Posté le : 15-03-2011 à 18:02
Vu les horaires je le mettrais après son bib de 12h30, pas à 14h car il se peut qu'il s'endorme entre temps et tu vas le réveiller en le mettant dans son lit.
Après son bib, tu le prépare pour qu'il aille se coucher ( gigoteuse ou autre, ce que tu fais d'habitude ) puis tu le garde un peu avec toi, et dès que tu vois que ses yeux " papillonnent " tu le couches, en lui expliquant que c'est le petit dodo de l'après-midi, et tu fais la même chose tous les jours, n'attends pas qu'il s'endorme dans tes bras, il arrivera ainsi a trouver son sommeil seul.
Au début il ne sera pas content et te le fera savoir :wink: dans ce cas attends un peu, avant d'aller le chercher (15/20 min ), puis si vraiment il ne veut pas, tu le récupère et fait comme d'habitude.
Le lendemain tu fais exactement la même chose, etc etc, plus ça ira, moins il ronchonnera, il aura compris.
C'est exactement ça que j'ai fait avec la minette, et au bout de 3 jours c'était ok.
Depuis même pour le coucher du soir je fais pareil, je n'attends plus qu'elle s'endorme dans mes bras, je repère le "truc" des yeux, et hop, au lit. Et nickel !