LES JANVIETTES 2O11 POUPONNENT ET PARTAGENT - TOME 1 (Page 102)

Discussions

Auteur
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 09:49
[url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/30-smileys-bonjour.html][img:960c8871ea]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/bonjour/07.gif[/img:960c8871ea][/url] Bonjour les poulettes méchantes !!!!! :bou: On parle sur mon dos quand je suis partie hein :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Vous allez me faire passer pour la pisseuse et la picoleuse du fofo :roll: :wink: :lol: :arrow: Nat : non j'ai bien fait mes séances de kiné !! et après chaque accouchement! je le fais meme encore dans le métro :lol: :lol: :lol: Tu viens à Paris quand ??? fais moi signe en tous cas :wink: Comment s'est passée la nuit ? :( Bon je vous laisse je repasse plus tard, j'ai des dossiers à faire.... :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 09:54
Lise, comme je compatis... :? :? Allez, il faut tenir bon, encore un peu, et ça se tassera... Pour les porte-bébés, j'ai le Manduca et je le recommande effectivement - je l'utilise bien pour les courts trajets (genre faire les courses, idéal pour les supermarchés) et le papa l'aime bien. C'est facile à mettre, toujours prêt - une fois règlé à son dos. J'ai aussi une écharpe JPMBB (tissu élastique) parfaite pour les grandes promenades quand il fait froid ou pour les grosses crises de larmes à la maison. Il faut apprendre le nouage, mais sinon c'est super cosy. Ca tient un peu chaud en revanche. Et... j'ai une écharpe storchenwiege (les classiques toutes colorées), et c'est bien nickel quelle que soit la température... Le nouage est également à apprendre, mais une fois qu'on a la technique, c'est cool! Le Manduca a moins de risque d'être mal noué, le JPMBB peut être noué avant de monter en voiture et rester en place comme ça, et plus qu'à glisser le bébé dedans à l'arrêt, par exemple, et l'écharpe storchenw. est un classique qui dure bien longtemps... En général, bébé se calme plus vite dans les écharpes, voici mon expérience! ;-) Bise, L
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 10:15
[quote:9ab11e0af1="*Lise*"]Bonjour!!! [b:9ab11e0af1]Papaetmaman [/b:9ab11e0af1]: j'ai zappé l'autre jour de te dire que je suis désolée pour vos amis...... Pour le Manduca, je plussoie, c'est parait-il un très bon porte bébé! En plus de l'écharpe, j'ai un Ergo-Baby, qui est dans le même style que le Manduca! [b:9ab11e0af1]Celouille [/b:9ab11e0af1]: contente de voir de tes nouvelles! Inès est très jolie! [b:9ab11e0af1]Marievoi [/b:9ab11e0af1]: en effet, c'est curieux cette visite de la PMI.... Pas de nuit pour nous non plus..... Les couchers sont très difficiles.... Il s'endort, je le pose dans son lit, et 15 minutes plus tard il hurle.... alors que la journée il fait une sieste de 3 heures dedans sans souci.... Ajoutons à ça un frère qui n'est pas capable de faire moins de bruit à partir de 19 heures, qui pique des crises dès qu'on lui demande de sortir de la chambre du petit parce que j'aimerais le calmer... Donc à chaque fois ça se termine dans notre lit, parce qu'au bout de 2 heures de bercements, j'en ai marre... Du coup cette nuit, il a dormi de 22 heures à 1 heure, et depuis 4 heures il ne dort plus.... et à 5h30, le grand s'est réveillé...[/quote:9ab11e0af1] Tes enfants dorment dans la même chambre ?
