LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 202)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 11:32
a chaque fois que je regarde la photo de ton avatar ca me fait penser a Yéti sur la plage :oops: desolée mais j aime bien!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 11:35
Lol une autre personne m'a demandé si c'était un castor!! :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 11:36
Et le yeti/castor en question commence à me taper sur les nerfs, ça fait une demie heure qu'il chouine pour rien.... Faites des gosses!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 11:53
ben moi mon yéti il dort tout le matin!!!!! et du coup ben j ai fait connaissance avec les desperate housewives!!!depuis 1 mois! j adoore
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 11:54
hier la future nounou est venue a la maison!! ca fait tout drole de medire que je vais devoir laisser Louison a ma voisine pour aller m occuper d autres personnes et me prendre la tete avec des poufs de collègues!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 12:01
Tu vas reprendre quand? Bon je file, Maxence est tombé ce matin en allant à la pharmacie, il a un tout petit bout de peau qui est éraflé, mais il est en train de mourir.... On mange et je le mets au lit, la fatigue se fait sentir :lol:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 12:08
[quote:2308ce9231="*Lise*"]Tu vas reprendre quand? Bon je file, Maxence est tombé ce matin en allant à la pharmacie, il a un tout petit bout de peau qui est éraflé, mais il est en train de mourir.... On mange et je le mets au lit, la fatigue se fait sentir :lol:[/quote:2308ce9231] 1 er septembre!la reprise! les mecs qu est ce que c est douillet!
doudou1510 22 messages
doudou1510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2011 à 12:11
Salut les filles comment vous allez!!! Ici le beau temps est la on en profie a fond!!! Je vous lis régulierement mais pas tout le temps de poster :? En plus mon bébinou a encore des grosses crises de gazs il hurle et sa me fait trop mal o coeur vous auriez des solutions??? :?: :?: :?: A part ca je reprend le boulot dans 2 jours dur dur!!! Sinon pour repondre au dernier themes abordés: mes BP sont plutot cool donc ca va meme si quelques reflexion de temps en temps!! a bientot
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 13:40
[quote:eb2d47feb2="doudou1510"]Salut les filles comment vous allez!!! Ici le beau temps est la on en profie a fond!!! Je vous lis régulierement mais pas tout le temps de poster :? En plus mon bébinou a encore des grosses crises de gazs il hurle et sa me fait trop mal o coeur vous auriez des solutions??? :?: :?: :?: A part ca je reprend le boulot dans 2 jours dur dur!!! Sinon pour repondre au dernier themes abordés: mes BP sont plutot cool donc ca va meme si quelques reflexion de temps en temps!! a bientot[/quote:eb2d47feb2] ici contre les gaz on -pediakid gaz -homeopathie nux vomica c est genial - a poil et bébé pousse!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 13:55
Lise, j'adooooore le coup du castor! :lol: Ma fille est au lit, le petit aussi, Dieu soit béni! ;-) Je vais essayer de suivre ton conseil pour l'heure de tétée, même si c'est difficile avec 2... Le matin, je tire entre 80 et 120, mais en ce moment, Loulou veut les 2 seins, donc je tatonne, je tatonne... Bref, c'est du détail.. Je comprends ce que tu dis de ne pas trop oser prendre du temps même s'il t'est proposé... Combien de temps te faut-il pour tirer ton lait? En même temps, c'est bien que ta DRH t'ait dit ça... A mon boulot, tout est vitré, donc zéro endroit pour le faire... Dommage, parce qu'on a même un frigo... Mais bon, je ne serais pas à l'aise non plus. Pour ma grande, j'avais tenu 1 mois 1/2 d'allaitement après reprise du travail (mais elle avait déjà 8 mois), et puis on avait préféré arrêter toutes les 2 ;-) J'avais confondu avce notre Copinaute Missorchi, et je pensais que tu étais toi aussi dans l'enseignement. Tu es dans quelle branche? Belle journée à toi, bon rétablissement à ton grand blessé! ;-) Papaetmaman, elle te semble bien, la nounou? C'est sûr que c'est une sacrée étape, ça aussi.. Des bises à toutes! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 13:58
