LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 21)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 10:50
sosos :wink: aie le cou ca fait supermal! je suis aussi en celibataire aujourd hui :wink: donc poussette cet aprem car marre d etre enfermée!!!! j aimerai porter Louison un peu plus mais 7kg400 ben j y arrive pas :roll:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 10:59
dsl j'ai mis du temps a vous repondre les filles j'était justement vers ma mimi (mon lapin) elle n'a pas mangé sa corotte ni son pain sec que je lui est mis hier elle reste sur place et attend LA FIN dimanche y'a un ptiot qui est venu du haut de la rue avec d'autre enfants que je connais pas ils fesaient du quad electrique devant alors je n'ai pas fait attention car je savais pas que zhom avait mis mimi dehors pour quel mange un peu d'herbe :( et d'un coup j'ai entendu un gros BOUM comme un coup dans ma voiture :evil: moi comme une furie j'y vais et je demande se qu'ils font là!!! car ils etaient autour de ma voiture!!! :evil: et là un des gammins me sort c'est lilian il essai d'atraper le lapin :shock: là je dis a lilian retourne chez toi tu n'a pas a prendre mimi!!! :evil: une jeune fille environ 17 ans etait avec eux elle les a fait partir mais je crois que le mal etait déjà fait car je n'ai pas revue mimi le soir et ni le lundi elle est revenue que de hier apres midi mais ne mange plus somnole et a froid :cry: quand je compare au deces d'un etre humain c'est pareil :cry: alors je l'ai mise au soleil avec de l'eau et j'attend :cry: j'ai explique a eloise que mimi etait malade et qu'elle rejoindrait surement "mamie qui fait dodo" (ma maman) comme dit ma fille :cry:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 11:18
PS: hier soir zhom a ramener le cabriolet qu'on va prendre pour notre mariage!!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 11:58
Bonjour les janviettes, Je me trompe ou personne ne répond à papaetmaman concernant sa proposition de se voir dans huit mois ? Ici Alix a vomi hier et avant-hier, elle dort depuis hier à 21 heures et elle nous fait systématiquement des nuits de 14 à 15 heures. Hier il a fallu a réveiller à 11 heures 30 pour partir et elle a encore dormir plusieurs fois dans la journée... Je vois le pédiatre tout à l'heure, je suis inquiète. Je dois partir dans trois semaines à Paris voir ma famille seule avec Alix et une amie (pas avec mon mari), et en train. Je ne pense pas emporter de poussette parce que ça me semble compliqué dans le métro... Du coup je cherche quelque chose pour lui faire faire la sieste, ou pour la poser quand on sera chez la famille. Voici mes options, donnez-moi votre avis : -Le magnifique transat pliant : 2,9 kilos, très mignon, dans lequel Alix peut être assise et donc plus présente avec nous, mais dans lequel elle risque de ne pas vouloir dormir. Voici une image : http://www.babyroi.com/360-914-thickbox/transat-fold-avec-arche-de-jeux-mes-oursons-jane.jpg Il est joli non ? Mais bon elle a déjà 4 mois et pour son prix elle risque de l'utiliser pas très longtemps... Et ça risque d'être encombrant. -le lit pop up mignon, compact, qu'Alix a déjà testé (dans un modèle moins joli que celui trouvé ensuite sur internet) : http://www.naturabebe.com/catalog/Dodo+nomade+chouette+Ludi?osCsid=lu57tbarng781mshnugv1uu4a4 On peut le trouver pour moins cher que 43 euros, c'est quand même trois fois moins cher que le transat et elle dormira plus volontiers dedans. Il pèse environ 900 grammes, et rentrera plus facilement dans la valise que le transat. Par contre elle risque de ne plus l'utiliser après cet été parce que ce sera trop petit. Il a une moustiquaire. Les dimensions sont d'environ 90x50. -le parc d'activités pop up babymoov : 1, 9 kilos. Il a aussi une moustiquaire mais moins de jouets accessibles pour Alix car ils sont fixés beaucoup plus