LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 58)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 20:48
Coucou! Ca y est, on a commencé la diversification, je crois qu'il est bien contnt! :-) Par contre, il a eu bp de mal avec les siestes, comme la dernière fois après les vaccins. J'espère que cette nuit va aller! Est-ce que Papaetmaman ne devait pas partir dans le jura? J'y étais justement ce wik, c'est beaaau! L
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 21:13
je sais pas si [color=red:8c2ee8fedc]papaetmaman[/color:8c2ee8fedc] partait dans le jura mais elle me manque!!!! :lol: vous me manquez toutes quand le fofo est désert :lol: même quand j'ai pas le temps de poster je vous lis je viens plusieur fois si necessaire et hop je lis par bribe!!! :lol: un peu de nostalgie en regardant le mariage a monaco alors je regarde mes photos de mon mariage :oops: je vous en met une petite ou deux :oops: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000658,5e2af1595188972a8180974688e03bbe.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p1000666,6cd26d386d74277ff46d959061c4dbfe.jpg.html désolée j'aimerai recommencé!!! :lol:
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 10:05
salut les nénettes ! Me revoili, me revoilou ! ....avec plein de retard et de pages à lire mais contente de vous retrouver ! Je vous lis et puis je reviens...euh...pas forcément tout de suite hein...j'ai quand même un peu de ménage à faire :( :lol:
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2011 à 15:18
bon, ça y est j'ai tout lu :!: Ma pauvre [color=green:9689ef7731]Cécile[/color:9689ef7731], j'ai suivi avec angoisse le récit de tes nuits avec petit Léo : quel soulagement que tout aille mieux et que le papa et toi, vous puissiez enfin mettre un nom sur ce qui perturbait tant votre petit trésor ! :D vous devez revivre ! [color=indigo:9689ef7731]titiange l5[/color:9689ef7731] [b:9689ef7731][size=18:9689ef7731]YES [/size:9689ef7731][/b:9689ef7731] [color=darkblue:9689ef7731]BobbyW:[/color:9689ef7731] Oh...pauvre petite Bonnie :cry: Une grosse bise à toi [color=orange:9689ef7731]Missorchi : [/color:9689ef7731]dis donc, c'est quoi cette histoire de double niveau abracadabrant ?! Géniale la gestion de classe ! Pour moi ce sera CP Ce1 à la rentrée...Je ne connais pas beaucoup le cycle 2...mais bon, à quoi bon stresser ? [color=green:9689ef7731]Marievoi :[/color:9689ef7731] comment va la morsure de ta fille ? ta voisine devait être mortifiée d'avoir à t'annoncer ça alors qu'elle était sous sa responsabilité... :? Et ton frère, ça va mieux ? Contente de voir que ton papa reprend du poil de la bête... [color=indigo:9689ef7731]Papaetmaman : [/color:9689ef7731]partie dans les beaux paysages du Jura alors ? Profite bien ! [color=olive:9689ef7731]Lizbel : [/color:9689ef7731] ça y est, tu as sauté le pas pour la diversification ? Et ses nuits alors ? [color=cyan:9689ef7731]Soso85 : [/color:9689ef7731]très fort ton loulou ! :P Ici, bébé ne se retourne que du dos sur le ventre, il n'a pas encore testé le sens inverse... Mais il a vite fait le tour de son tapis de jeu à force de se dandiner dans tous les sens : je l'appelle "mon asticot" ! :wink: [color=orange:9689ef7731]Kena : [/color:9689ef7731]Qu'elle était belle la mariée ! j'ai certainement oublié plein de choses mais là, bébé pleure...maman arrive ! :D
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 09:07
Coucou! oui, oui, ça y est, on s'est mis à la diversification... Mon pédiatre est méga pro allaitement, mais il revenait d'un colloque sur l'alimentation des bébés, et visiblement les préconisations ont encore changé... diversification entre 5 et 7 mois, plutôt que très progressivement à partir de 6 mois. Bref, ça change tout le temps! :-) On a donc essayé, et pour l'nstant il tète les cuillers plutôt qu'il ne les mange! ;-) Purée courgettes pdt, purée carottes pdt, et hier carottes courgettes navets pdt. La compote passe mieux, il ne doit prendre que 30 gr de chaque, mais c'est cool. autre changement aussi, pour les biberons: il mange ce qu'il veut en terme de quantité. C'est cool, ça. Bon, on a pas encore tenté les biberons, d'un autre côté... C'est un pas plus difficiel pour moi de le passer au LA, mais comme il ne reste que 5 semaines, il faut que je m'y mette progressivement! :-) En revanche, notre Loulou ne se retourne pas du tout, vous m'avez surpris avec vos petits athlètes! :-) Bises! L