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 10:32
[quote:013af368d2="Lizbel"] Pfouuu... Chez nous ça a encore été 22h, 2h, 4h, 6h... avec des difficultés de réendormissement... C'est dur! :-) Contente d'avoir de tes nouvelles Célouille! J'ai bien pensé à toi! :-D bon, les filles, c'est la honte, le petit a dépassé les 6 semaines, et je n'ai pas encore envoyé les faire-parts :oops: rhooo Bise! L[/quote:013af368d2] Salut à toutes ! [b:013af368d2]Lizbel : [/b:013af368d2]rythme difficile en effet... :( Pour les faire-parts, ils sont prêts à partir ou ils ne sont pas commencés ? De toute façon, qui a dit qu'il y avait une date limite d'envoi ? :wink: [b:013af368d2]Papaetmaman :[/b:013af368d2] une grosse pensée pour ton amie, elle et le papa doivent être si désemparés... Lors de ma grossesse, une amie proche était enceinte aussi et devait accoucher quelques jours après moi. On était si heureuses de savoir que nos 2 petits garçons seraient copains...et puis son bébé est parti à la fin de son 5ème mois de grossesse. Cette triste nouvelle m'a hantée pendant de longues journées jusqu'à ce que je m'aperçoive que je culpabilisais tellement que je ne sentais plus mon propre bébé bouger dans mon ventre...Je me suis donc recentrée sur lui mais il m'est toujours douloureux de constater que depuis, nos rapports ont changé. Je suis devenue malgré moi un réactivateur de tristesse pour mon amie, on ne s'est revues qu'une fois depuis le départ de son ptit ange, j'étais encore enceinte. :( En ce qui concerne l'écharpe de portage, je n'y connais rien mais vu que vous m'aviez vivement encouragée à essayer, j'en ai parlé à mon chéri et comme il n'était pas très rassuré (comme bcp de papas semble-t-il) avec l'idée du noeud, etc...nous avons opté pour un porte bébé, celui-ci : [url]http://www.natiloo.com/portebebe-original-classic-city-blue-p-6101552.html?osCsid=a241aa148a9ea6c491bcc5b83506156d[/url] Je l'essaie aujourd'hui et je vous dis ce que j'en pense, promis ! [b:013af368d2]Celouille :[/b:013af368d2] Inès est toute jolie, une vraie petite fille toute fine, ses yeux seront bleus non ? Ceux de mon loulous restent bien foncés encore, à mon avis, ce sera marron, comme Papounet ! [b:013af368d2]Lola :[/b:013af368d2] bravo pour les nuits de Curtis ! :bravo: mais 8h, c'est déjà bien, non ? [b:013af368d2]Marievoi :[/b:013af368d2] tu te maries ? Félicitations :youpi: [b:013af368d2]Lise et Missorchi : [/b:013af368d2] super pour vos grands qui sont en route pour la propreté ; le déclic survient à la naissance de leurs petits frères ou soeurs, hasard ? Pour le site péda, effectivement, je connaissais déjà ! Merci de mutualiser ! En tant que remplaçante, je farfouille souvent sur le net et quand j'ai un remplacement + long, je crée mes propres supports. [b:013af368d2]Aurore et Sil50 :[/b:013af368d2]même constat pour les Huggies :nul: du coup, je vais suivre votre avis, terminer mon stock et tenter les Labell d'intermar***. Parce que les fuites : :gr: Merci pour le tuyau ! [b:013af368d2]Cecilinha :[/b:013af368d2] ton petit Léo a-t-il un mobile musical dans son lit ? Le mien peut rester 20 min :shock: à regarder les ptits bonshommes tourner, il gazouille, leur fait des sourires et parfois, ben, ça l'endort toutes ces discussions ! Et pdt ce tps, maman peut faire autre chose... Le soir, lorsque sa chambre est plongée dans l'obscurité, je lui mets un de ces jouets qui projette des motifs au plafond. Il adore :D Peut être que Léo apprécierait aussi? [b:013af368d2]Soso85 :[/b:013af368d2] mon bébé boit 4 bibs également, par contre il ne dépasse pas 150 ml. Nous sommes allés à sa visite des 2 mois hier, le doc était satisfait ; bébé pousse bien. Il a pris 4 cm et 600 g en 1 mois : 4kg560 pour 55 cm à 1 mois et 29 jours. Mon trésor a été adorable et lui a distribué des sourires et des "areuh" à la pelle :D bonne journée*
