Les decembrettes 2010 ne s'arretent plus de papotter ! TOME1 (Page 4)

Discussions

Auteur
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 15:21
CHrys : merci tu vois rien que de vous lire ça me rassure à fond et je me dis que je ne suis pas jugée mais comprise même si je sais que c la fatigue qui passe par dessus je ne peux m'empecher de culpabiliser et de me poser plein de questions Val : le problème c que malheureusement Louis ne dort pas mieux la journée enfin l'aprem le matin en principe il dort bien le souci c que moi aussi je dors à ce moment là car sinon je ne dors pas de la journée donc je me sens complètement dépassée je n'ai même pas le temps de faire un brin de ménage et je parle pas des repas vive les plats cuisinés !!!!! Je suis allée à la pharmacie chercher du calmosine mais la pharmacienne n'a pas voulu me le donner car risque d'allergie à cause du fenouil :( g pas compris !!! du coup elle m'a donnée de l'homéopathie mais j'suis moyen convaincue car je sais pas trop comment lui faire prendre Leslie : je te rassure je donne le bib' et jamais Louis n'a dormi pendant 3H à la suite du bib' enfin sauf la nuit ou malgré le fait qu'il mette 3H à se rendormir une fois qu'il est parti il peux dormir 4H donc ça fait 7H entre les deux derniers bib' mais ça arrive très rarement En tout cas merci bcp les filles
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 15:21
[quote:5dfab7c792="leslielucie"][quote:5dfab7c792="vallageniale"][b:5dfab7c792]Jill[/b:5dfab7c792], je te comprends pour le manque de temps, je ne fais plus l'allaitement 'à la demande' maintenant, c'est très dur de tenir, alors du coup 'j'essaie' de le faire patienter un peu entre les tétées, au moins 3 heures (je le berce, je lui donne la tétine...) et comme ça il prend de plus grosses tétées, ben franchement ça change la vie! Bien sûr si il hurle de faim je lui donne mais en principe ça n'arrive pas, il a plutôt envie de téter pour le plaisir... Bisous!![/quote:5dfab7c792] Comment tu fais pour être certaine de ce qu'il boit, et être certaine qu'il n'a faim avant les 3h? Qd tu dis que tu le fais patienter, il pleure à ces moments là?? Je rêve de pouvoir avoir vraiment 3h entre chaque tété! Mais mon loulou n'a que 15 jrs, et j'ai du mal à le laisser pleurer![/quote:5dfab7c792] Coucou, Bah du coup le fait qu'il patiente plus, les tétées sont plus longues (environ 15-20 minutes), je lui donne un premier sein, on fait une pause de 5 minutes et je lui propose l'autre qu'il prend 5 minutes environ, alors que si je fais toutes les deux heures, il tète 5 minutes puis s'endort! Et je sais qu'il prend bcp car il a partout autour de sa bouche et après il a vraiment l'air détendu! Il y a plusieurs cas; [b:5dfab7c792]soit[/b:5dfab7c792] il dort ou est éveillé mais paisible, dans ce cas là je n'ai pas à le faire patienter et il se rythme de lui même à 3 heures (ou 4 la nuit), [b:5dfab7c792]ou[/b:5dfab7c792] parfois il cherche à téter 1h30-2h après la tétée, et là je lui donne la tétine et je le câline. Mais en principe il ne pleure pas, je dirais qu'il 'chouine' plutôt car si il cherche à téter à ce moment là c'est plus pour le réconfort car je le vois qui se tortille et il pète...Il a en fait mal au ventre et n'a pas vraiment faim... En gros c'est à peu près comme ça que ça se passe (mais aucunes journées ne se ressemblent!^^) Bisous!