Cecilinha, j'ai trouvé! Tu me parlais de voiture et me demandais si ma phobie était passée... Oui! :-) Je ne suis pas encore à l'aise du tout - je déteste la conduite en ville et franchement, je n'en fais quasiment jamais-jamais. Je me gare en dehors de Lyon, et je prends le tramway, ça me prend des plombes. Heureusement, je travaille en banlieue et je n'ai pas à rentrer dans l'agglomération. Je n'aime pas non plus les nouveaux trajets, ça me stresse encore... Par contre, pour tout le reste, c'est nickel, et j'adooore - après avoir dépendu des autres si longtemps, ce qui était tout de même parfois bien sympa ;-), j'aime beaucoup savoir que j'ai une voiture. Bon, je ne me sens pas encore libre d'aller partout, mais je sais que je peux aller voir mes parents avec un petit tour d'autoroute, et emmener mes enfants chez le pédiatre toute seule - ouf! :-) Les cours m'ont beaucoup aidée, et puis ensuite, la pratique... Ca va faire 3 ans en juillet, donc j'ai encore le A collé! :-) L
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 14:11
Les 2 dorment aussi ici.... d'ailleurs je me demande si le petit ne serait pas en train de reprendre son rythme de nouveau né... je dors la journée et je fais le bronx la nuit..... [b:05eadd2b79]Lizbel[/b:05eadd2b79], j'étais chargée de clientèle jusqu'à mon congé mat, et là j'ai changé de poste, je suis en charge de l'administration des ventes toujours dans la même boîte... c'est une création de poste, il faut tout mettre en place! Je mets un petit quart d'heure pour tirer mon lait... je nettoie tout le soir à la maison, comme ça je gagne du temps car je n'ai qu'une heure de pause pour manger.... C'est dommage que tu n'aies pas d'endroit pour tirer au bureau... sur le forum de la Leche League, une maman raconte qu'elle tire avec son manteau sur elle parce qu'elle n'a pas de local non plus... je n'oserais jamais faire ça!! [b:05eadd2b79]Papaetmaman [/b:05eadd2b79]: reprise au 1° septembre, ça fait une belle période juste avec Louison ça, c'est génial!! Profites en bien! Je vais aller m'allonger un peu avant que les zouzous ne se réveillent!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 15:16
dites les filles, :think: laissez vous jouer vos loulou tranquillou avec leur jouet et arche d eveil et tapis :think: ? Louison joue souvent et pendant ce temps je bosse dans la maison :cpa: , est ce que le bébé ressent cela comme un truc du genre "ma mere elle s en fout de moi :langue: " ou alors "je m éclate grave la nouille avec mes joujoux :litg: !!!!"
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 15:26
Bonjour! Je profite que Léo dorme (sur le canapé, après que je l'aie allaité allongée histoire de récupérer un peu...) pour vous écrire, en espérant pouvoir aller au bout de mon message! Mauvaise nuit à nouveau : 21h30 - 00h15 - 3h45 - 9h45. Je ne cherche plus de logique et ne cherche plus à le rendormir sans téter. Il se réveille : je l'allaite. Mais c'est dur de s'y remettre après avoir connu la joie des nuits complètes! Demain RDV chez le doc pour en savoir un peu plus sur mon cas... [color=red:694677d321]Papaetmaman[/color:694677d321], oui le ROR c'est vers les 9 mois il me semble. Quant au rotateq, il n'est même pas mentionné dans le calendrier de vaccination du carnet de santé?! Bravo à ton Louison qui dort dans son lit! Comment sens-tu la nounou? [color=red:694677d321]Missorchi[/color:694677d321], c'était comment les Monologues du vagin? J'aimerais bien les voir! [color=red:694677d321]Laëtitia[/color:694677d321] je