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 10:34
Coucou les filles! 3è nuit pour Inès... dernier bib à 20h45, couchée à 21h15, levée à 8h15. Est ce la fin des levées nocturnes?? Dans tous les cas, ça permet de bien récupérer. Petite question : vos bébés bougent ils la nuit? Je place Inès à 20 cm de la tête de lit. Quand je la récupère le lendemain matin, elle est descendue de 20 cm... Alors j'ai installé un coussin anti régurgitations sous le matelas (inclinaison légère tout de même), je ne pense pas que ça fasse tout. Bonne journée BISOUS :cop: :cop: Céline
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 10:36
[quote:be1d320c06="celouille"]Coucou les filles! 3è nuit pour Inès... dernier bib à 20h45, couchée à 21h15, levée à 8h15. Est ce la fin des levées nocturnes?? Dans tous les cas, ça permet de bien récupérer. Petite question : vos bébés bougent ils la nuit? Je place Inès à 20 cm de la tête de lit. Quand je la récupère le lendemain matin, elle est descendue de 20 cm... Alors j'ai installé un coussin anti régurgitations sous le matelas (inclinaison légère tout de même), je ne pense pas que ça fasse tout. Bonne journée BISOUS :cop: :cop: Céline[/quote:be1d320c06] Coucou Celouille elle prend un bib de combien ta puce à 20h45 ?? tu lui mets quelque chose dedans ??
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 10:42
[quote:1a5a483948="Kewan"]Coucou Celouille elle prend un bib de combien ta puce à 20h45 ?? tu lui mets quelque chose dedans ??[/quote:1a5a483948] Inès a 2 mois 1/2, on est sur 5 x 150 ml => 8h30-11h30-14h30-17h30-20h30. 12h sans manger avec un bib de 150 ml dans l'estomac, je ne rajoute rien dans le lait. Par contre ce n'est pas une grande dormeuse dans la journée... J'ai tenté de lui donner 180 ml mais elle ne prend pas. Et hier soir, elle n'a pas fini son bib, (elle a laissé 60 ml...), ça ne la pas empêché de faire sa nuit.
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 10:49
[quote:55094c2d9b="Mamzel S"]Salut à toutes ! [b:55094c2d9b]Celouille :[/b:55094c2d9b] Inès est toute jolie, une vraie petite fille toute fine, ses yeux seront bleus non ? Ceux de mon loulous restent bien foncés encore, à mon avis, ce sera marron, comme Papounet ![/quote:55094c2d9b] Ses yeux étaient plus foncés à la naissance. Ils ont éclairci. Pourtant j'ai les yeux marron et mon chéri plutôt vert-gris. Ça a le temps de changer, on verra... Oh!! Elle paraît toute fine sur la photo mais elle a de bonnes joues à croquer et à couvrir de bisous. Ci dessous une photo sans le bonnet !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00618,f380780b7933a922b1a54e3d267a8e7e.jpg.html][img:55094c2d9b]http://free0.hiboox.com/images/1111/f380780b7933a922b1a54e3d267a8e7e.jpg[/img:55094c2d9b][/url]
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 11:01
Bonjour les janviettes! Léo s'éclate dans son tapis d'éveil, j'en profite! Ca va beaucoup mieux ici, ça fait 2 fois de suite que Léo a un rythme super : nous arrivons à le coucher dans son lit après la tétée de 20h, nous passons la soirée en tête à tête (et ça c'est cool!!), il se réveille à 23h, bibi puis tout le monde au lit, une seule tétée nocturne et réveil à 9h! C'est parfait, j'aimerais bien qu'il se cale pour de bon sur ce rythme, qui convient à tout le monde! Pour les dodos la journée, j'ai tenté de le poser avec l'écharpe mais ce n'est pas facile de le poser sans le réveiller, ça n'a pas marché. Par contre, dimanche en fin de matinée, il est resté 1h dans son lit à regarder son mobile musical! Certes il