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 15:29
[b:a68a9b42c5]Elodie[/b:a68a9b42c5], oui je comprends en effet...Du coup tu te cales sur les moments ou il dort pour te reposer... Mais faudrait que tu tentes pendant qqles jours car je pense que ton bonhomme n'a pas de notion jours et nuits, bien sûr il est encore petit mais plus tôt tu lui donnes cette notion et mieux c'est! Courage ce n'est qu'une période qui finira par passer ma belle... Je te conseille VRAIMENT d'aller dans une autre pharmacie!! Nan mais n'importe quoi ta pharmacienne!!!!!!!!!!!!!!! :shock: C'est dés le plus jeune âge, y'a toujours des risques d'allergie mais franchement si ça marche bien ça peut te changer la vie et fini les coliques!!!! Ton ptit Louis dormirait mieux et du coup toi aussi! Un conseil, va dans une pharma avant ce soir pour lui donner assez vite! C'est que de plantes ça ne peut pas lui faire du mal, et vu comme tu es fatiguée tu devrais essayer...
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 15:48
Un petit coucou juste pour Lodiep :wink: J'ai EXACTEMENT le même problème ke toi pour la nuit... Quand je t'ai lu j'ai cru que c'était moi ki avait écris ça :shock: Tout pareil cette nuit j'ai craqué, pleuré, énervé contre lui... Je pouvais même pas passer le relais au papa car c'est lui qui s'en occupait avant... Du coup j'en ai eu tellement marre qu'à 6h30 je l'ai laissé pleurer dans la cuisine (pour pas qu'il réveille Cloé) dans le transat :oops: Il a fini par s'endormir 20 min plus tard et ce jusqu'à 10h... ça ma déchiré le coeur mais je ne savais plus quoi faire :cry: Pareil la journée il dort bien, à côté de nous, dans la pièce à vivre avec sa soeur qui crie à côté :roll: Malheuresuement moi les siestes se font rares avec Cloé... Je vais essayé de l'emmené chez l'osthéopate cette semaine ainsi que chez une magnétiseuse. Pour Cloé ça avait marché du tonnerre et c'est après ça qu'elle a fait ses nuits alors je croise les doigts... Sur les conseils de Val je vais allé à la pharma demain matin chercher du calmosine ma foi je suis prête à TOUT essayé si ça peut le faire dormir... Allez je vous laisse on doit partir... Bonne année à toutes quand même :D GROS BISOUS ET BON COURAGE!!!
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 15:57
[b:907d0bed5d]coucou les filles [color=darkred:907d0bed5d]j'ai trouver ses article si cela peut vous aider :D Le sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre d'heures de sommeil par jour Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux ou il est éveillé puis le sommeil est de plus en plus court alors que les moments ou il reste éveillés sont de plus en plus longs. Naissance : 18 à 20 heures environ 1 à 3 mois : 18 à 19 heures 4 à 5 mois : 16 à 17 heures : période pendant laquelle les horaires de sommeil deviennent un peu plus stables. 6 à 8 mois : 15 à 16 heures 9 à 12 mois : 14 à 15 heures Les siestes au cours de la journée De la naissance à 6 mois : 3 siestes sont souvent nécessaires :une en fin de matinée et deux dans l'après midi De 9 mois à 1 an : la sieste de la fin d'après midi n'est, le plus souvent, plus nécessaire Conseils pour qu'un bébé dorme bien Ne pas le laisser dormir le bébé complètement dans le noir la journée ou la nuit en raison des difficultés qu'il éprouve à différencier le jour de la nuit, jusqu'à l'âge de 3 à 4 mois environ : lui allumer une veilleuse par exemple la nuit Ne pas le coucher trop rapidement : lui faire comprendre qu'il va aller se coucher progressivement afin qu'il puisse se préparer à cette idée. Ne pas débuter de jeux pouvant l'exciter et l'énerver avant de le coucher. Eviter les moments d'excitation avant le coucher. Créer un environnement calme et rassurant dans sa chambre Lui laisser le temps de s'endormir en n'étant pas trop pressé car un bébé ne dort pas sur commande. Il a besoin de quelques instants pour se détendre et s'endormir. Eviter de changer de place son berceau, ses jouets, son tapis d'éveil ... Savoir reconnaître