O mon pays, o Toulouse ! (Page 8)

Discussions

Auteur
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 07:28
[b:1b5107a00d]Dara :[/b:1b5107a00d] t'as raison, c'est génial un bébé qui mange de tout. Tao aime tout ce qu'on lui fait gouter (sauf du cabillaud frais que j'avais cuisiné mais il en a mangé le lendemain chez ma belle-mère :twisted: ). Bon ca risque de ne pas durer. C'est vers 2 ou 3 ans qu'il commence à refuser ce qu'ils aimaient tant, sous prétexte qu'ils n'aiment plus ? [b:1b5107a00d]Stephany : [/b:1b5107a00d]parfois les gyneco se trompent sur le poids final :siffle: M'enfin 4kg300, t'as pas du connaitre beaucoup de vêtements taille naissance. Tao faisait 3gk950 (oui j'y tiens au 50, ils sont passés par la même porte :lol: ) et merci à tous les potes qui nous ont offert avec une si belle intention des vêtements naissance ou 3 mois encore tout neuf. Ils serviront peut-être pour les prochains :roll: [b:1b5107a00d] Laurence :[/b:1b5107a00d] je sens que tu vas venir papoter aujourd'hui :hinhin:
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 07:44
Bonjour amies Toulousaines !! Rhooooooo Dora de bon matin, c'est comment dire ??? Pfffff :roll: Mais bon c'est le seul moment où Robin regarde des dessins animés donc... [b:13d9ec4134]Hélène[/b:13d9ec4134], effectivement je n'ai pas connu le naissance et le 1mois je ne l'ai connu que pendant 3jours !! De retour à la maison il etait dejà dans du 3mois !! Alors si là, c'est vraiement une crevette, moi ça me va, j'en profiterai plus ( enfin j'ai profité de mon fils hein, mais n'ai pas eu trop l'impression d'avoir un nouveau né dans mes bras !!! C'est une peu comme les bébés qui naissent dans les films et qui sont bien plus éveillés qu'un nouveau né ! Vous voyez ??? ) [b:13d9ec4134]Dara[/b:13d9ec4134], je suis là ! Et toi tu es où ????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 09:05
Roh la la Hélène t'as dû douiller avec ton petit gabarit à le sortir ce bonhomme de près de 4kg! Pour le refus de manger, pour l'instant on n'a pas ce problème, Arthur aime toujours tout, il a 2 ans et 1 mois. J'attends de voir. Stephany, je suis au boulot :oops: Je te plains pour Dora, elle m'énerve cette pouffe et elle est moche (graphiquement c'est abusé que ça ait tant de succès :shock:).
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 09:28
Salut les cailles je vous lis mais impossible de me connecter depuis mon pc la suis sur le téléphone et c galère je re des que possible...... Bisouxxxx
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 09:39
Re J'y arrive enfin mais ça me saoule, je comprend pas pourquoi un coup sur deux impossible de me connecter ça me renvoi à l'accueil :shock: Bref, [b:bff76eb33c]Helene[/b:bff76eb33c]: je t'avoue que même pour un enfant en pleine croissance les quantités prise par Tao hier soir je les trouve enormes :shock: Deux fois de la purée ok passe encore mais le bibi de 300ml derriere :shock: Tu aurais dit il a prit style 90 ml de lait derriere ok c'est son petit rituel du bibi du soir, mais la ca fait vraiment gosse affamé le pauvre. Et pourtant j'ai deux gros mangeurs à la maison. Check bien si il mange correctement chez la nounou.... [b:bff76eb33c]Stephany[/b:bff76eb33c]: les filles sont generalement plus fine que les petits gars (quoi que je viens de voir le recit d'une maman 4kg700). Pour ma part florian faisait 3kg860 (je tiens au 60 comme Hélène lol) une semaine avant terme pour 53 cm. Mon gygy m'avait dit que généralement quand gros bébé une fois les autres le sont encore plus... Ben loupé :) fanny 10 jours avant terme 3kg340 et 50 cm donc complètement dans la norme :) (il me la prévoyait à 4kg :) ) :shock: [b:bff76eb33c]Dara[/b:bff76eb33c]: allez especially for you :) allons y lets go c'est parti les amis :) chipper arrete de chiper ohhh mince :) Bisouxxx ma dora :) (aie pas taper la tête) Sinon rien de bien neuf ici ca fait une demi heure que je regarde le bordel dans le salon mais qu'une force irrésistible m'empêche de lever mon popotin du pc :) ça craint :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:24
Ah cette force irresistible, on ne peut s'empêcher de l'écouter... :lol: Je tape pas la tête mais je peux te pincer les fesses? :twisted: Perso Arthur dînait et reprenait ensuite un bib de 300 aussi (+ céréales au cacao), avant d'aller au lit, alors les quantités de Tao ne m'étonnent pas... Il me faisait ça chaque soir, même les jours où il n'allait pas chez nounou.
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 16:56
Personne cette apres midi ??? Moi je suis toujours là... Je m'ennuie à la maison.... Le gnome est malade.... Je vais faire du pain tiens et une tarte normande mais à la banane !!! Ca m'occupera le temps de voir Doc Mamour.... A plus tard ???