haut. C'est plus encombrant que l'autre (92 centimètres de diamètre je crois), un peu plus cher, mais ça durera peut-être plus longtemps comme aire de jeux. Par contre c'est vrai que le but initial c'était surtout le voyage à Paris et qu'il faut quand même avoir pas mal de place pour le déplier (mais selon où on va ça semble possible). Il a une poche à l'intérieur pour ranger des jouets. Il a été choisi par le magazine parents parmi tous les lits pop up (je pense que c'est grâce à son fonction aire de jeux), et j'ai lu beaucoup de commentaires ravis. http://cgi.ebay.fr/BABYNI-2-1-LIT-POP-UP-PARC-NOMADE-ANTI-UV-BABYMOOV-/360366620871 -après il y a des trucs peut-être plus confortables pour une sieste mais où elle risque de s'ennuyer si elle ne dort pas : http://www.jouets-bebe.com/prod3372-babysun-lit-pop-up-de-voyage-anti-uv On peut rajouter des jouets dedans, au pire mais c'est moins coloré que le premier couffin pliant et ça fait moins cocon -et enfin : http://www.ebaby.fr/chicco-1-2-3-4-5-6-7/nid-deveil-fun-travel-chicco.html Qui a l'air d'aller plus longtemps...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 12:02
[quote:2e212c2a9d="marievoi"]dsl j'ai mis du temps a vous repondre les filles j'était justement vers ma mimi (mon lapin) elle n'a pas mangé sa corotte ni son pain sec que je lui est mis hier elle reste sur place et attend LA FIN dimanche y'a un ptiot qui est venu du haut de la rue avec d'autre enfants que je connais pas ils fesaient du quad electrique devant alors je n'ai pas fait attention car je savais pas que zhom avait mis mimi dehors pour quel mange un peu d'herbe :( et d'un coup j'ai entendu un gros BOUM comme un coup dans ma voiture :evil: moi comme une furie j'y vais et je demande se qu'ils font là!!! car ils etaient autour de ma voiture!!! :evil: et là un des gammins me sort c'est lilian il essai d'atraper le lapin :shock: là je dis a lilian retourne chez toi tu n'a pas a prendre mimi!!! :evil: une jeune fille environ 17 ans etait avec eux elle les a fait partir mais je crois que le mal etait déjà fait car je n'ai pas revue mimi le soir et ni le lundi elle est revenue que de hier apres midi mais ne mange plus somnole et a froid :cry: quand je compare au deces d'un etre humain c'est pareil :cry: alors je l'ai mise au soleil avec de l'eau et j'attend :cry: j'ai explique a eloise que mimi etait malade et qu'elle rejoindrait surement "mamie qui fait dodo" (ma maman) comme dit ma fille :cry:[/quote:2e212c2a9d] Coucou, Je pense bien à toi dans ces moments car je sais que le départ d'un lapin peut faire terriblement mal. J'en ai cinq actuellement et le décès de la doyenne (presque dix ans) que j'avais depuis mon enfance m'a beaucoup peinée. Je pense qu'il vaudrait mieux la mettre à l'intérieur avec une bouillotte que dehors au soleil peut-être ? Les lapins sont très sensibles aux courants d'air. Appelle le vétérinaire non ? Je n'ai pas vu si tu as écris avant ce qu'elle avait, mais elle a peut-être quelque chose qui peut se guérir ? J'ai eu plusieurs lapins qui se sont très bien remis de pneumonies par exemple. J'en ai même eu une qui a vécu des années après une opération, elle avait un cancer de l'utérus. Elle n'attend peut-être pas la fin ?
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 12:05
[color=red:3c57847e2f]Marivoi->[/color:3c57847e2f] En fait je lis que tu parles plus haut des gamins qui l'ont embêtée mais elle a déjà une maladie ou pas ? Elle a peut-être un choc émotionnel ? Si c'est ça, ça peut se soigner. Bonnie a eu ça une fois quand on a été assez bête pour essayer de lui faire faire du saut en hauteur en laisse (on avait lu un article là-dessus) Elle tremblait, ne réagissait plus à rien. On l'a enveloppée dans une serviette humide et on a appelé le vétérinaire. Ensuite elle s'est remise, maintenant elle va très bien ! N'attends pas pour appeler un véto !