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 09:19
t'inkiete[color=red:4d0c5a55cf] lizbel [/color:4d0c5a55cf] moi non plus il se retourne pas!!! je crois qu'il a pas envie d'essayer il pleure sur le dos maman met sur le ventre et inversement alors pourquoi se fatiguer!!! :D sinon depuis que mathis a sortie ses 2 dents monsieur est enrhumé et tousse ++ du coup seance de kiné cette aprem avec son frere sebastien qui lui a en plus un début d'ottite!!! et hier soir en revenant du médécin a 20h15 je suis tombée en panne de voiture résultat mon pauvre papa qui sort de son infractus a ete obliger de venir me tracter avec sa voiture! je suis rentrer a 21h15 du coup avec les 2 petis qui en avaient marre heureusement que prevoyante j'avais enmener une compote et des gateaux pour seb et un biberon pour mathis sa ma ete tres utile car sinon je vous dis pas l'angoisse!!! :roll: enfin j'avais fait ma visite mes remedes etaient pris a la pharma y'avait plus qu'a se faire tracter!!! :roll:
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 09:50
[quote:cb9945a404="marievoi"]t'inkiete[color=red:cb9945a404] lizbel [/color:cb9945a404] et hier soir en revenant du médécin a 20h15 je suis tombée en panne de voiture résultat mon pauvre papa qui sort de son infractus a ete obliger de venir me tracter avec sa voiture! je suis rentrer a 21h15 du coup avec les 2 petis qui en avaient marre heureusement que prevoyante j'avais enmener une compote et des gateaux pour seb et un biberon pour mathis sa ma ete tres utile car sinon je vous dis pas l'angoisse!!! :roll: enfin j'avais fait ma visite mes remedes etaient pris a la pharma y'avait plus qu'a se faire tracter!!! :roll:[/quote:cb9945a404] eh bé c'est toujours mouvementé comme ça chez toi ???!!! moi aussi quand je pars, je suis toujours ultra prévoyante et j'emmène de quoi nourrir mon asticot por une semaine ! lol [b:cb9945a404]Lizbel : [/b:cb9945a404] tiens j'ai pas essayé le navet, ça passe bien ? en même temps, mélangé au reste, sûrement... Je suis allée sur le site de la Poule pondeuse (je ne sais plus qui avait mis le lien une fois sur le fofo) et elle dit des choses étonnantes sur la diversification... [url]http://www.poule-pondeuse.fr/2010/09/10/la-diversification-a-la-cool/[/url] c'est interessant mais franchement, là pour le coup, faut vraiment pas être stressée de la vie. Le concept du baby-led weaning (diversification menée par l’enfant en français), ben, comment dire ? je suis pourtant du genre à pas me prendre la tête, mais pour mon bébé j'ai tellement envie de bien faire pour que tout roule pour lui que du coup, tout ça me parait inconcevable....une fausse route me ferait tellement peur ! :shock: Vous en pensez quoi vous ?
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 10:35
moi je sais pas faire dans les regles en faite je prend les petits pots dans le commerce (4/6mois) et je fais comme bb le sens en faite je commence par quelque cuillerées de compote a 4h puis je rajoute quelque cuillerée de purée de carotte ou autre a midi et de la bledine legume le soir le matin blédine nature ou les brique 4/6 mois vanille cereales mais si bb a du mal avec la cuillere souvent du a la pousse des dents je met dans le lait dans le bibi et attention malgre la compote ou la purée bb a toujours son bibi de lait derriere!!! jamais je ne le suprime seulement le midi quand il a des yaouth pour remplacer le lait. j'ai fais sa pour mes 2 premier et suis en train de faire sa avec mathis :lol:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 13:08
Ouuuh! Mamzel S, j'aime beaucoup cet article, merci pour le lien! Oui, je ne me sentirais pas très à l'aise non plus avec les morceaux... en revanche, le côté: déculpabilisation sur le mode / rythme /etc, me plait beaucoup. L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 14:01
Et pour le plaisir et étoffer ce qu'on disait sur les mamans indignes (j'en suis une! :-D) http://www.poule-pondeuse.fr/2010/03/10/mere-indigne/
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 14:16
Dites les filles quand vous parlez des yaourts c'est quoi? J'adore la poule pondeuse :))