suis outrée, choquée, scandalisée, dégoûtée par l'attitude de tes BP! Ils ont sans doute beaucoup de peine eux-aussi, mais cela n'excuse pas leur attitude! C'est comme s'ils voulaient prendre ta place de mère! Ton homme a quelle attitude face à ça? Et le coup du canapé, ça peut à 1ère vue prêter à sourire à côté du reste, mais c'est typiquement le genre de comportement que je déteste! En plus je vois très bien le style du canapé, beurk! En tout cas je rejoins les filles, j'espère que tu ne te laisses pas polluer l'esprit par leurs remarques car tu es une excellente mère, tu n'as rien à te reprocher, Lucas doit être fier de sa maman et son/sa futur(e) petit(e) frère/soeur aura beaucoup de chance de t'avoir! [color=red:694677d321]Mamzel's[/color:694677d321], bébé va mieux? Et toi [color=red:694677d321]Pucette[/color:694677d321], ça va mieux? [color=red:694677d321]Ptitmom[/color:694677d321], je vois qu'il y a un/des indélicats dans ta famille! Bon, tu vas nous le raconter ce weekend en thalasso ou pas?? ;-) [color=red:694677d321]Lise[/color:694677d321], je suis inscrite sur le forum de la LecheLeague mais je n'y ai pas encore posté. Mais je le lis souvent (d'ailleurs je crois bien avoir lu un post de toi ce matin :wink:)pour y trouver des infos et des réponses à mes questions, je trouve super que des animatrices viennent y répondre, c'est très interactif. Ton fils qui dit "pleure bébé, mange néné" je trouve ça trop mignon! [color=red:694677d321]Lizbel, Bobbywatson[/color:694677d321], je suis désolée de perturber votre sommeil!!!! [color=red:694677d321]BobbyWatson[/color:694677d321], je suis d'accord avec toi, le rapport que nous avons aux animaux montre un peu ce que nous sommes dans nos rapports avec les hommes. Je me suis toujours méfiée des personnes capables de faire du mal aux animaux. [color=red:694677d321]Lizbel[/color:694677d321], je t'avoue qu'en lisant ton 1er message je me suis aussi demandé quelle était cette question! Dur dur la fatigue! C'est bien tu gardes des peurs mais tu n'es pas complètement paralysée non plus, c'est une bonne chose! C'est bien ce qui m'inquiète : en cas de souci, si le papa n'est pas là, comment me débrouiller? Bon je suis la reine des transports en commun, mais plus tard j'aimerais vivre à la campagne, et là je n'aurais plus le choix! Tu comptes allaiter ton petit autant que la grande? [color=red:694677d321]Papaetmaman[/color:694677d321], je le laisse souvent un peu seul, je ne pense pas que les bébés le prennent mal, et je pense qu'ils ont aussi besoin de leurs petits moments à eux. Mais bien sûr je ne suis jamais bien loin! Loulou s'énerve, j'y vais! Bises!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 15:30
[quote:c0e9087e0d="Lizbel"]Coucou les filles, Laetitia, je vois qu'il y a des sacrés malentendus avec tes BP... Et que vu ce que vous traversez, ces malentendus qui seraient restés des agacements du quotidien ont pris un tournant dramatique... Les mots maladroits lâchés de manière anodine, quand ils sont suivis d'un drame, marquent à vie.... J'espère qu'un jour vous pourrez en parler. Tu sais, ici, on se t'a ^pas rencontrée de visu, mais on t'a lue avec attention dans chaque chose que tu nous as dite pendant la grossesse de Lucas, ses premiers jours, et ces derniers mois si difficiles. Eh bien je peux t'assurer que tu es une excellente maman. C'est la nature, et la vie, qui sont terriblement mal faites parfois, mais ce qui est sûr c'est que tu es une maman d'instinct, ça se lit et ça se sent, une maman de coeur avec un amour débordant et des gestes responsables et pertinents. Moi je crois justement que tu as fait et que tu fais en ce moment tout ce qu'il faut pour ton premier enfant, et que tu fais et feras tout ce qu'il faut pour les enfants qui vous viendront plus tard. Je m'interroge un peu sur ce que dit ton mari de tout ça? Pour moi, le fait que les