le moment où il faut le coucher quand est fatigué, quand il pleure ou qu'il s'agite trop par exemple, quand il baille, se frotte les yeux, pleurniche. Instituer des rituels qui le rassureront et lui permettront de bien s'endormir : Lui donner son doudou Lui chanter une berceuse Lui faire un câlin Jouer avec les mobiles suspendus au dessus de son berceau… Ne pas vérifier tout les quarts d'heure qu'il dort en ouvrant la porte, risquant ainsi de le réveiller s'il s'est endormi. Ne pas venir immédiatement dans sa chambre dès qu'il pleure. Attendre quelques instants afin de vérifier qu'il se rendorme seul. Un bébé pleure souvent quelques instants au cours de son sommeil et se rendort rapidement. Les parents apprennent rapidement à reconnaître les pleurs nécessitant leur intervention. Le bébé se réveille parfois 8 fois par nuit : ces micro réveils durent quelques minutes, de 1 à 10 minutes environ. Le bébé pleure, grogne et se rendort seul. Il ne faut pas intervenir à chaque fois car le bébé ne pourra plus s'endormir seul. Le réveil ne doit pas être trop brutal en laissant les bruits de la maison et la lumière s'installer dans sa chambre. Entre 3 et 6 mois, le bébé n'a plus besoin d'être nourri la nuit : éviter de lui donner à manger à ce moment , sauf si le médecin le conseille. Eviter les sirops sédatifs sans avis médical et ne pas le punir en le mettant au lit. Les premières semaines, de nombreux médecins conseillent de faire dormir le bébé dans la chambre des parents les premiers jours après le retour à la maison afin qu'il puisse être rassuré. Cette situation ne doit pas se prolonger au delà de 6 mois car elle peut provoquer des troubles du sommeil et du comportement chez le bébé. Les bébés dont les mamans étaient très stressées ou déprimées au cours de leur grossesse présentent un sommeil de moins bonne qualité ou éprouvent des difficultés à s'endormir.[/color:907d0bed5d] [color=green:907d0bed5d]Sommeil de bébé Voir aussi nos dossiers : Le sommeil de bébé L’éveil de bébé Bienvenue à bébé ! Préparer l'arrivée de bébé Faut-il emmailloter bébé ? Vous vous souvenez de ces images de bébés emmaillotés au début du 20e siècle dans les campagnes ? Cette pratique, loin d’être rétrograde, revient même à la mode, revue et corrigée. Elle aurait des vertus pour apaiser bébé et améliorer son sommeil. Alors pour ou contre les bébés enroulés ! Publicité Emmailloter le bébé, c’est le mettre dans une couverture de manière à limiter ses mouvements. Avantages et inconvénients de cette pratique. Une pratique ancestrale qui revient La pratique de l’emmaillotement est très répandue depuis l’Antiquité. Elle était très pratiquée notamment au 18e siècle pour protéger les bébés du froid mais aussi dans l’idée d’aider le développement du corps. La pratique a été néanmoins très critiquée par les médecins de l’époque car jugée rétrograde. Il faut dire que l’on n’hésitait pas alors à placer une planche de bois entre les jambes du bébé pour les bloquer où accrocher le bébé emmailloté à un clou pour le garder (voir à ce propos le dossier de la réunion des musées nationaux sur cette pratique à travers l’histoire) ! Heureusement, la technique a depuis bien évolué. D’ailleurs, si l’emmaillotement a perdu du terrain en France, il est toujours très courant aux Etats-Unis. Et aujourd’hui, il semble revenir dans l’Hexagone. Des vertus pour le sommeil de bébé Les problèmes de sommeil sont fréquents : 31 % des bébés ont des nuits perturbées et 27 % ont des difficultés d’endormissement. L’emmaillotement est-il une solution ? Les réactions des mamans sont en tout cas dithyrambiques sur les forums de discussion : des bébés qui ne trouvaient pas le sommeil se sont endormis quasiment instantanément, d’autres qui se réveillaient passent pratiquement des nuits complètes… En fait, il semble effectivement que l’emmaillotement facilite le sommeil de bébé. Cette position pourrait lui rappeler les limites du ventre de maman et calmer ainsi des angoisses : car le fait