Posté le : 12-11-2011 à 22:18
les filles, je peux vous demander votre avis pour qqch ?
je vous copie-colle ce que j'ai écrit à mes autres copinettes d'un autre topic (oui je vous trompe :wink: )
Je reviens vers vous, un peu desespérée par le comportement de ma fille . Gabrielle se reveille toujours la nuit, vers 2h, et pleure, pleure , pleure ..... cette nuit jusqu'à 4h30 ... J'ai TOUT essayé... Elle s'arrête et recommence sans arrêt Comme si elle faisait une insomnie. Je vois qu'elle a envie de dormir, elle se met sur le ventre, tetine, doudou sur la tete mais pleure comme ça
Et s'ajoute à ça des peurs insensées. Gabrielle a toujours eu un peur de tout, mais là ça prend des proportions démesurées ... Elle se jette dans mes bras en pleurant quand elle voit/entend : une moto, un bus, des fleurs (oui oui, des fleurs) , le bruit de l'eau qui coule, une sirène, le téléphone, l'interphone, le sèche cheveux, le mixeur, la bouilloire, la machine à laver, les voisins qui parlent...
Et puis elle a décidé qu'elle voulait plus manger c'est venu petit à petit. Elle voulait plus finir ses repas, puis s'arrêtait au milieu, et maintenant c'est NIET. MA GABRIELLE !! ma bouffeuse professionnelle qui s'enfilait des litres de purée, suivi de pain, fromage, fruits ... Enfin j'exagère, le biberon de lait est (presque) toujours accepté de bon coeur, le jambon aussi, mais ça s'arrête à peu près là ...
Vous en pensez quoi ? Est ce que je suis folle de penser à l'emmener voir un pédopsy ou au moins demander son avis à mon généraliste ?
J'essaye de prendre du recul, me dire que c'est ptêtre une passade, parce que parfois les enfants ont besoin de faire ch*** leurs enfants pour se sentir exister, non ? Mais là, ça me paraît long comme passade, et un peu bcp ...