester en pyjama pour recevoir les gens, ma trousse de toilette (glisse un sèche-cheveu si jamais tu as une épisio...), des fruits frais (car j'avais eu un super épisode de constipation à ma première césa et ils voulaient pas me laisser sortir si ça se débloquait pas alors là, je prévois!!!!lol!!!), un brumisateur car très chaud dans les chambres en mai...voilà en gros quoi!!! Après pour bébé, des pyjamas légers, des bodys, des petites tenues légères (pour les photos c'est plus sympa!!!) mais bien couvrantes, une gigoteuse, des bavoirs, un doudou et tétine au cas où, une veste de sortie, un petit bonnet aussi....voilà, je crois que c'est tout!!

Ce matin, j'attend que mon chéri soit opérationnel pour préparer la pièce à peindre (et oui, il est moins rapide que moi le matin!!!lol!!!) et après c'est parti!!! jules est impatient de voir les couleurs qu'il a choisi sur les murs!!!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2012 à 11:33

Coucou, pour la valise sa sera pareil que valou, je rajouterais la brosse pour bébé, thermomètre et une déco ou l'autre pour les photos qu'on fait

Par contre pour l'épisio, j'entend plein de gens qui disent qu'il faut secher au sèche cheveux, mais s'est pour quoi exactement? parce que je suppose qu'il faut sècher souvent dans la journée? s'est quand même humide surtout avec les pertes?

valoubb2 693 messages
valoubb2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2012 à 11:48
 Pour l'épisio, je pense que c'est après la douche seulement parce que dans la journée il y a les pertes effectivement, c'est plus délicat!....Mais bon, à voir avec des filles qui en ont eu une!!!

Alors vous faites quoi de beau ce week-end?

lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2012 à 12:00

arf bonjour l'odeur du sang chaud....:s

Nous ce week-end, ben déjà j'attends que monsieur rentre, d'ici 30min logiquement, ensuite aller porter les cartons et débri au contener en allant faire les courses, ensuite finir les peinture et bien tout nettoyer après parce qu'il peind mais ne nettoie pas quand il déborde sur les portes, plaintes ou vitre! alors la il va le faire!!! finir la peinture de la cuisine et de la salle de bain et voilà, suivant si il est rapide et s'il fait bon demain finir le jardin et aller faire une petite balade lol

Et toi quoi de prévu? ta soeur est partie la?

Ha oui puis ce soir the voice :)

belinda80 138 messages
belinda80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2012 à 13:34

Bonjour les filles,

Alors pour la valise : comme Valou, sauf que je préfère les chemises de nuit aux pyjamas à cause de la cicatrice (ça frotte moins), bonne dose de brumisateur également et des lingettes nettoyante pour me rafraichir en journée... Le sèche cheveux ça peut te servir aussi pour les cheveux !!!! ;-) Pens eaussi a bien prendre tous tes papiers (livret de famille, analyses, carte vitale, carte mutuelle et carte bleue. Je ne sais pas si tu es très loin de maternité ou pas : si oui, prévois quand même le cas où ton séjour serait plus long que prévu (même si je ne te le souhaite pas)...

Courses + nuit avec reflux donc suis claquée !!!! Enfin plus qu'UN MOIS ! YOUPIIIIIIIIIIIII

Bon courage pour vos peintures !!! Vous nous montrerez le résultat une fois sec ?

Gros bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.