de se retrouver dans un grand lit vide, plein d’espace est un stress pour bébé. De plus, les réveils nocturnes sont parfois liés à des mouvements désordonnés des bras, le "réflexe de Moro". L’emmaillotement permettrait alors de faire disparaître la cause, favorisant le sommeil. Emmaillotement : quels inconvénients ? Si l’emmaillotement a été très décrié au 18e siècle par certains médecins, ce n’est plus le cas aujourd’hui, depuis que la technique a évolué. L’usage est limité à la nuit, le bébé n’est pas totalement entravé, et notamment les jambes sont libres : pas de risque de limiter le développement musculaire ou d’augmenter les problèmes de luxation de la hanche. Seul problème : déshabituer bébé. Lorsqu’il a pris l’habitude de s’endormir de cette façon, difficile de changer ce rituel en grandissant. Les professionnels conseillent d’y aller progressivement : en laissant d’abord un bras libre, puis le second… Emmailloter en pratique Aujourd’hui, le but de l’emmaillotement n’est pas de bloquer les mouvements de bébés pour le poser dans un coin ! Cette pratique doit respecter plusieurs règles. Pas question d’emmailloter bébé s’il est réveillé, c’est simplement pour l’aider à dormir, a priori la nuit (inutile souvent de l’emmailloter pour la sieste). Il est important également qu’il puisse bouger les jambes, qui ne doivent pas être serrées par l’emmaillotement. Prenez garde aussi à la température : en cas de forte chaleur extérieure ou de fièvre de bébé, l’emmailloter n’est pas conseillé. Attention les premières fois, plutôt que de risquer de mal emmailloter votre bébé, mieux vaut demander de l’aide à une professionnelle : adressez-vous à une sage-femme avant de quitter la maternité. Elle vous fera une démonstration qui vaudra tous les modes d’emploi ! Enfin, l’emmaillotement ne doit pas être prolongé lorsque bébé grandit et qu’il peut commencer à bouger et se retourner tout seul dans son lit (en gros pas au delà de 3 mois). Des couvertures spéciales emmaillotement A noter, il existe aujourd’hui de nombreux vêtements et couvertures spéciales pour emmailloter bébé, qui viennent la plupart du temps directement des Etats-Unis. Citons notamment la "Couverture Miracle" de Red Castle. Très pratique et ergonomique, les utilisatrices sont convaincues. Moins courantes que les couvertures, on trouve aussi des sortes de gigoteuses sans bras comme le Puckababy. A vous de tester, et n’hésitez pas à demander conseil sur nos forums. Et dans tous les cas, n’oubliez pas que l’emmaillotement ne remplacera jamais l’affection des parents pour rassurer bébé et l’aider à s’endormir sereinement… Alain Sousa, le 7 novembre 2008 Forum Sommeil de bébé Forum Développement de l'enfant[/color:907d0bed5d] [color=indigo:907d0bed5d]moi j'ai beaucoup de chance MARGOT prend sa derniere tétée a 22H et reprend vers 6 ou 8 H le lendemain matin. j'espère que ses articles vont vous aider les filles. bonne lecture :wink: [/b:907d0bed5d][/color:907d0bed5d]
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 17:08
Claire : holalal vi c la même galère ils se sont passés le mot nos bonhommes pfffffffffff Ici j'avoue on arrive pas à le laisser pleurer c peut être ça aussi le souci c qu'on débarque assez rapidement quand il pleure mais c aussi parce qu'on sait qu'il est pas endormie et que du coup il a sans doute perdu sa tétine puisqu'il rale !!!!! mais c vrai que mon probleme c'est pas tellement qu'il dort pas parce qu'une fois endormie il dort bien c qu'il met 3H à s'endormir et du coup la nuit c long autant l'aprem ça me dérange pas de le laisser dans le transat vers moi mais la nuit c juste pas possible de rester éveillé pendant tout ce temps et c épuisant je vais aller voir dans une autre pharmacie pour le calmosine parce que par moment je sens qu'il se crispe et qu'il a mal à son bidou donc c bien des colliques ça En tout cas encore MERCI pour tout les filles ça me fais du bien
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 17:10