n'a pas dormi, mais c'est déjà bien! Je lui avais posé la tête sur le tee-shirt avec lequel je dors... Merci [color=red:514dd24a37]Aurore[/color:514dd24a37]! Je renouvelle donc l'opération chaque jour, je sens qu'il progresse beaucoup à ce niveau, je suis sûre que je vais finir par réussir à lui faire faire une sieste dans son lit. Une ce sera déjà bien, et puis j'ai aussi envie de continuer à le mettre dans l'écharpe 1 fois par jour, c'est tellement bon pour lui... et pour moi! [color=red:514dd24a37]Papaetmaman[/color:514dd24a37], je suis désolée pour ton amie, quelle tristesse! Comme quoi rien n'est jamais acquis, c'est terrible! Je t'embrasse :cop: [color=red:514dd24a37]Yineyang[/color:514dd24a37], j'ai montré Léo à ma chiropracticienne en janvier, mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un pb "physique" car la nuit il dort bien. Je crois qu'il trouve juste que dormir le jour est une perte de temps... Ceci dit, ces derniers jours, il dort un peu plus, hier j'ai même fait la sieste alors qu'il était dans l'écharpe, il n'a pas été dérangé par le fait que je ne bougeais plus. [color=red:514dd24a37]Missorchi[/color:514dd24a37], merci pour ton conseil, mais je me demande : s'il s'endort après avoir pleuré, comment savoir si c'est parce qu'il avait besoin de se décharger ou si c'est d'épuisement car il a pleuré et personne n'est venu? Tant que je ne suis pas sûre d'identifier correctement ses pleurs, je ne me sens pas de tenter... Bon Léo s'énerve un peu alors je vais vite : Inès est une bien jolie demoiselle, [color=red:514dd24a37]Célouille[/color:514dd24a37]! [color=red:514dd24a37]Marivoi[/color:514dd24a37], les PMI sont là pour aider les parents, pas pour les fliquer (ou pour détecter des situations de détresse, mais ce n'est pas ton cas donc aucune inquiétude à avoir), prends cette visite comme un soutien et un moment d'échange! Moi le 1er mois ils sont venus 4 fois, dont 3 à ma demande, ils m'ont bien soutenue pour l'allaitement! Et félicitations pour ton mariage!! [color=red:514dd24a37]Lizbel, Lise[/color:514dd24a37], courage, les nuits vont finir par être meilleures... et les grands plus sages! [color=red:514dd24a37]Lizbel[/color:514dd24a37], ici les faire-parts sont partis quelques jours avant les 2 mois de Léo!! J'ai une écharpe Storchenwiege, elle est très bien mais oui, il faut le temps d'attraper le coup de main! [color=red:514dd24a37]MamzelS[/color:514dd24a37], je t'ai répondu avant de voir ton pos, oui il a un mobile, et il apprécie! Il aime aussi beaucoup un carillon que nous avons attaché sur son tapis d'éveil, il joue bcp avec et le son est joli, ce qui est bien pour les parents!!! Bravo pour ton loulou qui pousse bien! Bon le devoir m'appelle, gros bisous et bonne journée!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:02
[quote:13b681d008="celouille"][quote:13b681d008="Kewan"]Coucou Celouille elle prend un bib de combien ta puce à 20h45 ?? tu lui mets quelque chose dedans ??[/quote:13b681d008] Inès a 2 mois 1/2, on est sur 5 x 150 ml => 8h30-11h30-14h30-17h30-20h30. 12h sans manger avec un bib de 150 ml dans l'estomac, je ne rajoute rien dans le lait. Par contre ce n'est pas une grande dormeuse dans la journée... J'ai tenté de lui donner 180 ml mais elle ne prend pas. Et hier soir, elle n'a pas fini son bib, (elle a laissé 60 ml...), ça ne la pas empêché de faire sa nuit.[/quote:13b681d008] oky merci
Guest231537
34 messages
Guest231537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 11:03
