Bonjour les janviettes!
Léo s'éclate dans son tapis d'éveil, j'en profite!
Ca va beaucoup mieux ici, ça fait 2 fois de suite que Léo a un rythme super : nous arrivons à le coucher dans son lit après la tétée de 20h, nous passons la soirée en tête à tête (et ça c'est cool!!), il se réveille à 23h, bibi puis tout le monde au lit, une seule tétée nocturne et réveil à 9h! C'est parfait, j'aimerais bien qu'il se cale pour de bon sur ce rythme, qui convient à tout le monde!
Pour les dodos la journée, j'ai tenté de le poser avec l'écharpe mais ce n'est pas facile de le poser sans le réveiller, ça n'a pas marché.
Par contre, dimanche en fin de matinée, il est resté 1h dans son lit à regarder son mobile musical! Certes il n'a pas dormi, mais c'est déjà bien!
Je lui avais posé la tête sur le tee-shirt avec lequel je dors... Merci [color=red:514dd24a37]Aurore[/color:514dd24a37]!
Je renouvelle donc l'opération chaque jour, je sens qu'il progresse beaucoup à ce niveau, je suis sûre que je vais finir par réussir à lui faire faire une sieste dans son lit. Une ce sera déjà bien, et puis j'ai aussi envie de continuer à le mettre dans l'écharpe 1 fois par jour, c'est tellement bon pour lui... et pour moi!
[color=red:514dd24a37]Papaetmaman[/color:514dd24a37], je suis désolée pour ton amie, quelle tristesse! Comme quoi rien n'est jamais acquis, c'est terrible! Je t'embrasse :cop:
[color=red:514dd24a37]Yineyang[/color:514dd24a37], j'ai montré Léo à ma chiropracticienne en janvier, mais de toute façon je ne pense pas que ce soit un pb "physique" car la nuit il dort bien. Je crois qu'il trouve juste que dormir le jour est une perte de temps...
Ceci dit, ces derniers jours, il dort un peu plus, hier j'ai même fait la sieste alors qu'il était dans l'écharpe, il n'a pas été dérangé par le fait que je ne bougeais plus.
[color=red:514dd24a37]Missorchi[/color:514dd24a37], merci pour ton conseil, mais je me demande : s'il s'endort après avoir pleuré, comment savoir si c'est parce qu'il avait besoin de se décharger ou si c'est d'épuisement car il a pleuré et personne n'est venu? Tant que je ne suis pas sûre d'identifier correctement ses pleurs, je ne me sens pas de tenter...
Bon Léo s'énerve un peu alors je vais vite :
Inès est une bien jolie demoiselle, [color=red:514dd24a37]Célouille[/color:514dd24a37]!
[color=red:514dd24a37]Marivoi[/color:514dd24a37], les PMI sont là pour aider les parents, pas pour les fliquer (ou pour détecter des situations de détresse, mais ce n'est pas ton cas donc aucune inquiétude à avoir), prends cette visite comme un soutien et un moment d'échange!
Moi le 1er mois ils sont venus 4 fois, dont 3 à ma demande, ils m'ont bien soutenue pour l'allaitement!
Et félicitations pour ton mariage!!
[color=red:514dd24a37]Lizbel, Lise[/color:514dd24a37], courage, les nuits vont finir par être meilleures... et les grands plus sages!
[color=red:514dd24a37]Lizbel[/color:514dd24a37], ici les faire-parts sont partis quelques jours avant les 2 mois de Léo!!
J'ai une écharpe Storchenwiege, elle est très bien mais oui, il faut le temps d'attraper le coup de main!
[color=red:514dd24a37]MamzelS[/color:514dd24a37], je t'ai répondu avant de voir ton pos, oui il a un mobile, et il apprécie! Il aime aussi beaucoup un carillon que nous avons attaché sur son tapis d'éveil, il joue bcp avec et le son est joli, ce qui est bien pour les parents!!!
Bravo pour ton loulou qui pousse bien!
Bon le devoir m'appelle, gros bisous et bonne journée!!