claire c'est pas moi qui est du mal a endormir bebe c'est meuz, mais coucou quand meme lol Elodie je comprend comme ça doit etre difficile de pas arriver a endormir ton bout de choux, et beaucoup finisse par s’énerver mais comme dit chrys on est pas superman. Je suis d'accord avec Val pour Calmosine ça fait 15 jour que je l'utilise et ça marche super bien et ce son que des plantes. Il y a un terrain allergique chez toi pour que la pharmacienne te le deconseille? Pour le change je le fait après le biberon car elle fait en général ses selles juste après et elle aime pas faire dans sa couche, faut que je la laisse les fesses a l'air au moins 10 min pour qu'elle puisse faire. Moi j'ai eu un peu de mal a endormir ma puce hier soir car elle a ete beaucoup a bras dans la journée vive les mamie et papi lol Titou Merci beaucoup pour l'article, je me leve systematiquement quand elle commence a chouiner la nuit, je vais attendre que ce soit un vrai pleur maintenant ça se trouve elle fait pas ses nuits car je me leve trop vite
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 20:02
Elodie: Si des personnes te jugent envoi les chi** tu est une maman et tu fais au mieux pour le bien etre de ton fils et le tien et la plupart des maman passent par ce que tu est passee. Courage ma belle. Nous aussi on a du mal a la laisser pleurer si on le fais c est parce que ben le biberon est pas pret mais jamais par choix ca vient peut etre plus tard mais la c est trop dur puis c est pas des caprices donc voila quoi. Lodiep: Nous notre puce s endors toujours dans les bras j espere que ca ne deviendra pas une habitude. Annaig: Super ton article j aime beaucoup. Chloé nous fait souvent la phase du je me reveille mais non mais dans les 30 minutes maxi t es sur qu elle est vraiment reveillee. Claire: Au moins il c est rendormi ton bonhomme donc bon c est sur ca fait mal au coeur mais ta technique a marche. Leslie: Tu m etonne des qu il y a quelque chose qui cloche on panique. Moi je suis nounou donc du coup je connais un peu tout ca. La c est un grand soulagement de voir que tout est rentre dans l ordre car hormis les massages et suppo je ne savais pas l aider mieux que ca. Val: Nous etions au lit a 21h30 etre couchee avant 0h est pour moi un reveillon pourri mais cette annee ben je les super bien pris car j avais pas le choix j etais naze et on etaient que nous 3 a la maison. Merci je prend note pour le medoc. Ok je ferai ca des demain merci. Ben deja j ai ma maman qui vient presque tous les jours mais faut que je lui dise qu elle arrete la surtout qu elle sais qu on est naze puis certaines personnes ben l avais pas vu donc on essaye de faire plaisir a tout le monde et c est notre fatigue qui en paye le prix. Nous venons de prendre le bain et encore un caca :D je suis trop contente, elle force quand elle fais mais elle fais c est le plus important nan? Et moi je fais tous les 3 jours depuis ben toujours il me semble donc si elle me ressemble on est mal barree... Ma puce dors et je compte me coucher vers 23h car pour une fois j aimerai regarder un truc qui me plait a la tele, j espere que la nuit se passera bien car j ai deja les yeux qui me piquent la. Je vous embrasse
meuz63 689 messages
meuz63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 07:15
Bon courage a tous les bout d'choux qui reprennent le chemin de l'école ;) Ici la nuit a ete plutôt pas mal mais je dormirai bien encore mais louis n'est pas du même avis en tout cas g gérer et papa a,dormi donc je suis assez fière ;) Bisous a toutes je repasse plus tard bon réveil
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 08:22
Coucou les maman Elodie c'est super pour ta nuit, Louis va finir par comprendre entre le jour et la nuit, courage cocotte Cette nuit ma puce a fait 21h/1h 2h/7h pas mal j'ai pu dormir 7h en tout ça fait du bien. Cet apres midi elle son rendez vous pediatre pour les 1 mois
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 08:44