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 15:06
en faite moi quand je parle de yaourths c'est les "mon premier danone" dès 6 mois. je suis toute retourner sa fait 2ans et demi que je ne voyais plus anthony trainer dans notre rue plusieur fois j'était sortie l'engueulée car il roulait comme un malade dans notre rue quand je dit comme un malade c'est 90 dans une rue reserve a 30km/h avec 8 enfants en bas ages et une sourde et mioutte (elle entend pas les voitures arrivées et marche au milieu de la route) et depuis 2 ans il était partit du coin car son père s'etait tué en moto et bah se matin c'etait son tour a 25 ans meme si il était con sa me fait un choque c'est bizarre!!! :shock:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 15:07
Bonjour les miss!! J'étais partie en weekend chez ma tante et mon oncle dans le Tarn, me revoilà! Ca a fait du bien d'être à la campagne! Et on y retourne ce weekend (à la campagne, pas dans le Tarn), à côté de Limoge cette fois, on rejoint des amis qui sont en vacances là bas; ils ont une petite de 1 mois et 1/2 ça va être sympa. Ici ça va bien, toujours de bonnes nuits pour Léo. Ce matin j'ai retrouvé une maman rencontrée à l'atelier massages bébés (elle habite en face de chez moi, sa petite à 4 jours de moins que Léo), nous sommes allées pique-niquer à l'ombre, c'était très agréable d'autant que Léo a été adorable. Et là, il sieste, que demander de plus?? Côté diversification, tout va bien, il mange tout ce qu'on lui propose, parfois avec la grimace mais il continue d'ouvrir la bouche il est trop chou. J'ai lu l'article de la poule pondeuse, ça ne m'a pas surpris car j'avais lu ça sur le site de la Leche League http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-62-L-introduction-des-solides.html = voir l'avant dernier et le dernier paragraphe Ca ne me choque pas, je trouve ça logique finalement, si nous étions encore à l'état sauvage nos bébés passeraient directement du lait à des morceaux. Mais j'avoue que malgré tout, pour l'instant je fais des purées à Léo. [color=red:81ce6e8868]Soso[/color:81ce6e8868], paix à l'âme de ta balance, R.I.P La réponse à ta question sur les yahourts m'intéresse aussi! Faut-il donner des spécial bébé ou les même que nous? [color=red:81ce6e8868]Marivoi[/color:81ce6e8868], ta vie a l'air bien mouvementée, quelle énergie!! [color=red:81ce6e8868]Missorchi[/color:81ce6e8868], comment vas-tu? J'espère que ça va mieux! [color=red:81ce6e8868]Kena[/color:81ce6e8868], c'est vrai que la future mariée a essayer de s'enfuir avant le mariage?? [color=red:81ce6e8868]MamzelS[/color:81ce6e8868], welcome back! Tu as vu, un vrai roman à suspense les nuits de Léo! Et au fait toi ça va? Tu as mis un mot à chacune, et tu as oublié de donner de tes nouvelles hihi! [color=red:81ce6e8868]Lizbel[/color:81ce6e8868], quand tu dis pour le biberon "il mange ce qu'il veut", ce sont les nouvelles recommandations c'est ça? J'avais déjà lu cet article sur les mères indignes, il est très intéressant (comme à peu près tous les articles sur ce blog d'ailleurs) Bon voilà, à +!!! Cécile
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 15:08
[quote:5f7e60ecd8="Cecilinha"] Ce matin j'ai retrouvé une maman rencontrée à l'atelier massages bébés (elle habite en face de chez moi, sa petite à 4 jours de moins que Léo), nous sommes allées pique-!!! à l'ombre, c'était très agréable d'autant que Léo a été adorable. Et là, il sieste, que demander de plus??[/quote:5f7e60ecd8] Hi hi je vois que le filtre anti injures fonctionne bien, j'avais mis en verbe le mot pique-nique, et à la parution voilà ce que ça donne!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 20:32
[color=red:16b7ad95fc]cecile [/color:16b7ad95fc]! je ne sais pas si c vrai ces rumeurs mais j'en doute !! car sinon elle serait vraiment partie !!! :wink: mais tu parles de la rumeur du 3eme bb qu il aurait eu pendant qu il etait avec charlene ?? ou en serait-ce une nouvelle ?? sympa le pique-nique !!! 8) lyna a sorti ses 2 premieres dents (je ne sais plus si je l ai deja ecrit sur le fofo lol) !!!!! 6 mois et une semaine, une vraie petite jeune fille je craque !!!!! ici aussi on a commencé les yaourts à midi à la place du sein!!! elle adore !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.