Bonjour les filles, je me permets de m'incruster au post !!! Je vous lis de temps en temps et j'ai vraiment envie de discuter avec d'autres mamans et de partager cette belle aventure ............ Alors je me présente, moi c'est Christelle, j'ai 28 ans, j'habite en Vendée au bord de la mer :lol: je suis secrétaire médicale dans un service d'urgence , je suis en couple avec mon zhom depuis 10 ans déja :D Je suis maman de deux princesses, mon ainée Elsa a eu 3 ans le 10 février et ma deuxième Laly est née le 30 janvier 2011 :D :) :) :) :) Ici, l'organisation a été un peu laborieuse au début mais on y arrive OUF !!! Nous avons emménagé dans notre maison qu'on a fait construire en octobre, ma grande est rentrée à l'école en janvier et l'arrivée de la petite soeur ensuite .............. Disons que j'ai accumulé beaucoup de fatigue Mais Laly est plutot un bébé cool 8) Elle boit entre 4 et 5 bibs de 150 à 180 par jour Voilà !!! J'espère que vous m'accepterez avec vous Bisous et bonne journée à toutes
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 11:09
[b:37875598f9][size=18:37875598f9]Bienvenue [color=red:37875598f9]Ahiti[/color:37875598f9]!!!![/size:37875598f9][/b:37875598f9] Une nouvelle janviette, chouette!! [color=red:37875598f9]Célouille[/color:37875598f9], non seulement Inès est toute belle, mais en plus elle fait de super nuits!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 11:19
Coucou les filles!!!!!! BIENVENUE Ahiti!! :bravo: Ici pas de tabou tout se dit et tout se pense!!!! Celouille :wink: a y est Ines fait ses nuits!!!! Marievoi :wink: :top: cool que tu te maris snif suis grave jalouse!!!!!!!! Cecile :wink: Leo t as laissé dormir? Ben moi aussi Louison ca fait deux nuits qu il fait 23h-5h puis 9h :fou: :yes: on va y arriver a dormir!!!! Avec zhom quand Le pepere fera ses nuits on boucle la maison, on fait l amour et on dort 24 heures d affilées voila!!!! :oops: :lol: Mamzel :wink: j adore ton porte bébé je crois que je vais prendre celui la, bon c est cher mais utile non? Bon Je vais passer un coup de serpillère. J ai fait un gratin de patate douce pour ce soir car on a les enfants toute la semaine!!!! :zen: et apres Couscous j en fait pour les 4 jours a venir c est un plat eco et facile!!!! Bon je n ai toujours pas de fringues mais je commence le velo car j en ai marre de voir ma peau et mes fesses faire des vagues.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 11:21
[quote:5a6c6dfd6a="ahiti"]Bonjour les filles, je me permets de m'incruster au post !!! Je vous lis de temps en temps et j'ai vraiment envie de discuter avec d'autres mamans et de partager cette belle aventure ............ Alors je me présente, moi c'est Christelle, j'ai 28 ans, j'habite en Vendée au bord de la mer :lol: je suis secrétaire médicale dans un service d'urgence , je suis en couple avec mon zhom depuis 10 ans déja :D Je suis maman de deux princesses, mon ainée Elsa a eu 3 ans le 10 février et ma deuxième Laly est née le 30 janvier 2011 :D :) :) :) :) Ici, l'organisation a été un peu laborieuse au début mais on y arrive OUF !!! Nous avons emménagé dans notre maison qu'on a fait construire en octobre, ma grande est rentrée à l'école en janvier et l'arrivée de la petite soeur ensuite .............. Disons que j'ai accumulé beaucoup de fatigue Mais Laly est plutot un bébé cool 8) Elle boit entre 4 et 5 bibs de 150 à 180 par jour Voilà !!! J'espère que vous m'accepterez avec vous Bisous et bonne journée à toutes[/quote:5a6c6dfd6a] [size=18:5a6c6dfd6a]Bienvenue ahiti,[/size:5a6c6dfd6a] Moi aussi j'habite en Vendée aux Sables d'Olonne et toi? Je râle car j'arrive pas à trouver un pantalon ou salopette à la taille d'Adan et il entre 2 c'est chiant!!
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 11:22
:arrow: Angélique : tu as réussi a avoir ton amie pour les faires parts ?? :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.