Bonjour a toute. Bonne rentree a vo loulou Comment allez vou? Elodie conttente pour toi que ta gerer une fois que louis verra que tu es zen avec il se calmera C pa facile de gerer pour un 1er surtou quan il pleure bcp mai ca sarangera tinkiete Chrys previen les gen quil fo quil stop un pe les visite si tes pa o calme 1journee. Avec tes amour tu vas peter un cable Claire orlane pleure bcp avec de semdormi et javou je la laisse pleure dan son li tt les jour et fin de compte ty va o bou de 30min de pleur elle dor ou commate. Mon homme di je sui mechante mai c ca facon de dendormir. Je laisse je vai svt verifier lui redonne sa tutute Je pense que sandra et marie von pa tarder a rentrer je pense Annaig merci pour les article c tres interessan. Lemmalotage je le fesai les premiere semaine a orlane car elle avai souven froi et ca lendorme la elle gigote deja de tro javai remarquer quell se fesai glisser dedan tete a linterieur ou quan bougean elle metter la couverture sur la tete. Donc jai arreter to Je lai prise dan ma chambre et quan elle fera des nui stable je la metera dan la sienne avec sa soeur Chrys oui c sur la reponse mapatien mai jaimerai vo avis et reaction sur cela Lesli non jai personne ma mere garde deja ma niece et habite lille ma belle mere nest pu capable.apres tou le monde bosse ou ne veuule pa simplemen le papa et dan le meme ca pa embaucher et il etai o chomage a ma 1ere c lui qui la garder jusquen juin ou il a retrouver du boulot pa la peine de lui en parler jai pa envie de quitter le boulo mai dun otre cote jai pa envi de loupe les 1ere foi d orlane jen ai deja tro louper avec louane. Jai tjr pa nounou et cote financier meme si cheri boodr ya pa gran salaire donc je sui dan une impasse et jaimerai vo reaction pour voir ce que je desire o fon car meme a mi tem il me vireron Et oui pa facile de choisir jai une question les fille a plusieur enfan arriver vou a garder un momen pour le couple?commen faite vou car nou la journee on se calcule pa le soir c manger vite fai devan la tele je par endormir ma grande je revien et bib orlane et o dodo lui bosse o matin et part dan la nui la plupart du tem Mon couple commence a le ressentir plus de dispute ect Ma niece est sorti de l hopital ca y est il on reussi a lui retirer l oxygene. Et la elle est sorti avec kine cachet et surveillence Ma puce elle est toujour malade je retourne o docteur ce midi Sinon tou va bien bisou a vou toute
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 11:34
salut les filles , je vous ai lu hier mais j'ai pas eu le temps d'ecrire enfin si je crois que je vous ai presenter mes voeux , bon ben BONNE ANNEE a vous encore une fois alors !!! je sais plus ce que je fais lol !!! merci annaig pour ton arcticle il est top !!! comment va tu ?? ça va mieux ton moral ??? tu m'as pas rep pour el suivi de regime ?? chrys oui tu devrai éssayer de passer une journée au calme avec ton mari et ta fille !!! contente que les nuits se passent mieux !!c'est pas grave si elle s'endort a bras , peut etre a elle besoinde calin adeline on pas de moment tranquille pour le couple et nous aussi sa commence a se faire sentir a chak foi kon se parle c'est opur s'engueler donc bon moi j'en é ras le bol il m'agace !!! toujours des reflexion .... moi louis va bien , il pleure bcp en ce moment colique je pense hier mon copain est allé acheté calmosine mais yen a vait plu le pharmacien lui a donné debridat ( ma fille avait ça aussi) et bien comme pour ma fille ça marche pas je crois même que ça été pire il a pleuré bcp plus !!!je vais aller cet aprem en chercher dans une autre pharma !!!! autre chose je vais changer de lait , je suis a gallia digest premium et la je vais prendre lémiel car louis tien a peine 4h ( quand je le fais patienté !!) et comme il a le droit qu'a 5bibi , je dois changer pour que ça le cale plus !! pke je suis plus a 6bibde 150 que 5 !!! sinon il est de plus en plus éveillé , et gazouille bcp !! sinon clara va bien , elle s'occupe toujourbcp de son frere, elle a le don de le calmer je sais pas commen elle fait mdr !!! enfaite je le met par terre avec son transat et clara lui fait voir ses jouet ou lui pose une tasse sur ses jambe pour boire un café mdr !!! au moins ça l'occupe et lui aussi apparement il discute avec elle !!! je vous lis maintenant de mon tel come j'ai eu un iphone j'ai pu le mettre !!! gros bisous