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 17:03
[b:e4963861f5]Laurence : [/b:e4963861f5]en fait le bib de 300ml, c'est tous les soirs. Il se fait un ptit apéro (tomate ou bout de concombre ou bout de pain, ...) une assiette de purée (assiette pour bébé) et 300ml de bib :roll: D'ailleurs, je me demande comment je vais pouvoir arreter ce bib un jour, mais on en est pas encore là. [b:e4963861f5]Dora :[/b:e4963861f5] jusqu'à quel age Arthur a pris un bib le soir ? [size=9:e4963861f5]Attention une erreur s'est glissée dans cette phrase [/size:e4963861f5] :siffle:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 20:39
Bon là c'est le pompon! :evil: [Mode "je viens me plaindre de la nounou" ON] Ce soir Ben récupère ptit chou chez la nounou. Elle lui explique fièrement qu'il a super bien dormi cet aprem mais que ce matin il n'a pas voulu faire la sieste [size=9:be72f2a670](tiens comme c'est bizarre, on est mardi, c'est la matinée relais d'assitante maternelle)[/size:be72f2a670] Ben enchaine sur le relais d'assitante maternelle pour vérifier discrètement qu'elle n'a pas sauter la sieste exprès (d'après lui, non). Elle lui explique que ptit chou s'est déjà fait remarqué là-bas. Pourquoi ? parce qu'il a renversé la cafetière pleine :shock: Vu la tête de Ben, elle enchaine que le café était froid Bien qu'il lui ait demandé ce que faisait une cafetière pleine de café à hauteur d'un bébé, et qui plus est, de 20 enfants qui sont sensé être surveillé par une poignée d'AM ou faire des activités tous ensemble, elle n'a pas eu l'air de voir la gravité de la situation :shock: [Mode "je viens me plaindre de la nounou" OFF] Sur ce, je vais essayé de me calmé devant Despesperate Housewives :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 09:15
:shock: pour le café :shock: Toute une poignée d'AM qui ne pense pas à mettre hors de portée des choses dangereuses? :shock: Trop occupées peut-être pour faire leur boulot? :evil: On a supprimé le bib du soir depuis le mois d'août dernier (donc à 2 ans). Maintenant Arthur a une plus grosse portion au dîner et une compote (ou un fruit) et/ou du fromage (bien souvent, comme hier, il a les 2, fruit + fromage). Il veut juste boire un verre d'eau avant d'aller au lit, mais le bibi ne lui manque pas. Du coup il n'a plus qu'un bibi par jour, c'est celui du matin. Arthur est quand même moitié asiatique et nous, nous n'avons pas trop de lactases qui nous permettent de digérer le lactose du lait, c'est comme ça, les asiatiques ne digèrent pas le lait :cpa:. Moi-même je souffre si je bois du lait (crampes d'estomac +++, diarrhée +++, déréglement instestinal hypra douloureux pendant 24 à 48h). C'est atténué si c'est sous forme de fromage que je consomme le lait. Donc je tenais à diminuer le lait (en boisson) d'Arthur, avant ses 3 ans (âge auquel le taux de lactases des humains diminue). Comme il mange très équilibré, je veille à ses apports en calcium quand même, c'est pas les 300ml de lait qu'il ne boit plus le soir qui lui causeront une carence. [size=9:292deeb24f]Je rajoute ça parce que certaines personnes penseront que je suis une mère indigne qui ne pense pas au calcium, parce que ces personnes-là pensent que le calcium ne se trouve que dans le lait.[/size:292deeb24f]
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2010 à 20:17
Bonsoir amies Toulousaines Ici journée farnienté !! J'en profite dans quelques temps j'aurais plus le temps de rien Ce week end, sans enfant alors ça va etre coiffeur et epilation !! C'est la cata ... :lol: Bon et vous votre journée ???!!!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 07:48
Bonjour à vous Comment ça va bien ce matin ??? Je suis en train de dejeuner et dans mon chocolat y a les gouttes de pepins de pamplemousse !! C'est pas fameux mais si ça marche alors ca vaut la peine ... Vous viendrez papoter aujourd'hui ??? Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 17:35
Ce serait meilleur de le mettre dans un verre d'eau ou un verre de jus de fruits je crois... J'ai le temps de rien en ce moment avec le boulot :x.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 06:58
Pareil que Dara. Je me tape des réunions sur 3 jours de 8h à 18h30 non stop. Et après 18h30,vu que ce sont des réunions avec mes collègues anglais et allemenands, on fait un after work que j'abrège vers 21h. Que du bonheur :x J'ai pas vu mon fils depuis 2 jours :evil:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 08:56
Salut salut Comment ca va chez vous toutes? Quoi de prevu pour ce week end qui s'annonce ensoleillé? Ici c'est pas la joie :( L'homme est malade (si si je vous jure il est sous antibio lol) maux de gorge, migraine, fievre bref la total, la c'est mon troisieme gosse :) Fanny a une angine purulente et une otite donc antibio aussi... et Florian tousse comme un perdu :) bref c'est le pied :) Tous debout depuis 5h45 la journée va être tres longue......... :) [b:d921478347]Dora[/b:d921478347] :) : tu l'habille en combien arthur? j'ai fait le tri dans l'armoire à flo et j'ai pas mal de choses qui sont encore en bon etat lol 8) manteaux, pulls pantalons... donc si ça t'intéresse autant que tu en profite, c'est beaucoup du 3 ans. [b:d921478347]Helene[/b:d921478347]: comment ça c'est passé la fin de semaine chez la nounou? vous avez pris une décision? [b:d921478347]Stefany[/b:d921478347]: profite bien de ce week end sans enfants !!! ils seront ou? tu as raison d'en profiter pour te faire chouchouter !!! Allez je file faire les courses.... :lol: :lol: [/u]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.