lettres vous reviennent coule complètement de source. C'est aberrant qu'ils mélangent le fait que vous ayiez besoin de ses lettres, le coup de pouce financier, le soutien moral, etc... Est-ce que peut-être tu pourrais préparer un joli cadre comme tu nous avais monté avec les photos, et proposer à ta BM d garder ceci en souvenir, en faisant expliquer par ton mari que vous avez besoin de ces documents? je me doute qu'il doit se sentir très fragilisé lui aussi, mais c'est important qu'il parle à ses parents... Bref, bon courage - c'est très dur le manque de compréhension quand on est justement dans des moments où on a le plus besoin de confort affectif... Bobbywatson, tu parles d'autres langues? En étant proche de Genève, l'allemand, le FLE, et qq bribes d'italien, et tu aurais de sacrés débouchés, non? (Pour la linguistique, j'avais bifurqué sur l'anthropo linguistique - un grand mot pour dire comme la manière dont on parle parle de nous, j'ai beaucoup aimé. Je n'en n'ai aps fait mon métier en revanche, mais je suis toujours dans la formation pour adultes) Cecilinha, cette nuit je me suis réveillée en me disant que tu m'avais posé une question et que j'avais omis d'y répondre, et qu'il fallait absolument que je le fasse... Impossible de me souvenir de quoi il était question ce matin! :-D Côté tire lait, Bobbywatson, j'ai justement un tire lait loué en pharmacie... Mais je crois que ma production lactée est bien bien moindre que la vôtre! Hier soir j'ai tiré 40 ml sur chaque sein! Mais bon... Mon petit grandit et grossit à vue d'oeil, autant dire que c'est le principal ;-) Tant pis, mes réserves congelées augmenteront juste beaucoup beaucoup plus doucement! En revanche, Kena, ouaouh! Mon loulou tète bien plus souvent que 4 fois... je ne sais pas, bien 8 fois par jour, je pense - je ne compte pas... Lyna tète 4 ou 5 fois seulement? C'est fou comme ces bébés prennent rapidement chacun un rythme et un mode de vie bien à eux! :-D Des bises à toutes, c'est mercredi, autant dire que c'est funky! ;-) L[/quote:c0e9087e0d] parler ce ça non merci je vais encore avoir le droit a un je n'ai jamais dit ça!! enfin bon on ne les changeras plus a présent ! je sais juste une chose la bm est en retraite fin mai et pense que si petit frere ou soeur il y a elle va le garder pendant que moi je serais au boulot bah surement pas la c'est clair que sur ce point je serais ferme et définitive elle profiteras de ses petits enfant en ma présence et ce n'est pas elle qui décideras de quand et comment les élevé j'ai vu ce que ça a donner avec son fils je vous raconte un peu mon homme quand on s'est rencontré ne mangeais que pate jambon et steack fritte maintenant il mange pratiquement tout la fois derniere elle fait des pavé saumon avec du riz pour nous et lui elle lui fait steack haché frite il dit bah j'en mange du saumon elle lui dit non tu n'en mange pas ce n'est pas vrai comme si c'était a elle de dire ce qu' il aime ou aime pas sur ce coup la elle était sur les fesse car il a manger mon assiette et moi la sienne juste pour la moucher et en plus il s'est régalé elle lui a repondu a la fin du repas je ne t'ai pas élever comme ça et apres elle se plaint qu'en étant petit il ne mangeais rien et refusait tout mais c'est vrai que chez elle il ne faut pas salir alors les pate et le jambon c'est telement plus pratique que les purée de légumes enfin bref je vais arréter sinon je vais encore m'énerver pour rien une chose est sure elle a déclarer la guerre avec son histoire de mauvaise mere et la dessus je ne passerais pas elle ne me la pas dit qu'une fois c'est comme le fait de n'avoir qu'un enfant c'est comme si c'était a elle de décider pour nous notre choix était d'en faire 2 avec 2 ou 3 ans d'ecart ça seras comme ça et pas autrement meme si notre petit ange est parti il auras 2 petit frere et soeur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.