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 11:47
[quote:aeef18d500="alex010"]salut les filles , je vous ai lu hier mais j'ai pas eu le temps d'ecrire enfin si je crois que je vous ai presenter mes voeux , bon ben BONNE ANNEE a vous encore une fois alors !!! je sais plus ce que je fais lol !!! merci annaig pour ton arcticle il est top !!! comment va tu ?? ça va mieux ton moral ??? tu m'as pas rep pour el suivi de regime ?? chrys oui tu devrai éssayer de passer une journée au calme avec ton mari et ta fille !!! contente que les nuits se passent mieux !!c'est pas grave si elle s'endort a bras , peut etre a elle besoinde calin adeline on pas de moment tranquille pour le couple et nous aussi sa commence a se faire sentir a chak foi kon se parle c'est opur s'engueler donc bon moi j'en é ras le bol il m'agace !!! toujours des reflexion .... moi louis va bien , il pleure bcp en ce moment colique je pense hier mon copain est allé acheté calmosine mais yen a vait plu le pharmacien lui a donné debridat ( ma fille avait ça aussi) et bien comme pour ma fille ça marche pas je crois même que ça été pire il a pleuré bcp plus !!!je vais aller cet aprem en chercher dans une autre pharma !!!! autre chose je vais changer de lait , je suis a gallia digest premium et la je vais prendre lémiel car louis tien a peine 4h ( quand je le fais patienté !!) et comme il a le droit qu'a 5bibi , je dois changer pour que ça le cale plus !! pke je suis plus a 6bibde 150 que 5 !!! sinon il est de plus en plus éveillé , et gazouille bcp !! sinon clara va bien , elle s'occupe toujourbcp de son frere, elle a le don de le calmer je sais pas commen elle fait mdr !!! enfaite je le met par terre avec son transat et clara lui fait voir ses jouet ou lui pose une tasse sur ses jambe pour boire un café mdr !!! au moins ça l'occupe et lui aussi apparement il discute avec elle !!! je vous lis maintenant de mon tel come j'ai eu un iphone j'ai pu le mettre !!! gros bisous[/quote:aeef18d500] coucou ma belle très bonne année a toi et ta petite famille. pour le régime pas de problème mais je fait pas WW en faite vue que j'allaite je mange plus seinnement et équilibré, j'ai retirer le sucre la graisse et surtout les grignotages, la je suis a -5 je croix, mais je veut bien de ton soutien miss et bien sur tu as le mien :wink: je vais moins venir car je déménage dans maxi 3 semaines donc j'ai du boulot, mais je suis sur FB enfin souvent connecter mais peu devant le pc :roll: . tu as perdu combien depuis que tu as comencer WW ? bisous ma belle et tiens bon , on vas les ni...... ses vilains kilos :D
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 12:09
Annaig Sa fait 2semaine jeudi que je sui en route et j"ai perdu 3kg je sui un peu decu mais on m'a dit de ne pas êtes pressé.tu sais même si t"allaite tu peux faire ww ,car tu n"as pas de restriction et ya 10point en plus pour les mamans qui allaite !!je me suis acheter aussi le jeu active 2 sur PS3 avec des capteur pour voir les calories que tu perds sa défile quand tu fai le sport pluto motivant!!Tkt je te soutiendrai a 2on sera plus forte pour pas lâcher (si d'autre veulent se joindre pas de pb) ok pour ta présence tir je tai sur fb. Allez je file faire a manger bisous a a toi[color=brown:347a9d26dd][/color:347a9d26dd] et autre maman pas de jalouse Lol
lodiep59 521 messages
lodiep59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 12:28
Alex et titou j'ai commencer ww hier on peut se soutenir toute les 3, j'ai 15 kilos a perdre :cry: mais je suis tres motivé je supporte plus ce corp qui n'est plus le mien, et je veut le retrouver
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.