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 12:31
j'ai apele le veto tout a l'heure je lui enmene cette apres midi si feu vert de zhom car avec le mariage ce mois si on est plus qu'a sec :oops: c'etait vraiment pas le moment et le veto pense a un avc :cry: je te tiendrais au courant :( vive les leapins j'en est pratiquement toujours eut et elle a l'habitude d'etre dehors et dans la maison elle surviverai pas plus de 2 minutes j'ai 2 chiens :shock:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 12:34
c est compliqué bobbywatson :wink: sans poussette a Paris!!!!!!!car la poussette fait caddie, sac a main (mettre protefeuille sous bébé) et en plus tu tiens de la place et on t ennuie pas.,tu peux proteger bébé quand les gens toussent dans le train....... Pour son ti lit prends le truc nomade que tu transformeras en parc apres :roll: Alix a peut etre une gastro? As t elle de la fievre? marievoi :wink: y a vraiment des sales gosses :twisted: :evil: desolée :roll: je n invite pas les gosses des autres chez moi a cause de ce genre de betises. et puis je trouve les mioches de 7 a 11 ans mal élevé de nos jours!!!!! les enfants se voient entre eux dehors dans les espaces verts. :roll:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 12:46
[quote:41483a4335="marievoi"]j'ai apele le veto tout a l'heure je lui enmene cette apres midi si feu vert de zhom car avec le mariage ce mois si on est plus qu'a sec :oops: c'etait vraiment pas le moment et le veto pense a un avc :cry: je te tiendrais au courant :( vive les leapins j'en est pratiquement toujours eut et elle a l'habitude d'etre dehors et dans la maison elle surviverai pas plus de 2 minutes j'ai 2 chiens :shock:[/quote:41483a4335] Ah ben oui si elle a l'habitude de vivre comme ça c'est sûr qu'elle sera pas bien à l'intérieur. Encore moins avec les chiens ! La mienne aussi avait eu un AVC :( Courage Mimi et sa famille !
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 12:49
[quote:9cfe47f517="papaetmaman"]c est compliqué bobbywatson :wink: sans poussette a Paris!!!!!!!car la poussette fait caddie, sac a main (mettre protefeuille sous bébé) et en plus tu tiens de la place et on t ennuie pas.,tu peux proteger bébé quand les gens toussent dans le train....... Pour son ti lit prends le truc nomade que tu transformeras en parc apres :roll: Alix a peut etre une gastro? As t elle de la fievre?[/quote:9cfe47f517] Elle a 37,6, pas beaucoup de fièvre, un peu. La zone où elle a eu son vaccin est toute dure ! Là elle vient de se réveiller, elle a l'air à peu près en forme mais je suis quand même soucieuse. Pour Paris je sais pas, comme on est deux il y en aura une qui portera bébé et l'autre qui portera les bagages, et la poussette peut faire lit, mais le problème c'est de la porter dans le train, de changer de ligne, etc. Comme j'ai bien l'habitude de l'écharpe je pensais me débrouiller comme ça mais ma mère me dit la même chose que toi. D'un autre côté ne sera-t-elle pas plus à l'aise contre moi que dans la poussette si y a beaucoup de monde ? Tu viens de Paris ? Si oui tu dois en effet savoir mieux que moi parce que je n'y vais pas très souvent. Et puis à deux il y en a une qui peut porter la poussette pliée pour les escalators... Bon ben j'hésite. Et pour le pop up j'hésite entre celui dont tu parles et l'autre plus petit, plus compact (dodo nomade avec le hérisson). L'un fera plus longtemps, l'autre est plus cocon et moins encombrant...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 13:05
bobbywatson :wink: Paris moi jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je deviendrai folle a Babylone!!!!!! j y suis juste allée 3 fois et surtout pour changer de train!!!! jamais de métro mais que du taxi!!! c est cher mais au moins je ne me ferai pas poignarder par une bande de cinglés!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 13:18
BobbyWatson : je prendrai une poussette aussi sauf pour le métro (trop d'escalier) .... mais sinon le lit nomade est pas mal mais quand elle dormira pas tu vas devoir la garder dans tes bras donc le transat est peut être pas mal en général il s'allonge et elle pourra dormir
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 13:20
alix fait surement une reaction au vaccin! lequel elle a eu?
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 13:29
re, [color=red:ff48c12097]bobby[/color:ff48c12097]: oui c une réaction au vaccin, jean aussi à eu boule au niveau de l'injection t'inquiète ms il faut veiller à ce qu'elle mange bien... [color=red:ff48c12097]papaetmaman[/color:ff48c12097]: tu me fais rire avec ta bande de cinglés ! [color=red:ff48c12097]bobby[/color:ff48c12097]: la poussette ds le métro NON ! t'imagines le bordel .... moi j'ai un lit pop up http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-158475/lit-poids-plume-prairie.htm ms celui qui peux faire parc est bien je trouve et l'écharpe ds le métro me semble tès bien..... ce midi, j'ai fait des lasagnes maison (1ère fois) sauf les feuilles et bien ct très bon miam miam :oops: l'idée de se voir pr les un an des bb est bonne ms difficile à réaliser: où? quand? il faut s'y mettre mtnt alors .... bonne aprem @+ pu7
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 13:34
Il faut se voir dans une ville accessible, pas trop grande et a peu près a heure égale pour toutes les mamans!! on peut emmener nos zhom ce serait top de voir les specimens!! surtout celui de cecile il parait qu il ressemble au mec de prison break!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.