Posté le : 29-09-2010 à 09:15
:shock: pour le café :shock: Toute une poignée d'AM qui ne pense pas à mettre hors de portée des choses dangereuses? :shock: Trop occupées peut-être pour faire leur boulot? :evil:
On a supprimé le bib du soir depuis le mois d'août dernier (donc à 2 ans). Maintenant Arthur a une plus grosse portion au dîner et une compote (ou un fruit) et/ou du fromage (bien souvent, comme hier, il a les 2, fruit + fromage). Il veut juste boire un verre d'eau avant d'aller au lit, mais le bibi ne lui manque pas.
Du coup il n'a plus qu'un bibi par jour, c'est celui du matin.
Arthur est quand même moitié asiatique et nous, nous n'avons pas trop de lactases qui nous permettent de digérer le lactose du lait, c'est comme ça, les asiatiques ne digèrent pas le lait :cpa:.
Moi-même je souffre si je bois du lait (crampes d'estomac +++, diarrhée +++, déréglement instestinal hypra douloureux pendant 24 à 48h).
C'est atténué si c'est sous forme de fromage que je consomme le lait. Donc je tenais à diminuer le lait (en boisson) d'Arthur, avant ses 3 ans (âge auquel le taux de lactases des humains diminue).
Comme il mange très équilibré, je veille à ses apports en calcium quand même, c'est pas les 300ml de lait qu'il ne boit plus le soir qui lui causeront une carence.
[size=9:292deeb24f]Je rajoute ça parce que certaines personnes penseront que je suis une mère indigne qui ne pense pas au calcium, parce que ces personnes-là pensent que le calcium ne se trouve que dans le lait.[/size:292deeb24f]